Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
jeff

Re: Airbourne 2010

Messagepar jeff » 28 Nov 2010, 11:12

Salut.

Très rapidement, un petit post sur la soiréee de l'Aéronef (27/11/2010).

A découvrir, Black Spiders.. (du bon Hard Rock, péchu à souhait, du groove, et un batteur de ouf )

A oublier, Enforcer...( un succédané de Maiden, qui n'apporte vraiment rien de bien folichon)

Et concernant Airbourne:

Oui, il y a du AC/DC dans ces 4 gars:
la même énergie sur scène que nos boys à leurs débuts
une communion réelle entre le public et le groupe: quelle ambiance!
des morceaux où riffs et refrains font mouche

Certes, les ressorts scéniques ont déjà été vus ( tour de fosse sur les épaules d'un roadie, jeu appel-réponse entre solo de guitare et public, ..), mais dans tous les cas, çà le fait.. En les regardant, je me suis vu, beaucoup d'année en arrière, sur les premiers shows du DC à LILLE ( 1979).

Plutôt que de qualifier AIRBOURNE d'"alternative" à AC/DC , j'emploierai plutôt le mot : "héritage".

Si vous avez l'occase, n'hésitez pas, à voir sur scène ou à revoir.
allez a la r'voyure!!
@pluche!

GOD BLESS AC/DC

Quand on voit le nombre de Chefs, c'est plus rien d'être sous-chef!!!!!!!!!

Lenny

Messagepar Lenny » 28 Nov 2010, 12:45

Énooorme concert hier soir ! Du putain de bon rock n' roll ! Comme tu le dis jeff, à oublier "Enforcer" grosse bouse musicale... J'ai pas compris le délire des gens à lancer des pogos sur cette merde, mais bon..
Puis j'ai pas compris les pogos en général, comme s'il fallait se bourriner la gueule pour faire Rock n' roll, quand tu fais des pogos sur une musique mid-tempo comme Cheap Wine & Cheaper Women, je trouve ça un peu con.

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 28 Nov 2010, 13:51

c'été moi le type au drapeau australien ;)
un ptit split et puis s'en va....

Nico666

Messagepar Nico666 » 28 Nov 2010, 16:34

Énorme concert hier, j'avais encore la tête dans le concert de Volbeat le 11 novembre au Lotto Arena, mais plus pendant le show, au 1er rang on distingué assez peu la voix de Joel mais bon c'était bien rock n roll.
Bonne surprise en 1ère partie par contre la 2ème :lol: .
Si quelqu'un à des photos, je suis preneur.

AngusYng

Messagepar AngusYng » 28 Nov 2010, 16:52

Ça a l'air pas mal en live ...
Pas de dates dans le sud en ce moment ... arf. :?
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Gunbab

Messagepar Gunbab » 28 Nov 2010, 18:17

Joe PERRY a écrit:c'été moi le type au drapeau australien ;)

Tu te rappelles du blond devant toi ? :lol:

Joe PERRY

Messagepar Joe PERRY » 28 Nov 2010, 21:17

Gunbab a écrit:
Joe PERRY a écrit:c'été moi le type au drapeau australien ;)

Tu te rappelles du blond devant toi ? :lol:

et oui :hair:
un ptit split et puis s'en va....

Jul'

Messagepar Jul' » 28 Nov 2010, 21:25

Une p'tite review peut-être ??

... Ou c'était si mauvais que ça ? :mrgreen: :arrow:
/ Attention, ceci est une plaisanterie ! /

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 28 Nov 2010, 22:37

Vivement le 17 décembre !

Une setlist?

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 28 Nov 2010, 23:00

Jul' a écrit:... Ou c'était si mauvais que ça ? :mrgreen: :arrow:
/ Attention, ceci est une plaisanterie ! /

Jul'.

On l'attendait, la vanne de Jul' est arrivée :mrgreen:

Personnellement, j'ai jamais adhéré à Airbourne sur disque, mais les trois fois que je les ai vus, j'y suis toujours allé en trainant la patte et en me préoccupant plus des groupes à suivre que de leur show, et je me suis pris des baffes à chaque fois. Du coup ça me choque pas qu'ils rencontrent du succès dans leurs concerts, et après tout, tant mieux si les jeunes se bougent pour autre chose que Lady Gaga et Usher :hb:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Fastalain

Messagepar Fastalain » 29 Nov 2010, 02:25

Lady Gaga.... :( Y'a de quoi le devenir :mrgreen: :arrow:
Image

7.th

Messagepar 7.th » 29 Nov 2010, 21:16

Pour mon vieux Jul' qui je cite "pisse" sur Airbourne. (Il était bavard à Bilbao le bougre.) :mrgreen:

Après la grande déception du 26 Mars 2010 lors de leur concert au Zénith de Paris, je dois avouer que je n'attendais pas une grande baffe dans ma gueule de la part d'Airbourne pour cette date à Lille, c'était entres autres l'occasion de revoir quelques amis et boire quelques pintes.

Si seulement, c'était si facile...

Black Spiders, la première partie nous sert un délicieux Hard aux accents Metal, c'est bien couillu, ça sent la bière et la sueur, ça ne manque pas de titiller le sauvage qui sommeille en moi, jetez y une oreille à l'occasion, c'est vraiment pas mal.

C'est plus compliqué pour l'autre première partie, Enforcer, qui se montre très proche de Iron Maiden mais dans une version eunuque dépourvue de la moindre testicule, on s'emmerde, c'est long et le bar semble être une visite plus intéressante en terme de bon goût. C'est dommage car les mecs s'avèrent super sympathiques sans les instruments en mains.

Les roadies d'Airbourne débarquent sur scène, ils préparent le matos sur un fond de Run To The Hills (tiens du Maiden...) ou bien encore de Lick It Up de KISS, l'impatience monte, à ma grande surprise...

L'intro reprenant le thème du film Terminator avec ce bon vieux Schwarzy résonne dans la salle et c'est parti pour environ 1h20 de ce que j'appelle une bonne grosse claque dans la gueule. Le son est parfait et le groupe est en forme. Joel O' Keeffe nous sert un festival de gimmick et soli aussi bons les uns que les autres même si déjà vus à une époque antérieure: Le passage dans la foule sur les épaules du roadie en fait partie, mais c'est tellement fort qu'on prend quand même son pied. Le groupe nous sert ses meilleurs morceaux, à savoir Raise The Flag, Born To Kill, Runnin' Wild, Bottom Of The Well ou encore No Way But The Hard Way, Girls In Black et Hellfire. Les mecs se permettent également un petit Jam sur Paranoid de Black Sabbath. L'ambiance ne faiblit pas une fois durant le show, ça n'a rien à voir avec le concert du Zénith de Paris du 26 Mars 2010, qui m'avait surtout marqué par un groupe fatigué et un son extrêmement mal réglé. C'est tout l'inverse qui se produit ici, avec un show bien plus professionnel et un groupe qui se montre bien plus convaincant en terme de contact avec son public, un grand moment de Rock N' Roll.

Je ressors donc de la salle avec une satisfaction étonnante mais jouissive, mais c'est le passage en Backstage qui achèvera de me convaincre sur l'avenir d'Airbourne, les mecs pètent pas plus haut que leurs culs et sont prêts à prendre le temps qu'il faut pour discuter avec leurs fans. A voir si le succès qu'ils méritent se confirmera avec le temps ou pas... Si vous n'avez pas pu voir le groupe pour le moment, sautez sur l'occasion et foncez à Clermont-Ferrand le 17 Décembre ou bien tentez de gagner vos places pour le concert à Paris dans le cadre du Festival Bring The Noise où le groupe assurera la dernière soirée, le 18 Décembre.

Rock N' Roll Will Never Die !

Image

http://rainy-paradise.blogspot.com/2010 ... le_29.html
@ +

AC/DC est éternel.

Jul'

Messagepar Jul' » 30 Nov 2010, 09:54

7.th a écrit:Pour mon vieux Jul' qui je cite "pisse" sur Airbourne. (Il était bavard à Bilbao le bougre.) :mrgreen:

Merci n°7 pour cette sympathique review. Je suis content que tu aies pu rencontrer le groupe et que tu te sois éclaté !
Quant à ce que j'ai hurlé dans la rue attenante au stade San Mamès un soir de juin 2010, je le maintiens ! :mrgreen:

7.th a écrit:Rock N' Roll Will Never Die !

C'est bien là l'essentiel !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Jypé

Messagepar Jypé » 30 Nov 2010, 16:55

J'y étais aussi à l'aéronef et je dirais que j'ai été également agréablement surpris ayant vu qques vidéos récentes où Joel galère pas mal au niveau de la voix, là c'était très bien.
C'est déjà vachement plus pro qu'au trabendo fin 2008 (bien que j'avais quand même bien aimé leur préstation cette fois là).

Effectivement il y a du "déjà vu à une autre époque" mais on ne peut pas trop leur en vouloir, ils sont couillus, ça dépote grave, tous les refrains repris par le public ça veut quand même dire qque chose...

Je ne rentrerai pas dans le débat: vieux / jeune groupe, j'ai vu AC/DC 4 ou 5 fois, Motorhead pareil, ZZTop 2 fois, Status Quo, Deep Purple, Kiss, j'étais même allé voir The Darkness (je crois que c'était à l'olympia)...

La critique est facile, mais on est obligé de leur mettre une étiquette en écoutant pour la première fois ne serait-ce qu'au niveau du son.
Airbourne à été indéniablement influencé entre autres par AC/DC, mais leur compositions sont très éloignées de celles d'AC/DC.
C'est pas un cover band, c'est un groupe à part entière qui se fait plaisir et qui nous font plaisir, même si certains trouvent qu'ils surjouent.
Je me rappelle quand The Darkness avait sorti son 1er album qui cartonnait bien à l'époque, beaucoup demandaient si ce groupe était une blague, et ils ont trainé ça un petit bout de temps (je dis petit car ils n'ont pas eu une carrière très longue), mais ils étaient très pros.

J'ai fait 250 bornes pour aller les voir à Lille et je ne regrette pas.

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 30 Nov 2010, 18:36

Jypé a écrit:JJe ne rentrerai pas dans le débat: vieux / jeune groupe, j'ai vu AC/DC 4 ou 5 fois, Motorhead pareil, ZZTop 2 fois, Status Quo, Deep Purple, Kiss, j'étais même allé voir The Darkness (je crois que c'était à l'olympia)....

Argh The Darkness, en plus à l'olympia. Je tuerai pour qu'ils se reforment ! Sinon très bon concert à Lille, le seul point négatif étant pour ma part le son, beaucoup trop fort et j'entendais pas beaucoup David.
Rock In Peace Stephs & Olaf

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes