Accéder au contenu

Electric Ducks

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TI TAN

Re: Electric Ducks

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2011, 18:17

excellentissime , merci mes petits canards :wink:
Image

FFA

Messagepar FFA » 18 Juin 2011, 16:51

Hi!

Serait-il possible (et ce n'est qu'une question) d'avoir un jour, un Electric Ducks possédant une image se démarquant totalement d'AC/DC?
Je dis ça, car au vu de la matière, du potentiel présents dans ce groupe, on remarque tout de même que cet extrait de Béthune tape en plein dedans.
-la rythmique nous renvoie tout droit au passage central de Bad Boy Boogie dans sa version live.
-cette descente n'est pas sans rappeler ce que faisait Angus en 1978.
-cette descente n'est pas sans rappeler les incursions d'Angus sur sa plate-forme.
-ce costume d'ange, par son opposé au diable, se passe de commentaire
etc etc........

Messieurs, je conçois parfaitement que les clichés des Boyz sont ancrés dans la mémoire collective, mais vous y gagneriez en authenticité, non pas à vous poser la question du "quoi faire?", mais surtout du "à ne pas (plus) faire? "............

Y'a eu un avant AC/DC.......... à vous de nous prouver que dans votre registre, vous êtes capables de nous proposer non pas un après AC/DC, mais un Electric Ducks avec sa vraie valeur.
.............

Minet

Messagepar Minet » 18 Juin 2011, 20:11

+1

Prosper Donald

Messagepar Prosper Donald » 27 Juin 2011, 17:31

!
Dernière édition par Prosper Donald le 07 Juil 2011, 13:15, édité 2 fois au total.

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 27 Juin 2011, 19:34

De toutes façons, avec ou sans rapport à AC/DC, les Ducks gèrent.
Je les ai vu au Rockstore de Montpellier en février... Malgré l'ambiance un peu molle et le bassiste un peu... malade ( :D ), j'ai été fasciné par ce qu'ils font. Car j'ai moi même un groupe de Rock, et je peux vous dire que Yannick, Guilhem et les autres ont une incroyable force !
J'ai l'album Back'n'Forth, et OUI ça ressemble à AC/DC, mais est-ce que ça empêche de s'éclater ?
Non.
Des morceaux comme Back'n'Forth, Girl Next Door, Bumping Road, Right On Time (Oh oui, celui-là est just huge) et Who's Got The Last Laugh ont une bonne place dans ma bibliothèque iTunes.

De plus, il est très dur de trouver des gimmicks originaux sur scène : j'ai une fois essayé de reroduire le mouvement de jambes d'Angus (gauche-gauche-droite-droite...) et depuis, j'ai beaucoup de mal à m'en passer...
Ils ont pris quelque chose à AC/DC : le plaisir de jouer. Oups, ils n'auraient peut-être pas dû ? ;) Voir Yannick se siffler du Jack Daniel ou courir dans le public, c'est énorme. C'est tout.
Moi aussi, j'aimerais qu'on me compare à AC/DC ;)

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 27 Juin 2011, 20:55

"PS: On nous propose depuis plus d'un an (date à laquelle on a dit stop à la reprise) des contrats faramineux pour des concerts "Tribute".
Chose à laquelle nous nous refusons obstinément! Et crois moi, le téléphone sonne tout les jours pour ce genre de merde."

je trouve fort déplacée cette remarque !!! c'est un peu naze de cracher dans la soupe ....dis toi juste que si demande il y a c'est qu il y a un public que tu te dois de respecter ......

je vous souhaites tout ce qui a de meilleur mais arrêtes de dénigrer ce qui t as fais bouffer et percer ....

ahh oui aussi si tu es emmerdé avec ton téléphone pour des concerts tribute n hesites pas a donner mon numero je saurais quoi en faire :wink:

Denis

Messagepar Denis » 27 Juin 2011, 21:10

Ce que, je pense, voulait dire FFA, et je le rejoins là dessus, c'est qu'au delà des guitares, votre jeu de scène est encore totalement estampillé AC/DC like.
La musique en étant déjà très inspirée , et je ne critique pas ce fait, il est d'autant plus intéressant de vous séparer d'un visuel qui est depuis longtemps devenu la marque de fabrique d'AC/DC. Ok vous ne faites plus de tribute, mais il suffit de vous voir sur scène avec vos morceaux pour immédiatement se dire que l'identité visuelle que vous donnez n'est que du repompé. Tout, de la gestuelle aux tenues ramène à AC/DC.
J'ai du mal à comprendre comment vous pourrez réussir à vous détacher de cette image tribute band en persistant dans cette optique à combiner tant le son que le visuel AC/DC...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Prosper Donald

Messagepar Prosper Donald » 28 Juin 2011, 08:53

!
Dernière édition par Prosper Donald le 07 Juil 2011, 13:15, édité 1 fois au total.

Dredd

Messagepar Dredd » 28 Juin 2011, 08:55

Heeey!

Si tout se passe comme prévu, je devrais être présent à Saint-Germain-Le-Canadien...euh...Saint-Albert-Le-Suisse Allemand...euh...Saint-Julien-Le-Genevois, pour le concert de Satriani! Et qui vois-je sur l'affiche?! Les Ducks! :D
J'me réjouis bien de vous voir en live! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

nuageuse13

Messagepar nuageuse13 » 28 Juin 2011, 20:57

Prosper Donald a écrit:J'aime me foutre a poil sur scène pour choquer le "trop politiquement correct" et,

Tu t es bien marré quand je voulais soulever la guitare pour voir ce qu il y avait dessous. :punk:

Mais fais gaffe mon petit, la prochaine fois, je te la joue à la DSK en féminin, ah ah ahhhhhh :lol: :lol: :hair:

Stalarktum

Messagepar Stalarktum » 20 Sep 2011, 22:54

Bonjour à tous !

Petite promo sur une tournée Nordiste des Electric Ducks.

Ils passent 3 soirs sur Lille à savoir :

Mardi 27 Septembre au " Bloom's Cafe" 20H45
Jeudi 29 Septembre au café concert "La Rumeur" 20H45
Vendredi 30 Septembre sur la scène du "Biplan" 21H

Et 1 date sur Saint-Omer :

Samedi 1er Octobre au "Phare Café" 21H

En espérant vous y retrouver,

Louis.
AC/DC -> 27/02 * 13/03 * 14/04 * 09/06 * 12/06

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 21 Sep 2011, 00:52

Je kiffe vraiment ces mecs !
J'écoute régulièrement l'album Back&Forth. Surtout la piste "Right On Time" et "Hanging Around" (l'intro Oo')
J'habite à Montpellier maintenant, et je me suis dit que je les verrais plus souvent, mais en fait non... :D
Je les ai vu en février au RockStore et ils on tout cassé (surtout Mouss' ... :) )
Ils mériteraient d'être plus connus mais c'est vraiment devenu dur de percer de Rock'n'Roll maintenant. A mon avis, il leur manque un truc pour vraiment percer... Je sais pas quoi, un peu plus de folie dans les morceaux peut-être. Et puis surtout, j'avais l'impression en concert que tous les morceaux se ressemblaient trop (même si j'ai grave pris mon peton).
Mais j'essaie moi aussi de monter mon groupe, et c'est pas chose facile. C'est là que je me dis qu'en fait... ben ... c'est des bourrins ces mecs.
Sortez vite le prochain album les gars ! Je serais là pour l'acheter.

fotoforom

Messagepar fotoforom » 04 Oct 2011, 09:48

Pour les fans, et les autres, voici quelques photos prises lors du concert mémorable que les Electric Ducks ont donné au festival Guitare en Scène 2011!
http://fotoforom.free.fr/index.php/2011/10/03/guitare-en-scene-electric-ducks/
Image

Rockfan

Messagepar Rockfan » 13 Jan 2012, 16:02

Petite remontée de topic pour les Electric Ducks, pour spécifier qu'ils assureront la première partie de Chickenfoot à l'Olympia lundi soir. Ca promet une soirée haute en couleur.

Keep on rockin' :/:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 17 Jan 2012, 01:55

C'était bien sympa de les voir à l'Olympia, on a passé un bon moment et eux aussi je pense ! :wink:
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes