Accéder au contenu

Blaze Bayley (ex Maiden)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
FHMC

Re: Blaze Bayley (ex Maiden)

Messagepar FHMC » 24 Mars 2011, 12:57

Un petit "up" car le concert de Luynes (Aix En Provence) est dans 2 jours !

blackice

Messagepar blackice » 27 Mars 2011, 21:40

Vendredi 20h00, je parcours un gratuit centré sur l'actualité culturelle Grenobloise. Je m'attarde sur une chronique d'un groupe de hard (http://www.citylocalnews.com/actualite/2011/03/23/amon-sethis-sans-temps-mort) ... quoi, Bailey à Grenoble ! Il y a belle lurette que quelqu'un de connu dans ce style de musique n'avait fait une halte chez nous !

Allez hop, ni une ni deux, je décide de me nettoyer les cages à miel, un coup de mappy pour situer la salle que je ne connais que de nom, je saute dans ma voiture et me voilà dans la (toute) petite salle de la banlieue Grenobloise. Tout ça pour la modique somme de ... gloups ... 11€ !!

J'ai raté le premier groupe (Urgent), le second Amon Sethis entame le 6ème titre ... agréable moment sans +, le mérite de ce groupe en revient à son chanteur qui s'est démerdé pour faire venir Bailey chez nous !

Autant vous le dire de suite, je n'ai pas aimé (du tout) son passage dans Maiden (ni sur disque, ni sur scène) . Et je n'ai jamais écouté les productions post-Maiden de Bailey. Je suis donc bien incapable de vous livrer la setlist. De plus, j'ai toujours du mal a apprécier du hard en live lorsque je ne connais pas les titres.

Hé bien je peux vous dire que ne m'attendant à rien, et bien j'ai pris une baffe monumentale. Des titres qui déboulent à 200 à l'heure, un son super clean, à 3 mètres de la scène et sans videur entre public et scène ... des conditions idéales. Côté zique, on va dire que c'est grossièrement un mix Maiden-Helloween-Metallica, à leur sauce, et terriblement efficace. Un Bailey bien + à l'aise sur ses compos et sur une scène lilliputienne ... Un groupe concerné et sincère (le forgeron aux futs m'a bien plû) et un Bailey transmettant pas mal d'émotions, autant dans ses interventions entre les titres que pendant ses interprétations. Avec des efforts pour parler un peu en Français. Le gars a pris quelques kilos, il est visiblement très heureux d'être, non pas devant 200 à 300 personnes, mais tout simplement heureux d'être sur scène (il a l'air d'avoir vécu une grosse période de déprime post-Maiden, il le dit dans le livret).

Pas loin de 2 heures de show + tard, voici Bailey et son gratteux Jay en dédicace, en toute simplicité. J'en profite pour acheter le dernier CD (Promise and Terror), c'est Jay qui assure la vente !! C'est bien une première pour moi d'acheter un CD le soir même car j'ai aimé ce que je venais d'entendre ...
En résumé, si vous en avez l'occasion, courrez vite le voir sur scène, et essayez d'écouter (au moins) son dernier album qui retranscrit bien ce que j'ai entendu sur scène.

Anecdotes :
- il lui reste de Maiden le "je cours de l’arrière vers le devant de la scène et je fait lever les bras du public" ... bon devant 200 personnes ça le fait pas trop !!! mais il s'en fou, il s'amuse et c'est certainement son clin d’œil aux fans de Maiden ...
- et il chante 2 titres de Maiden, loin d'être les meilleurs de la soirée (merci à lui de ne pas être reconverti en tribute band, son répertoire tenant + que la route).

Et si on veut philosopher :
Il y a dix ans Bailey faisait lever des foules énormes, et il se retrouve aujourd'hui à jouer dans un salle devant 200 personnes, à 11€ le ticket d'entrée ... Chapeau Bas à Bailey de conserver un professionnalisme étonnant.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 29 Mars 2011, 20:10

Déclaration ce jour de Bailey sur son site :

Dear fans,
Due to financial and medical reasons I’ve been forced to part ways with the band .
I will give a full statement in the next few days about my future plans.
I hope that all my fans will keep on supporting me in my further projects.
The English dates will be postponed to December but the festivals in Germany, Sweden, Lithuania and the show in Istanbul will definitely proceed!
BB

Bah merde alors, ruiné et en mauvaise santé, obligé de se séparer de son groupe (il ne peux plus les payer ??) ... il a récemment annulé des shows car ils ont eu des problèmes de transport avec leur van visiblement bien pourri (il nous en a parlé pendant le concert) et lui même a eu des souci des santé (voir posts précédents) ... comme quoi la roue tourne ... ça me fait de la peine car le gars parait vraiment sincère avec son public et sa musique ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 29 Mars 2011, 22:58

J'ai joué en première partie de son groupe ya deux semaines. Le van les a fait arriver avec 8 heures de retard, c'était pas facile de jouer dans ces conditions, ils ont même du annuler le show du lendemain car la voiture avait pété. Blaze avait l'air un peu soucieux de manière générale, mais je ne pensais pas qu'il finirait par carrément virer son groupe... Dommage en effet, car ce gars est loin d'être un troufion à la Di'Anno.

Espérons que le futur apportera de meilleures nouvelles...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

FHMC

Messagepar FHMC » 30 Mars 2011, 07:03

XXX Les liens comme corps de message ne sont pas souhaités sur H2. Enchainement de liens effacé. Merci de les accompagner d'une review. Jul'.XXX

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Mars 2011, 07:36

Bah mince alors, voilà une affaire qui tourne bien mal... :? On lui souhaite de retrouver l'équilibre au plus vite...

En tout cas merci blackice pour ton sympathique témoignage. :wink:

Jul'.
PS : Il est dans tous les bons coups le Hard As Rock ! :D
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 30 Mars 2011, 08:14

Zut il a vraiment pas de chance... Ennuis de santé, problèmes financiers, quelle guigne ! :|
Image

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 30 Mars 2011, 13:23

Je ne le connais pas du tout(je n'ai jamais écouté les disques de Maiden avec lui), mais c'est franchement triste pour lui d'en arriver là!
Décidément, ce mec n'a pas de chance! :(
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

FHMC

Messagepar FHMC » 06 Avr 2011, 10:31

FHMC a écrit:XXX Les liens comme corps de message ne sont pas souhaités sur H2. Enchainement de liens effacé. Merci de les accompagner d'une review. Jul'.XXX

arrff désolé, je pensais faire plaisir en postant des extraits vidéos de la soirée :(

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Avr 2011, 16:48

Y a quand même un truc qui m'échappe : je me demande comment, un gars qui semblait vivre de sa musique avec Wolfsbane, puis qui a quand même dû toucher quelques ronds entre 1995 et 1999 lors de son engagement chez qui on sait, toucher quelques ronds pour ses prestations scéniques, toucher quelques ronds de droits d'auteurs pour ses compos (qui doivent d'ailleurs encore en générer), et qui, depuis la reprise de sa carrière solo, n'a cessé de sortir des albums et de tourner... comment ce gars en arrive à ne même plus avoir de quoi se payer une camionnette qui roule ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 06 Avr 2011, 20:25

Judge Dan a écrit:Y a quand même un truc qui m'échappe : je me demande comment, un gars qui semblait vivre de sa musique avec Wolfsbane, puis qui a quand même dû toucher quelques ronds entre 1995 et 1999 lors de son engagement chez qui on sait, toucher quelques ronds pour ses prestations scéniques, toucher quelques ronds de droits d'auteurs pour ses compos (qui doivent d'ailleurs encore en générer), et qui, depuis la reprise de sa carrière solo, n'a cessé de sortir des albums et de tourner... comment ce gars en arrive à ne même plus avoir de quoi se payer une camionnette qui roule ?

la malchance? :roll: :(
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 06 Avr 2011, 20:42

La mauvaise gestion du capital me semble plus probable.

Bref, souhaitons lui un retour en forme, à tous les niveaux. Je commence à m'attacher à ce personnage sur lequel je n'ai eu de cesse de casser du sucre lors de son passage chez Maiden. D'ailleurs, entre Clive Burr, Di Anno et lui, on peut dire le destin s'acharne sur les "ex" !

Seul Dennis Stratton semble vivoter bon an mal an, sans drame particulier. Il traîne sa carcasse dans des groupes de douzième zone et laisse émerger de temps en temps quelques souvenirs de sa cervelle pour le plus grand bonheur des fans ou signe un produit estampillé "Maiden Years", histoire de payer les traites de sa Renault Fuego 1982.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FHMC

Messagepar FHMC » 16 Juin 2011, 13:04

Image

FRENCH HEAVY METAL CONNECTION présente

BLAZE BAYLEY + AVERYSADSTORY+ WE TAKE NO PRISONERS

Samedi 17 septembre 2011

Au Pub-Rock Chez Paulette de Pagney Derrière Barine (Toul / Nancy)

BLAZE BAYLEY :

Chanteur leader du groupe WOLFSBANE de 1984 à 1993, Blaze Bayley rejoint IRON MAIDEN en 1993, en remplacement de Bruce Dickinson parti vers une carrière solo. Il enregistrera avec le célèbre groupe de heavy metal britannique deux albums (THE X FACTOR et VIRTUAL XI), chacun suivi d'une tournée mondiale.
En 1999, lors de la réintégration de Bruce Dickinson, il quitte IRON MAIDEN et décide alors de constituer son propre groupe. Après 4 albums, Blaze Bayley s'entoure de nouveaux musiciens avec lesquels il sort, en juillet 2008, l'album acclamé par la critique THE MAN WHO WOULD NOT DIE.
Après une tournée marathon de plus de 100 dates dans le monde entier en 2008-2009, Blaze Bayley et son groupe sont revenus en février 2010 en avec leur excellent album "Promise And Terror" repartant sur la route pour une nouvelle tournée mondiale qui s'achèvera en 2011 par une série de concerts durant lesquels de nombreux titres de leur dernier album seront interprétés pour la 1ère fois.

Site officiel : http://www.blazebayley.net/

AVERYSADSTORY :

AVERYSADSTORY, combo de stoner metal meusien, distille un pur jus southern metal, rock, heavy.
Reconnu pour son efficacité, et sa puissance scènique, AVERYSADSTORY, sent la Lorraine dure, et pleine de cicatrices.
Avec un nouvel album DEEP BLACK THOUGHTS (sorti en janvier 2010) témoin de la terre humide, le metal en fusion, la crasse, la bière et la sueur.
Découvrez AVERYSADSTORY sur son terrain de prédilection : la Scène !

A coup de grosses guitares lestées de plomb et chargé d’une section rythmique bien grasse, AVERYSADSTORY envoie le gros son, lourd, sludge, agressif et corrodant. Heavy, poisseux et radical, le groupe travaille ses ambiances anxiogènes et vénéneuses et balance les riffs ultimes, pachydermiques, implacables.

Site : http://averysadstory.free.fr/

WE TAKE NO PRISONERS :

We Take No Prisoners est un groupe nancéien formé en 2010. WTNP, c'est avant tout la collaboration de 5 potes musiciens, venant d'horizons différents, mais ayant tous en commun la même passion pour le heavy metal.
Le groupe est composé des guitaristes Thierry Barth (guitariste classique et metal instrumental, ex-Grim Skies) et Paul Perrin (Mortuary et Machine Gun Kelly), de Yohann Chatillon (Chemical Wedding) au chant, de Laurent Barth (ex-Grim Skies) à la batterie et de Jérôme Lardin (ex-Grim Skies) à la basse.
Le groupe propose à travers ses compositions un heavy metal moderne, alliant Puissance et Mélodie, et mêlant les diverses influences de ses membres : Black Sabbath, Pantera, Black Label Society

Myspace : http://www.myspace.com/wetakenoprisoners

Préventes sans commission : 17 euros (contacter musky00@fhmc.fr)

AUCUNE RÉSERVATION SANS PAIEMENT EFFECTIF
DATE LIMITE DES PRÉVENTES SANS COMMISSION : LE PAIEMENT DOIT AVOIR ETE RÉCEPTIONNÉ AU PLUS TARD LE MARDI 13 SEPTEMBRE 2011

Préventes dans les points de vente habituels : 17 euros + com dans les magasins Fnac, Carrefour, Géant, U, 0 892 68 36 22 (0,34€/min), Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Virgin Megastore

Billets disponibles désormais dans toutes les billetteries (17 € + com) :

*FNAC : http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Hard-rock-Metal-BLAZE-BAYLEY---GUESTS-PBBLA.htm
*Ticketnet : http://www.ticketnet.fr/manifestation/idmanif/221564
*Digitick : http://www.digitick.com/blaze-bayley-guests-concert-dark-metal-chez-paulette-pagney-derriere-barine-17-septembre-2011-css4-digitick-pg101-ri731703.html
*BilletReduc : http://www.billetreduc.com/47464/evt.htm

Préventes sans commission (17 €) : contacter musky00@fhmc.fr
Sur place : 20 euros (Adhérents FHMC : 17 euros)

Ouverture des portes : 20h30

FFA

Messagepar FFA » 16 Juin 2011, 14:38

Hi!

BLAZE BAYLEY :

Chanteur leader du groupe WOLFSBANE de 1984 à 1993, Blaze Bayley rejoint IRON MAIDEN en 1993, en remplacement de Bruce Dickinson parti vers une carrière solo. Il enregistrera avec le célèbre groupe de heavy metal britannique deux albums (THE X FACTOR et VIRTUAL XI), chacun suivi d'une tournée mondiale.
En 1999, lors de la réintégration de Bruce Dickinson, il quitte IRON MAIDEN et décide alors de constituer son propre groupe. Après 4 albums, Blaze Bayley s'entoure de nouveaux musiciens avec lesquels il sort, en juillet 2008, l'album acclamé par la critique THE MAN WHO WOULD NOT DIE.

En même temps, on ne lui a pas laissé trop le choix!
Déjà que 3 guitaristes, il est des moments (assez récurrents) où la seulel fonction de Jannick est de faire joujoute avec Eddy, alors, à a moins de faire les choeurs, quel rôle pour Blaze?
.............

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 16 Juin 2011, 17:03

FFA a écrit:En même temps, on ne lui a pas laissé trop le choix!
Déjà que 3 guitaristes, il est des moments (assez récurrents) où la seulel fonction de Jannick est de faire joujoute avec Eddy, alors, à a moins de faire les choeurs, quel rôle pour Blaze?

J'vois pas pourquoi s'attarder là dessus.. Le plus important est qu'il ai retrouvé les moyens et surtout la force de remonter sur scène !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes