Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Fets

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar Fets » 25 Mai 2011, 10:06

YOP1025 a écrit:Maintenant, reste a savoir si cette sequence a fait plus de bien que de mal dans la perception d'AC/DC aux yeux du grand public...

Le grand public ? Le grand public va acheter ce DVD/BD par accident, il est avant tout destiné aux fans "diehard", et qui plus est de la première heure. Et leur censurer un passage n'a aucun sens.

De même que c'est profondément débile de la part de Warner de sortir ce même DVD/BD plusieurs mois après d'autres pays... ces mêmes fans l'attendent et le trace depuis des mois, bien sûr qu'ils vont l'acheter à l'étranger, et bien sûr que du coup il fera un bide en France à sa sortie (vu que la masse de fans l'aura déjà, donc pas de phénomène de ventes importantes à la sortie qui peuvent déclencher une pub et inciter d'autres à l'acheter).

ac/dc_95

Messagepar ac/dc_95 » 25 Mai 2011, 14:08

Je pense qu'il faut arrêter ce débat sur le masque à oxygène. Le but premier du teasing est d'appâter l'acheteur et là ils montrent l'un des passages les plus puissants qui puisse exister, l'un des plus emblématiques pour les fans d'acdc. Mais voir Angus limite en transe et être obligé de se ré-oxygéner peut être assimilé à une prise de drogue. N'oublions pas que ce teasing est mondial et qu'il peut choquer certaines personnes. A l'heure où on remplace, en France, la pipe de l'affiche de Monsieur Hulot par un moulin à vent, ça ne m'étonnerait pas que l'on coupe un passage de ce genre.

Je suis prêt à parier beaucoup que cette scène soit complète dans le DVD. Il est impensable qu'elle soit coupée. Ce passage explique en grand partie l'intérêt de ce concert.

Les paris sont ouverts !!

Fets a écrit:Le grand public ? Le grand public va acheter ce DVD/BD par accident, il est avant tout destiné aux fans "diehard", et qui plus est de la première heure. Et leur censurer un passage n'a aucun sens.

"diehard", "fans "diehard"", ça veut dire quoi ça ??? Est-ce qu'il faut à tout prix avoir les cheveux long et gras pour être fan d'acdc ?? Acdc est devenu un groupe grand public ne l'oublions pas.

FFA

Messagepar FFA » 25 Mai 2011, 14:16

Hi!

AC/DC>> Grand Public.......... et d'ailleurs, ça ne reste bien sûr qu'une question symbolique: Qui n'est pas allé voir AC/DC en concert lors du Black Ice Tour?
.............

Phillageat

Messagepar Phillageat » 25 Mai 2011, 15:36

ac/dc_95 a écrit:Je suis prêt à parier beaucoup que cette scène soit complète dans le DVD. Il est impensable qu'elle soit coupée. Ce passage explique en grand partie l'intérêt de ce concert.

Pari tenu ! Au fait, tu paries quoi ? :D
Image

Fets

Messagepar Fets » 25 Mai 2011, 17:02

Pari tenu aussi.

Quant à l'intérêt des fans d'AC/DC actuels de voir un vieux concert avec un chanteur qu'ils ne connaissent pas, j'émets des doutes. Il est évident que ceux qui sont ici ne sont pas concernés.

FFA a écrit:AC/DC>> Grand Public..........

En fait là, je ne comprends ce que tu veux dire.

FFA a écrit: et d'ailleurs, ça ne reste bien sûr qu'une question symbolique: Qui n'est pas allé voir AC/DC en concert lors du Black Ice Tour?

Moi. Je ne suis jamais allé voir AC/DC en concert. Et je n'irai sûrement jamais les voir. Je les ai loupé en 79 (faut dire, je n'avais que 7 ans ^^).

FFA

Messagepar FFA » 25 Mai 2011, 18:02

Hi!

Je veux dire par là que, bizarrement, (sic!) au fil des rencontres que l'on peut faire depuis la sortie de Black Ice, ou du début du Black Ice Tour, on a vite fait de rencontrer des gens qui sont allés voir AC/DC lors de cette tournée.
.............

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Mai 2011, 20:14

ac/dc_95 a écrit:
Fets a écrit:Le grand public ? Le grand public va acheter ce DVD/BD par accident, il est avant tout destiné aux fans "diehard", et qui plus est de la première heure. Et leur censurer un passage n'a aucun sens.

"diehard", "fans "diehard"", ça veut dire quoi ça ??? Est-ce qu'il faut à tout prix avoir les cheveux long et gras pour être fan d'acdc ?? Acdc est devenu un groupe grand public ne l'oublions pas.

Je ne vois pas le rapport entre diehard et cheveux longs et gras, là c'est d'un stereotype dont tu parles. Ce n'est pas parce qu'AC/DC est aujourd'hui un groupe grand public qu'il n'y a pas une catégorie de diehards qui en 3 secondes vont reconnaitre l'intro de Danger et qui à la question "qui était le 1er chanteur d'AC/DC?" vont te répondre Dave Evans (juste pour te faire chier :lol: ).
En fait on va parler de diehard puisque la définition du mot "fan" est galvaudée la plupart du temps.

Des gens qui écoutent AC/DC j'en connais un paquet personnellement par contre des fans, sans compter certains du forum croisés aux concerts, j'en connais moins que ce que j'ai de doigts.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 25 Mai 2011, 20:19

et moi je suis sur lequel de tes doigts? :mrgreen:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Mai 2011, 20:23

Je peux bien te mettre sur celui qui te fera le plus plaisir.

(C'est digne des meilleures paroles des Boys un post comme ça :lol: )
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

mattsg

Messagepar mattsg » 25 Mai 2011, 20:46

oui mais de l'époque Bon, Brian n'a pas cette finesse voyons :arrow: :lol:

"she told me.........., whitch finger i am on your hand?
I just told her, the big one in the middle, this is what you want, and what you neeeeeed"

ouh yeah :punk:

ac/dc_95

Messagepar ac/dc_95 » 26 Mai 2011, 09:34

Oui clairement quand je parle de fan diehard avec les cheveux longs je tombe dans le stéréotype. Mais j'ai vraiment l'impression que parfois il faut faire ces preuves pour aimer acdc et que ceux qui n'ont pas connu l'époque Bon Scott et qui ont donc aimé acdc avec Brian ne peuve rentrer dans la catégorie de "fan". Après nous n'avons peut-être pas la même définition de fan... En tout cas je me considère comme fan ça c'est sur, et même un ultra et je suis loin d'avoir les cheveux long et gras !!

Phillageat a écrit:
ac/dc_95 a écrit:Je suis prêt à parier beaucoup que cette scène soit complète dans le DVD. Il est impensable qu'elle soit coupée. Ce passage explique en grand partie l'intérêt de ce concert.

Pari tenu ! Au fait, tu paries quoi ? :D

Une bonne bière ??

Fets a écrit:Pari tenu aussi.

Quant à l'intérêt des fans d'AC/DC actuels de voir un vieux concert avec un chanteur qu'ils ne connaissent pas, j'émets des doutes. Il est évident que ceux qui sont ici ne sont pas concernés.

Je pense que ça peut en intéresser plus qu'on ne le croit. Justement pour voir une époque qu'ils n'ont pas connu (dont moi puisque je n'ai que 23 ans ! Mais je ne me sens pas concerné :hb: )

Badboy

Messagepar Badboy » 26 Mai 2011, 22:38

Fets a écrit:De même que c'est profondément débile de la part de Warner de sortir ce même DVD/BD plusieurs mois après d'autres pays... ces mêmes fans l'attendent et le trace depuis des mois, bien sûr qu'ils vont l'acheter à l'étranger, et bien sûr que du coup il fera un bide en France à sa sortie (vu que la masse de fans l'aura déjà, donc pas de phénomène de ventes importantes à la sortie qui peuvent déclencher une pub et inciter d'autres à l'acheter).

:evil: ImageImage aaah, mais ca aussi ca m'énerve ! :evil: Toujours cette frilosité qui alimente une absence de culture musicale aussi élargie que chez nos voisins.
Je reviens de Londres, où j'ai assisté au concert de Rush devant 20000 personnes : Aucun promoteur ne prendra le risque je les faire venir à Paris mais du coup aucune chance d'engager un processus de reconnaissance chez nous !!! :roll: Toujours le même serpent qui se mord la queue. :?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Fets

Messagepar Fets » 26 Mai 2011, 23:03

Bin faut pas se leurrer. La France n'est pas un pays pour le rock. T'as un groupe de "rock" qui en vie vraiment tous les 20 ans chez nous... :cry:

mattsg

Messagepar mattsg » 27 Mai 2011, 01:37

Fets a écrit:Bin faut pas se leurrer. La France n'est pas un pays pour le rock. T'as un groupe de "rock" qui en vie vraiment tous les 20 ans chez nous... :cry:

ha ok, dans ce cas le teaser de rocker sans le masque, ce n'est que pour nous, je comprend mieux maintenant :lol:

non je déconne, j'avoue, on est gravos en France avec le rock.......... mais je le veux ce passage du masque dans le dvd bordel......lol

FFA

Messagepar FFA » 27 Mai 2011, 16:46

Hi!

Sur le site de la F...., certaines éditions voient leur sortie le 10 juin, et d'autres le 31 août!

Va comprendre, Charles, le PMU, on joue comme on aime!
.............

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC