Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
estranged

Re: Guns N'Roses

Messagepar estranged » 31 Mars 2011, 11:36

krychtov a écrit:Je crois qu'ici personne ne doute que le nouveau groupe est aussi bon que l'ancien, mais là n'est pas le débat !
Le débat c'est plutôt : peut on décemment appeler ce groupe les "Guns & Roses" sachant que l'âme n'y est plus, et qu'on ne me vende pas que 100 % de l'âme des Guns c'est Axl parce qu'il a été dans les fondateurs, ça n'a aucune valeur !

J'entend bien ton point de vue et c'est justement ce que j'explique dans mon poste au sujet de "l'âme du groupe", en faisant des références à Metallica par ex.
Combien de groupes se réunissent encore tous ensemble dans un studio pour y enregister ensemble, boire une chope ensemble, etc.....
Là nous sommes dans l'âme d'un groupe.......
Combien de groupe n'ont pas changé de musicien en cours de route? Ce n'est pas pour cela qu'ils ont perdu leur identité....
Pour leur dernier album, jagger n'a pas hésité en affirmant que le groupe avait enregistré ses parties chacun de leur côté....
Tu trouves que "l'âme" y est???? Perso pas moi....
Acdc est autant une machine à fric que les guns et là rien à voir avec une identité ou une âme.....
Encore une chose, j'ai vu acdc deux fois en 2009-2010 et bien honnêtement, ils ne sont pas plus communicatif que les guns avec le public, je dirai même moins et là je suis franchement objectif.
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé...j'ai adoré tout simplement. Mais il faut arrêter de toujours taper sur la même tête (ici axl).
for those about to rock.....i salute you...

krychtov

Messagepar krychtov » 31 Mars 2011, 12:10

ouh là terrain glissant !!! Les prestations scénique d'ac/dc sont identiques depuis au moins 1980 au niveau de la communication avec le public ! (j'exclue la période Bon Scott), alors la comparaison ne peut se faire.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Jul'

Messagepar Jul' » 31 Mars 2011, 14:36

estranged a écrit:Acdc est autant une machine à fric que les guns et là rien à voir avec une identité ou une âme.....
Encore une chose, j'ai vu acdc deux fois en 2009-2010 et bien honnêtement, ils ne sont pas plus communicatif que les guns avec le public, je dirai même moins et là je suis franchement objectif.
Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas aimé...j'ai adoré tout simplement. Mais il faut arrêter de toujours taper sur la même tête (ici axl).

AC/DC n'est pas un groupe communicatif. Où est le problème ? Juge-t-on de "l'authenticité" d'un groupe sur sa capacité à communiquer ? je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir... :?

AC/DC, c'est quoi ? Highway to hell, Back In Black, ce sont tous les classiques, une histoire... Ils vont en studio, tu vas les voir sur scène, il y a 4 membres sur 5 (ou 5 sur 5 pour ce qui est post-1980) qui sont des membres identitaires du groupe : j'entends par là que ce sont eux qui ont construits AC/DC et qui ont mené le groupe au sommet ! Parce qu'ac/dc n'est pas que Bon Scott seul, ou Angus Young seul ou Brian, parce que les Stones ne sont pas Jagger ou Richards en solo, je ne pense pas que Guns N Roses puisse exister avec ce que j'appellerais ce "Axl Revival"... :wink: ... Ce n'est là que mon avis.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TofVW

Messagepar TofVW » 31 Mars 2011, 15:58

Je vais y aller de mon petit commentaire...

Je pense que chacun ici a plus ou moins raison. Difficile au vu des arguments de me placer dans un camp ou l'autre.
Certes je regrette l'ancienne époque des GN'R, mais tous les groupes évoluent, et bien d'autres avant les Guns ont changé de line-up (certains sans meme garder un seul membre d'origine, comme Sepultura).

Pour moi, les GN'R ne sont plus comme avant au niveau musical. "Chinese" est trés différent des anciens disques, mais Axl est toujours derrière; donc c'est et ça restera du Guns N' Roses.

Pourtant, lors de sa sortie et lors des 2 concerts où je suis allé (2005 & 2010), j'avais du mal à appeler le groupe que je voyais/entendais "Guns N' Roses". Mais en y réfléchissant bien, Stratovarius s'appelle toujours Stratovarius... alors pouquoi juger les Guns différement? :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

7.th

Messagepar 7.th » 31 Mars 2011, 16:59

Pourquoi ? Sans doute parce que les Guns ont bien plus marqué le paysage musical, au contraire de Sepultura et Stratovarius. L'impact de ce changement ne peut donc pas être le même.
@ +

AC/DC est éternel.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 31 Mars 2011, 18:05

Tu dis ça parce que tu te cognes de Sepultura, mais tous les fans de Sepultura que je connais n'ont aucun problème avec le groupe tel qu'il existe aujourd'hui...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

estranged

Messagepar estranged » 31 Mars 2011, 19:39

Jul' a écrit:
estranged a écrit:Acdc est autant une machine à fric que les guns et là rien à voir avec une identité ou une âme.....

AC/DC n'est pas un groupe communicatif. Où est le problème ? Juge-t-on de "l'authenticité" d'un groupe sur sa capacité à communiquer ? je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir... :?

AC/DC, c'est quoi ? Highway to hell, Back In Black, ce sont tous les classiques, une histoire... Ils vont en studio, tu vas les voir sur scène, il y a 4 membres sur 5 (ou 5 sur 5 pour ce qui est post-1980) qui sont des membres identitaires du groupe : j'entends par là que ce sont eux qui ont construits AC/DC et qui ont mené le groupe au sommet ! Parce qu'ac/dc n'est pas que Bon Scott seul, ou Angus Young seul ou Brian, parce que les Stones ne sont pas Jagger ou Richards en solo, je ne pense pas que Guns N Roses puisse exister avec ce que j'appellerais ce "Axl Revival"... :wink: ... Ce n'est là que mon avis.

Jul'.

Ton avis est bien sûr respectable, mais je peux t'assurer que pour ce que tu appelles "axl revival", la tournée 2009-2010 est un franc succès... Donc là moi non plus je vois pas bien où tu veux en venir... :mrgreen:

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mars 2011, 19:53

Mais oui la tournée est un franc succès, y'a encore un tas de gars, dont j'ai fait parti, qui n'ont pas eu la chance de voir les GNR en live à la grande époque et qui veulent voir ce que peut donner la version actuelle.
Quand tous ces gars les auront vu - dans on va dire encore 1 ou 2 tournées - il restera qui ? Une poignée d'irreductibles qui rempliront à peine un Bataclan.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 31 Mars 2011, 21:32

Comme pour Slash et ça, c'est Rock'n'Roll !!!!!!! :punk:
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mars 2011, 21:38

Ouais ouais, c'est R'n'R mais ça ne paye pas des albums à 20Mde$. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 31 Mars 2011, 23:58

Ballbreaker73 a écrit:Quand tous ces gars les auront vu - dans on va dire encore 1 ou 2 tournées - il restera qui ? Une poignée d'irréductibles qui rempliront à peine un Bataclan.

Je crois qu'on peut pas mieux résumer.

Les Guns c'est fini, 'faut tourner la page.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

estranged

Messagepar estranged » 01 Avr 2011, 09:00

Hard-as-Rock a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:Quand tous ces gars les auront vu - dans on va dire encore 1 ou 2 tournées - il restera qui ? Une poignée d'irréductibles qui rempliront à peine un Bataclan.

Je crois qu'on peut pas mieux résumer.

Les Guns c'est fini, 'faut tourner la page.

Vous êtes décidémment indécrotables et aussi très obtus....Mais bon c'est pas grave je vous aime bien quand même..... :mrgreen:
LES GUNS C'EST PAS FINI...... Bande d'emmerdeurs.... :mrgreen:

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Avr 2011, 09:52

estranged a écrit:LES GUNS C'EST PAS FINI...... Bande d'emmerdeurs.... :mrgreen:

Axl Project tu veux dire...

Ok, je sors :arrow:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 01 Avr 2011, 10:46

C'est pas une question d'obtus ou pas obtus. Franchement, vu les super relations qu'ont Slash et Axl entre eux (Slash aurait refusé beaucoup de thune pour une reformation), je les vois pas se remettre ensemble. Et puis faut arrêter avec cette histoire de nom, okay officiellement ce sont les Guns pour des questions de droits, mais il faut être sacrément sourd et aveugle pour trouver quoi que ce soit en commun entre la bande de merdeux doués et talentueux de la fin des années 80 et cette espèce de troupe de musiciens interchangeables qui jouent avec autant d'esprit de groupe que des employés de bureaux...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

estranged

Messagepar estranged » 01 Avr 2011, 10:55

Hard-as-Rock a écrit:C'est pas une question d'obtus ou pas obtus. Franchement, vu les super relations qu'ont Slash et Axl entre eux (Slash aurait refusé beaucoup de thune pour une reformation), je les vois pas se remettre ensemble. Et puis faut arrêter avec cette histoire de nom, okay officiellement ce sont les Guns pour des questions de droits, mais il faut être sacrément sourd et aveugle pour trouver quoi que ce soit en commun entre la bande de merdeux doués et talentueux de la fin des années 80 et cette espèce de troupe de musiciens interchangeables qui jouent avec autant d'esprit de groupe que des employés de bureaux...

je plaisantais avec "obtu", chacun à droit à son avis.....
Mais bon il est vrai que slash il est pas interchangeable lui...Fergie, le jakson, le velvet revlover (grosse farce à mon goût), le snake pit,....
Slash n'est pas plus rock n' roll que mon arrière grand mère, il aime la tune, comme tout le monde et il se démerde pour en gagner un paquet.
Ce qui n'enlève en rien son incroyble talent..... :punk:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes