Accéder au contenu

Concerts ZZ Top France 2010-2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Concerts ZZ Top France 2010-2011

Messagepar Judge Dan » 07 Juil 2011, 09:45

mattsg a écrit:j'assume le fait d'avoir claqué pour ces derniers, un bon gros paquet de thunes pour les voir avec la même set list et aucun iota d'impros, sur plus de 6 shows sur la BI, et ce, avec un billet moins cher que celui des texans hier....

Oui, mais pour AC/DC, il s'agit de la même tournée, que tu acceptes d'aller revoir, sachant que ce sera, naturellement, le même show, pendant deux ans. Je ne sais pas si tu continuerais à aller assister au Black Ice Tour en 2017. :)

ZZ Top, depuis le début des années 2000, enchaîne les "Tour", leur donnant à chaque fois un nouvel intitulé, mais ne change quasiment rien au programme, y compris ces fameux sketch sensés être improvisés. Bref, c'est comme si c'était la même tournée depuis dix ans. Ça devient lassant quand même.

(OK OK, avant, je pleurais parce qu'ils ne tournaient plus en France, et maintenant je râle alors qu'ils nous collent dix dates par an :lol: )
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 07 Juil 2011, 10:04

Judge Dan a écrit:ZZ Top, depuis le début des années 2000, enchaîne les "Tour", leur donnant à chaque fois un nouvel intitulé, mais ne change quasiment rien au programme, y compris ces fameux sketch sensés être improvisés. Bref, c'est comme si c'était la même tournée depuis dix ans. Ça devient lassant quand même.

Ben ... a par les chanson extraites du nouvelle album , peux tu me dire depuis quand la setlist des boys n'as pas changer ? Depuis bien 20 ans je dirais
Mais le coté statique de la setlist des barbus viens surtout qu'ils n'ont pas sortis d'album depuis 2003 ! Attendons de voir les changements après la sortie du fameux nouvelle album
Si les boys avaient fais des tournées comme le font les ZZ Top entre Stiff et Black Ice le constat aurait été le même , il n'y a qu'a voir les setlists en première partie des Stones

Il en va de même pour les gimmicks ( We got a special song for you :roll: ) mais ça , quel groupe ne traine pas ses vieilles gimmicks depuis les 80' , ca n'empêche qu'on aime quand ils nous les sortes , même si ce n'est pas une surprise on joue le jeux , de même pour les setlists bateaux
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

BéGé

Messagepar BéGé » 07 Juil 2011, 10:26

Bah non, justement en 2003, y'avait pas de nouvel album depuis SUL, et pourtant ils nous ont servi une setlist plutôt différente de ce qu'on était habitué à avoir, et même pendant les premières parties des Stones.
If you want blood, rock'n'roll damnation, gone shootin', what's next to the moon, le jam sur rock me baby et le strip sur The Jack ... (si ça c'est pas de l'inédit !)

Nan 2003, est bel et bien un écart à tout ce qu'à pu nous servir AC/DC, c'est pas du réchauffé sur ce coup là.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Juil 2011, 10:29

Pareil que Bégé pour AC/DC et 2003. C'est justement cette année sans promo où ils sont sortis des sentiers battus !

Mais le Gugus n'a pas tout à fait tort pour les barbus...
Je ne dois plus être fan de ZZ TOP en fait :( La routine s'est installée... Bouuuuuhh :cry: :cry:
By chiling woods I stand

jluc

Messagepar jluc » 07 Juil 2011, 18:43

Allez en route pour Cognac...je vous raconte ma rencontre avec les barbus plus tard dans la nuit
Lets rock !
8) <= si c'est pas des "cheap sunglasses" pour des "sharp dressed men" ça...... :mrgreen:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

jluc

Messagepar jluc » 08 Juil 2011, 03:28

Alors...
un show génial, très bien huilé. Tout tourne impeccablement et les deux compères Dusty Hill et Billy Gibbons se trouvent sur la scène comme les doigts d'une même main. Gimmicks, pas de danse, tout est bien synchro, un régal.
Côté musique ils assurent très bien même si je concède qu'une heure et demi rappel compris, ça fait court, trop court surement tellement c'était bon. (Après on pourra toujours se demander s'il vaut pas mieux 1h30 a fond plutôt que 2h avec la dernière demi heure à la ramasse et poussive...)
Tous les tubes y passent, sauf Rough Boy mais comme je ne l'aime pas cette chanson, je ne m'en plains pas. On a eu peu de dialogues avec le public, ça s'enchainait pas mal, cependant les peu de fois ou ils ont parlé c'était bien drôle, bon humour. (on a eu droit à un magnifique "cogniiiiiaaaque" qui sonnait délicatement texan). Finalement la communion s'est faite surtout pendant La Grange, soit l'avant dernier titre joué, c'est peut être un peu tard. Billy et Dusty ont sollicité le public et ils nous ont gratifié d'un "ooooooh yeahhh" bien synchros en plein milieu de la chanson que je ne suis pas prêt d'oublier. Comme sur les autres dates, on a eu 2 reprises: Rock me baby et Hey Joe (repris en chœur par le public)

Au niveau du show, on a eu de la chance on a évité la pluie, il a plu un peu mais pas de quoi gâcher la soirée. Les lumières étaient top à mon gout, les amplis disposés de façon originale (3 de chaque coté de la batterie, un par terre, un légèrement en hauteur et au milieu un qui est de travers comme s'il tombait), pas de décor hormis les classiques pieds de micros typés pots d'échappement de camions....la classe je vous dis, la classe!!! Et puis il y a la batterie de Franckie qui arbore de magnifiques têtes de mort sur cette tournée dont deux énormes qui recouvrent les deux grosses caisses. Elles sont éclairées de l'intérieur et je crois que tous les coloris y passent pendant le concert: bleu, vert, rouge, orange....

Derrière eux, l'écran géant qui fait la largeur de la scène diffuse des images pendant tout le show: tantôt des animations seules, des animations par dessus des images en direct du concert ou des bouts de clips. Bon c'est ZZ Top donc ça tourne sur 3 thèmes: bagnoles, femmes bien roulées et Texas. On a eu de quoi remonter la Ford de Billy Gibbons en entier: d'abord les bougies, puis les jantes, la clef à molette pour assembler tout ça...on les a vus sous tous les angles et je peux vous dire que voir des bougies danser dans un ballet c'est pas tous les jours qu'on voit ça!
Contrairement à des posts plus haut moi j'ai aimé ces animations très second degré et dans l'esprit du groupe. Je n'ai pas trouvé que ça fasse vieillot. Sur le final (Tush comme d'habitude) on a droit à un florilège de photos du groupe tout au long de leur carrière.(mon coup de cœur pour la batterie moumoutte de Franck Beard, assortie aux guitares).

Billy et Dusty font les mêmes blagues que sur les autres shows mais je trouve que ça passe bien, je n'y ai pas trouvé de lourdeur et je pense que les gens qui ne le savaient pas ont réellement cru que c'était spontané de la part du groupe. Je trouve en revanche dommage qu'ils n'aient pas gardé le poncho avec lequel ils sont arrivés sur scène plus longtemps, ça leur donne un vrai look de sharp dressed men. (ils l'ont enlevé à la fin de la 2e ou 3e chanson)
En résumé, un très bon concert qui valait amplement les 52 euros, le déplacement et les quelques gouttes de pluie, le tout dans un festival (Blues Passion) à l'ambiance toujours aussi agréable. Une première partie (Honeymen) sympathique. Un show propre, très pro avec une dose d'humour. Un groupe en forme qui n'a rien renié de ses valeurs et qui joue tous ces tubes (je sais que certains d'entre vous aiment la fantaisie, on en a souvent parlé pour le DC, mais moi je fais partie de ceux qui veulent entendre les tubes et en 1h30, caser 40 ans de tubes, ça laisse peu de place pour des surprises sorties des tiroirs!).
Points faibles: la durée du show, un groupe légèrement distant et une setlist sans surprise.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Juil 2011, 07:23

Merci pour ta review jluc et ton sentiment sur ce concert.

"un show génial, très bien huilé. Tout tourne impeccablement "
Tu m'étonnes, ça fait huit ans qu'ils se rodent... :D

En te lisant jluc, j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que c'est la première fois depuis bien longtemps que tu les vois.

La scène, la disposition des amplis, les lumières sous la batterie, l'écran, les images, les looks, tu nous décris tout cela avec une fraîcheur communicative.
Exactement la même que j'avais lorsque je les ai revus au début de ce siècle après une longue abstinence (involontaire de ma part).

Or, tout ce que tu décris, mais alors dans le moindre détail, c'est le spectacle qu'ils nous servent depuis 2003.

Conclusion : pour quelqu'un qui les (re)découvre, c'est un très bon show, et je suis bien d'accord avec ça.
Pour quelqu'un qui ne rate aucune de leur venue au pays depuis les années 80, c'est décevant.
Parce qu'ils nous avaient habitué à se renouveler jusqu'aux mid' 90's, proposant des productions qui valaient leur pesant de "Francs", avec des assistances peut-être moins nombreuses qu'aujourd'hui.
By chiling woods I stand

godown67

Messagepar godown67 » 08 Juil 2011, 09:02

Merci de cette review jluc. Elle est comme le souligne JD pleine de fraîcheur et témoigne du plaisir que tu as eu à assister à ce concert, ce qui est bien le principal.

Je suis toutefois plutôt enclin à rejoindre l'opinion du Juge, et me souviens d’avoir été assez frustré lors de leur passage à Lyon en 2008. La musique était top (Got me under pressure, sous ses airs de ne pas y toucher, c’est quand même un des solos les plus géniaux du rock), les interprétations bonnes, mais j’avais regretté ce côté « fonctionnaire » du groupe, qui a déroulé son set sans pause et est reparti aussi sec.

C’est difficile de pointer du doigt ce qui m’a déçu chez ZZ TOP. Pas de surprises ? C’est le cas pour AC/DC et si ça n’avait tenu qu’à moi, j’aurais bien fait 10 dates de plus sur la tournée, en me pâmant comme une midinette chaque fois que Brian annonce sa « special song for you ».

Des shows trop courts ? Iggy Pop fait des concerts d’1h30 et celui de l’an dernier à Lyon est un de mes plus grands souvenirs live.

Non, je crois que ce qui me chiffonne chez ZZ TOP, c’est le manque d’interaction avec le public. D’autres auront un autre ressenti (et je leur souhaite !), mais personnellement, je n’avais pas eu l’impression d’être avec eux. Un peu comme s’ils étaient en studio entre eux et qu’ils toléraient un peu de public, sur le tabouret, là, tout au fond.

Bref je suis content de pouvoir dire « je les ai vus » (d’ailleurs le concert n’était pas mauvais en soi), mais cette frustration m’a conduit à faire l’impasse cette année.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

7.th

Messagepar 7.th » 08 Juil 2011, 12:50

Image

"Un concert dans le cadre du festival Cognac Blues Passions ne peut-être qu'une bonne chose. En effet, comment ne pas se sentir comme chez soi dans ce cadre idyllique ? Petit paradis de nature résonnant au son de la musique blues et brillant par le côté intimiste qui le caractérise, le Blues Passions est sans aucun doute the place to be en Juillet, surtout quand ZZ Top est présent !

La soirée débute avec The Honeymen, un trio composé d'un guitariste, d'un batteur et d'un harmoniciste. Un boogie blues aux accents Rock N' Roll se fait vite entendre, pas désagréable à écouter ni à regarder, les mecs se payent même le luxe de recevoir les sollicitations du public, on bouge la tête en rythme et on écoute cette musique comme des élèves sérieux. Rien de transcendant à l'horizon, on déplore tout de même le jeu du batteur qui semble réutiliser les mêmes plans à quelques différences près sur chaque morceaux.

Ce n'est qu'une heure après que Billy, Dusty & Frank déboulent sur scène, sous les acclamations d'un public d'ores et déjà acquis, ces mecs sont forts, aucune note ne s'est encore faite entendre. ZZ Top is on stage dudes ! Tous les classiques sont présents, de Got Me Under Pressure à Brown Sugar en passant par La Grange, Sharp Dressed Man ou encore Tush. Les barbus se permettent même de reprendre Rock Me Baby de B.B King ou bien encore Hey Joe d'Hendrix. Les gimmicks restent les mêmes, on rigole aux pitreries de Billy et Dusty qui comme deux bons bouffons amusent l'audience. Frank reste quant à lui fidèle à lui-même, clope au bec, yeux fermés quand il joue, rien ne transparaît de ce mec, ce qui n'enlève rien à ses qualités de batteur. On ne parlera pas du son de ZZ Top en live, connu pour vous couler dans les oreilles, clair comme de l'eau de roche. Tush boucle la soirée, le public n'a qu'une phrase à la bouche: "Putain ils sont bons ces mecs."
Que voulez-vous que je vous dise de plus ? ZZ Top est l'entreprise dans laquelle on rêve tous de travailler, elle remplit convenablement son job sans aucune baisse de régime, du caviar tout simplement."

Donc pas besoin de vous dire que comme jluc j'ai été conquis par la prestation des barbus, je retournerais bien les voir l'année prochaine si ils passent pas très loin.

Retrouvez des photos du concert prises par mes soins ici: http://rainy-paradise.blogspot.com/2011 ... blues.html

"You've got it baby, yeah !"

Image
@ +

AC/DC est éternel.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Juil 2011, 14:12

Ouais bon ça va, on a compris, c'était super et j'ai raté quelque chose, pas la peine d'en rajouter...

:wink:
By chiling woods I stand

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Juil 2011, 14:18

Vu les photos, la batterie n'est pas du tout la même cette année, l'année dernière c'était le thème "échappements et pièces auto diverses", cette année c'est "têtes de mort" ... merde Judge t'as raison, t'as tout loupé ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

jluc

Messagepar jluc » 08 Juil 2011, 14:25

Ouh là!
Messieurs je sais pas si "fraicheur" était le terme le plus approprié pour parler de ma review vu l'heure à laquelle je l'ai rédigée.... :mrgreen:

Effectivement, comme godown67 j'ai regretté le manque d'interaction avec le public mais la qualité de la prestation était tellement bonne que ça me fait oublier que les ZZ ont découvert le public au moment de jouer La Grange....10 minutes avant la fin.....
Pour le show en lui même, c'est vrai que ça tourne depuis un bon moment et qu'il n'y avait aucune surprise. Bien sur il y a quelques petites modifs (en fait la déco de la batterie....et...c'est tout) mais ZZ Top c'est comme un grand vin. Tu débouches une bonne bouteille, tu connais déjà ce millésime, tu n'as aucune surprise, tu connais déjà tous les tanins et pourtant quand tu le bois, tu prend un pied d'enfer!
Effectivement je les ai ratés en 2008 mais en toute honnêteté, même si je les avais vus je crois que hier j'aurais pris le même pied.

Et puis ce n'est pas à vous que je vais apprendre qu'un concert, c'est aussi un contexte, une ambiance et celle du festival Blues Passion a peut être contribué à mon enthousiasme: le cadre naturel du théâtre de verdure dans le parc François 1er....ces odeurs de bouffe et de frites grasses, la musique Blues tout autour du lieu avant d'arriver et qui vous immerge, tous ces petits concerts de groupes plus ou moins connus, voire d'amateurs qui branchent un ampli, une gratte et jouent sur une chaise au milieu de la rue...une très bonne première partie: tout était réuni pour une belle soirée.
Et puis la pluie qui menaçait, avec cette averse vers 18h, ces quelques gouttes 1/2 heure avant le début du show....la crainte de l'annulation... tous ces éléments uniques qui s'ajoutent à la simple prestation du groupe...

Après en lisant ton commentaire Judge, c'est vrai que je ne peux pas m'empêcher d’acquiescer....tu as raison même si ça ne m'a pas gâché la prestation d'hier!!! Idem pour toi godown (au passage je partage ton avis pour Iggy qui reste le top de ce que j'ai pu voir sur scène devant le DC :wink: )
8) (allez un petit coup des cheap sunglasses!!!)

let there be AC DC

Messagepar let there be AC DC » 08 Juil 2011, 18:19

Excellente review, on ressent bien l’atmosphère de la soirée et du festival en général, merci JLuc et Z.th.

J'ai vraiment adoré la première partie surtout l'harmonica !
Pour ma pars je voyais les ZZ TOP la première fois en live, donc je connaissait pas tout leurs petits trucs et je les est vraiment trouvés terribles !!
De l’humour tout le long du concert que ça soit dans les gimmick, les paroles le chansons ou même les animations.
Mais sinon c'est vraie que au niveau du contact avec le public sur une scène comme celle-ci ça j'en attendais un peu plus.

Qu'es que le BLUES PASSION nous prépare pour l'année prochaine ??

boogieman

Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 09 Juil 2011, 12:29

Hello! Je me permets une petite parenthèse sur The Honeymen qui ont assuré la première partie des barbus à Cognac. C'est un groupe de blues quimpérois qui tourne depuis plusieurs années, fondé par les deux leaders de Doo The Doo, autre groupe quimpérois qui bénéficie d'une jolie petite réputation depuis plusieurs années. A écouter, car les deux groupes sont vraiment chouettes!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 09 Juil 2011, 21:08

C'est à notre tour pour demain soir à La pinède de Juans Les Pins ....
aucune idée sur la 1ère partie ... (on ne peut pas avoir Iggy Pop chaque année)

Le gout du trop peu de l'année dernière va vite etre rectifié 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes