Accéder au contenu

DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Michimitzu

Re: DVD DE LA TOURNEE BLACK ICE

Messagepar Michimitzu » 15 Jan 2011, 20:23

... Bah simplement je parle de la version d'Highway to Hell présente sur le dvd de l'édition deluxe d'Iron man II. Le public chante who-ho-ho tellement fort que ça en devient énorme, trop à mon goût, c'est tout. C'est plus proche de l'ambiance stade de foot qu'autre chose. Et même là, les vouvouzélas étaient pas un peu pénibles, non ?

Yohan

Messagepar Yohan » 15 Jan 2011, 21:28

C'est l'ambiance argentine qui veut ça, ils chantent même les riffs. Je trouve que ça ajoute de la magie au concert personnellement.
Par contre quand je lis que le groupe a vieilli... Comme tout le monde non ? Ils ont tous entre 55 et 62 piges je te rappelle, et leurs prestations scéniques ont été saluées par tout le monde.

Bref, vivement ce DVD !!! Déjà que je l'attendais sous le sapin, si finalement je pouvais l'avoir pour mon anniversaire...
Stade de France - 12/06/2009
Nice - 15/06/2010

Fastalain

Messagepar Fastalain » 15 Jan 2011, 22:34

Michimitzu a écrit: Le public chante who-ho-ho tellement fort que ça en devient énorme, trop à mon goût, c'est tout. C'est plus proche de l'ambiance stade de foot qu'autre chose

En Argentine tout est "ambiance foot" comme au Brésil, alors quand les boys qui sont fans du ballon rond débarquent faut pas s'étonner des who-ho-ho :lol: Chez les rosbifs ils gueulent et beuglent du début à la fin du morceau :mrgreen:
Chacun son truc :wink:
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 15 Jan 2011, 23:27

Vous avez tous raison, tout ce que vous dites est vrai ... Mais ça n'empêche pas mon ressenti lorsque je vois et entends quelques extraits du concert.
Je vais pas développer pour lancer une polémique inutile mais c'est vrai les images de chacun des musiciens m'ont choqué. Contraste étonnant avec la vigueur et la puissance de leurs performances ...
Quant au son, bah voilà je trouve que c'est trop même pour un concert de rock ou tout le monde gueule d'ordinaire, comme les vouvouzélas furent aussi de trop lors de la coupe du monde ... D'ailleurs qui nous dit que le public sera autant audible sur la version finale ? Peut-être l'effaceront-ils du mix. On verra bien ...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 16 Jan 2011, 02:07

Les ingés son des chaines de TV ont règlé le problème des vouvouzélas au fur et à mesure du mondial... Ce qui était de trop c'était bien cette "équipe" de France en Afrique Du Sud :lol: :arrow:

Vivement ce DVD quand même :/:
Image

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 16 Jan 2011, 09:54

Bon, bon, j'ai regardé à nouveau les images, et ce n'est tout de même pas si mal ... J'ai un peu vu les choses en noir ! Ca devrait être très bien quand même, surtout sans le côté clip ultra commercial qui correspond bien peu à l'esprit ACDC ...

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 16 Jan 2011, 12:13

Ça c'est sur. Il existe aussi une version sans les images d'iron man 2. On voit très légèrement plus les boys et les passages du film sont remplacés par des images de clips du groupe.

http://www.youtube.com/watch?v=B6W8SIgg5xM
Colorless green ideas sleep furiously.

polo

Messagepar polo » 16 Jan 2011, 21:13

XXX Hors-sujet. Jul'. XXX

Arikado

Messagepar Arikado » 16 Jan 2011, 22:33

C'est moi où Brian Johnson n'a jamais aussi bien chanté que sur cette version de Highway To Hell à Buenos Aires ?
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

angus1994

Messagepar angus1994 » 17 Jan 2011, 07:31

La voix a été enregistré après en studio je crois. Mais pour le DVD, j'espère qu'il vont garder les voix "live".
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

CendreZoulou

Messagepar CendreZoulou » 17 Jan 2011, 18:33

Arikado a écrit:C'est moi où Brian Johnson n'a jamais aussi bien chanté que sur cette version de Highway To Hell à Buenos Aires ?

C'est exactement ce que je pense depuis que je l'ai écouté. :)

angus1994 a écrit:La voix a été enregistré après en studio je crois. Mais pour le DVD, j'espère qu'il vont garder les voix "live".

Je ne pense pas. D'après les vidéos postées par les spectateurs de cette version qui date du 4 décembre, la voix est la même. A première vue...
Colorless green ideas sleep furiously.

matluc

Messagepar matluc » 17 Jan 2011, 18:51

Je pense pas que la voix de Brian est été enregistré en studio mais il est vrai que en vieillissant la voix plus "bluesy" de brian ets très sympa a ecouter et cela mélangé avec son charisme toujours présent devient un cocktail magique pour ce DVD du black ice tour
De plus, les boys etaient, en tout cas je trouve, particulierement en forme pour assurer des show a couper le souffle sur cette tournée peu importe comment sera fait le DVD, il sera génialissime et les ingenieurs sont la pour parfaire le magnifique travail que les boys ont commencé ! :/: :/: :/:

Let there be rock !

Arikado

Messagepar Arikado » 17 Jan 2011, 21:24

Bah justement avec le timbre de plus en plus bluesy de Brian Johnson ce DVD est bien parti pour être le meilleur de AC/DC. Il ne manquait que ça. J'adore ce Brian Johnson là : celui de Stiff Upper Lip et de quelques morceaux de Ballbreaker (sans oublier Black Ice où il est impeccable du début à la fin).
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

12ax7

Messagepar 12ax7 » 18 Jan 2011, 05:55

matluc a écrit:Je pense pas que la voix de Brian est été enregistré en studio mais il est vrai que en vieillissant la voix plus "bluesy" de brian ets très sympa a ecouter et cela mélangé avec son charisme toujours présent devient un cocktail magique pour ce DVD du black ice tour

Tu as parfaitement raison et effectivement, même si ça envoie un peu moins le bois que les version 90's, ça donne vraiment du charme à la chanson.

matluc

Messagepar matluc » 18 Jan 2011, 07:51

En tout hate de le voir dans les bacs !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour