Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Etienne Wilkens

Re: Guns N'Roses

Messagepar Etienne Wilkens » 01 Avr 2011, 11:30

Bon allez, je viens mettre un peu de sel dans ce débat :wink: : moi j'aime enormement le duo avec Fergie :twisted:

Sinon plus serieusement (même si j'ai vraiùent aimé ce duo) j'ai adoré le concert des guns à San Seb cette année, 2h45 de show avec un Axl ultra communicatif et heureux d'etre sur scene, malgrés l'heure de retard j'en garde un superbe souvenir.
Pour autant même si j'accepte d'appeler ce que j'ai vu Guns n' Roses il est vrai que le fait de ne pas voir Slash ou Duff ben ... ya comme un manque. Les musiciens sont geniaux okay, Thal aune gande classe, DJ Ashba singe beaucoup trop Slash mais est excelent (et il a ce look depuis que je le connais c'est a dire avec Sixx AM) mais l'autre là, Fortus est d'un ridicule avec ses grandes claques de neo metalleux sur ses pourtant magnifiques guitares et son son ignoble ...

Enfin tout ca pour dire ca joue, c'est du tres gros show, Axl est un enfoiré qui arrive en retard mais un showman exceptionnel mais ... manque un truc pour que la magie soit là a 100%, là c'est 70% bonheur, 30% frustration pour moi.
Prochains concerts :
...

TofVW

Messagepar TofVW » 01 Avr 2011, 16:35

Ballbreaker73 a écrit:Mais oui la tournée est un franc succès, y'a encore un tas de gars, dont j'ai fait parti, qui n'ont pas eu la chance de voir les GNR en live à la grande époque et qui veulent voir ce que peut donner la version actuelle.
Quand tous ces gars les auront vu - dans on va dire encore 1 ou 2 tournées - il restera qui ? Une poignée d'irreductibles qui rempliront à peine un Bataclan.

Je fais partie de ceux-là: je ne les avais jamais vu avant 2006, maintenant je les ai vu 2 fois, mais je n'y retournerai plus. Parce que, ce que j'ai vu de mes propres yeux est tout juste passable par rapport à ce que j'ai pu voir et meme entendre en DVD/DivX/CD de la période du début des '90. :(
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 01 Avr 2011, 17:48

J'y vais de la mienne ???

Bon d'accord.

Je les ai découvert en 87 avec "appetite" et franchement ça a fait du bien d'entendre ces mecs en cette fin de décennie...les warrant, ratt, poison et toute la clique commençaient à me les briser menu. J'écoute en boucle ce "machin" puis vient "lies"( là je découvre par la même rose tatoo) et je me dis "faut que je vois ça en live". Malheureusement je n'ai pu les voir à cette période là. Mais le "live au ritz" est arrivé et putain c'était de la démence. Je me promet de les voir un jour ou l'autre.

1992 il passe à Paris, vincennes plus précisément, j'y vais donc même si j'avais moins adhéré aux deux "use...". Et là patatra, pas d'izzy, un clavier, des choristes cuivrées et une garde robe à faire pâlir cindy crawford. Le gilby était inutile, duff bouffi, sorum une bûche qui flingue tout les morceaux(là ou adler leur donnait une puissante légèreté) Bref de la merde, heureusement qu'il y eu des invités ( perry et tyler + kravitz).

Pour moi guns c'était déjà fini et puis voir ce pôvre rouquin se lamenter sur sa chérie de l'époque,( elle avait "fauté" avec warren beaty),lancer des insultes à ce mec sous les acclamations de la foule avait failli me faire vomir.

Bref, j'ai suivi d'un oeil la "mauvaise suite" et j'ai pleuré de rire avec ce"chinese bidule" et tout le tralala autour de ce fou d'axl.

Slash sauve les meubles, je l'ai vu au download l'année dernière et son talent et son amour pour la musique m' a permis de réécouter l'essence de tous ces fabuleux morceaux estampillés guns'n'roses mark 1 la seule et l'unique. Il fricote avec "les ennemi(e)s" ? Peu importe, le son de sa gratte et ses doigts sur le manche n'ont pas pris une ride.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 01 Avr 2011, 18:35

Hard-as-Rock a écrit:(Slash aurait refusé beaucoup de thune pour une reformation)

LOL, et tu crois à ce genre de truc ?
Tu penses qu'Axl voudrais de nouveau jouer avec, je cite, "une pute qui recherche les projecteurs" ? ... qu'il n'a pas cessé de haïr depuis le séparation ?

Pour répondre à certains : ne vous inquiétez pas, je me rends bien compte de ce qu'était et representait Guns N'Roses lors de la "grande" époque. Je connais assez bien l'histoire de ce groupe pour m'en rendre compte.

pour résumer simplement : Moi qui suis le premier fan de Chinese democracy et d'Axl j'admet que je considére, qu'officieusement, l'album n'est pas du Guns à 100 %, c'est du Axl Rose, mais c'est ce même Axl Rose qui a toujours oeuvré, et qui a tout donné pour faire monter son groupe (plus que les autres à mon sens) Et je pense que c'est déjà pas mal qu'il reste un des 3 membres les plus créatifs, axl, slash et izzy (si on considére que Duff était "moins important") En gros je considère qu'Axl n'a pas perdu toute sa crédibilité pour sortir un album sous le nom de Guns N' Roses méme si je reconnais qu'il en a moins. Je voudrais rajouter que j'ai toujours admiré Axl, un mec qui se fou de ce que pense les rabat joie, qui vit pour sa musique, et a toujours vécu pour sa musique, ce qui le poussa, malheuresement, à agir parfois comme un connard, mais je l'admire pour étre toujours resté fidèle à lui même, contrairement à, par exemple, Slash (méme si je l'admire beaucoup également) qui a fait quelques trucs, des collaborations et des apparitions qui ont pu déplaire à ses fans.

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 01 Avr 2011, 21:04

Deja c'est quoi cette expression de fraterniser avec les ennemis? Les ennemis c'est qui? Le Rap ? Run DMC et Aerosmith ca vous dit rien, Ratm non plus? :roll:
Je vois pas en quoi jouer avec Fergie serait vraiment préjudiciable, elle a une voix très rock'n'roll, et le clip qui nous ont pondu est un chef d'oeuvre du rock.
Bref, Guns'n'Bitches c'est bien sympa, c'est du rock gentillet, mais non, Mr. Rose, votre groupe ne vaut pas une place à 60E. Après aller voir AXL PROJECT dans une petite salle, je pense que ça peut vraiment avoir de la gueule.
Sinon je vois pas trop ce que Slash a fait de mal, dire qu'il ne vit que pour la thune, ça va bien 2/3 min. Le mec passe par le Bataclan, et toutes les autres petites salles d'Europe pour redécouvrir les salles Rock, je vois pas où est le problème, si on commence à cracher sur une légende qui passe par des salles de 1500 places a 34E la place, je sais plus ce que l'on veut en fin de compte :|

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Avr 2011, 21:06

Gab_N_Rose a écrit:pour résumer simplement : Moi qui suis le premier fan de Chinese democracy et d'Axl j'admet que je considére, qu'officieusement, l'album n'est pas du Guns à 100 %, c'est du Axl Rose, mais c'est ce même Axl Rose qui a toujours oeuvré, et qui a tout donné pour faire monter son groupe (plus que les autres à mon sens) Et je pense que c'est déjà pas mal qu'il reste un des 3 membres les plus créatifs, axl, slash et izzy (si on considére que Duff était "moins important") En gros je considère qu'Axl n'a pas perdu toute sa crédibilité pour sortir un album sous le nom de Guns N' Roses méme si je reconnais qu'il en a moins.

Le Gab commence à lâcher prise !..; il va craquer !!! On va l'avoir, on va l'avoir à l'usure !! :mrgreen: Qui est-ce qui remet le couvert ? J'ai personnellement bien aimé l'intervention de "Out" !... et de MaKtAkOs... :mrgreen:
En tout cas, merci Gab et estranged de toujours rester "propre" dans le débat malgré le désaccord... qui nous unit... :wink:

Les Guns ? c'est du passé ! Fini fini fini ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 01 Avr 2011, 21:08

Tu te contredis là. Tu admires Axl pour être rester fidèle à lui même contrairement à Slash qui aurait déplu à certains de ses fans.
Si Slash peut déplaire à ses fans, c'est bien parce qu'il est fidèle à lui même, non?
L'un comme l'autre ne sont à la botte de personne selon moi. C'est un faux débat.
Pour moi, on a une Rock Star d'un coté et un musicien de l'autre. Le premier essait de faire perdurer son statut là ou l'autre se contente de faire ce qu'il sait faire, prendre sa guitare et faire de la musique avec les gus qui sont dans la même pièce que lui.
Je ne dis pas qu'Axl n'est pas musicien. Je dis juste que Slash n'est que musicien et qu'il a donc une légitimité supplémentaire par rapport à ce qui nous intéresse.
Image

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Avr 2011, 21:19

MaKtAkOs a écrit:Deja c'est quoi cette expression de fraterniser avec les ennemis? Les ennemis c'est qui? Le Rap ? Run DMC et Aerosmith ca vous dit rien, Ratm non plus? :roll:
Je vois pas en quoi jouer avec Fergie serait vraiment préjudiciable, elle a une voix très rock'n'roll, et le clip qui nous ont pondu est un chef d'oeuvre du rock.
Bref, Guns'n'Bitches c'est bien sympa, c'est du rock gentillet, mais non, Mr. Rose, votre groupe ne vaut pas une place à 60E. Après aller voir AXL PROJECT dans une petite salle, je pense que ça peut vraiment avoir de la gueule.
Sinon je vois pas trop ce que Slash a fait de mal, dire qu'il ne vit que pour la thune, ça va bien 2/3 min. Le mec passe par le Bataclan, et toutes les autres petites salles d'Europe pour redécouvrir les salles Rock, je vois pas où est le problème, si on commence à cracher sur une légende qui passe par des salles de 1500 places a 34E la place, je sais plus ce que l'on veut en fin de compte :|

je dis oui ! bravo ! exactement !
Pourquoi ça fait gerber certains qu'il fasse des titres avec Fergie ?
Il a même mis en intro de Paradise city un rappeur, et enquille après avec Fergie ... le titre s'est modernisé, c'est superbe, et la Fergie elle envoie du bois sur le titre, un régal !

La musique ça s'écoute avec les oreilles, pas avec des œillères !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 01 Avr 2011, 21:32

MaKtAkOs a écrit:Deja c'est quoi cette expression de fraterniser avec les ennemis? Les ennemis c'est qui? Le Rap ? Run DMC et Aerosmith ca vous dit rien, Ratm non plus? :roll:

Je n'ai rien contre le rap, au contraire, j'adore Eminem, j'ai tout ses albums, je les considère presque comme des "chef d'oeuvre", il fait partie de mes artistes préférés, par exemple je préfére largement Eminem à beaucoup de grands groupes de rock ... dont Ac/Dc ... Mais là je vois pas ce que vient faire le rap dans le débat ... les black eyed peas c'est pas du rap à ce que je sache ... Le probléme c'est pas forcément le duo avec fergie, la chanson est plutot pas mal, mais toute ses apparitions avec les black eyed peas et autres, qui sont des symboles de la musique formatée actuelle, ce qui est très contradictoire avec ses anciens principes. Il n'est pas resté fidèle à lui méme, je vous rappel que, par exemple, il était contre le fait d'ajouter un piano dans GN'R ... parce que c'était pas "rock N'Roll" ... :roll:

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 01 Avr 2011, 22:49

Gab_N_Rose a écrit: Il n'est pas resté fidèle à lui méme, je vous rappel que, par exemple, il était contre le fait d'ajouter un piano dans GN'R ... parce que c'était pas "rock N'Roll" ... :roll:

Euh l'évolution tu connais ?
En quoi le fait de paraitre avec les Black Eyes Peas , Mickael Jackson ou même Mireille Mathieu , veut dire qu'il n'est pas fidèle a lui même ? Il aurai dut se cloitrer dans l'esprit qu'il avait debut 90 ? Une chanson comme Nothing To Say avec le mec d'Avenged on peut pas dire que ça soit vraiment du Slash , en tous cas pas du Slash qu'on connait ( je ne parle pas pour Velvet étant donné que je n'ai pas écouter ) , mais si c'est ce que lui a envie de faire , il va pas se dire " a ben non c'est pas ce a quoi j'ai habitué mes fans musicalement donc c'est pas vraiment moi " . Comme tu dit le coup du piano ou autre sont ses anciens principes

A partir du moment ou il fait sa musique comme il en a envie et la sent , il fait ce qu'il veux et il s'en fous de ce qu'on pense . Si d'un seul coup il décide de pondre un album de Pop commercial en duo avec Justin Bieber et un orchestre symphonique , et on est pas vraiment bien placé pour juger de son etat d'esprit
Ca se rapproche d'ailleurs assez d'Axl , je veux dire , il a fait dans Chinese Democracy une musique a laquelle on s'attendait pas , il savait qu'il se ferai descendre et qu'il perdrai surement des fans mais fuck off
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 01 Avr 2011, 23:11

Pour moi la différence avec Axl c'est que celui-ci a garder le nom des Guns, donc aussi son héritage, qu'il assume un peu.
Slash n'a plus rien à prouver à personne, il joue avec les personnes avec qui il a envie de jouer.
Sinon Gab tu fais surement référence au Superbowl. Franchement pour moi c'est la même chose, il a l'occasion de jouer à la mi-temps du Superbowl, il le fait basta. Ca represente énormément dans une carrière de jouer au SB, et c'est pas avec Bobby Schneck qu'il aurait pu y arriver :mrgreen:
Je dois t'avouer que le voir balancer l'intro de SCOM au milieu du Stade, ça m'a fait quelque chose. Bref Fergie est sa pote, il a jouer avec une de ses potes à la finale du Superbowl, je vois pas où est le souci :wink:
Quand même, quand j'y repense, avant des duos et des jams entre groupe/Virtuose de légendes ça arrivaient tous les 4 matins, maintenant y'en a presque plus. Mais quand dans une salle de 1500 âmes, on assiste à un duo Slash/Alice Cooper, et ça en 2010, je tire mon chapeau c'est tout, l'ame du Rock c'est ça pour moi.

Sinon ma refléxion sur le rap ne t'etait pas particulièrement adressée, ni à quiconque d'ailleurs, mais c'est juste une reflexion qui revient parfois et qui m'insupporte.
Aussi Krychtov, je suis parfaitement d'accord avec toi pour Paradise City, Cypress Hill (Rap) + Slash (Rock) + Fergie (Tendance), et au final ça envoie carrément du bois, bah je dis un gros OUI.

J'aimerais bien entendre la voix d'Axl en Rap ou dans un autre registre que le rock, je trouve qu'il a un sacré débit de paroles (Paradise City) et que ça pourrait collé, mais bon, il ne veut peut-être pas décevoir ses fans :slurp:

Dante86

Messagepar Dante86 » 01 Avr 2011, 23:49

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi AXL n'a pas fais comme tout les autres membres. Ce faire un autre groupe de son côté et oublier GUNS N ROSES.
On est tous d'accord pour dire que ce mec a du talent et que c'est un putain d'auteur. Mais lui seul ne fait pas Guns N Roses, est-ce qu'on peut se permettre de remplacer un mec comme Stradlin qui était quand même certainement le meilleur compositeur du groupe (suffit juste de voir les morceaux qu'il a fait), est-ce qu'on peut remplacer un mec aussi charismatique et bon que Slash (son jeu et son son, c'est juste inégalable, c'est LE son Guns N Roses) et on peu dire pareil de Duff.
Ok Axl est le membre fondateur mais c'est pas lui qui a tout fait tout seul, là ils sont tous parti ça peut pas marcher le talent de tout ces gars réuni on le reverra jamais avec d'autres gars, et ça se vois avec Chinese democracy y'a combien de musiciens différent qui ont joué sur cet album??? Je sais même pas tellement doit y'en avoir c'est n'importe quoi, dans le nouveau line up y'a aucun gars qui a enregistrer cet album.
C'est juste le bébé à Axl, il a voulu prouver qu'il pouvait le sortir pour pas perdre la face et de l'argent, je suis sur qu'il aurait eu plus de succés si il avait pas mi Guns N Roses sur la pochette.
Après je suis pas allérgique au nouveau groupe si ils passent pas loin de chez moi sa me tenterai bien d'allé les voir mais surtout pour Axl, histoire de dire "bon ben je l'ai vu sur scène" mais sa s'arrête là.

Après pour Slash j'aime bien son album solo, ok c'est pas un truc de fou mais bon ça passe plutôt bien, là c'est pareil il sera jamais aussi bon qu'à l'époque des Guns faut savoir l'accepter, par contre j'aime pas les velvet revolver à pars 2 ou 3 chansons bof bof, j'apprécie bien plus ce qui a était fait avec slash's snakepit où là y'a quelques pépites quand même.
Pour sa tournée moi j'ai bien, j'aime bien Myles Kennedy je trouve qu'il passe bien, ça doit pas être évident de reprendre les chansons à Axl et je trouve qu'il le fait pas trop mal.
Après je suis peut-être pas super objectif parceque ce mec c'est mon idole (avec Angus) alors rien que le fait de le voir sur scène sa me ravie, et en plus je le trouve meilleur dans son jeu maintenant qu'avant.

Et pour répondre à quelqu'un qui disait que use your illusion c'est fm, moué moué y'a quand même du lourd dans les 2 pas fm du tout, pretty tied up, locomotive, double talkin jive, dust n bones, coma (qui est pour moi certainement l'une de leur meilleur compo) et même les plus connu, you could be mine, november rain, civil war, estranged, don't cry beaucoup de ballades et alors??? C'est juste des perles on peut pas dire le contraire.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 02 Avr 2011, 06:21

Deja c'est quoi cette expression de fraterniser avec les ennemis?

heu !!! c'était de l'ironie.....
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

estranged

Messagepar estranged » 02 Avr 2011, 06:44

Si vous voulez bien répondre, j'ai une question toute simple.....
Qui parmi les actifs de ce forum a vu les guns ancienne et nouvelle mouture?
Car à lire certain d'entre vous, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas des masses...
Ce qui ne veut pas dire que vous ne savez de quoi vous parlez hein!!!!
Perso je suis pas musicien, mais je ne suis pas stupide au point de ne pas reconnaître des musiciens et des chanteurs de talent.
En tout cas une chose est sûr, beaucoup d'entre vous crache sur le rouquin mais pour la plupart sans véritable raison, si ce n'est que pour vous il a bousillé un des plus grand groupe de rock de tous les temps..
Axl en est-il le seul responsable??? bien franchement je pense pas....
Finalement qu'est ce que ça peut bien foutre que le nom guns n' roses est associé à Axl?
Ou alors, on part dans un sentiment de frustration....
Encore une chose, je lis certaine personne sur ce forum et ça donne ceci:
Axl communique pas avec le public, Axl est un emmerdeur qui arrive en retard sur scène, Axl n'a plus de voix, bref Axl ceci et Axl cela. Puis je me rend compte que ces personnes n'ont jamais vu les guns en concert....
Cela dit je vous trouve tous bien sympa, mais définitivement je comprend pas votre acharnement anti-axl...
Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai vu guns plusieurs fois, anciens et nouveaux musiciens. Ils ont chacun leur charisme et leur talent propre et Axl a toujours une voix de fou sur scène....
En attendant n'en déplaise à beaucoup, d'entre vous, le nom est toujours là et Axl n'est pas encore mort.... :hb:
Bonne journée bande de crabes :mrgreen:
for those about to rock.....i salute you...

krychtov

Messagepar krychtov » 02 Avr 2011, 06:59

Je crois, simplement, que ce qui coince c'est le fait qu'il ai gardé le nom des gnr ... ce débat n'aurait pas lieu s'il s'était appelé " Axl et les tarlouses en minishort" :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes