Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
FFA

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar FFA » 27 Jan 2011, 09:15

Hi!

En fait, les complications proviennent du fait que pour les bonus, ils hésitent entre la version live de Back in Black extraite de Donington ou celle de No Bull! :mrgreen:
.............

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 27 Jan 2011, 11:50

L'enfant se présenterait bel et bien pour ce mois d'avril au dernières infos et non en fin mai/ debut juin comme dans un premier temps ! ^^
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Jan 2011, 12:04

Il me semble qu'il a pourtant toujours été question d'avril !?
Quoiqu'il en soit, ce serait vraiment pour ce printemps.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

YOP1025

Messagepar YOP1025 » 27 Jan 2011, 12:32

il fut un temps (avant les fêtes) que la promo fasse son apparition en Mars ou Avril, avec une sortie logique un à deux mois plus tard ce qui portait à mai/juin
Si la sortie du DVD/BR est avancé en avril comme l'ont annoncé les ACDC Abruzzo, ce qui à l'air de se vérifier, la promo sera d'autant et ne devrait pas trop tarder à apparaitre ! CQFD ;)
Mais rassurons nous, il y aura toujours 80% des mêmes morceaux que sur le DVD Live at Donington'91... :mrgreen: :mrgreen:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

sydney76

Messagepar sydney76 » 27 Jan 2011, 13:57

Espérons pour le coup une image et un son nickels...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

FFA

Messagepar FFA » 27 Jan 2011, 18:51

Hi!

Ce qui est regrettable (et Yop le souligne), c'est que à 90% de chance, on connaît déjà le contenu de ce DVD, et même son interprétation!
.............

angus1994

Messagepar angus1994 » 27 Jan 2011, 19:11

FFA a écrit:Hi!

Ce qui est regrettable (et Yop le souligne), c'est que à 90% de chance, on connaît déjà le contenu de ce DVD, et même son interprétation!

Et bien ce ne sera pas la première fois que l'on connaitra à l'avance les chansons présentes dans un DVD d'un concert d' AC/DC voire d'autres groupes... Et du côté des bonus, je vois plutôt le making of du tournage et des interviews inédits du groupe et de leur entourage que des anciens Lives vu et revu...

En tout cas, je pense et j'espère également que l'annonce sera pour bientôt vu le délai entre l'annonce et la sortie de BackTracks et Iron Man 2, ça ne dépassait pas les 3 mois ! :/:
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Jan 2011, 19:46

YOP1025 a écrit:il fut un temps (avant les fêtes) que la promo fasse son apparition en Mars ou Avril, avec une sortie logique un à deux mois plus tard ce qui portait à mai/juin
Si la sortie du DVD/BR est avancé en avril comme l'ont annoncé les ACDC Abruzzo, ce qui à l'air de se vérifier, la promo sera d'autant et ne devrait pas trop tarder à apparaitre ! CQFD ;)
Mais rassurons nous, il y aura toujours 80% des mêmes morceaux que sur le DVD Live at Donington'91... :mrgreen: :mrgreen:

Juste une question, t'as demandé la nationalité Italienne ? Tu ne jures maintenant que par eux .................... sûrement Impressario des abruzzo .....
Image

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 28 Jan 2011, 12:38

TI TAN a écrit:
YOP1025 a écrit:il fut un temps (avant les fêtes) que la promo fasse son apparition en Mars ou Avril, avec une sortie logique un à deux mois plus tard ce qui portait à mai/juin

Juste une question, t'as demandé la nationalité Italienne ? Tu ne jures maintenant que par eux .................... sûrement Impressario des abruzzo .....

Abruzzo ? Ah oui le type qui faisait ch*er avec son drapeau et qui a mis une photo de ma soeur dans son bouquin sans demander la permission.

Sinon ce DVD je dois dire que je ne l'attend plus du tout. Premièrement parce que comme dit plus haut, on en connaîtra la majeur partie du contenu. Et deuxièmement, parce que avec tout ce j'ai déjà vu sur youtube pendant 18 mois, je suis limite rassasié.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

12ax7

Messagepar 12ax7 » 28 Jan 2011, 15:02

Ton exemple montre bien que les maisons de disques ont un gros retard sur l'évolution des choses.
Alors qu'on évoque de plus en plus les clés mp3 des concerts vendus directement à l'issue de ceux-ci, du moins l'intérêt de miser sur l'achat spontané dans les jours qui suivent un concert, ils mettent des mois à sortir un dvd qui sauf évènement, sera relativement basique dans son contenu. Et risquent bien de ne pas surfer sur le succès de la tournée car comme toi, beaucoup ont déjà vu énormément de choses sur le net (sans parler des dvds montés avec toutes les bandes disponibles pour un rendu semi-amateur semi-pro).

Bon, cela dit, même si tu l'attends plus, tu l'achèteras quand même non? :wink:

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 28 Jan 2011, 17:42

C'est peut-être leur raisonnement : beaucoup de gens ont dû aller voir ACDC plutôt deux fois qu'une puisqu'il y a eu plus ou moins deux tournées, aux EU et en Europe ...
Ils se sont donc peut-etre dits qu'il valait mieux attendre en ciblant le public de base, les vrais fans, ce qui est peut-être l'esprit d'Angus et de Malcolm : ne penser qu'aux vrais fans, et se foutre du grand public qui suit ou ne suit pas, tant mieux ou tant pis.

Non ? :) :? :?:

FFA

Messagepar FFA » 29 Jan 2011, 20:32

Hi!

Le contexte m'a ramené à un souvenir datant du 1er passage des Boyz au Stade de France.
J'avais (j'ai tjs!) une connaissance, pas vraiment fan du groupe, qui m'avait dit "Donc, ensuite, tu vas acheter le DVD du concert!"

Son raisonnement découlait du fait que 80% des spectacles se déroulant en cette enceinte étaient ensuite édités en DVD! Donc, pour lui, le concert d'AC/DC était inéluctablement destiné au même sort.

De DVD du SDF, au sens complet du terme, nous savons qu'il n'est point. Tout comme nous savons que le show a été filmé.
Maintenant, sortir ce concert dans son intégralité aujourd'hui aurait-il un réel intérêt financier? J'en doute........ car exceptée la fan base que nous sommes (quoique importante), qui serait intéressé par un doublon de ce qu'est Stiff upper Lip, tout en sachant que Ride On est dispo sur PMI?

Pour être tout à fait honnête, ce que j'attends le plus de ce DVD Black Ice Tour, ce n'est pas vraiment le concert, mais les bonus......... dans l'espoir où ceux-ci soient autre chose que les clips officiels propres à l'album et de fausses versions alternatives issues d'autres concerts!
.............

iangillan

Messagepar iangillan » 29 Jan 2011, 22:08

12ax7 a écrit:
Bon, cela dit, même si tu l'attends plus, tu l'achèteras quand même non? :wink:

Je me permets de répondre à une question qui ne m'est pas destinée: non, probablement pas.

Un, les concerts filmés, bof. Mais ça n'engage que moi.

Deux, quel intérêt ? Voir des Argentins foutre le feu ? Les Espagnols de No Bull et les Anglais de Donington me suffisent; et le public c'est sympa, mais ça suffit pas. Sinon je me materais Hitler à Nuremberg en 39, j'aurais les mêmes scènes de liesse ... (je déconne). Quant aux cinq pauvres nouveaux morceaux, ils pourraient constituer un attrait, mais cela reste théorique, car aucun de ces 5-là ne me fait vraiment tomber de ma chaise en live (peut-être RnR Train, et encore).

Trois: AC/DC live n'a d'intérêt que ... live. Ce côté carbone/photocopie (pas seulement de la setlist, de TOUT) n'a de valeur que quand on est sur place. C'est un rite extatique, et qui a envie de regarder une messe en DVD ? La messe, on y VA. Et j'y suis allé, quatre fois en un an. Hallelujah.
(Exception à cette règle: des shows ... exceptionnels, comme Circus Krone, très différent de la routine, avec un groupe qui retrouve une "réalité" scénique au parfum 70s délicieusement vintage.)

Quatre: Comme cela a été dit plus haut, je serais le premier à m'acheter un CD/MP3 "sortie de salle" (à condition que le prix soit raisonnable), comme on prend une photo, pour des raisons sentimentales. Mais ça roupille, là-haut.

Cinq: étant (je l'espère) fair-play, je donnerai néanmoins une petite chance à ce DVD.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Spirit

Messagepar Spirit » 30 Jan 2011, 00:04

Personnellement, j'achèterai ce dvd, parce que je suis fan, et que je tiens à garder un souvenir palpable de cette tournée à laquelle j'ai eu la chance d'assister (à Marseille). Le fait de sortir un énième dvd ne me dérange pas, mais j'aimerais tant qu'ils nous pondent un CD live. Car la musique, à la base, est faite pour s'écouter. Avoir une image en plus, c'est cool, certes, mais parfois j'ai pas envie de brancher la télé et le lecteur et me planter devant l'écran bien assis sur mon canapé, j'ai juste envie d'écouter en faisant autre chose... AC/DC étant un groupe de live, c'est assez étonnant qu'il n'existe que deux lives publiés en CD (If you want blood et le live de 1991). Bien sûr, on peut compter les lives de Bonfire ou de Backtracks, mais ce n'est pas assez à mon goût.
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 30 Jan 2011, 01:36

Très juste, je n'y pensais même plus mais c'est vrai, pourquoi n'a t-on pas eu droit à un vrai live audio digne de ce nom ? Les boys seraient-ils au fond pas plus satisfaits que cela de leurs prestations du strict point de vue sonore ? ... En tout cas ça manque, un vrai DISQUE live sans le soutien des images qui font passer tout et n'importe quoi. Même des versions retouchées à mort ...

Bonne remarque !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour