Accéder au contenu

Micro Gretsch sur Gibson ?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Lenny

Micro Gretsch sur Gibson ?

Messagepar Lenny » 27 Sep 2010, 19:06

Bonjour, j'ai déjà cherché un peu sur le net, mais je dois surement mal chercher car je ne trouve rien à ce sujet ...

Bon, ma question est simple, peut on mettre un micro de Gretsch par exemple le GRETSCH TV JONES CLASSIC sur une Gibson, en l'occurence une Gibson Les Paul Studio ?

De plus, peut on mettre un micro Manche gretsch, à la place du micro chevalet d'une Gibson ?

Merci :wink:

Fastalain

Re: Micro Gretsch sur Gibson ?

Messagepar Fastalain » 27 Sep 2010, 19:56

Tu recherches le son Malcolm toi :mrgreen: non ?
A mon humble avis il risque d'y avoir un problème au niveau des mensurations, profondeur, largeur, longueur entre autres...
Image

Lenny

Messagepar Lenny » 27 Sep 2010, 20:17

Oui et non, je cherche un son "à la gretsch" en général !
J'ai pensé aussi au niveau des mensurations, mais il y a peut être un moyen de combler ?

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 27 Sep 2010, 22:59

Lenny a écrit:Bonjour, j'ai déjà cherché un peu sur le net, mais je dois surement mal chercher car je ne trouve rien à ce sujet ...

Effectivement. :wink:

Bon, ma question est simple, peut on mettre un micro de Gretsch par exemple le GRETSCH TV JONES CLASSIC sur une Gibson, en l'occurence une Gibson Les Paul Studio ?

Oui, lire ci-dessous.

De plus, peut on mettre un micro Manche gretsch, à la place du micro chevalet d'une Gibson ?

Je pense.

Merci :wink:

De rien.

http://www.tvjones.com/home/faq.htm

Q: Which pickup will fit in my Gibson SG?
A: You will need either the TV'Tron Mount or the EM1 English Mount. Depending on the look you want, the TV'Tron Mount is the traditional Gibson-style humbucker housing and the EM1 Mount retains the Gretsch Filter'Tron look in a Gibson-style pickup ring with a Filter'Tron opening. Click here for a list of guitar models and which TV Jones mounting option works with these guitars.

Q: I already have Gibson-style pickup rings will they work with the English Mount?
A: No. We've molded custom Gibson-style pickup rings that have a narrower and longer opening to house the Fiter'tron-sized pickups. Traditional Gibson humbuckers are wider and shorter than Filter'trons.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 28 Sep 2010, 00:11

Fastalain a écrit:Tu recherches le son Malcolm toi :mrgreen: non ?
A mon humble avis il risque d'y avoir un problème au niveau des mensurations, profondeur, largeur, longueur entre autres...

Y a aucun problème de mensuration... C'est un format Humbucker...

Tiens une vidéo de Tv Jones sur une Tokaï Les Paul ;)
http://www.youtube.com/watch?v=L3kW4x2VTlU
Image

Lenny

Messagepar Lenny » 28 Sep 2010, 15:39

Merci pour vos réponses ! La vidéo est excellente, au passage, vraiment hate de foutre ce petit TV Jones Classic !

Fastalain

Messagepar Fastalain » 28 Sep 2010, 19:04

Gibson & Marshall a écrit:
Fastalain a écrit:Tu recherches le son Malcolm toi :mrgreen: non ?

Y a aucun problème de mensuration... C'est un format Humbucker...

Tiens une vidéo de Tv Jones sur une Tokaï Les Paul ;)
http://www.youtube.com/watch?v=L3kW4x2VTlU

Bon et bien c'est cool pour Lenny, je pensai qu'il y avait une différence au niveau de la taille entre les Humbuckers Gibson et Gretsch.
Sympa la vidéo, super son :/:
Image

Lenny

Messagepar Lenny » 28 Sep 2010, 19:09

Oui, car la taille du micro est apparement plus petite, m'enfin .. On verra bien ! :wink:

Retour vers Musiciens - Instruments