Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
FFA

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar FFA » 08 Mai 2011, 15:30

Hi!

D'accord avec toi Bonny, mais faut-il qu'ils se posent la question:"faisons une set-list en fonction de la parution d'un DVD de la tournée?"

Alors, quand je vois votre enthousiasme devant le mixage du produit, je reste dubitatif!
Je ne vais pas revenir sur Rock&Roll Train (la bonne réponse était "Malcolm est parti pisser un coup"), mais cette voix de Jonna me semble tellement mise en avant par moment, que j'ai comme cette sensation (auditive) d'entendre un karaoké! Je veux dire, un type qui chante (très bien d'ailleurs) sur une bande instrumentale.

Après, la chose qui me chiffonne excessivement, ce sont ces chœurs! Ce DVD est sensé être représentatif de la tournée, AC/DC a tjs revendiqué un état d'esprit où le naturel et la sincérité sont omniprésents. Mouais, qui a entendu de tels chœurs sur le ou les concert(s) au(x)quel(s) il a assisté(s)? D'autant plus lorsque l'on sait que chez les Boyz, les chœurs en live, c'est Les Musclés qui chantent du Krokus!

Une dernière chose; sur Dirty Dees, lorsque Angus lâche son "But you ain't got the guts", vous trouvez pas qu'il se sent intimidé le père Young? Tant dans sa façon de lâcher la phrase que dans son attitude qui suit ce lâché!
.............

atari

Messagepar atari » 08 Mai 2011, 15:55

FFA a écrit:Une dernière chose; sur Dirty Dees, lorsque Angus lâche son "But you ain't got the guts", vous trouvez pas qu'il se sent intimidé le père Young? Tant dans sa façon de lâcher la phrase que dans son attitude qui suit ce lâché!

Si, j'ai remarqué aussi. Comme s'il y avait une retenue, qui s'entend dans le son excessivement rauque de la voix d'Angus (comme s'il voulait masquer son stress du moment). C'est d'ailleurs pas la seule fois où je remarque ce genre de petits "trucs" chez lui.
C'est ce contraste flagrant que j'aime chez Angus (et aussi chez Malcolm) : une timidité dans la vie de tous les jours (même si ici on parle bien d'un moment de concert), et un concentré d'énergie sur scène (à part quelques très bref moments où on perçoit un peu de stress).
Mais bref, on chipote ! :mrgreen:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

angus1994

Messagepar angus1994 » 08 Mai 2011, 17:19

Concernant ce DVD que je n'aurais que demain (sortie officelle quoi) j'ai un doute qui persiste:

A l'époque, il était dit que les 3 shows argentins, 2, 4 et 6 décembre allait être filmés pour le DVD Live, lequel a été retenu? Ou alors le concert que l'on regarde est en fait un mix des trois shows (mix des meilleures performances?, des plus jolies filles pendant The Jack? ...)
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

TI TAN

Messagepar TI TAN » 08 Mai 2011, 17:28

angus1994 a écrit:Concernant ce DVD que je n'aurais que demain (sortie officelle quoi) j'ai un doute qui persiste:

A l'époque, il était dit que les 3 shows argentins, 2, 4 et 6 décembre allait être filmés pour le DVD Live, lequel a été retenu? Ou alors le concert que l'on regarde est en fait un mix des trois shows (mix des meilleures performances?, des plus jolies filles pendant The Jack? ...)

Devines :lol:
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 08 Mai 2011, 17:41

On remarquera, pour éviter toute restriction sur la pochette, qu'aucun bout de poitrine féminine apparait ... comme si les argentines étaient plus prudes que les femmes du reste du monde ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Dredd

Messagepar Dredd » 08 Mai 2011, 17:54

angus1994 a écrit:Concernant ce DVD que je n'aurais que demain (sortie officelle quoi) j'ai un doute qui persiste:

C'est un bon mix de plusieurs soirs! C'est assez flagrant sur certains plans! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 08 Mai 2011, 18:25

Enorme travail au niveau du son quand même, j'ai eu l'occasion hier de voir quelques morceaux sur un véritable home cinema 5.1 d'un féru a plusieurs milliers d'euros (soit il ne faut pas aimer ces voisins, ou ne pas en avoir -le cas de chez mon pote paumé en campagne-), j'ai pris une claque phénoménale. Son tranchant, envoutant, bien qu'incroyablement surfacé, mais on ne boudera pas son plaisir. Le BR prends une toute autre dimension que sur un equipement lambda. Et ce "Let There Be Rock"... pfouh... Mais tout le monde ne peut en profiter de cette manière, malheureusement.
Pour info, le BR fait qq 36 giga.
Dernière édition par YOP1025 le 08 Mai 2011, 19:01, édité 1 fois au total.
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

jluc

Messagepar jluc » 08 Mai 2011, 18:33

YOP1025 a écrit:Enorme travail au niveau du son quand même

je rejoins...les regrets de devoir faire une croix sur le disque sont d'autant plus grands...allez croisons les doigts pour la prochaine tournée...(l'espoir fait vivre)

Dredd a écrit:C'est un bon mix de plusieurs soirs! C'est assez flagrant sur certains plans! :wink:

C'est une tendance que je trouve regrettable même si elle n'est pas nouvelle (c'était déjà le cas sur No Bull filmé sur plusieurs jours et SUL ou une partie du son provient du SDF). Malheureusement c'est quelque chose qui est devenu monnaie courante et pas que chez AC/DC...dommage.

Concernant la setlist, je rejoins les avis mitigés mais comme on a tous suivi la tournée via le CDR du site, on savait qu'il n'y aurait pas de surprises de ce côté...
Les seules déceptions à ce niveau, c'est de ne pas retrouver les deux seules autres chansons jouées lors de ce tour (Anything goes et High voltage) en bonus!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

JackL

Messagepar JackL » 08 Mai 2011, 18:58

Enorme travail au niveau du son quand même, j'ai eu l'occasion hier de voir quelques morceaux sur un véritable home cinema 5.1 d'un féru a plusieurs milliers d'euros (soit il ne faut pas aimer ces voisins, ou ne pas en avoir -le cas de chez mon pote paumé en campagne-), j'ai pris une claque phénoménale. Son tranchant, envoutant, bien qu'incroyablement surfacé, mais on ne boudera pas son plaisir. Le BR prends une toute autre dimension que sur un equipement lambda. Et ce "Let There Be Rock"... pfouh... Mais tout le monde ne peut en profiter de cette manière, cela va sans dire !

+10 yop ! Jai eu moi meme la chance d'ecouter le blu ray sur un systeme bose... Quelle claque phenomenale !

Pour moi, cette video est bien loin devant donnington au son trop heavy pour moi... (malgrés la technique impressionnante des garnements, je trouve que ce nest pas vraiment representatif de l'esprit meme du dc...)

samcdc

Messagepar samcdc » 08 Mai 2011, 19:16

Enfin dès les premieres lignes de chant de Highway To Hell, je me suis dit (et j ai dit à mon voisin) "il y aura pas bcp de plans serrés sur Brian sur celle la" et ca n a pas manqué :D Celle la (et d autres) a surement été refaite en studio pour le chant ...

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 08 Mai 2011, 19:18

... Il m'a nettement semblé, aussi, que ce qu'on entend n'était pas ce qu'Angus joue au tout début de son solo de Let there be rock (si ma mémoire est bonne).

mescronet

Messagepar mescronet » 08 Mai 2011, 19:59

samcdc a écrit:Enfin dès les premieres lignes de chant de Highway To Hell, je me suis dit (et j ai dit à mon voisin) "il y aura pas bcp de plans serrés sur Brian sur celle la" et ca n a pas manqué :D Celle la (et d autres) a surement été refaite en studio pour le chant ...

Oui mais concernant les plans je trouve que c'est bien ça qui manque sur ce dvd, on a des plans larges en veux tu en voila !!!! D'où cette impression je trouve de gigantissisme, limite placé au fond du stade !!! De temps en temps je veux bien, mais cela manque de plans vraiment serrés, caméra au poing comme sur Let there be rock sur le SUL live, quand Angus monte les marches et qu'il fait son solo. Le caméraman est juste derrière lui, avec la caméra à l'épaule.... Où sont passés ces plans là sur ce dvd ???

mattsg

Messagepar mattsg » 08 Mai 2011, 21:33

TI TAN a écrit:

Devines :lol:

ben ça explique juste l'étonnement des gens qui l'ont déjà vu, entre les coupures brèves entre 2 morceaux ....

un jour on y arrivera, un jour....... :mrgreen:

angus

Messagepar angus » 09 Mai 2011, 08:26

Si on fait une sorte de ration, l’âge des membres/durée de carrière (une certaine lassitude serait compréhensible et il n’en est rien)/technologie(l’apport de l’image FULL HD et le son HD-DTS à décoiffer un chauve !)/un public en délire/un show filmé à 100% in the night/1H40 non-stop de live (silence entre les morceaux très courts)/un montage très dynamique, tout cela me pousse à dire que c’est LE MEILLEUR DVD/BR live des boys de l’ère BJ... Certes il n'est pas parfait, manque Anything Goes et High Voltage, Overdubs présents, montage sur 3 soirs mais bon je persiste, c'est le meilleur Live filmée de l'ère BJ.

C'est dingue je me suis fait presque insulté ici parce que j'avais commis l'erreur d'être négatif avant l'heure...et là je me retrouve dans l'autre camps, comme quoi... en tout cas je ne vois ici aucun "pisse vinaigre" ! :wink:

12ax7

Messagepar 12ax7 » 09 Mai 2011, 09:01

FFA a écrit:Ce DVD est sensé être représentatif de la tournée

Ce Dvd est sensé être un produit fini qui doit se vendre à plusieurs centaines de milliers d'exemplaires et pas autre chose.

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour