Accéder au contenu

Téléphone / Les Insus

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
12ax7

Re: Téléphone

Messagepar 12ax7 » 18 Sep 2010, 08:55

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour 4M€ !
Mais le principe de la répartition non équitable des cachets me fait juste vomir...c'est puant...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 18 Sep 2010, 09:18

putain ca serait bon ...
mais ca pèse pas lourd pour un groupe de ce calibre comme tournée. 3 SDF ok, mais seulement 7 dates en provinces plus quelques petites salles, quand on voit Indochine qui arrive à faire des tournées de 80/100 dates rien qu'en France + Bruxelles & Genève ...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 18 Sep 2010, 10:26

Et Police qui a fait une tournée mondiale alors qu'ils ont du mal à se piffrer...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 18 Sep 2010, 12:21

ouais enfin leur tournée a fait un carton, et tant que le groupe assure sur scène ca va, c'est tout ce qu'on leur demande, s'ils font une tournée c'est qu'ils sont capables de surmonter leurs querelles et mésententes au moins devant leur public, je disais juste que pour un groupe français c'est fait peu une tournée de 10 dates :wink:

sandrine

Messagepar sandrine » 18 Sep 2010, 12:34

Je me demande bien ce que ça va faire de les revoir un jour sur scène!! 8)
Même si aujourd'hui je n'écoute que très rarement leurs albums,les entendre
est toujours un plaisir car ça réveille tant de souvenirs(Argent trop cher a
été mon premier album rock,on me l'a offert pour ma communion!!)
Depuis j'ai vu Jean Louis Aubert et Louis Bertignac,le premier m'a scotché
avec 2h30 de scène,ce concert transpirait l'amour qu'il porte à la musique et à son public,et puis
merde!Quel concert,j'en garde un magnifique souvenir...
Quant à Bertignac,y a pas à tortiller,c'est un excellent guitariste.
Comme dit Titan,y a pas de fumée sans feu alors attendons qu'ils aient réglé leurs
histoires de gros sous...
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

jluc

Messagepar jluc » 18 Sep 2010, 12:37

Ben pour un groupe qui n'a pas tourné depuis autant d'années, c'est risqué quand même...surtout que si dans les 10 dates y'a 3 stades de France, faut les remplir! Quand on voit que des AC/DC ou U2 ne les font pas...que dans les artistes français, le seul qui les fait c'est Hallyday, en programmer 3 pour un groupe qui n'a pas tourné depuis 25 ans, c'est quand même couillu de la part des producteurs! Et puis, ce n'est que Téléphone! Tout cela rend l'info pas très sérieuse à mon sens pour cette fois-ci.

Après, plus généralement, le retour de Téléphone c'est un marronnier qui revient régulièrement, à chaque fois y'a rien qui suit. J'attends donc de voir car pour l'instant je suis assez incrédule face à ces rumeurs qui sont quand même assez grosses pour être crédibles. De la fumée, ça fait au moins 15 ans qu'il y en a concernant Téléphone et personne n'a encore vu le feu!
D'ailleurs, si, on trouve ce genre d'infos, il faut aussi parler des infos inverses et je me rappelle avoir vu une interview de JL Aubert qui disait que ça avait failli se faire aux alentours de l'an 2000, qu'ils avaient eu une chance de le faire qui n'avait pas abouti et que maintenant c'était définitivement fini... là encore qui croire? (bon je sais aussi que ces gens là, avec quelques millions d'euros sur la table, ils peuvent aussi changer d'avis très facilement)
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 18 Sep 2010, 12:45

Trois Stades de France ca sera plein, je doute un peu plus pour les dates en province s'ils se risquent aussi dans des stades, meme Indochine s'est contenté de salles en province.
mais U2 remplirait largement trois SDF si on leur en réservait tant, Police en aurait fait autant, AC/DC, ca prendrait peut etre quelques jours mais ca serait sold out trois soirs de suite :wink:

personnellement je pense que si ce groupe reprend la route le succès sera au rendez vous, à condition de pas vendre des places encore plus cher qu'Elton John ou Madona

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Sep 2010, 18:58

Quand on voit qu'Indochine ou Yannick Noah peuvent remplir un SdF, pour Téléphone ça ne me choque pas du tout qu'il y en ait 3. En tout cas c'est clair que le facteur financier doit jouer beaucoup, mais si ça permet de passer un bon moment live, tant mieux.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

night shadow

Messagepar night shadow » 19 Sep 2010, 17:13

Oui, enfin il semble que Noah ait du mal à remplir le Stade de France. Il est obligé de brader les places.

Téléphone aura du mal à en remplir 3 à mon avis.
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 19 Sep 2010, 19:21

Idem dans Nice Matin ... Interview de Bertignac ..

Tournée "en principe" prévue d'ici 2013

http://www.nicematin.com/article/actual ... ire-%C2%BB

on verra bien ... on se sait jamais à l'avance finalement ... peut etre qu'il ne s'agit là que de paroles ...
entre l'envisager, se mettre d'accord et le faire réellement il y a un sacré bout de chemin à parcourir ...
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Sep 2010, 19:57

même si ça va faire du bruit, je doute qu'ils remplissent 3 SDF surtout s'ils enquillent 7 dates en France !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sandrine

Messagepar sandrine » 19 Sep 2010, 20:22

ah ben là c'est clair,ça les titille vraiment!
En même temps,j'y pense depuis hier et,c'est bizarre,bien que j'attende ça
depuis longtemps,je me rend compte que ça me laisse un peu...tiède!
Bien sûr j'irai les voir quand même,mais pas au stade de France en tout cas,
s'ils font quelques dates en province j'irai les voir dans un Zénith.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Badboy

Re: le Téléphone ne sonne plus

Messagepar Badboy » 14 Mars 2011, 13:46

Hier soir, l'émission "La traversée du Miroir" présentée par PPDA sur F5 a permis d'entendre/voir une longue entrevue avec Louis Bertignac. Cela a le mérite d'être plus crédible qu'une transcription de propos dans un canard généraliste :mrgreen:
Bref, il évalue à 20% la probabilité d'une réunion des quatre historiques. :? Il estime que JL Aubert (avec lequel il semble s'être réconcilié) pense la même chose.
Cela ne semble manifestement pas le perturber. Ce natif de 1954 (quand même !) semble appaisé et heureux. Oubliez ces propos rapportés prétendant une reformation avant leur mort ... Il entretient une nostalgie de l'époque où Téléphone était autonome et à taille humaine ; je vois mal un tel retour. :roll:

Emission intéressante avec quelques anecdotes, comme l'atmosphère décevante au concert en invité des Rolling Stone, ou encore sa rencontre avec avec JL Aubert puis avec Higelin (au contact duquel il a appris bcp et a pris confiance "pourquoi pas moi?").

Cherchez sur le net à voir cette émission elle devrait vous intéresser, même si elle n'alimente pas nos fantasmes de reformation du grand TELEPHONE.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

FFA

Messagepar FFA » 14 Mars 2011, 22:14

Hi!

Mais s'il ne s'agit que d'une dizaine de concerts, suivi d'un inéluctable DVD / album live, peut-on parler de reformation?
Je veux dire, on joue, on encaisse les billets et chacun reprend sa carrière perso!
Peut-on parler de groupe ds ce cas là? Hum............ j'en suis pas convaincu!
Ce serait plus de l'ordre de la réunion que de la notion de groupe.

J'avoue qu'un tel projet, musicalement parlant, me ferait peur (je me comprends!)
Téléphone 2012 n'aurait rien à voir avec le groupe des années 1980!
Dans un groupe qui perdure, les musiciens évoluent ensemble au fil des années, ils se connaissent, ça marche presque par télépathie.
Ici, aussi complices ont pu être les membres de Téléphone, chacun a évolué en regard de sa propre carrière, mais pas dans l'esprit de groupe "Téléphone"!

Bref, faut-il rester sur une image positive issue des années '80 ou se faire plaisir (sic!) à voir 4 musiciens sur scène qui jouent du Téléphone tout en n'étant plus Téléphone?
.............

Badboy

Messagepar Badboy » 15 Mars 2011, 13:01

Nous sommes bien sur la même longueur d'onde ; lorsque je souhaite une reformation de Téléphone, je sous-entends une vraie réunion sincère avec un vrai plaisir de rejouer ensemble et de vraies ambitions et perspectives musicales. J'imagine même, mais sans doute est-ce trop naïf :roll: , que les membres seraient assez forts pour imposer des conditions financières mais aussi artistiques. Par exemple, que les concerts restent à taille raisonnable ; une tournée française dans des salles type "Zénith" y compris à Paris, et très enventuellement couronner le tout par un Stade de France pour les amateurs du genre (ce qui n'est pas mon cas).

...hein ? oui, oui je sais ... je rêve ,bon d'accord oh là lààà ... :cry:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes