Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar TI TAN » 21 Mai 2011, 04:50

Ceci rejoindrait il le puritanisme américain , avec l'exemple même de la suppession du strip - tease sur la vidéo du concert d'oakland dernièrement diffusée :?:

Enfin ne tirons pas trop de plan sur la comête , et attendons d'avoir le produit sous la main pour juger. ( la présomption d'innocence 8) )
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 21 Mai 2011, 05:06

Les avocats de Warner ont redouté une accusation d'acte buccal forcé de la part du fabricant de masques à oxygène . Ce Angus, en plus, n'en était pas à son coup d'essai.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 21 Mai 2011, 08:16

J'ai pensé à vous l'autre jour (lundi).

Partiels de 10h à 12h, dans les deux heures on écoute deux chansons/musiques et on doit trouver la ligne de basse, l'effectif, la tonalité, bref je m'éclate à le faire. Bref. Mon prof, grand fan des Floyd mais aussi le DC, Motörhead, KISS ...... est assez allumé mais très loin d'être bête. (Il a d'ailleurs écrit un livre sur Magma, une analyse d' Hendrix et il est en train de sortir un bouquin sur les Floyd).

A la fin de l'épreuve je vais rendre ma copie.

"_Merci... Ah au fait.
_ Oui ? (j'étais déjà près à partir)
_ T'as vu mon dernier commentaire sur facebook ?
_ Pour Let there be rock ? (on a eu une longue discussion là-dessus :lol: Il l'a vu au cinéma l'enfoiré.)
_ Oui oui, t'as vu c'est Klaus Blasquiz le chanteur de Magma qui les a interviewé et il m'a raconté ......"

Bref en plein milieu de la salle, quelques minutes à discuter d'AC/DC en pleine épreuve, j'ai trouvé ça marrant ...

(Soit dit en passant, Klaus avait trouvé Bon extrêment terre à terre à savoir ce qu'il faisait mais alors les frère Young étaient de (je cite hein, pas taper) "parfaits abrutis" :lol: , 'fin bon, on ne leur demande pas d'avoir un prix nobel d'alchimie.)

Voilà pour la petite anecdote.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Mai 2011, 12:10

sydney76 a écrit:J'espère sincèrement que la scène au masque à oxygène a été maintenue : QUI pour décider de la supprimer ??

En effet, je me demande quelle sorte d'inquisiteur :brr: se permettrait ainsi de supprimer telle ou telle situation ?

Je suis désolé d'avoir dénoncé et animé ici cette horreur, et je préfèrerais à terme que Titan me jette la pierre en me reprochant d'avoir tiré des plans sur une comète fictive. Mais hélas on en est pas là. :roll: ...Comme évoqué plus haut, "ils" ont bien censuré la scène du strip à Oakland ... :? :(
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Prosper Donald

Messagepar Prosper Donald » 21 Mai 2011, 12:23

PowerAge.261 a écrit:Avec skip machine le linge est plus propre et les couleurs plus éclatantes !
Image Image

Avec Fric Machine plutôt...prochaine étape, tout le back catalogue version 3D? :(

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Mai 2011, 14:20

on peut craindre aussi une édition "americaine" qui prédéderait de quelques années (encore) pour obtenir une édition-intégrale-non-censurée-directorscut-qui-tue-la-mort, avec les bonus. Machine à fric, vous avez dit ? :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

JackL

Messagepar JackL » 21 Mai 2011, 14:34

Tout le monde était heureux de la remasterisation vidéo... Et la, deux images comparatives et tout le monde crache dessus ? Je trouve ça super moi le boulot qu'ils ont fait.

Ne faites pas le même coup que river plate... à râler sur les trailers pour ci ou pour ça alors que le produit fini n'est pas sorti... Vous aurez le temps de râler (de façon justifiée) après un visionnage complet...

Et qui sais, il y aura surement une édition avec un masque à oxygène en cadeau !

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Mai 2011, 14:52

Je considère que la discussion n'a rien à voir avec celle relative à River Plate (à laquelle j'ai peu participé). Nous sommes sur un forum de discussion qui évoque une réédition historique, un truc sacré, quoi ! Je trouverais odieux d'avoir fait attendre les fans pendant tant d'années pour finir par se foutre de leur gueule. :evil:
Et au vu de cet extrait, il n'est pas tout à fait irréaliste de craindre une édition censurée ! (oh, le gros-mot !)

angous yung

Messagepar angous yung » 21 Mai 2011, 14:59

Badboy a écrit:Je considère que la discussion n'a rien à voir avec celle relative à River Plate (à laquelle j'ai peu participé). Nous sommes sur un forum de discussion qui évoque une réédition historique, un truc sacré, quoi ! Je trouverais odieux d'avoir fait attendre les fans pendant tant d'années pour finir par se foutre de leur gueule. :evil:
Et au vu de cet extrait, il n'est pas tout à fait irréaliste de craindre une édition censurée ! (oh, le gros-mot !)

je te rejoins à 300% maintenant... la prudence doit être de rigueur... :twisted:
Long live Rock "n" Roll

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Mai 2011, 16:42

Phillageat a écrit:

Hé, on a quand même le droit de se poser quelques questions. Pas la peine de te la ramener pour autant en te posant en défenseur d'on ne sait quoi. Tu n'as jamais vu ce film, ainsi que tu le dis, alors, encore une fois, pourquoi faire le cynique ? Si cette scène est effectivement coupée, moi, ça me fait chier. Pas toi. Normal, tu ne l'as jamais vue.

Tout de suite les grands mots !! Tu as donné ton avis ... moi je m'exprime aussi ...
comme dit Badboy "Un forum est par essence le lieu où on échange des impressions" ...

Starsherif a écrit:

Madi, sincèrement, crois-moi : il faut voir ce film. C'est juste exceptionnel. Crois-moi.

J'ai hâte de voir ça :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Mai 2011, 16:46

:/: Un concert hors du commun :/:
Image

outoftunes

Messagepar outoftunes » 21 Mai 2011, 17:17

Oui Madi FRANCHEMENT, c'est un pan de l'histoire ce concert. Dieu bénisse les 2 frenchy qui ont filmé ça. L'instantané de ce qu'était le groupe à cette époque dans sa fulgurance, sa rage de réussir et déjà son côté pro.

Par contre, vivement que quelqu'un ait ce DVD le 7 juin pour voir si vraiment ils ont osé faire des cuts. Ce qu'il y a de sur c'est qu'il y a bien un cut sur le trailer et ça c'est vraiment désolant. Je pense que les 2 éric, s'ils s'intéressent encore à leur "oeuvre" devraient l'ouvrir. Comment se permettre de couper là où le réalisateur ne se l'ait pas permis ? Nous verrons si le film a bien été "touché" mais déjà on peut avoir un sentiment de tristesse ( je choisis mes mots, y a plus grave) et s'indigner en tant que fan et même, pour rejoindre ol, de citoyen par rapport à ce trailer. C'est de la censure, du détournement, un mensonge par rapport à un travail d'auteur.

Comme l'a dit un vieux monsieur, il faut s'indigner, même pour des futilités, ne pas avoir de regrets pour s'être détourné d'une gêne ou d'un malaise. Les ricains commencent à me courir aussi sur le haricot....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Phillageat

Messagepar Phillageat » 21 Mai 2011, 18:24

Madi a écrit:
Phillageat a écrit:

Hé, on a quand même le droit de se poser quelques questions. Pas la peine de te la ramener pour autant en te posant en défenseur d'on ne sait quoi. Tu n'as jamais vu ce film, ainsi que tu le dis, alors, encore une fois, pourquoi faire le cynique ? Si cette scène est effectivement coupée, moi, ça me fait chier. Pas toi. Normal, tu ne l'as jamais vue.

Tout de suite les grands mots !! Tu as donné ton avis ... moi je m'exprime aussi ...
comme dit Badboy "Un forum est par essence le lieu où on échange des impressions" ...:

Si tu adorais un film, quel qu'il soit, que tu guettais sa réédition depuis de longues années, qu'il sorte enfin et qu'une scène importante ait été coupée, que penserais-tu de tout ça ? Qui plus est, ce que bon nombre d'intervenants ne semblent pas avoir compris, j'ai été prudent en disant qu'il faudrait vérifier ça à la sortie du DVD. Quant au travail sur l'image, je le trouve énorme au vu des teasers. Je disais juste qu'on croirait davantage avoir affaire à une recolorisation qu'à un travail de simple nettoyage.
Enfin, ce n'est pas parce qu'on émet des doutes, voire des critiques, qu'on n'aime pas. Ou alors, j'ai retourné ma veste :D
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Mai 2011, 18:38

Phillageat a écrit:Si tu adorais un film, quel qu'il soit, que tu guettais sa réédition depuis de longues années, qu'il sorte enfin et qu'une scène importante ait été coupée, que penserais-tu de tout ça ?

Exactement. :wink:
Un petit hors sujet pour illustrer le propos ; j'ai acquis une soit-disant remasterisation d' "Et pour quelques Dollars de plus" de LEONE, tout cela pour constater qu'il manque une scène importante, à mes yeux (remarquez elles le sont toutes) ; et bien à l'échelle de la culture (relativisons :mrgreen: ) j'estime que c'est un scandale !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Mai 2011, 18:43

voilà qui est bien mieux exprimé Phillageat ... :wink:

Je trouvais simplement que tous ces posts agressifs rendait le concert en lui meme différent, comme s'il ne n'était plus "Un concert hors du commun" inutile à voir et le topic devenait franchement chiant .. c'est tout ...

outoftunes a écrit:Oui Madi FRANCHEMENT, c'est un pan de l'histoire ce concert. Dieu bénisse les 2 frenchy qui ont filmé ça. L'instantané de ce qu'était le groupe à cette époque dans sa fulgurance, sa rage de réussir et déjà son côté pro.
.

Je comprends votre point de vue, j'en ai meme discuté cet après-midi, on m'a mimé ces fameuses secondes, on sent vraiment au travers de vos lignes que c'est un moment culte, mythique etc etc ... et je me dis moi meme que je vais rater ça .... on me l'a décrit tel que vous venez de le faire ... sans agressivité ... plus convaincant au final :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC