Accéder au contenu

Whole lotta rosie "angus"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Hutchinson

Re: Whole lotta rosie "angus"

Messagepar Hutchinson » 02 Jan 2011, 17:56

FFA a écrit:Hi!

Qui plus est, il faut voir que les "Angus-clap-clap" n'ont pas été systématiques à la sortie d'If you want blood! Il suffit d'écouter le live de Paris 1979 (soit un an plus tard) pour s'en rendre compte!
Il me semble que l'"effet systématique" se soit produit réellement à partir du Back in Black Tour.

On pourrait ajouter la même chose pour The Jack et High Voltage.
A ceci près que dès le départ Bon invitait le public à chanter le refrain en question d'une part et les "High" d'autre part.
Là encore, c'est bien après la sortie d'If you want blood que l'"effet systématique" des leitmotivs de ces morceaux est apparu.
A l'heure actuelle, Brian pourrait aller pisser un coup pendant The Jack, le public chanterait tout seul, tant ce passage est devenu incontournable et ultra prévisible.

Pour The Jack, au stade de France et à Nice, j'ai été surpris, les gens regardaient bien plus les écrans et les filles en criant lorsque l'une enlevait son haut que ce qu'ils ne chantaient ;-)

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 02 Jan 2011, 18:02

Oui c'est vrai, c'était un grand moment !
Le pauvre Brian sur la passerelle qui essayait de faire chanter le public en vain, allant jusqu'à lui-même se retourner pour jeter un oeil furtif aux écrans :lol:
Image

FFA

Messagepar FFA » 02 Jan 2011, 21:39

Hi!

Tout fout le camp!
.............

Dante86

Messagepar Dante86 » 02 Jan 2011, 22:53

Starsherif a écrit:Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort : ANNGUEUSS et ASSDESS ont un sonorité plutôt similaire, et les fans français (d'ailleurs cela ne concerne-t-il que les français ?) ont vite fait de déformer la chose.
Mais le mec dont je parlais hurlait comme un boeuf "ASSDESS" à tout bout de champ (surtout avant le concert), et je dois t'avouer que c'était assez crispant... mais ça ne m'a pas gâché le concert pour autant ! Ouf ! :wink:

J'ai jamais trop compris comment on pouvais entendre "ASSDESS" personnelement :?: je trouve que sa a une sonorité vraiment vilaine "assdess", et en plus sa veu rien dire.

FFA

Messagepar FFA » 03 Jan 2011, 11:35

Hi!

Une version australienne avec des "ékédéké" ne voudrait trop rien dire non plus en ce cas!
.............

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Jan 2011, 13:02

Tu fais référence à "acca dacca", prononcé "akadaka" ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 03 Jan 2011, 17:29

Puisqu'on discutait de Whole Lotta Rosie sur ce fameux live, quelqu'un serait-il capable de me dire pourquoi le morceau est autant écourté après le dernier refrain? On reste vraiment sur sa faim comparé à toutes les versions qui se terminent en apothéose avec un second solo final...

FFA

Messagepar FFA » 03 Jan 2011, 17:49

Hi!

Je crois surtout qu'"ils"voulaient proposer un album live simple, court et efficace.......... échappant à la mode du double live de l'époque.
Rocker est également amputé de façon conséquente........

De même, on notera l'ordre des morceaux......... Bad Boy Boogie en 3ème position dans une set-list d'un concert (normal) d'AC/DC, c'est assez exceptionnel.
Manquent à l'appel, de grands standards de la tournée (Sin City, Gone shootin'.......)
.............

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 03 Jan 2011, 18:02

Ce live a beau être trafiqué de bout en bout, je trouve que le résultat final est excellent. Alors "oui" cette version de Whole Lotta Rosie est anodine mais je trouve que l'effet escompté est plutôt réussi. Pour le puriste du groupe ça peut être perçu comme une trahison mais combien de gens se sont initié (et se sont pris une grosse claque) à l'écoute de ce live ?
OK ça retire une grande partie de sa spontanéité à la musique du groupe mais quand on regarde ailleurs, c'est un procédé qui est plutôt courant. Que ce soit Led Zep avec Jimmy Page en roi de l'éditing ou les Stones usant d'overdubs. Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre aux frères Young pour avoir utilisé un tel procédé.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

FFA

Messagepar FFA » 03 Jan 2011, 19:06

Hi!

Mais, on est bien d'accord! Tout live officiel qui se respecte ne l'est pas à 100%!
Sinon, faut se tourner vers les boots........ (encore que, il est assez commun maintenant de s'en procurer certains contenant quelques modifications)
.............

ProblemChild 800

Messagepar ProblemChild 800 » 03 Jan 2011, 20:45

Dante86 a écrit:
Starsherif a écrit:Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort : ANNGUEUSS et ASSDESS ont un sonorité plutôt similaire, et les fans français (d'ailleurs cela ne concerne-t-il que les français ?) ont vite fait de déformer la chose.
Mais le mec dont je parlais hurlait comme un boeuf "ASSDESS" à tout bout de champ (surtout avant le concert), et je dois t'avouer que c'était assez crispant... mais ça ne m'a pas gâché le concert pour autant ! Ouf ! :wink:

J'ai jamais trop compris comment on pouvais entendre "ASSDESS" personnelement :?: je trouve que sa a une sonorité vraiment vilaine "assdess", et en plus sa veu rien dire.

Tout à fait d'accord c'est très laid "ASSDESS"...
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 04 Jan 2011, 15:07

FFA a écrit:Hi!

Mais, on est bien d'accord! Tout live officiel qui se respecte ne l'est pas à 100%!
Sinon, faut se tourner vers les boots........ (encore que, il est assez commun maintenant de s'en procurer certains contenant quelques modifications)

Tout à fait, un jour je comprendrais ce qu'ils ont fichu avec le soundboard du concert Moscou 91 pour Metallica... Là les modifs sont plus que visibles :-)

superlex

Messagepar superlex » 08 Jan 2011, 11:34

Personnellement, sur WLR c'est une telle furie que si ça crie "assedesse" ou "angus" peu importe ça me dérange absolument pas cela prouve que les mecs sont présents dans le truc et je m'en fout complétement tant que le public répond présent.
Pour ceux qui ont fait Bercy et Nice y a pas eu photos niveau ambiance (à Nice sur WLR et the Jack on entendais presque le père Phil tirait sur sa clope) mais je m'égare...
Cela arrive quelquefois entre les chansons, et tout le temps avant le concert quand tout le monde est chaud bouillant, que l'on entende un mixe de "assedesse" et "angus" cela donne a peu prés "HAHEUSSE" on c'est pas trop ce que c'est mais on s'en fout ....
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Précédent

Retour vers AC/DC