Accéder au contenu

Hellfest 2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
the nightprowler

Re: Hellfest 2011

Messagepar the nightprowler » 27 Juin 2011, 19:16

T'es bien le seul et ça, ça doit te faire extrèmement plaisir. :mrgreen:
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 27 Juin 2011, 20:16

Zeugma a écrit:Non non, perso j'ai adoré Scorpions, meilleur concert du samedi pour ma part !

Après Scorpions on s'est consolé avec un pôte en allant voir Coroner car on ne voulait pas rester sur la performance des Scorps (1h 30 rappel compris), pas beaucoup d'envies, seul Rudolf Shenker en voulait! 15 minutes de solo Batterie (présentation de l'histoire des Scorps à travers une vid), Klaus qui en rajoute en faisant chanter le public sur plusieurs tours.. vraiment le minimum! c'était la 2 ème fois que je les voyais (1 ère fois en 1982), et là je me suis ennuyé.Pourtant la voix de Meine est là même si elle est un peu en retrait de la musique! Et puis Meine Chante bien mais on a pas l'impression qu'il s'éclate, qu'il prend des risques, tout est controlé.Certains disent que cela jouent bien! encore heureux c'est le minimum! Heureusement que j'avais le dimanche pour prendre des musiciens dans les oreilles qui avaient de l'envie (Judas Priest, Mr Big , Ozzy). Meilleur concert du Samedi pour moi UFO!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 27 Juin 2011, 21:52

Zeugma a écrit:Non non, perso j'ai adoré Scorpions, meilleur concert du samedi pour ma part !

Décidément, zeguma et moi sommes toujours seuls contre tous! :mrgreen:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Phillageat

Messagepar Phillageat » 27 Juin 2011, 22:44

@Zeugma : adoré Scorpions ??? Meilleur concert du week-end ??? T'as fait quoi tout le reste du fest ? T'avais déjà vu les Scorps ? Ma plus grande déception du week-end, et pourtant, ces derniers temps, j'avais trouvé le groupe en grande forme. Un show à oublier...
Image

Jedijoe

Messagepar Jedijoe » 27 Juin 2011, 23:07

J'étais au premier rang pour Scorpions j'ai trouvé les yeux de Klaus et Mathias très fatigués. Pas dans le sens "merde je joue tard et j'ai pas bien dormi" mais plus du genre "je n'aurais pas dû forcé sur le muscadet !!" 8) . N'ayant pas de point de comparaison j'ai passé un bon concert même si je déplore le manque de quelques classiques.
"Je mets ensemble les notes qui s'aiment." Mozart

acdtru

Messagepar acdtru » 28 Juin 2011, 07:01

... dernier jour :

- Ken Mode : Rien de tel au petit matin pour se lancer dans la journée. Après cette mise en bouche sympathique remplis de mis en transition destructuré direction la Rock Hard tent.
- Last Day Of Humanity : Pas fan du tout de Grindcore, un peu comme pour le black, avec le Hellfest c'est l'occaz de découvrir des styles que je n’affectionne pas particulièrement, pour le coup après le concert je n'ai pas trop changé d'avis sur ce point ;)
- Red Fang : Premier très bon concert à midi ce dimanche sous la tente. L'occaz de se placer devant pour profiter de groupe de Stoner rock, le son est gras et épais à souhait.
- Atheist : Je décroche au bout de 3 - 4 morceaux, redirection la terrorizer tent pour voir The Ocean idem, pas convaincu, l'occaz d'aller manger.
- Duff Mc Kagan's Loaded : Comme beaucoup de personne ici, je ne suis pas du tout convaincu par ce groupe. Du rock basique inintéressant, pas de gros riff accrocheurs ...., le seul moment ou tout le monde se lève sera pour les 2 derniers morceaux (2 reprises : Attitude et It's so easy), vraiment bof donc !!
- Grand Magus : Seconde pause dans la journée et direction une fois de plus la Terrorizer pour un set de Heavy metal for bien servi. D'excellent riff un peu calculé, mais ça marche bien et le public ne s'y trompe pas.
- Mr Big : Excellent concert, bien reposant pour l'après-midi. Voila pour le coup un groupe dont s'est le bassiste qui est mis en avant et il le mérite amplement (ça change des soli douteux des jours précédents). Prestation excellente donc finit sur une reprise des "Who" Baba O'Riley. Bonne claque, mais le meilleur est à venir.
- Judas Priest : On se place donc directement devant la scène pour Judas, on regarde le concert de Doro sur l'écran géant et voici le rideau "Epitaph" qui est mis en place. Assurément le concert de la journée. Inutile de revenir sur la setlist, les prédécesseurs ont déjà tout dit, le morceau qui soulèvera le plus de poussière est sans nul doute Painkiller ou j'en perds mes lunettes, il faudra au moins 10 minutes pour sortir de ce champ de poussière et pouvoir respirer un peu à la fin du concert. Le nouveau guitariste s'en sort superbement, j'irais même juste qu'à dire que Glenn Tipton passe derrière lui sur cette prestation !!
- Electric Wizard : Grosse découverte également de ce weekend !! Ambiance oppressante, électrisante, envoutante, parfait après 3 jours de concert, on se laisse aller sur ses nappes de basse batterie sur fond de saturation. Grand moment et achats de CD à suivre !!
- Ozzy Osbourne : Dernier concert de cette cuvée 2011 me concernant, tout est parfait sauf la voix d'ozzy qui a oublié de chanter juste, pour le reste je suis très agréablement surpris par l'interprétation des grands classiques du groupe en live. Mes jambes ont raison de moi et je part 1/4 d'heure avant la fin du concert

Merci encore à l'orga du Hellfest, présent depuis 2005 et jamais déçu !!

dimegoat

Messagepar dimegoat » 29 Juin 2011, 07:49

Merci pour ce report acdtru! je voudrais juste faire remarquer que Last Days of Humanity n'est pas la meilleure porte d'accès au grind, surtout en live: gros boxon, voix pitchée à mort et attitude de branleurs. Bon moi j'aime bien :mrgreen: mais il y a quand même mieux à voir dans le genre, les français de Blockheads déjà, pur esprit grind.
Et pour Electric Wizard, tout le monde te conseillera d'acheter Dopethrone mais j'ai un faible pour le précédent, Come my Fanatics, encore plus gras. Les albums suivants sont moins lourds et agressifs mais Witchcult Today est pas mal du tout.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

acdtru

Messagepar acdtru » 29 Juin 2011, 12:33

Cool, merci pour les conseils (j'avais effectivement mis "Dopethrone" dans la liste d'achat, mais je pense pouvoir rajouter "Come my Fanatics" ;)

Je posterais des photos bientôt !!

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Juin 2011, 17:47

Phillageat a écrit:@Zeugma : adoré Scorpions ??? Meilleur concert du week-end ??? T'as fait quoi tout le reste du fest ? T'avais déjà vu les Scorps ? Ma plus grande déception du week-end, et pourtant, ces derniers temps, j'avais trouvé le groupe en grande forme. Un show à oublier...

Meilleur concert du samedi... Mais tu sais bien que le metal et moi ça fait deux, donc entendre un peu de bon vieux hard, même si Klaus était parfois limite (mais l'ingé son chiait un peu dans la colle aussi) ça m'a fait du bien.
Evidemment, rien à voir avec l'Olympia l'an dernier mais bon.
"Don't take drugs, give it to me !"

Squealer

Messagepar Squealer » 02 Juil 2011, 10:52

Zeugma a écrit:
Phillageat a écrit:@Zeugma : adoré Scorpions ??? Meilleur concert du week-end ??? T'as fait quoi tout le reste du fest ? T'avais déjà vu les Scorps ? Ma plus grande déception du week-end, et pourtant, ces derniers temps, j'avais trouvé le groupe en grande forme. Un show à oublier...

Meilleur concert du samedi... Mais tu sais bien que le metal et moi ça fait deux, donc entendre un peu de bon vieux hard, même si Klaus était parfois limite (mais l'ingé son chiait un peu dans la colle aussi) ça m'a fait du bien.

Pourquoi tu vas au hellfest alors ?
Image

BéGé

Messagepar BéGé » 02 Juil 2011, 12:11

Squealer a écrit:
Zeugma a écrit:

Pourquoi tu vas au hellfest alors ?

Peut-être que comme moi, il aime Scorpions, UFO, Ozzy Osbourne, Judas Priest, Thin Lizzy, The Cult ..., bref du Hard Rock Bluesy, plutôt que du black/death Metal des Mayhem ou Cradle of Filth.

ludo

Messagepar ludo » 03 Juil 2011, 21:01

BéGé a écrit:Peut-être que comme moi, il aime Scorpions, UFO, Ozzy Osbourne, Judas Priest, Thin Lizzy, The Cult ..., bref du Hard Rock Bluesy, plutôt que du black/death Metal des Mayhem ou Cradle of Filth.

Pareil !!...

Squealer

Messagepar Squealer » 04 Juil 2011, 11:45

Donc Ozzy et Jusdas Priest, ce sont des groupes de hard rock bluesy :shock:
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 04 Juil 2011, 12:45

bah moi ca ne choque pas plus que ca ! il suffit d'écouter leurs premiers opus pour s'en persuader. De toutes façons au-delà des étiquettes, n'oublions pas que le blues constitue la base même du rock et donc du hardrock. Certes, c'est moins évident avec les groupes de black-death-machin-bidules, m'enfin pour rester dans les vieilleries musclées, Motörhead illustre parfaitement cette certitude ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

BéGé

Messagepar BéGé » 04 Juil 2011, 13:08

Squealer a écrit:Donc Ozzy et Jusdas Priest, ce sont des groupes de hard rock bluesy :shock:

Bah ça en est plus près que du Death Metal tout de même.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes