Accéder au contenu

AC/DC et l'Eglise australienne

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
mattsg

Re: AC/DC et l'Eglise australienne

Messagepar mattsg » 13 Sep 2010, 22:34

quoiqu'il arrive, je ne suis pas croyant, mais c'est une chose que je comprend de la part de l'église, donc le mec qui n'est pas content, se fera faire une session enterrement, mais pas à l'église, basta...

Je ne parlerai pas d'autres religions, ou cette chose paraitrait tout à fait compréhensible... :roll:

Angus57

Messagepar Angus57 » 13 Sep 2010, 23:13

Un collègue c'est marié avec Hells Bells a la place de la marche nuptiale, le moins que l'on puisse dire c'est que tous le monde n'as pas appréciés...

Moi ça ma éclaté...

Maintenant je comprend que cela puisse déranger.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Sep 2010, 23:45

Si ça pose tant de problèmes, allons tous nous faire enterrer à Mogadiscio, la musique y est tout simplement illégale :idea:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

superlex

Messagepar superlex » 14 Sep 2010, 09:15

c'est sur que hells bells ou hth pour un enterrement c'est assez limite.
Je trouve assez dommage que l'église interdise toutes les musiques et ne fassent pas le tri, "my way" par exemple peut parfaitement trouver sa place lors d'un enterrement.
Concernant acdc, "ride on" est une chanson parfaite pour un dernier au revoir.
Mais comme on l'a dit avant, on est dans une église, et la religion a ses codes qu'il faut respecter et si on n'est pas content on fait un enterrement civile...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 14 Sep 2010, 18:31

Entierement d'accord, HTH pour un enterrement, c'est limite...

Grompf

Messagepar Grompf » 16 Sep 2010, 21:45

1. Du point de vue de l'Eglise, on peut se dire que si on est pas content on a qu'à changer de crèmerie. L'Eglise pose ses dogmes, ses règles, on prend ou on prend pas. Si on prend pas, on peut toujours s'adresser ailleurs, organiser une cérémonie civile, etc.
Sauf que, à travers le monde, l'Eglise réclame toutes sortes de privilèges et de statuts particuliers, qu'elle obtient parfois, au nom de la tradition, de son rôle social, des besoins spirituels des individus, etc. Là on finance le voyage du Pape, ici on a des crucifix dans les chambres d'hôpitaux, là-bas le contribuable doit faire une démarche spéciale pour qu'on ne verse pas une partie de ses impôts à l'Eglise, etc. Je ne sais pas où en est l'Australie par rapport à ça. Mais peut-être que le discours "vous êtes libres, si ça ne vous convient pas, vous pouvez voir ailleurs", mérite peut-être des nuances. Mais bon, en gros, on peut admettre que le clergé est libre d'organiser les rituels sans demander de comptes à l'opinion publique.

2. Highway to Hell à un enterrement, on ne m'enlèvera pas de la tête qu'il y a un brin de provocation là-derrière. Et si on veut jouer la provocation, on doit être prêt à assumer les réactions.

3. Je trouve déjà chiant de voir que Thunderstruck sert à vendre des télévision à écran plat ou d'entendre Céline Dion reprendre You Shook Me... Alors pitié, par dessus le marché, ne faites pas de Highway To Hell une musique pour la messe !

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 16 Sep 2010, 21:52

Angus_Cosme a écrit:Entierement d'accord, HTH pour un enterrement, c'est limite...

Moi ça me plairait, c'est rock'n'roll, débile, drôle, ça choque les coincés et en tant que fan de rock je préfère l'Enfer au Paradis :mrgreen:

Vivement l'Enfer que je puisse voir Dio et Bon Scott ...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Fastalain

Messagepar Fastalain » 16 Sep 2010, 22:09

Grompf a écrit:Alors pitié, par dessus le marché, ne faites pas de Highway To Hell une musique pour la messe !

Ou pour le folklore Ukrainien :mrgreen: :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=Z3YQ24i1 ... r_embedded
Image

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 17 Sep 2010, 00:17

Fastalain a écrit:
Grompf a écrit:Alors pitié, par dessus le marché, ne faites pas de Highway To Hell une musique pour la messe !

Ou pour le folklore Ukrainien :mrgreen: :arrow:
http://www.youtube.com/watch?v=Z3YQ24i1 ... r_embedded

Ah non pitié pas ça !! :lol:
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 17 Sep 2010, 03:28

loulourockeur69 a écrit:
Angus_Cosme a écrit:Entierement d'accord, HTH pour un enterrement, c'est limite...

Moi ça me plairait, c'est rock'n'roll, débile, drôle, ça choque les coincés et en tant que fan de rock je préfère l'Enfer au Paradis :mrgreen:

Vivement l'Enfer que je puisse voir Dio et Bon Scott ...

Coincé ou pas, j'trouve ca débile, après si ca te fais kiffer tant mieux.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 17 Sep 2010, 10:45

Le problème de la chanson c'est que tu prends le risque d'en faire le symbole de ta vie. Etre comptable toute sa vie et passer "It's a long way to the top", ça pour le coup c'est débile. Et j'espère surtout qu'à mon enterrement on ne se dira pas seulement "ah ouais lui c'était vraiment un pur fan d'AC/DC", parce que franchement j'espère accomplir de plus grandes choses que ça.

Faut vraiment avoir 13 ans et être un brin égoïste pour s'imaginer son enterrement avec "Cover You in Oil", pensant que ça ferait bien criser sa grande soeur et sa tata Jeannine qui est vraiment trop coincée, lol. Parce que des obsèques ça ne concerne pas tant le type dans la boîte que les gens qui restent.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 17 Sep 2010, 11:02

Angus_Cosme a écrit:Coincé ou pas, j'trouve ca débile, après si ca te fais kiffer tant mieux.

Putain mais rock'n'roll ! :roll: Bah ouais c'est débile et alors ? Le rock'n'roll est connu pour être un monde d'intello ? Regarde tes idoles et vois s'ils n'ont pas fait de trucs "débiles" dans leur vie.

Le don de se prendre la tête pour rien, comme si y'avaient pas des choses plus importantes...

(PS: "kiffer" je ne connais pas ce mot désolé, ça me fait "marrer" on va dire :wink: )
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Sep 2010, 12:06

dimegoat a écrit:Parce que des obsèques ça ne concerne pas tant le type dans la boîte que les gens qui restent.

C'est vrai.

Comme tout le monde ne dit pas avant sa mort : "Je veux tel ou tel titre..." ce sont parfois les proches qui décident. Dans cette situation tu essayes de choisir un titre qui fasse "honneur" au défunt.
J'ai même pas besoin de demander du AC/DC pour mon enterrement, je sais que je vais en avoir.

"I'm gonna make a JAAAILBREEAK !! ..."
:mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Angus_Cosme

Messagepar Angus_Cosme » 17 Sep 2010, 13:17

loulourockeur69 a écrit:
Angus_Cosme a écrit:Coincé ou pas, j'trouve ca débile, après si ca te fais kiffer tant mieux.

Putain mais rock'n'roll ! :roll: Bah ouais c'est débile et alors ? Le rock'n'roll est connu pour être un monde d'intello ? Regarde tes idoles et vois s'ils n'ont pas fait de trucs "débiles" dans leur vie.

Le don de se prendre la tête pour rien, comme si y'avaient pas des choses plus importantes...

(PS: "kiffer" je ne connais pas ce mot désolé, ça me fait "marrer" on va dire :wink: )

Avec des arguments comme ca, je pense qu'on a plus qu'à aller se coucher..

godown67

Messagepar godown67 » 17 Sep 2010, 13:19

Ballbreaker73 a écrit:
dimegoat a écrit:"I'm gonna make a JAAAILBREEAK !! ..."[/i] :mrgreen:

Si tu y parviens ce jour là, ça serait une belle performance !!
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC