Accéder au contenu

Whole lotta rosie "angus"

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
stich77330

Whole lotta rosie "angus"

Messagepar stich77330 » 30 Déc 2010, 15:50

Hello à tous !
J'aurai aimer savoir durant quelle période le "angus" a commencé a être chanter , durant l'intro de WLR .
Et qu'est ce qui a fait pour que se chant soit crée ?
Merci d'avance !
cordialement !
/ LET THERE BE ROCK /

Bonny94

Re: Whole lotta rosie "angus"

Messagepar Bonny94 » 30 Déc 2010, 16:13

Je crois que ça a un rapport avec la version présente sur le live "If you want blood".
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 30 Déc 2010, 17:21

Bonny94 a écrit:Je crois que ça a un rapport avec la version présente sur le live "If you want blood".

Me suis toujours demandé si c'était un montage de la foule ou non d'ailleurs cette intro sur ce live. Surtout le fait que la foule soit en rythme avec la chanson avant qu'elle commence... Ma foi !

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Déc 2010, 18:41

C'est juste la magie du moment ! Le public démarre ses "angus", et il se trouve qu'en démarrant la chanson ça se cale parfaitement aux bout d'une ou deux mesure !

C'est ce qui rend ce live mythique.....et depuis c'est un "code" entre ACDC et son public, dès que le riff de "rosie" démarre, Angus entend très bien son prénom !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

bonang

Messagepar bonang » 30 Déc 2010, 18:48

Et dire que pendant plus de 10 ans, je pensais qu'il criait ACDESS :mrgreen:

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 30 Déc 2010, 22:31

Oui, c'est un des côtés beauf du public français malheureusement !
Image

(RockInPeace)

Messagepar (RockInPeace) » 31 Déc 2010, 00:49

Je me posais justement cette question, je ne sais pas si c'est durant ce premier live que "Angus" est apparu. D'un coté ca peut coincider du fait que le public crie Angus juste avant que le morceau commence, mais d'un autre coté c'est un immense hasard que ces chants ne commencent que lors de l'enregistrement d'un live.
Dernière édition par (RockInPeace) le 01 Jan 2011, 05:26, édité 1 fois au total.

FFA

Messagepar FFA » 31 Déc 2010, 18:13

Hi!

outoftunes a écrit:C'est juste la magie du moment ! Le public démarre ses "angus", et il se trouve qu'en démarrant la chanson ça se cale parfaitement aux bout d'une ou deux mesure !

C'est ce qui rend ce live mythique.....et depuis c'est un "code" entre ACDC et son public, dès que le riff de "rosie" démarre, Angus entend très bien son prénom !

Tu m'excuseras mon outoftunes............ mais lorsque l'on voit comment If you want blood est un live ultra-trafiqué, et surtout Whole lotta Rosie, je ne peux qu'émettre quelques doutes quant à la spontanéité du public et ses "Angus"!
.............

angus974

Messagepar angus974 » 01 Jan 2011, 13:14

d'accord avec FFA

je pense que whole lotta rosie plus que tous les autres morceaux de "if you want blood" a été enregisté en studio.
Le son des instruments et de la voix dénote avec le reste de l'album, plus doux, moins criard que le reste du disque.
La voix de Bon est parfaite, même s'il pousse sa voix elle ne semble jamais à la rupture comme sur les autres titres, sa voix sur l'intro est tout simplement parfaite tout en retenue et nuances .
La batterie semble légèrement en retrait dans le mix.
le son des guitares est moins criard, le solo d'angus même s'il est différent de la version sudio est vraiment réussi de bout en bout sans la moindre accroche avec la encore un son plus doux que sur les autres titres.
Pour moi c'est du studio à 99%.
Alors les " angus, angus" ; je pense qu'il ont été calés par la suite.

j'avoue, dans les premières années j'ai longtemps gueulé "acdess" à la place d' "angus", mais c'était au siècle dernier....

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Jan 2011, 14:57

PowerAge.261 a écrit:Oui, c'est un des côtés beauf du public français malheureusement !

MDR !
Au dernier concert des boys à Bercy, les mecs à côté de moi n'arrêtaient pas de gueuler ASDESS ! Ca me soulait grave ! :evil:

Jul'

Messagepar Jul' » 01 Jan 2011, 16:41

Starsherif a écrit:
PowerAge.261 a écrit:Oui, c'est un des côtés beauf du public français malheureusement !

MDR !
Au dernier concert des boys à Bercy, les mecs à côté de moi n'arrêtaient pas de gueuler ASDESS ! Ca me soulait grave ! :evil:

Personnellement, cela ne m'ennuie pas le moins du monde. Le gars à côté de toi n'est peut-être qu'un spectateur qui apprécie ac/dc sans pour autant tout savoir du groupe, voilà tout. Je suis désolé, mais en concert (en particulier en France), on a parfois du mal à distinguer le "Angus" du "Assdess"... :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Jan 2011, 18:55

Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort : ANNGUEUSS et ASSDESS ont un sonorité plutôt similaire, et les fans français (d'ailleurs cela ne concerne-t-il que les français ?) ont vite fait de déformer la chose.
Mais le mec dont je parlais hurlait comme un boeuf "ASSDESS" à tout bout de champ (surtout avant le concert), et je dois t'avouer que c'était assez crispant... mais ça ne m'a pas gâché le concert pour autant ! Ouf ! :wink:

FFA

Messagepar FFA » 01 Jan 2011, 21:06

Hi!

angus974 a écrit:d'accord avec FFA

je pense que whole lotta rosie plus que tous les autres morceaux de "if you want blood" a été enregisté en studio.
Le son des instruments et de la voix dénote avec le reste de l'album, plus doux, moins criard que le reste du disque.
La voix de Bon est parfaite, même s'il pousse sa voix elle ne semble jamais à la rupture comme sur les autres titres, sa voix sur l'intro est tout simplement parfaite tout en retenue et nuances .
La batterie semble légèrement en retrait dans le mix.
le son des guitares est moins criard, le solo d'angus même s'il est différent de la version sudio est vraiment réussi de bout en bout sans la moindre accroche avec la encore un son plus doux que sur les autres titres.
Pour moi c'est du studio à 99%.
Alors les " angus, angus" ; je pense qu'il ont été calés par la suite.

j'avoue, dans les premières années j'ai longtemps gueulé "acdess" à la place d' "angus", mais c'était au siècle dernier....

Il y a longtemps, très longtemps, j'avais une cassette audio (le CD n'existait pas) qui correspondait (du moins, c'était inscrit sur la jaquette artisanale) au concert de ce Glasgow d'Avril 1978 (rien à voir avec la K7 qui a circulé reprenant le programme TV) eh bien, pour les souvenirs que j'en ai, et même si le côté "boot" peut modifier le son, l'ambiance n'a rien à voir avec ce que l'on connait de ce concert.

Peut-être traîne-t-elle au fond d'un vieux carton!
Il faudrait la retrouver et comparer, mais une chose et sûre, et j'en avais fait un topic, Whole lotta Rosie n'a du live que le nom!
La double voix sur le refrain, et sporadiquement sur certains passages du couplet, en est l'exemple parfait!
Quant au solo, il suffit d'écouter les boots de l'époque pour se rendre compte qu'Angus accroche tjs lègèrement sur certains passages. Là, comme par magie, ça passe tout seul!

Je vous redonne le lien de ce que l'on en disait à l'époque! (c'était il y a 3 ans!)
viewtopic.php?f=1&t=10073
.............

AngusYng

Messagepar AngusYng » 02 Jan 2011, 14:34

C'est le concept normal d'un album live,qui veut plus ou moins réussir...
Donc,c'est pour moi impossible que le "angus ! " sort spontanément par une "foule" travaillée pour l'album ...
Aprés,je vois pas trop l'intérêt non plus de rajouter "angus!" pendant l'intro.
N'empeche que c'est resté !

Je pense que le "angus" n'a pas été enregistré en studio par contre,mais je pense plus ,que c'est surement l'avant concert ... une salle gonflée à bloc,en délire... Ils ont voulu faire ressortir cette ambiance dans un enregistrement du concert ... et l'ont mis ou c'était le mieux surement ...Whole lotta rosie ! ...
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

FFA

Messagepar FFA » 02 Jan 2011, 16:38

Hi!

Qui plus est, il faut voir que les "Angus-clap-clap" n'ont pas été systématiques à la sortie d'If you want blood! Il suffit d'écouter le live de Paris 1979 (soit un an plus tard) pour s'en rendre compte!
Il me semble que l'"effet systématique" se soit produit réellement à partir du Back in Black Tour.

On pourrait ajouter la même chose pour The Jack et High Voltage.
A ceci près que dès le départ Bon invitait le public à chanter le refrain en question d'une part et les "High" d'autre part.
Là encore, c'est bien après la sortie d'If you want blood que l'"effet systématique" des leitmotivs de ces morceaux est apparu.
A l'heure actuelle, Brian pourrait aller pisser un coup pendant The Jack, le public chanterait tout seul, tant ce passage est devenu incontournable et ultra prévisible.
.............

Suivant

Retour vers AC/DC