Accéder au contenu

Let there be rock va sortir en DVD !

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
sydney76

Re: Let there be rock va sortir en DVD !

Messagepar sydney76 » 22 Fév 2011, 16:43

je parlais de l'implication des Young Bros' :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

FFA

Messagepar FFA » 22 Fév 2011, 21:35

Hi!

On remarquera que plus le visuel est simple, plus le contenu est croustillant!
PMI en est l'exemple par excellence!

Finalement ça ne veut rien dire ce que je viens d'écrire! ;-)
.............

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 23 Fév 2011, 12:25

FFA a écrit:Hi!

On remarquera que plus le visuel est simple, plus le contenu est croustillant!

Finalement ça ne veut rien dire ce que je viens d'écrire! ;-)

Si !
Puisqu'on emploie bien le terme "galette" à l'intérieur ! :mrgreen:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

sydney76

Messagepar sydney76 » 23 Fév 2011, 14:31

Le film fut projeté en salle pour la première fois en décembre 1980... cela aura été long.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

FFA

Messagepar FFA » 23 Fév 2011, 16:30

Hi!

sydney76 a écrit:Le film fut projeté en salle pour la première fois en décembre 1980... cela aura été long.

Alors ça, je m'en souviens très bien par un détail ultra banal..........
C'est un soir que j'ai vu cette affiche pour la 1ère fois. Le contexte de décembre étant, les décorations de Noël dans la rue étant!
Les ampoules d'une guirlande électrique se reflétaient dans la vitre protégeant l'affiche. Le tout donnant un air féérique au logo. Les étoiles de celui-ci mélangées aux scintillements des dites ampoules.

Ce qui n'empêche que je suis allé voir ce film pour la 1ère fois quelques semaines plus tard (janvier) et une seconde fois courant mars de l'année suivante.
.............

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 23 Fév 2011, 19:40

Heatseeker a écrit:Juste pour info, la liste des intervenants lors des interviews bonus :

People interviewed on Featurettes
Rick Allen - Deaf Leppard
Matt Sorum - Guns N' Roses
Jerry Greenberg - Music Executive
Scott Ian - Anthrax
Lemmy- Motorhead
Eddie Trunk - That Metal Show
Billy Corgan - Smashing Pumpkins
Anthony Bozza – AC/DC Author
Susan Masino – AC/DC Author
Georg Dolivo- Rhino Bucket
The Donnas – Rock band
Thund-Her-Struck - AC/DC cover band
Lon Friend - Music Journalist
Pauley Parette - Actress/Musician

Ha ha ha, mon bonus préféré, merci de le souligner!
Je me pourlèche les babines à l'idée des monuments de "philosophie rock" que ces personnes vont nous asséner (entre deux "Ya know" et "I mean, it was like, wow!").
C'est une caution marketing redoutable! Heureusement, qu'il y a Lemmy pour nous divertir...

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 26 Fév 2011, 02:21

N'exagérons rien, la présence de Susan Masino relève un peu la donne.

Par contre, effectivement, le reste...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 26 Fév 2011, 06:27

Moi c'est justement parce qu'elle est présente que ça me fait peur !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Phillageat

Messagepar Phillageat » 26 Fév 2011, 09:40

Tout à fait d'accord avec toi, outoftunes ! Voilà qui fait peur, très peur. Alors, tremblez ! :D
Image

GibsontheRocker

Messagepar GibsontheRocker » 28 Fév 2011, 00:30

Puisque vous parlez des bonus, je ne peux m'empêcher de faire une petite comparaison avec le film Ladies and Gentlemen des Rolling Stones tourné aux USA en 1972, sorti en salles en 1974 et enfin sorti en DVD l'an dernier. Outre la qualité de l'image et du son, sans parler de la fantastique prestation du groupe, cette galette a le mérite de proposer des bonus très sympathiques: deux interviews de Mick Jagger (une enregistrée à l'époque puis une autre datant de 2010) et, surtout, des vidéos inédites de répétitions.

Tout ça pour dire que pour Let There Be Rock - The Movie, ce n'était pourtant pas le bout du monde de chercher à nous offrir des bonus intéressants... D'autant que d'après ce que j'ai pu lire, il y avait matière à nous régaler!

Malgré cette déception, j'achèterai ce DVD et je prendrai un énorme plaisir à regarder pour la première fois ce fameux film en entier et en excellente qualité.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

FFA

Messagepar FFA » 28 Fév 2011, 13:40

Hi!

Phillageat a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, outoftunes ! Voilà qui fait peur, très peur. Alors, tremblez ! :D

Il est évident que si l'intervention de Susan est à l'égal de son bouquin, alors voici une zone du DVD qui ne risque pas de s'user!
Mais pourquoi n'ont-ils pas interviewé Phil et Baptiste? Le contexte s' y prêtait superbement!
.............

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 28 Fév 2011, 16:46

+1 pour les bonus, même si Rick Allen, Lemmy et Matt Sorum sont des musiciens que je respecte beaucoup, avoir des témoignages d'autant de personnes risque d'être un peu soûlant. Mais bon, vaut mieux ça que rien du tout!
En tout cas, je me réjouis de la sortie de ce DVD! N'ayant jamais vu le film mais ayant beaucoup aimé le live en CD, ça ne peut être que du bon pour moi! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Pascalou

Messagepar Pascalou » 28 Fév 2011, 22:28

Une question toute bète dans cette histoire...
Que deviennent les deux Eric là dedans, je veux dire, ont ils aussi leur mots à dire ???

iangillan

Messagepar iangillan » 28 Fév 2011, 23:27

A force d'en causer, j'ai eu envie de remettre la grosse bête noire en plastoque dans le gros machin mangeur de K7, en sommeil depuis au moins un an... Ces stries multicolores inimitables .... Ca merde ? Sans doute ... non ça marche .... on devine des trucs, une batterie ... des musicos .... Tiens c'est pas le début .... Boum doum doum doum doum doum , la basse de Cliff--daaaam/ daaaa/daaaaam .... Ah voilà, c'est Live Wire .... Putain, c'est bon ... Et voilà Angus, tout minot ... Et Bon !!! Quelle voix !!! Quelle présence, quels regards !!! Et l'Angus, braguette ouverte, une tornade ... Incroyable, inouï .... A côté, Angus 2009-2010 c'est un paralytique en chaise roulante ....

Ma femme (qui aime pas trop ça, le hard) rapplique ... rigole en voyant Angus faire ses cabrioles ... s'assied ...

Le spectacle n'est pas dans le saucissonage des plans, même si pour l'époque c'est plutôt enlevé, comme manière de filmer. Le son est OK, niveau excellent boot. Mais le spectacle, c'est le groupe qui l'assure; même Cliff et Malcolm sont agités, c'est dire !!!! Résultat: une tornade de décibels de folie de brutalité de rock'n'roll qui te cloue au siège.

Eh ben, ma femme s'est relevée à la fin du générique !! j'en suis pas revenu, elle qui ne tient pas trente secondes, d'habitude !!!!

Son verdict: un show "exceptionnel", "incroyable" .... J'ai rosi de fierté. Parce que pour que ma chère et tendre dise ça, elle qui passe son temps à se foutre de mes goûts musicaux ...

Et voilà, en se rematant ce film, on se dit que c'est inégalable, inégalé, sauf peut-être par ... AC/DC en 1977-1978.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Rocknrollsinger

Messagepar Rocknrollsinger » 01 Mars 2011, 00:17

Bon moi j'ai pas la VHS. Je suis fan d'ACDC depuis Juin/Juillet 2009 (Hé oui j'ai 15 ans faut bien découvrir ça un jour :roll: ) et c'était sur l'Ipod de mon cousin. J'avais acheté la revue "les inrocks2" dans une station service et c'était un spécial ACDC. Je me suis laissé allé vu que le cousin m'a dit que c'était de la pure musique. Et là sur son Ipod 'y avait une vidéo et c'était un film avec Bon ! J'me suis dit "Putain Bon était pas mort comment s'appelle le film ? Let There Be Rock c'est écrit dans la revue !!" .
C'est moins rock n roll que vos découvertes avec ce film mais bon :) ça reste un témoignage.
Enfin on aura beau dire que c'est mal filmé etc...Mais ça a un putain de putain de charme, Bon qui domine la caméra. Angus qui fait ses cabrioles partout ahhh :D . Le meilleur film musical de tous les temps.
Et je suis pas d'accord, Angus n'est pas un paralytique en chaise roulante. Regarde Jimmy Page, lui il bouge plus un poil sur scène (ok ils ont pas le même age). Alors qu'Angus lui il tient encore bien la route. ACDC a fait bien plus de concert que Led Zepp' en plus.
Bref encore une réedition du coffret BONFIRE d'on-sait-pas-pourquoi-ils-en-refont-une (Ahah Back In Black veut rester 2ème album le plus vendu, ca a bien plus de classe que les Black Eyed Peas :twisted: ) alors que je viens d'acheter l'édition original de 1997, n'empeche le décapsuleur claque :P .
Et là LA j'attends ce putain de DVD qu'est LTBR. Limite le DVD de Black Ice Live, je m'en bats.
La pochette est hideuse. On dirait le clip de Goldman "Quand La Musique Est Bonne" avec les enceintes. Je me fou que le son et la vidéo soient dépoussiérés. Tous ce qui compte c'est que ce soit de l'officiel. Ce dire que les boy's n'ont pas oublié ce film unique. Que Bon est toujours présent dans le groupe.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC