par FFA » 21 Juin 2011, 22:08
Hi!
En tous cas, une chose est sûre, la version import qui s'achète en France actuellement n'est pas la version française originale. En d'autres termes, ce n'est pas la version telle que nous la retrouvons sur la VHS d'origine. Je ne me souviens plus en ce qui concerne ce qui était diffusé dans les cinémas.
Une toute petite différence: Klaus Blasquiz se prête au jeu de la voix-off. Or, ici, lors de l'introduction, nous avons droit à l'inventaire en terme de puissance concernant la sono et les lumières, ainsi que l'énumération d'une liste de villes visitées lors de la tournée. De même, un peu plus en avant de cette introduction, (lorsque les Boyz sortent de la caravane), la voix off énumère les musiciens. Ces petits détails ne sont pas présents sur la VHS française. De là à dire que ce qui sortira en août prochain sera encore différent, je n'en sais rien.
En tous cas, ce travail de l'image nous apporte des détails qui étaient quasi imperceptibles auparavant. Juste un exemple: durant le 1er couplet d'Highway to Hell, on peut discerner derrière Phil Rudd, tout un ensemble d'éléments de batterie prêts à être utilisés en cas de pépin.
En tous cas, ce travail de l'image, c'est grandiose! J'ai beau avoir vu 1000 et 1 fois la VHS, puis le DVD pirate que j'avais trouvé, j'ai l'impression ici de voir un autre concert!
Pour le combo DVD-BR, c'est sympa pour les gens qui n'ont pas encore le lecteur approprié, mais qui l'auront tôt ou tard!
.............