Alors je me permets de faire partager ça aux autres.

Pour les ignares, Hugh Laurie n'est autre que l'interprète de Dr House, série américaine world-wide-famous.
Cet homme a aussi joué dans les Stuart Little, Les 101 Dalmatiens... il a aussi écrit un livre nommé "Tout est sous contrôle".
Il joue du piano, de la guitare, il chante...
Dès que j'ai su qu'il avait fait un album, je me suis jeté dessus, car je connais l'homme, et je sais qu'il est un grand amoureux du Blues.
Cet album contient uniquement des reprises, aucune compo... pour voir qui sont les compositeurs > http://fr.wikipedia.org/wiki/Let_Them_Talk...
J'ai écouté cet album en fond et en large :
1) St James Infirmary : un grand frisson, Hugh est un excellent pianiste, et il a le Blues, ça se sent. Je me suis dit en écoutant ce morceau qu'il avait une très belle voix.
2) You Don't Know My Mind : un morceau génial, et une phrase qui reste un tête ("Baby You don't my mind, when you see me laughin', i'm laughin' just to keep from cryin')...
3) Six Cold Feet : ... il nous conforme encore plus que le BLues circule dans ses veines.
4) Boddy Bolden's Blues : il nous sort sa merveilleuse voix grave. La classe.
5) Battle of Jericho : Un de mes morceaux préférés. Le refrain reste longtemps en tête.
6) After You've Gone : Est-ce que c'est lui qui chante ? Oo' !!
7) Swanee River : La musique qui fait taper du pied ! Très bonne reprise du grand Ray.

9) John Henry : le micro change de personne, très bon morceau !
10) Police Dog Blues : J'adore les paroles. Très belle musique.
11) Tipitina : Sympa, mais j'ai du le passer une ou deux fois...
12 ) Winin' Boy Blues : génial ! Il l'a interprété sur le plateau de "On Est Pas Couché", on ne peut pas rester de marbre face à ça ! Même Zemmour a aimé ><' le lien : http://www.youtube.com/watch?v=6M-0KnTVfs8&feature=related
13) They're Red Hot : le p'tit morceau qu'on trouve trop génial mais trop court (comme un Stormy May Day).
14) Baby Please Make a Change : Tom Jones au micro.

15) Let Them Talk : le pianiste à l'oeuvre. Respect. Merci, monsieur Laurie.
Et bien voilà. Voici un acteur qui réussit son passage à la musique. Hugh Laurie me donne envie de crier au génie. Je vous recommande fortement cet album, si vous ne l'avez pas déjà acheté...
A vous de donner vos impressions sur l'artiste, sur l'album.