Accéder au contenu

Ce que n'aurait pu être AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
krychtov

Re: Ce que n'aurait pu être AC/DC

Messagepar krychtov » 05 Juin 2011, 10:42

Il est trop facile de refaire l'histoire avec des inductions qui n'auraient peut être pas eu lieu, si vraiment les frangins avaient choisi Angry.
Autant le dire de suite, dès février 80, je mettais un cierge chaque matin à l'église du village pour que les Young choisissent le petit chauve.

C'est vrai qu'en regardant les Tatts et leur carrière "originale", on peut se réjouir que l'instabilité d'Angry n'ait pas participé au sombrement d'un AC/DC. Mais bien managé par Mal, il se serait sans doute comporté différemment, autant Bon donnait l'impression de ne rien craindre des frangins, tellement son charisme débordait sur Angus, autant je vois mal Angry se la ramener et prendre le dessus avec Malcolm. Angry dans un autre rapport de force se serait forcément comporté différemment, donc on ne peut pas supposer forcément le négatif en priorité.

Je reste persuadé qu'Angry aurait été un choix magnifique, musicalement parlant ... mais tout ceci n'est qu'amas de "si" !!!

... en tout cas, sans aucun doute, ça m'aurait évité de foutre ce putain de vinyle Back in Black au clou dès sa sortie ! :wink:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TI TAN

Messagepar TI TAN » 05 Juin 2011, 10:58

je ne comprendrais jamais ton antipathie pour Brian. la transition fut dure mais quand même en arrivée a ce point là.
Image

kayoleo

Messagepar kayoleo » 05 Juin 2011, 10:59

Denis a bien sûr raison sur la rigueur du DC et l'instabilité du père Angry. Mais ca aurait eu une sacré gueule quand même. Je remonte le niveau avec celle-là que j'avais posté il ya qq temps.

http://www.youtube.com/watch?v=y-ImE55VY2A

FFA

Messagepar FFA » 05 Juin 2011, 11:17

Hi!

krychtov a écrit:
... en tout cas, sans aucun doute, ça m'aurait évité de foutre ce putain de vinyle Back in Black au clou dès sa sortie ! :wink:

Tu nous permettras d'en douter et de classer cette phrase dans la section "humour et provocation".
.............

krychtov

Messagepar krychtov » 05 Juin 2011, 11:36

Aucune antipathie avec Brian, mais Back in Black ne propose aucune transition entre Bon et ce que sera la suite : le choc a été important, rapide et surprenant. Je n'ai jamais compris le choix des frangins, mais je reconnais qu'ils ne se sont pas trompé quand je vois la carrière qu'ils ont fait avec Brian. Et n'en déplaise à FFA-Eirka, il a bien fallu 3,4 ans pour que je m'habitue la voix de Brian et me résoudre à qu'AC/DC continue avec lui ... et j'avais bien rangé BIB sous la pile des disques à refourguer à l'occase !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

outoftunes

Messagepar outoftunes » 05 Juin 2011, 12:39

Franchement j'adore, je vénère Angry, un des derniers chanteur de rock chantant encore avec ses tripes, ses couilles et tout son corps. Un putain de showman mais..oui il y a un mais, ACDC ET LUI FRANCHEMENT NON. Tout simplement parce qu' Angry a une manière de chanter à l'opposé de ce qu'il faut à ACDC. Kayo, même ton lien le démontre, les chanson du DC ne sont pas faite pour minauder ne serait ce qu'une seconde. Les chansons des tatts sont (pas toutes mais une grande partie) très mélodique qui se prête à la voix d'Angry. Même des chansons avec de gros riff ( we can't be beaten, scarred for life, etc.) possèdent une mélodie presque pop ( ce n'est pas une insulte bien au contraire). J'ai entendu un paquet de chansons d'acdc chanté par Andy et jamais ça ne m'a fait tilt tout simplement parce qu'il module trop, change trop les mélodies ET OUI il minaude un peu trop. Le paradoxe c'est qu'il ne fait pas ça avec les tatts.

Pépé, tu dis que Malcolm l'aurait "dréssé" pour qu'il colle mieux au groupe. Quel est l'intérêt ? Autant prendre un mec qui collera de suite et qui donnera un nouvel élan. C'est ce qu'a fait Brian. Je peux comprendre les vieux qui ont eu la transition douloureuse( et pas le transit hein?). Mais c'était le but des boys, prendre un mec à l'opposé physiquement et vocalement de Bon mais un mec qui avait des couilles et une voix puissante.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Juin 2011, 13:43

outoftunes a écrit:J'ai entendu un paquet de chansons d'acdc chanté par Andy

Faute d'inattention ?
Tu viens de passer à coté du post de l'année... :wink:

Sans vouloir partir dans un énième débat Bon Vs Brian je peux comprendre que la transition a été dure puisque sans l'avoir vécu dans ce sens je l'ai vécu dans l'autre. J'ai connu AC/DC avec Brian, donc j'ai commencé par acheter des albums post-80, et le jour où à force d'entendre parler du "premier chanteur blablabla" je me suis décidé à acheter HTH ce fût le choc et il m'a fallu un temps d'adaptation parce qu'à la 1ère écoute j'étais loin de l'apprécier à se juste valeur...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 05 Juin 2011, 15:09

Putain j'ai rebaptisé l'australien avec un nom ricain ! La honte.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

mattsg

Messagepar mattsg » 05 Juin 2011, 15:16

Ballbreaker73 a écrit:
Sans vouloir partir dans un énième débat Bon Vs Brian...

on est mal barré, maintenant c'est Bon Vs Brian Vs Angry, on n'en finira jamais :!: :mrgreen:

BéGé

Messagepar BéGé » 05 Juin 2011, 16:42

Et Dave Evans !?! Alors !

Quand j'ai eu High Voltage entre les oreilles je l'ai immédiatement placé sous mes vinyles à refourguer à mes pires ennemis. :arrow:

Le vrai AC/DC pure souche, c'est Can I Sit Next To You avec Dave au micro, la reprise qu'en a fait Bon est tout simplement inécoutable.

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 05 Juin 2011, 17:19

BéGé a écrit:Et Dave Evans !?! Alors !

Quand j'ai eu High Voltage entre les oreilles je l'ai immédiatement placé sous mes vinyles à refourguer à mes pires ennemis. :arrow:

Le vrai AC/DC pure souche, c'est Can I Sit Next To You avec Dave au micro, la reprise qu'en a fait Bon est tout simplement inécoutable.

Ah. Okay donc : Bon VS Brian VS Angry VS Dave ( le chanteur à la sous voix de Mike Jagger au look de Texan... ) :mrgreen:

Et au fait Bégé, le premier morceau d'AC/DC que tu as écouté c'était Can I Sit ? Non parce que j'ai l'impression que tu nous dit que tu n'as pas supporté la transition Dave-Bon ??? De plus si le vrai AC/DC pure souche c'était du temps de Dave avec les reprises de vieilles chansons et un Angus castré autant scéniquement que musicalement... :?
Colorless green ideas sleep furiously.

FFA

Messagepar FFA » 05 Juin 2011, 17:37

Hi!

En fait, ce que notre ami tente de nous faire comprendre, (hein Bégé), c'est que AC/DC est mort du jour où Dave Evans a été viré.
Un maigre espoir de survie a paru en février 2000, lorsque ce même Dave a donné un concert à l'Edward Tavern pour les 20 ans de la mort de Bon Scott.
Donc, depuis 1975, le AC/DC que nous entendons, écoutons, n'est qu'une pale copie du vrai AC/DC!
.............

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 05 Juin 2011, 17:59

Ah oui...AC/DC avec Dave Evans...qu'est-ce que ça avait de la gueule! :punk: :hb:

Et quels beaux costumes ils avaient... :mrgreen:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 05 Juin 2011, 19:04

kayoleo a écrit:Denis a bien sûr raison sur la rigueur du DC et l'instabilité du père Angry. Mais ca aurait eu une sacré gueule quand même. Je remonte le niveau avec celle-là que j'avais posté il ya qq temps.

http://www.youtube.com/watch?v=y-ImE55VY2A

Version sympa en passant même si, et c'est un ENORME bémol, on ne joue pas HTH en Bas/bas/bas :grr: :grr: :mrgreen:

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 06 Juin 2011, 00:34

Pourquoi Angry s'obstine-t-il à changer les paroles pour un oui ou pour un non ? :roll:

Il ne veut peut-être pas payer les droits d'auteur ? :P
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC