Accéder au contenu

Question - Photos - Pochette (vinyle)

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FFA

Question - Photos - Pochette (vinyle)

Messagepar FFA » 12 Mai 2011, 18:31

Hi!

Parmi cette humble assemblée, quelqu'un pourrait-il répondre à la question suivante:

Date et lieu des photos suivantes?

(je parle des pochettes des vinyles)

Verso de High Voltage (Europe)
Intérieur Let there be Rock (OZ)
Intérieur Back in Black
intérieur For those about to Rock

Merci d'avance.........
.............

sydney76

Re: Question - Photos - Pochette (vinyle)

Messagepar sydney76 » 12 Mai 2011, 20:52

Back In Black fut enregistré de la mi avril au mois de mai 1980, au Compass Point Studios, 7 semaines, rien de moins, rien de plus. Il est très probable que les photos d'Angus, de Phil et de Cliff soient antérieures au printemps 80 et aux répétitions de juin à Londres.... Toutes de Robert Ellis. Highway to Hell tour je pense. Celle de Brian date à mon avis d'Avril 1980, Londres, Pimlico.

Difficile de trouver la date précise, mais cela doit être possible en compulsant les archives d'Ellis.

Pour le verso de Powerage, il y a un topic sur le forum dans lequel sont recensées toutes les photos connues issues de cette session, je ne sais plus si la date y est précisée.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

FFA

Messagepar FFA » 12 Mai 2011, 22:17

Hi!

Merci Sydney, Powerage, c'est décembre 1977.

Pour les photos intérieures de Back in Black, celles concernant Angus, Malcolm, Phil et Cliff, comme toi j'opterais plutôt pour une date antérieure à février 1980, disons extraites de la tournée Highway to Hell. Pour Brian, sûr qu'elle doit provenir des répétitions ou de l'enregistrement de Back in Black!

Tout comme il est quasi logique que l'intérieur de For those soit issu d'un concert du Back in Black Tour!
.............

acdtru

Messagepar acdtru » 13 Mai 2011, 06:34

La photo de Brian présente dans Back in Black a été prise au E'Zee Hire Studios pendant les répétitions avant le départ vers les Bahamas, soit entre le 1er et le 15 avril 1980 !!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 13 Mai 2011, 06:41

acdtru a écrit:La photo de Brian présente dans Back in Black a été prise au E'Zee Hire Studios pendant les répétitions avant le départ vers les Bahamas, soit entre le 1er et le 15 avril 1980 !!

la précision :/:
merci
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 13 Mai 2011, 07:59

acdtru a écrit:La photo de Brian présente dans Back in Black a été prise au E'Zee Hire Studios pendant les répétitions avant le départ vers les Bahamas, soit entre le 1er et le 15 avril 1980 !!

Exact : http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... ltbl/index
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Blue

Messagepar Blue » 13 Mai 2011, 10:16

sydney76 a écrit:

Exact : http://www.highwaytoacdc.com/index.php? ... ltbl/index

Auquel j'ajoute, publiée la première fois le 19 Avril dans Sounds. ;o)

Lien vers un scan haute def ici:
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... dir18.jpg/

Image

@+ Olive

acdtru

Messagepar acdtru » 14 Mai 2011, 07:48

Petit HS, mais pour l'enregistrement de Back in Black, je vous conseil le magazine espagnol "This is Rock" qui a fait dans son numéro 13 tout un dossier sur cet album avec plein de photo et de infos concernant la succession des phase d'enregistrement en précisant les lieux et les dates, d'où l'info pour la photo de Brian.

Voilou

Retour vers AC/DC