Accéder au contenu

Bécanes, motos et compagnie

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
 
Messages: 109
Inscrit le: 18 Déc 2005, 11:44
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fanfan » 07 Sep 2010, 14:37

Merci Sandrinne pour tes encouragements , apparament pour toi passer le permis n 'a point etait trop dur donc cela m encourage encore plus .
Fastalain , je suis decidé si jai ce putain de permis a avoir une petite Harley :D :D
Donington84-Lyon84-Bercy91-Bercy96-Lyon96-Bercy2000-SDF2001-SDF2009-

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 07 Sep 2010, 15:24

Image
Let The Good Times Roll :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 07 Sep 2010, 15:46

Mon rêve :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
bengex
 
Messages: 46
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:42
Localisation: LIMOGES

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar bengex » 07 Sep 2010, 15:56

Hello.

Alors moi j'ai le permis moto depuis 1987(j'avais 24 ans).J'ai roulé uniquement en moto jusqu'en 2002, puis naissance oblige, j'ai enfin passé le permis bagnole,mais aujourd'hui , à 47 ans, je roule encore presque tous les jours en bécane(sauf l'hiver :lol: ).
Alors vas y , n'hésites pas, l'age n'est pas un handicap, je dirai méme au contraire que tu as l'expérience de la route et donc repasser le code sera plus facile, sans parler que tu sauras déja appréhender les dangers.

Par contre pour le choix de la bécane, vu ta petite taille, choisis un custom ou un roadster.A la limite une sportive, mais tu semble ne pas trop aimé le genre.Evites les trails, beaucoup trop haut pour toi :mrgreen: .

Sinon FASTALAIN, moi aussi je suis plutot grand(1m86), et rouler en sportive me pose pas de problémes(juste un peu mal aux épaules sur les trés long trajets).Cà fait depuis 20 ans que je roule exclusivement en GSXR, et je pourrais plus rouler sur autre chose qu'une sportive.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3361
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Sep 2010, 16:11

@Night : Il y a quelque chose qui t'empeche d'y accéder ?

En dehors de la morphologie, deux choses importantes dans le choix d'une moto sont le type de route sur lequel on roule le plus souvent et ce qu'ont comme motos les gars avec qui on va aller rouler...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 07 Sep 2010, 18:58

bengex a écrit:Sinon FASTALAIN, moi aussi je suis plutot grand(1m86), et rouler en sportive me pose pas de problémes(juste un peu mal aux épaules sur les trés long trajets).Cà fait depuis 20 ans que je roule exclusivement en GSXR, et je pourrais plus rouler sur autre chose qu'une sportive.

Au quotidien je fais pas mal de ville et de bouchons et la sportive c'est pas l'engin le plus pratique pour cela. Sinon j'ai roulé sur les sportives du frangin et franchement avoir les genoux dans les bracelets c'est pas pour moi :mrgreen: De plus voyager avec copine et bagages c'est pas top...Je ne te parle même pas du pousse au crime que sont ces bécanes (tu connais) et le permis à points...Ma prochaine sera sûrement un gros roadster musclé ou une sport GT

Comme le souligne BB73 l'achat est souvent conditionné par l'usage au quotidien et le type de routes utilisées..
Pour ma part je tripe plus avec mon Hornet 900 à virvolter sur les petites routes sinueuses entre potes, à arsouiller un brin plutôt que de taper 300 bornes au rupteur :mrgreen:

Enfin pour Night y'a le petit bonhomme en vert de la pub TV débile pour financer tout cela :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 07 Sep 2010, 19:48

Ballbreaker73 a écrit:@Night : Il y a quelque chose qui t'empeche d'y accéder ?



Oui, la trouille. Quand tu pilotes, ce n'est pas la même chose que quand tu es passagère. J'ai eu 5 cartons avec mon père, j'ai eu de la chance jusque là mais je me dis qu'il ne faut pas trop tenter le diable. Et puis, je ne peux pas abandonner mon fiston et mon mari. Lui, il n'est pas du tout motard, hélas. :|
Image

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar YOP1025 » 07 Sep 2010, 20:08

Fastalain a écrit:Tout comme la Super Ténéré en son temps, un rail sur la route et un moteur à caractère. Gaffe quand même dans les petits chemins sur les sols en dévers, c'est du lourd :lol:
Sabot moteur en plastique rigide sur ce modèle si j'me trompe pas ?
Bonne route 8)


De l'alu, du vrai !! , mon bon monsieur ! Pas de la gnognotte en cochonium !
Image

Sinon, peu importe les gouts et les couleurs,Roadster,Trail, Ducat ou Harley... La moto se vit comme une des dernières aventures des temps modernes. Que ce soit sur circuit, sur route ou en TT.
Après, passé une dizaine de motos et largement plus de 150.000 km en moto, je m'en suis ecoeuré. Moto contrainte. été comme hiver. Bref tout le temps et par tous temps. Au point de ne jamais vouloir y revenir. (Je me rapelle même d'avoir donné ma dernière, une Big 800 DR. :mrgreen: ) Jusqu'au moment ou la gratouille reprend, un beau jour, des années plus tard. on ne sait pas pourquoi.
Et aujourd'hui, l'âge aidant et les moyens d'autant, ca ne sera que moto plaisir. Un peu de temps à autre, sans excès. Dose homéopathique quoi.
Quelques cols pyrènèens, des virées en espagne ou je ne sais quoi. On verra.

Aujourd'hui, rouler en 125 est à la portée de tous le monde ayant un permis voiture. Certains 125 degomment à plus de 160 km/h.
Certains puristes crieront au scandale, d'autre non. Peu importe la cylindrée en fait. Le tout c'est qu'on y prenne gout.

Tiens, un collègue de boulot qui passe son permis gros cube m'a dit aujourd'hui qu'il avait passé son code en candidat libre. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire. :roll:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
bengex
 
Messages: 46
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:42
Localisation: LIMOGES

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar bengex » 07 Sep 2010, 21:02

Crois moi Fastalain, je préfére aussi 1000 fois des bonnes petites routes bien sinueuses aux autoroutes ennuyeuses et monotones.Se taper le 300 compteur, c'était bon quand j'avais 25 ans et pas de famille.Aujourd'hui,je préfére prendre mon pied lorsque que je sens le pneu arriére se dérober dans une courbe :lol: .

C'est vrai que les sportives modernes sont des pousses au crime tellement çà pousse et çà tient le pavé.J'ai testé un 1000 GSXR de 2007, c'est un vrai truc de fou.Mettre de tels engins entre les mains de jeunes conducteurs, c'est de la folie, limite de l'inconscience, mais bon....!

Sinon YOP, les cols Pyrénnéens me rappelle un ptit souvenir sympa. :wink: .
Une gamelle à 30km/h en sortie de virage(glissade sur une flaque d'huile)dans le col du Puymorens.Résultat, tout la partie gauche du carénage rapée,le rétro explosé,repose pied cassé.Le truc qui te dégoute bien quoi! :mrgreen:

Desmo81
 
Messages: 69
Inscrit le: 07 Mars 2009, 03:30

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Desmo81 » 07 Sep 2010, 22:21

Fanfan a écrit:Merci Fastalain :D j avoue qu' une harley me plairais bien pour plusieurs raisons .Le look d'abord et surtout un parametre a ne pas negliger le 883 ou le 1200 Sportster ne sont pas des motos tres hautes et vue ma taille :D 1. 63 ce n est pas a negliger non plus .


En moto basse voire trés basse avec un peu de modif, il y les petite Ducati Monster (600, 620 ou 695). J'ai un 695, c'est une bécane merveilleuse pour débuter!

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar Fastalain » 07 Sep 2010, 22:21

YOP1025 a écrit:
Fastalain a écrit:
Sabot moteur en plastique rigide sur ce modèle si j'me trompe pas ?


De l'alu, du vrai !! , mon bon monsieur ! Pas de la gnognotte en cochonium !



Exact :oops: Le plastoc c'est sur la Transalp :?

bengex a écrit:Une gamelle à 30km/h en sortie de virage(glissade sur une flaque d'huile)dans le col du Puymorens.Résultat, tout la partie gauche du carénage rapée,le rétro explosé,repose pied cassé.Le truc qui te dégoute bien quoi! :mrgreen:


Sainte gamelle....Ca fait des souvenirs :lol: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 556
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar sandrine » 08 Sep 2010, 07:31

night shadow a écrit:Oui, la trouille. Quand tu pilotes, ce n'est pas la même chose que quand tu es passagère. J'ai eu 5 cartons avec mon père, j'ai eu de la chance jusque là mais je me dis qu'il ne faut pas trop tenter le diable. Et puis, je ne peux pas abandonner mon fiston et mon mari. Lui, il n'est pas du tout motard, hélas. :|


J'ai été passagère pendant pas mal de temps et maintenant que j'ai ma moto c'est justement quand
je suis passagère que j'ai peur.
J'ai attendu longtemps avant de passer mon permis,mon mec a la sienne et je n'étais pas trop frustrée
de ne pas conduire,j'ai cru me contenter de ça...et quand l'idée d'avoir ma propre moto m'a effleurée,
il a fallut que j'argumente longtemps pour arriver à mes fins,ça voulait dire 2 motos,2 assurances,
le garage pas assez grand,etc...mais je suis têtue!
Aujourd'hui même mon mec est content qu'on ai chacun la nôtre,et je roule beaucoup plus que lui,
je vais au boulot avec,je fais mes courses avec,je fais des virées toute seule après le boulot.
Il a compris que ce n'était pas une lubie,j'aime ça depuis toute petite,comme toi Night si j'ai bien compris,
et ça aurait été dommage de passer à côté.
Par contre il est vrai que mes enfants sont grands.
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar night shadow » 08 Sep 2010, 11:39

Tu as de la chance d'avoir un ami motard. Ca facilite grandement les choses. Mon mari aime bien la moto, mais sans plus. Le virus ne l'a pas atteint, même en allant à des concentres comme Porcaro. La petite éteincelle n'a pas pris chez lui. En plus il aime conduire sa voiture, donc c'est mort... :lol:

Mon fils lui, a 6 ans et il commence à aimer les motos, mais rien ne dit qu'il sera motard plus tard. Bref, j'essaye de les y amener, progressivement, mais pour le moment c'est pas gagné.
Image

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar mattsg » 08 Sep 2010, 14:02

le miens il a qu'un an, il aimera la moto, je vous le garanti, de toute façon il n'aura pas le choix :lol:

tiens j'ai du changer mon pneu arrière samedi, devinez combien de temps a duré le précédent?

4500 bornes, et le nouveau j'avais à peine fini de le roder, qu'il bullait déjà :| :mrgreen:

c'est nul le bicylindre :evil: 8)

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 556
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Bécanes, motos et compagnie

Messagepar sandrine » 08 Sep 2010, 14:21

Même si l'ainé de nos garçons a faillit naître dans un side,c'est pas pour autant
qu'ils aiment la moto,je crois qu'ils en ont trop "bouffé"...
Mon fils m'a dit un jour que je n'avais pas intérêt à venir le chercher au lycée
en moto,sinon il passerait son chemin sans m'adresser la parole! :roll:
Alors tu vois mattsq,malheureusement c'est pas si évident de transmettre ses passions à
ses enfants!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités