Accéder au contenu

Roger Waters refait le Mur

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Roger Waters refait le Mur !

Messagepar night shadow » 03 Juil 2011, 16:39

Judge Dan a écrit:Mais pourquoi diable y a-t-il un mur sur scène :mrgreen: ???

C'est à cause du chanteur, il a une manie bizarre, il monte et démonte des murs partout où il va. :mrgreen:

En bonus, Roger signant les autographes le 30 juin. Jamais je n'aurais cru qu'il se serait arrêté. :D
Image
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Juil 2011, 17:19

Et c'est très bien que ce soit tombé sur une fan de Waters comme toi Night, c'était "mérité".
Merci pour les photos, j'hallucine ... ce show a dû être une parfaite copie du film ... un film en live, c'est terrible !!! :twisted:
Ah lala ... soupir ...
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

night shadow

Messagepar night shadow » 03 Juil 2011, 18:23

Merci :oops:

En fait il y avait un peu du film et un peu des concerts de 1980 avec des nouveautés (images de synthèse, 3D sans lunettes, etc...) bref avec la technologie moderne et quelques relookages (le teacher a été redessiné par Scarfe, les écritures plus arrondies, les marteaux plus fins, et une foultitude de petits détails que j'ai découvert à chaque concert), et des messages plus modernes et plus humanistes voir optimistes qu'en 1980.

C'est l'état d'esprit du nouveau Waters, bien différent du "miserable fucked-up small Roger Waters of 1981" comme il le dit lui même. :wink:
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Juil 2011, 19:46

night shadow a écrit: et une foultitude de petits détails que j'ai découvert à chaque concert), et des messages plus modernes et plus humanistes voir optimistes qu'en 1980.

C'est l'état d'esprit du nouveau Waters, bien différent du "miserable fucked-up small Roger Waters of 1981" comme il le dit lui même. :wink:

Ca me fait ça aussi lors des concerts, le gout du trop peu, et l'envie de détailler et de découvrir des nouveaux petits détails auxquels je n'ai pas prêté attention ... alors j'imagine que pour The Wall, compte tenu de tout ce qu'on peut trouver dans le film + les concerts des années 80 il y avait de quoi s'en mettre plein la vue à chaque fois.

Y'a t'il eu le passage avec les 2 fleurs ? Je ne me rappelle plus du moment dans le film, mais je pense que c'est juste avant ou pendant Empty Spaces ..

night shadow

Messagepar night shadow » 03 Juil 2011, 19:52

Madi a écrit:
Y'a t'il eu le passage avec les 2 fleurs ? Je ne me rappelle plus du moment dans le film, mais je pense que c'est juste avant ou pendant Empty Spaces ..

Oui, c'est Empty Spaces et il y a bien eu les deux fleurs, avec des immenses racines, c'était un des moments les plus spectaculaires du concert. J'ai adoré !

http://www.youtube.com/watch?v=io2iv8fIoh8
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Juil 2011, 20:13

Faut que je revois absolument le film ! J'en ai oublié une partie ...
ce passage là m'avait frappée, je trouve que c'était bien imaginé mais très sombre aussi ...

night shadow

Messagepar night shadow » 04 Juil 2011, 10:11

J'ai aussi eu envie de revoir le film. C'est vraiment très dur de redescendre sur terre après une telle claque...

Des photos de pro cette fois, du 30 juin, "pour le plaisir des yeux" ;)

http://www.flickriver.com/photos/adrian ... 984677955/

J'adore celle où Waters bazarde le pantin à coup de latte :mrgreen:

Et une vidéo HQ en prime :

http://www.dailymotion.com/video/xjp112 ... -sky_music

Il FAUT qu'il sorte un DVD de la tournée, c'est o-bli-ga-toire ! :mrgreen:
Image

godown67

Messagepar godown67 » 04 Juil 2011, 22:56

Chose promise chose due, voici quelques photos du show du 30 mai dernier. Si certaines vous plaisent, ça n'en est que mieux, mais sachez que c'est bien loin de retranscrire la densité du spectacle et l'émotion qu'il dégage.

La scène avant le début du concert :
Image

Mother :
Image

Empty Spaces :
Image

Juste avant la pose de la dernière brique, puis l'entracte :
ImageImage

Image

Bring the Boys Back Home :
ImageImage

Image

Le show fasciste :

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Cette photo là, je l'adore !
Image Image

Après la chute du mur :
Image
Dernière édition par godown67 le 05 Juil 2011, 20:20, édité 2 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

night shadow

Messagepar night shadow » 05 Juil 2011, 08:28

Elles sont très chouettes tes photos, merci. :)
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 06 Juil 2011, 19:40

Merci Godown ! :/:

C'est bien d'avoir fait évoluer certaines choses de ce film comme la photo sur "Bring the boys back home"

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 20 Août 2011, 20:41

Je n'ai pas vu Waters et à défaut j'irai peut-être voir :

Image

Alors voilà ... lorsque je suis arrivée devant la vitrine de mon disquaire que vois-je ... P.U.L.S.E. Tribute to Pink Floyd :shock: 8) , le 3 septembre à Nice ...
Moi Pulse, je ne connais pas, alors je me renseigne, on me dit que c'est un groupe de chez nous qui joue très bien ...

Je suis allée visionner sur Myspace les titres que j'affectionne le plus et là :roll: ... forcément... problème, erreur ... grosse erreur de ma part car je compare, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal ... j'ai envie d'y aller ... 2h30 de show pour 22 € ça va ...

Alors est-ce que par hasard quelqu'un parmi vous connait ce groupe et qu'en pensez-vous ? Est ce que ça vaut le coup d'y aller ?

Rockfan

Messagepar Rockfan » 21 Août 2011, 17:17

Non désolé Madi je ne connais pas ce groupe. En revanche, l'année prochaine passera par nos contrées la nouvelle tournées des Australian Pink Floyd, un tribute lancé il y a un peu plus de 20 ans, et boosté par David Gilmour himself.
Sur ce lien vous trouverez toutes les dates de l'hexagone, 17 au total si ma mémoire est bonne. Je serais de la partie à Reims le 5 février prochain, avec trois places au premier rang :!: :mrgreen:

BéGé

Messagepar BéGé » 21 Août 2011, 17:26

Ils étaient déjà en tournée en France cette année les Australiens, me semble-t-il.

Quand on voit que Waters remplis 4 Bercy. GDP s'est frotté les mains à la vue de la forte demande Pink Floydienne. Et nous offre un "faux" Pink Floyd à quelques kilomètres de chez nous, aux vues des nombreux concerts, chacun devrait se situer pas trop loin pour faire le déplacement.

Alors certes, c'est pas Roger Waters, mais ce n'est pas les mêmes prix non-plus.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 22 Août 2011, 09:23

Ceci dit, pour un tribute, et pour des salles plutôt moyennes (je parle des parcs expo et autres hangars basiques), même si c'est pas les prix de Roger Waters, je trouve que 55€, c'est du foutage de gueule... Après, j'assume mon statut de pigeon et je me suis jeté dessus quand même.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 22 Août 2011, 13:54

Rockfan a écrit:Après, j'assume mon statut de pigeon et je me suis jeté dessus quand même.

:clap: Au moins c'est clair. J'avoue avoir ressenti cela en payant une septième fois 80 € pour un certain Stade de France d'un certain groupe australo-écossais après avoir vu le spectacle en question six fois. :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes