Accéder au contenu

Le petit jeu des pochettes d'albums

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FFA

Le petit jeu des pochettes d'albums

Messagepar FFA » 19 Avr 2011, 13:09

Hi!

Histoire de faire travailler votre matière grise et votre esprit de déduction, voici un petit jeu concernant les pochettes des albums des Boyz!

On entendra ici par pochette, le recto, le verso, l'intérieur (gatefold) ainsi que la pochette intérieure. Tout comme, pour simplifier les choses, toutes les questions concernent le support vinyle et uniquement vinyle.

--------------------------------------------

1) Bien qu'enregistré le 30 avril 1978 au Glasgow Apollo Theatre, quel lien la pochette d'If you want blood (you've got it) entretient-t-elle avec le concert du 21 août 1978, donné au Paradise Theatre de Boston?

-------------------------------------------

2) Quel est le point commun entre la pochette de Powerage et celle d'Highway to Hell?

-------------------------------------------

3) Parmi toute la discographie d'AC/DC, la pochette de Razor's Edge possède une particularité qu'elle est la seule à avoir, laquelle?

------------------------------------------

4) Quel lien y a-t-il entre le Cannon & Bell Tour et la pochette de Ballbreaker?

-----------------------------------------

Voilà.......... 4 questions pour commencer!
.............

Dredd

Re: Le petit jeu des pochettes d'albums

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 13:52

Allez j'me lance avec mes idées! :)

1) Supposition (toute bête) : L'album est enregistré le 30 avril, mais la photo est prise le 31 août??!

2) Angus est habillé de la même manière...les photos proviennent de la même session photo??!

3) Alors là...franchement, je donne ma langue au chat!

4) Le Cannon and Bell Tour est la dernière tournée avec Phil à la drum, et Ballbreaker marque le retour de Rudd dans les credits de l'album??!

Suis pas convaincu de ce que je dis...mais j'essaie! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 19 Avr 2011, 14:01

Dredd a écrit:Allez j'me lance avec mes idées! :)

1) Supposition (toute bête) : L'album est enregistré le 30 avril, mais la photo est prise le 31 août??!

2) Angus est habillé de la même manière...les photos proviennent de la même session photo??!

3) Alors là...franchement, je donne ma langue au chat!

4) Le Cannon and Bell Tour est la dernière tournée avec Phil à la drum, et Ballbreaker marque le retour de Rudd dans les credits de l'album??!

Suis pas convaincu de ce que je dis...mais j'essaie! :wink:

Pour la 4, ce serait pas plutôt parce que la photo utilisée pour Ballbreaker date en fait du Cannon and Bell tour?

FFA

Messagepar FFA » 19 Avr 2011, 14:02

Hi!

@Dredd> Disons que dans ta 2nde réponse, il y a un peu de vrai........... pour le reste, non! ;-)

@12ax7>> exact!
.............

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 19 Avr 2011, 14:05

Intéressant comme jeu! :D

1) Bien qu'enregistré le 30 avril 1978 au Glasgow Apollo Theatre, quel lien la pochette d'If you want blood (you've got it) entretient-t-elle avec le concert du 21 août 1978, donné au Paradise Theatre de Boston?
au pif, les photos de Boston ont servie pour la pochette d'If You Want Blood ??

2) Quel est le point commun entre la pochette de Powerage et celle d'Highway to Hell?
La pochette arrière de Powerage et l'avant d'Highway to Hell sont tirée de la même session.

3) Parmi toute la discographie d'AC/DC, la pochette de Razor's Edge possède une particularité qu'elle est la seule à avoir, laquelle?
La Police d'écriture du titre?? Aucune photo du groupe??

4) Quel lien y a-t-il entre le Cannon & Bell Tour et la pochette de Ballbreaker?
Sur la pochette, c'est une photo d'Angus (bah oui un...) prise lors de la tournée Cannon & Bell tour.
Date et lieu, je sais pas!

J'en ai une aussi:

Quel est le détail entre la pochette de High Voltage (Cartoon, première édition) et High Voltage (pochette avec Angus)?
C'est pas devant que ça ce passe!
Dernière édition par StrangeMan le 19 Avr 2011, 14:12, édité 2 fois au total.
Image

The Holy Grail

Messagepar The Holy Grail » 19 Avr 2011, 14:06

3) la seule pochette à ne pas avoir de photo des membres du groupe (BIB malgré la pochette noire à les photos sur la pochette intérieure)

Dredd

Messagepar Dredd » 19 Avr 2011, 14:07

Hihi, j'aurais essayé! :D

Bonne idée ce p'tit jeu en tout cas! :wink:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

FFA

Messagepar FFA » 19 Avr 2011, 14:17

Hi!

Bien, les réponses ont été trouvées!

C''est juste après le concert de Boston du 21 août 1978 que la session photos allant illustrer la pochette d'If you want blood a été réalisée.

Effectivement, le verso de Powerage et le recto d'Highway to Hell sont issus de la même session. Session réalisée en décembre 1977.

Razor's edge est le seul album du groupe dont le visuel, extérieur et intérieur, ne montre un quelconque membre du groupe!

Eh oui, la photo d'Angus sur Ballbreaker est extraite du Cannon & Bell Tour. De là à penser que c'est pour marquer un retour de Phil Rudd, je ne sais pas!
.............

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 19 Avr 2011, 15:28

StrangeMan a écrit:Quel est le détail entre la pochette de High Voltage (Cartoon, première édition) et High Voltage (pochette avec Angus)?

Ouaip, le verso est le même.

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 19 Avr 2011, 16:36

Nécureuil a écrit:
StrangeMan a écrit:Quel est le détail entre la pochette de High Voltage (Cartoon, première édition) et High Voltage (pochette avec Angus)?

Ouaip, le verso est le même.

Non.

"détail"

C'est trop facile sinon.

A The Holy Grail, je ne peu pas te répondre par MP car il n'est pas actif sur ton profil! :wink:
Pour répondre à ta question: Non.

EDIT:
Nouvelles questions:
1) 4 albums ont un point commun.
Quels sont les 4 albums et quel est leur point commun?? :mrgreen:

2) Hormis les albums High Voltage, Dirty Deeds et Powerage, une pochette a une particularité! Laquelle??
Image

FFA

Messagepar FFA » 19 Avr 2011, 20:11

Hi!

Sur High Voltage "cartoon", les titres sont: It's a long way to the top et She's got the Jack
Sur High Voltage "éclair", les titres sont: It's a long way to the top (if you wanna Rock&Roll) et The Jack.

Pour la particularité des 4 albums, (mais là, on s'éloigne du concept de pochette), je dirais: High Voltage (oz), Powerage, If you want blood (you've got it) et Blow up your video. Ce sont des albums dont le titre ne correspond pas à une chanson présente sur le dit album. Mais en ce cas, il faudrait ajouter Live et Iron Men II.

Mais si on se base sur des titres d'albums qui n'ont jamais vu le jour sous le format chanson, alors, il nous reste Powerage, Blow up your video, Live et Iron Men II. Mais pour Blow up.... ça se relativise, vu que la phrase est prononcée dans le morceau That's the way (I wanna Rock&Roll).
.............

godown67

Messagepar godown67 » 19 Avr 2011, 20:56

La pochette du high voltage "angus" contient les crédits chanson et les crédits photos, pas la pochette "cartoon".
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

FFA

Messagepar FFA » 19 Avr 2011, 21:18

Hi!

Après, Godown67, même si ta réponse et la mienne ne sont pas celles attendues, elles ne sont pas fausses pour autant! ;-)
.............

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 20 Avr 2011, 03:28

FFA a écrit:Hi!

Sur High Voltage "cartoon", les titres sont: It's a long way to the top et She's got the Jack
Sur High Voltage "éclair", les titres sont: It's a long way to the top (if you wanna Rock&Roll) et The Jack.

Pour la particularité des 4 albums, (mais là, on s'éloigne du concept de pochette), je dirais: High Voltage (oz), Powerage, If you want blood (you've got it) et Blow up your video. Ce sont des albums dont le titre ne correspond pas à une chanson présente sur le dit album. Mais en ce cas, il faudrait ajouter Live et Iron Men II.

Bonne réponse pour la 1.

Pour la 2, les 4 pochettes ont une particularité commune. voir pochette avant.
Image

godown67

Messagepar godown67 » 20 Avr 2011, 06:34

Ahlala, Strangeman, c'est un peu vague de simplement dire "il y a x albums particuliers". Pour la question 1, par exemple, je trouve 4 albums avec une pochette à dominante de bleu (WMW, Blow Up, TRE et Ballbreaker), ou encore 4 albums où Angus a une pose quasi identique (WMW, Blow Up, Ballbreaker et SUL). Mais tu ne pensais sûrement pas à ça ?

Pour la 1, je dirais que les 3 albums cités (HV, DDDC et Powerage) ont en commun avec Let There Be Rock (oz) de ne pas avoir le logo "classique" d'AC/DC. Mais je ne pense pas que ça soit la réponse, car si on compte les pochettes australiennes, il faudrait ajouter TNT...

Moralité : je cherche encore...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Suivant

Retour vers AC/DC