Accéder au contenu

Hugh Laurie

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
GeMa1610

Hugh Laurie

Messagepar GeMa1610 » 09 Mai 2011, 22:58

Je vois qu'aucun sujet n'a été posté sur Hugh Laurie, et l'album qu'il a récemment sorti : "LET THEM TALK."
Alors je me permets de faire partager ça aux autres. :)

Pour les ignares, Hugh Laurie n'est autre que l'interprète de Dr House, série américaine world-wide-famous.
Cet homme a aussi joué dans les Stuart Little, Les 101 Dalmatiens... il a aussi écrit un livre nommé "Tout est sous contrôle".
Il joue du piano, de la guitare, il chante...
Dès que j'ai su qu'il avait fait un album, je me suis jeté dessus, car je connais l'homme, et je sais qu'il est un grand amoureux du Blues.
Cet album contient uniquement des reprises, aucune compo... pour voir qui sont les compositeurs > http://fr.wikipedia.org/wiki/Let_Them_Talk...

J'ai écouté cet album en fond et en large :
1) St James Infirmary : un grand frisson, Hugh est un excellent pianiste, et il a le Blues, ça se sent. Je me suis dit en écoutant ce morceau qu'il avait une très belle voix.
2) You Don't Know My Mind : un morceau génial, et une phrase qui reste un tête ("Baby You don't my mind, when you see me laughin', i'm laughin' just to keep from cryin')...
3) Six Cold Feet : ... il nous conforme encore plus que le BLues circule dans ses veines.
4) Boddy Bolden's Blues : il nous sort sa merveilleuse voix grave. La classe.
5) Battle of Jericho : Un de mes morceaux préférés. Le refrain reste longtemps en tête.
6) After You've Gone : Est-ce que c'est lui qui chante ? Oo' !!
7) Swanee River : La musique qui fait taper du pied ! Très bonne reprise du grand Ray.
8) The Whale Has Swallowed : bon morceau, mais c'est à partir de ce moment-là, que j'ai trouvé sa voix trop nassillarde...
9) John Henry : le micro change de personne, très bon morceau !
10) Police Dog Blues : J'adore les paroles. Très belle musique.
11) Tipitina : Sympa, mais j'ai du le passer une ou deux fois...
12 ) Winin' Boy Blues : génial ! Il l'a interprété sur le plateau de "On Est Pas Couché", on ne peut pas rester de marbre face à ça ! Même Zemmour a aimé ><' le lien : http://www.youtube.com/watch?v=6M-0KnTVfs8&feature=related
13) They're Red Hot : le p'tit morceau qu'on trouve trop génial mais trop court (comme un Stormy May Day).
14) Baby Please Make a Change : Tom Jones au micro. :D Paf. Très très bon morceau.
15) Let Them Talk : le pianiste à l'oeuvre. Respect. Merci, monsieur Laurie.

Et bien voilà. Voici un acteur qui réussit son passage à la musique. Hugh Laurie me donne envie de crier au génie. Je vous recommande fortement cet album, si vous ne l'avez pas déjà acheté...

A vous de donner vos impressions sur l'artiste, sur l'album.

Bonny94

Re: Hugh Laurie

Messagepar Bonny94 » 09 Mai 2011, 23:23

Écouté sur Deezer vite fait, c'est plaisant et bien fait mais de là à crier au génie.

Hallucinant le passage chez Ruquier, Zemmour qui reproche à Hugh Laurie de sonner trop anglais... :roll:
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

the hillbilly blues

Messagepar the hillbilly blues » 10 Mai 2011, 11:46

Je l'ai écouté il y a un petit bout de temps et j'ai trouvé ça vraiment sympa. Une facette de l'artiste que je ne connaissais pas.
Il a une voix assez originale, qui me plait bien et facilement reconnaissable.
Assurément une bonne découverte qui donne envie de se replonger 50 ans en arrière.
I'm just lookin' for some tush

samleek

Messagepar samleek » 10 Mai 2011, 11:51

Ce mec là a la carrure et le talent pour sortir ce genre d'album, n'importe qui ne peut pas se permettre de reprendre des classiques blues/New Orleans comme il le fait.

Sans non plus lui vouer une admiration musicale, il faut bien reconnaitre que cet album est très bon, rien que l'entrée en matière avec ce St James de plus de six minutes qui nous met tout de suite dans une ambiance assez spéciale, pesante de groove du début à la fin, un énorme moment.

Je ne détaillerai pas pour chaque chanson, je suis assez d'accord avec GeMa1610 sur l'ensemble, quand on voit les noms des compositeurs (Jelly Roll Morton, Professor Longhair, que des piliers du milieu), on s'attend à ne pas être déçu, et en effet ce n'est pas le cas, Laurie nous gratifie de très bon arrangements.

GeMa1610 a écrit:6) After You've Gone : Est-ce que c'est lui qui chante ? Oo' !!

Pratiquement sûr qu'il s'agit pour le coup de Dr John! :wink:

Un très bon moment passé à écouter cet album, que je conseille à tout amateur de blues/jazz New Orleans ou à quiconque qui voudrait découvrir ce milieu et élargir sa culture musicale!
- 'Coz every girl crazy 'bout a sharp dressed man. -

Retour vers Autres groupes