Hi!
Je me souviens très bien que lorsque le double album "live" est paru, la presse de l'époque soulignait cette longue attente de 14 ans qui avait suivi la sortie d'If you want blood.
14 ans, ça paraissait énorme........... comme appartenant à de l'histoire ancienne.
A une année près, "Live" va avoir 20 ans!
Paradoxalement, ces deux décennies m'ont paru bcp moins lourdes dans la carrière des Boyz que les autres années. Sans doute aussi que leur inactivité faisant, (on se comprend!) ils nous ont habitués à relativiser la notion de temps en ce qui les concerne.
Là où je veux en venir, c'est que l'on parle du DVD de Buenos Aires, mais un double live en bonne et due forme ne ferait pas tâche dans la discographie des Boyz!
Bien au contraire, le DVD est une chose, mais la musique, celle que l'on écoute, celle qui nous fabrique des images, qui stimule notre imagination, elle est pas mal non plus.
Qui plus est, je reviens à Live, la sortie de la VHS à l'époque n'a en rien entaché les ventes de l'album, tout comme cet album n'a en rien parasité les ventes de la VHS.
Est-ce que sortir deux supports différents du Black Ice Tour serait une hérésie commerciale? Je ne pense pas.
Ceci dit, l'époque est différente de 1992.
En effet, au début des années 1990, d'officiel et de live chez AC/DC, nous n'avions, exceptée LTBR The Movie, que la version de For those sur la vidéo Who made Who ainsi que Dog eat Dog (Glasgow 78) sur la vidéo importée d'Australie intitulée "AC/DC". Inutile de préciser que cette VHS de Donington était très attendue.......... tel un messie dévalant la colline.
Moi, je veux un album live........... parce que regarder un DVD aussi musical soit-il ne m'a jamais donné la sensation d'écouter de la musique!
Moi, je veux un album live........... même si je possède déjà, quasi en copie carbone, la majorité des morceaux sur "Live"!