Accéder au contenu

Oakland Coliseum Stadium 21 Juillet 1979

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
RockerMax

Re: Oakland Coliseum Stadium 21 Juillet 1979

Messagepar RockerMax » 30 Avr 2011, 12:11

Mcbeef a écrit:Un détail, on pourra ajouter "Highway To Hell" à la setlist donnée sur le forum... Heu le site, pardon.

En tout cas, c'est encore une fois une pépite incroyable qui nous est présentée... Des coffrets Plug Me In, on pourrait en faire plusieurs versions! Ou nous ressortir des DVD de concerts complets avec Bon Scott... Mais ne rêvons pas. Y'avait pas eu le concert de Cleveland qui avait été enregistré aussi?

SI, on peut le trouver sur youtube. C'est aussi un superbe live. :wink:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 30 Avr 2011, 13:03

" Highway To hell " fut déjà interprété en avant première le 13 Juillet 79 à Arnhem.

- on a pas n'ont plu attendu Youtube pour découvrir le show de Cleveland.
Image

Phillageat

Messagepar Phillageat » 30 Avr 2011, 13:34

Exact TI TAN !
Et en Hollande, ils commençaient carrément le concert avec ça. Etonnant quand on connait les Boys.
Image

FFA

Messagepar FFA » 30 Avr 2011, 14:38

Hi!

Oui, tout comme ils ont commencé certains shows de 1977 avec Let there Be Rock (et pas uniquement l'Hippodrome d'octobre)

Mais après, Arnheim était-il un concert en bonne et due forme? Je veux dire par sa durée?
Qui plus est, la version de Bad boy Boogie a-t-elle été réellement interprétée comme telle ou est-ce le montage qui lui donne ce format raccourci s'enchaînant avec The Jack?
.............

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Avr 2011, 16:20

Montage, et hélas version amputée de Bay Boy Boogie...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

R-No

Messagepar R-No » 30 Avr 2011, 16:59

TI TAN a écrit:Tout se recoupe avec le topic que j'avais créé , enfin :

viewtopic.php?f=1&t=14241

ça fait plaisir à voir :wink:

Grosse boulette et mes plates excuses, l'excitation de partager a été plus forte que la recherche d'un sujet existant, c'est tellement rare ces inédits que lorsqu'on les découvrent, les gestes vont plus vite que l'esprit.

Par contre, il serait intéressant de savoir d'où proviennent ces archives ? Le mix 2 cameras est assez étrange, on a le coté scène qui me semble fait par des professionnels ( Sauf pour le début de Live Wire et la vue plongeante du sol ) et la vue du public où le zoom est franchement grossier.

sydney76

Messagepar sydney76 » 30 Avr 2011, 17:28

Source : organisation du festival.
Take it today".

TI TAN

Messagepar TI TAN » 30 Avr 2011, 19:21

c'est Bill Graham ( promoteur ) qui était à l'origine de ces shows ( et de nombreux shows tout artistes confondus) et en particulier des " days on the green "
Et avec Bill Graham les shows étaient le plus souvent filmés ( voir tout le temps )
alors on a quoi d'autres avec Bill Graham comme promoteur ?
- Oakland 23 juillet 78
- Oakland 2 septembre 78
- Oakland 5 septembre 79
- Santa cruz 7 septembre 79
- San Francisco 5 septembre 80
- Oakland 6 septembre 80
et du 82,83,85,86,88,90
à suivre.....

:roll: :brr:
Image

TI TAN

Messagepar TI TAN » 30 Avr 2011, 22:24

et pour en savoir plus sur Bill Graham et son héritage : ( daté de 2006 )

Quel est le point commun entre Frank Zappa, AC/DC, Bruce Springsteen, Aretha Franklin, Elton John, Joe Cocker, Miles Davis, Lou Reed, John Lennon, ou encore Pink Floyd ? Réponse : Bill Graham, le légendaire producteur de concerts. Le site Wolfgang’s Vault a mis en ligne les concerts mythiques de ces stars du rock, du jazz et de la soul. Au total plus de 1400 concerts à savourer en écoute gratuite et avec une qualité sonore impressionnante…

Bill Sagan est un fan de rock de Minneapolis. Il y a quatre ans, il a eu la main heureuse, il a acheté un stock d’objets abandonnés dans la pénombre d’un garde-meuble de San Francisco. Des vieux cartons poussiéreux qui contenaient des billets d’entrée pour des concerts de rock, des programmes, des affiches aux motifs psychédéliques et des photos de musiciens des années 60 et 70. C’était l’héritage du légendaire promoteur de concerts rock Bill Graham, disparu tragiquement en 1991 dans un crash d’hélicoptère.

Bill Graham a débuté au milieu des années 60 en organisant les premiers concerts de rock au Fillmore Auditorium de San Francisco. Peu de temps après, il inaugure à New York le Fillmore East. On a pu y entendre des musiciens comme Jimi Hendrix, Jefferson Airplane et beaucoup d’autres qui jouaient d’ordinaire dans les jardins publics ou dans des clubs obscurs. Pour la première fois, ils avaient une scène à leur disposition et des centaines de spectateurs pouvaient venir les applaudir.

Après la mort de Graham, son agence et ses archives ont changé plusieurs fois de main, mais personne ne voulait se plonger dans ce fatras. Bill Sagan fut le premier à reconnaître la valeur de cette collection et s’en porta acquéreur pour la somme de 5 millions de dollars !

Il fallut 26 poids lourds pour transporter quelque 30 millions de pièces dans un bâtiment proche. Plus d’une année de travail pour Bill Sagan, aidé de 4 collaborateurs et de deux avocats, pour inventorier ce qui est aujourd’hui la plus importante archive rock du monde. Après des mois d’un travail de fourmi, chaque objet a été nettoyé, restauré, répertorié et saisi dans une banque de données. L’équipe a découvert plus d’un million et demi de clichés de photographes de renom qui couvrent 4 décennies, et des centaines de posters, dont certains valent aujourd’hui plus de 10.000 dollars.

"Bill Graham gardait tout. Quand il avait fait fabriquer des posters, des tickets, des programmes, des T-shirts, il mettait tout à la cave dans ses archives qui étaient rangées dans des cartons marron. Parfois un de ses employés descendait, quelquefois lui-même, pour prendre quelque chose, mais 99% des cartons n’ont plus été touchés pendant 20, 25 voire 30 ans." dit Bill Sagan.

Bill Graham est arrivé à San Francisco au milieu des années 60. En fait, il voulait devenir acteur. A cette époque, la ville était l’épicentre d’un véritable tremblement de terre social dont les effets ont été ressentis dans tout le pays et au-delà des frontières : la jeunesse américaine issue des classes moyennes blanches se dressait contre les idéaux d’opulence insensés de leurs parents. Elle s’opposait aux forces conservatrices du gouvernement US, militait pour les droits civiques et contre la guerre au Vietnam.

Bill Sagan appelle ses nouvelles archives " Wolfgang’s Vault " en souvenir des origines de Bill Graham. Peu de gens savent qu’il est né à Berlin en 1931, qu'il s'appelle Wolfgang Grajonka, et qu’après une odyssée de deux ans il est arrivé à New York avec un transport d’enfants. Il a grandi dans une famille d’accueil du Bronx.

Quelques pièces particulièrement rares des archives sont mises aux enchères sur le site. Il y a toujours de nouvelles surprises. Ni le vendeur ni l’acheteur ne pouvaient se douter il y a 4 ans, au moment de la transaction, que dans l’obscur garde-meuble se trouvaient des centaines d’enregistrements live audio et vidéo. Grâce à "Vault Radio", une station Internet gratuite, Bill Sagan permet au grand public d’avoir accès à ces trésors.

Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Avr 2011, 23:58

... Seven thousand legendary performances ... :shock: :shock: :shock: Il est évident que les concerts qui nous intéressent doivent s(y trouver ! Dingue tout ça ... On va connaître de beaux moments dans le futur.

R-No

Messagepar R-No » 01 Mai 2011, 12:55

:brr: Eh bien Titan, tu viens d'égayer ma journée et merci pour ce point de précision....Croisons les doigts pour une diffusion future des concerts cités !

Petite question : Le groupe peut-il faire opposition à ce genre de document ? Peuvent-ils contacter ce monsieur pour en acheter les droits afin de nous concocter de futur DVD ?

wt82

Messagepar wt82 » 02 Mai 2011, 08:26

1000 MERCIS à toi TiTan !!!
Tout est bon, quand ça pue la Passion !!! Chapeau bas. Tes recherches détaillées sont plus qu'appréciables :/:
Merci encore.

Vincent.

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Mai 2011, 20:57

L'histoire de ce Bill Graham me sidère ! merci pour ces informations. :wink:

Sur le fond, ca m'agace quand même profondément de me dire que depuis trente ans nous aurions pu connaître ces témoignages somptueux. Mais depuis, les rangs d'admirateurs se sont parfois clairsemés (certains meurent, d'autres se débranchent et sont absorbés par leurs soucis quotidiens, ...) et même si, heureusement d'autres admirateurs arrivent toujours, je trouve désolant qu'une certaine désinvolture (au mieux) ou des esprits mercantiles (au pire) font aboutir à une rétention d'information aussi scandaleuse. J'en ai rien à foutre que les générations futures pourront les voir ; JE VEUX les voir, moi :twisted: Alors dépêchons nous !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Mai 2011, 07:48

La mise en ligne de ce document est un signe très encourageant... A mon avis, ce n'est qu'un début, car des documents, il y en a des tonnes dans les tiroirs.
Take it today".

Badboy

Messagepar Badboy » 03 Mai 2011, 20:48

wt82 a écrit:C'est FOU FOU FOU !!!!!!!!!

Il est trouvable à télécharger sur le même site où il y avait le Blu Ray de Barcelone 2009...
Quel Bonheur ;)

euh, :roll: excusez moi d'avoir l'air de débarquer, mais cette allusion est pour moi une enigme. Pourrait on être plus explicite, car l'idée de télécharger ces quelques titres me fait assez rêver.
Merci d'avance. 8)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC