Accéder au contenu

Mozart, l'Opéra quoi ??!

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Nécureuil

Mozart, l'Opéra quoi ??!

Messagepar Nécureuil » 07 Déc 2010, 17:45

Salut les filles !
Bon je vais faire court..
J'suis allé voir Mozart, ce spectacle dont on entend partout parler depuis maintenant plus d'un an ! D'entrée de jeu, les comédie musicales c'est pas mon truc, des cocos qui fanfaronnent en tutu sur une bande son je préfère passer mon chemin.
Bref, une fois n'est pas coutume, je me laisse tenter par l'argument phare du spectacle : y'a des zicos pour de vrai sur scène.."Bon, OK !"
Moralité de l'histoire : Pas de zicos, une bonne vielle bande son.. Pour le prix d'une pelouse or des boys ! J'ai méchamment l'impression de m'être fait en***** sur ce coup là !

arnukem
Staff H2ACDC

Re: Mozart, l'Opéra quoi ??!

Messagepar arnukem » 07 Déc 2010, 18:00

Nécureuil a écrit:je me laisse tenter par l'argument phare du spectacle : y'a des zicos pour de vrai sur scène.."Bon, OK !"

Nécureuil a écrit:J'ai méchamment l'impression de m'être fait en***** sur ce coup là !

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

RockerMax

Messagepar RockerMax » 07 Déc 2010, 18:26

En même temps quelle idée d'aller voir ça...
Tu les a jamais vu à la TV? :mrgreen:

C'est tellement......
Nécureuil a écrit:des cocos qui fanfaronnent

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 07 Déc 2010, 20:26

il en faut pour tous les goûts n'est ce pas .... mais rien que les titres qu'on nous balancent en mode "bourrage de crane" auraient dû t'interpeller, sauf que quelque part, tu t'es laissé séduire par ces morceaux non ? sinon tu n'y serai pas allé ... :wink:
allez allez, on a tous dans le coin de notre tête au moins un morceau adoré mais inavouable :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

victor

Messagepar victor » 07 Déc 2010, 22:16

La danse des canards
:arrow:

night shadow

Messagepar night shadow » 08 Déc 2010, 08:57

Le Requiem de Mozart est magnifique

C'est l'un de mes préférés.

Mais bon, du Mozart rejoué façon "rock'n roll", non merci.
Image

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 08 Déc 2010, 09:58

Madi a écrit:...sauf que quelque part, tu t'es laissé séduire par ces morceaux non ? sinon tu n'y serai pas allé ...

Grave, j'ai kiffé sa mère ! :wink:

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 09 Déc 2010, 06:37

En même temps, le spectacle n'est pas fait pour un public de hardeux, non plus, ça reste une comédie musicale, faite en priorité pour:
- Les jeunes
- Les radios
- Les aficionados du genre.

Ma chérie fait partie d'une famille où l'on apprécie énormément les comédies musicales, ils sont partis voir la première tournée de Mozart, et ont tous adoré.Que ce soir le père fana de Queen (qui s'y connait donc en opéra rock via A Night At The Opera) et du bon vieux rock, ma chérie fana d'Archive, de Farmer, et du bon vieux, la mère aficionado de Balavoine et France Gall, ou encore la petite soeur plus intéressée par les musiques celtiques que par les guitares....

Apparemment, c'est un excellent spectacle, pour ceux qui aiment, à voir en famille pour passer du bon temps. Pas mal de performances, notamment vocales si mes souvenirs sont bons. Evidemment, n'allez point chercher là-bas de gros rock qui tache, d'odeur de graisse de sueur et de bière (vivent les clichés 8) ), mais un spectacle agréable...

Quant à l'intitulé Mozart l'Opéra Rock, c'est du rock de maintenant, l'étiquette sous laquelle se réfugient bon nombre de groupe de pop actuels..
Howlin' Mad!!

superlex

Messagepar superlex » 09 Déc 2010, 11:41

Lors de mon séjour à NYC (souvenir éternel... :roll: ) j'avais loupé qui-vous-savez de 01 jours, je me suis rabattu donc sur "Mama Mia".
Hé bien les gars ça déchire sa race, des vrais chanteurs et chanteuses (plutôt des mannequins) et un orchestre qui joue, le tout sans play back.
J'ai payé il me semble 110 $ la place mais j'en ai eu pour mon fric.
En France la comédie musicale qui aurait put me faire déplacer est Cléopâtre.
Désolé pour toi si Mozart est une daube...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 09 Déc 2010, 13:40

Je pense que mon avis aurait justement été beaucoup moins mitigé si les musiciens avaient été de la partie.

The Nite Commander

Messagepar The Nite Commander » 09 Déc 2010, 18:24

D'après ma chérie, les musiciens se trouvent généralement sur les balcons, peut-être n'as-tu pas fait attention?
Ou peut-être que pour la deuxième tournée, ils ne sont pas venus...
Howlin' Mad!!

dimegoat

Messagepar dimegoat » 14 Déc 2010, 15:52

Bonne perf' pour ce spectacle qui peut se vanter d'être à la fois une insulte au rock, à l'opéra et surtout à Mozart. Et pour le même tarif, autant aller voir un véritable opéra.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 16 Déc 2010, 13:46

Nécureuil a écrit:Salut les filles !
Bon je vais faire court..
J'suis allé voir Mozart, ce spectacle dont on entend partout parler depuis maintenant plus d'un an ! D'entrée de jeu, les comédie musicales c'est pas mon truc, des cocos qui fanfaronnent en tutu sur une bande son je préfère passer mon chemin.
Bref, une fois n'est pas coutume, je me laisse tenter par l'argument phare du spectacle : y'a des zicos pour de vrai sur scène.."Bon, OK !"
Moralité de l'histoire : Pas de zicos, une bonne vielle bande son.. Pour le prix d'une pelouse or des boys ! J'ai méchamment l'impression de m'être fait en***** sur ce coup là !

Bon allez pour te consoler :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=1-WhnvqQCMU
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

Retour vers Bac à sable