Forcément ! Une sortie très attendue dans le monde entier.
Très fan de Harry Potter depuis le départ et après avoir englouti tous les tomes de cette histoire je n'ai pû attendre plus d'une semaine pour aller voir ce 7ème et avant dernier volet.
Je le savais, c'est un épisode transitoire, la magie est toujours présente mais on peut dire que ce chapitre est différent, plus sombre évidemment, moins d'action, et qui se déroule en dehors de l'école de Poudlard pour la 1ère fois .
j'ai trouvé cette histoire vraiment hors du commun dès le départ, avec tous ces personnages, ces noms et mots qui semblent être un language courant pour ces sorciers, les horcruxes, les détraqueurs, les sombrals, les moldus, les bonbons de berticrochu, le magicobus... donc... ayant lu le livre, je trouve toujours à redire, et notamment qu'il y a des détails importants qui ne sont pas franchement montrés et ça me gêne .... les émotions et pensées de chacun ... ça, on n'en saura jamais rien dans le film ! Il manquerait presque une voix off pour nous dire à qui pense Harry, ce que pense Ron d'Hermione et l'inverse, pourquoi subitement Harry ne prononce pas le nom de vous savez qui ... cela permettrait aussi aux plus jeunes de comprendre pourquoi on retrouve Harry Ron et Hermione dans des endroits différents, meme si cela a été dit à la fin de l'épisode du prince de sang mêlé ..
car là est le problème, il faut vraiment être très très attentif à chaque parole, ce qui n'est pas forcément évident.
Des discours anodins se révèleront très très importants pour la fin en juillet.
Je ne vais pas me plaindre, c'était vraiment très bien, on reste sur notre fin et une fois le film terminé on en redemande encore ... et surtout on demande la suite dès maintenant ! pas possible ça hein

Les fans et ceux qui connaissent apprécieront forcément, ceux qui ne l'ont jamais vu ... mieux vaut commencer par le début ...
Maintenant, je suis impatiente de voir la fin ! même si je la connais

A noter le coup du copain de Voldemore, Nagini, ce tout petit petit serpent .....