Accéder au contenu

Instruments pour débutants

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
black.ice39

Instruments pour débutants

Messagepar black.ice39 » 29 Août 2010, 13:23

Bonjour a tous!
Je suis fan d'ACDC et cette année c'est décidé je me mets a la gratte :D
A noel je me paye la guitare électrique et ma mere me paye les cours 8)
Le seul probleme c'est que je voudrais jouer du rock en général (plutot 70-80 voir 90)
Et je voudrais un son qui se rapproche le plus d'Angus, me sortez pas achete une Gibson SG j'ai pas les moyens (mon "pack" de guitare ne doit pas dépasser 200€ et puis pour débuter...)
Donc je suis allé voir sur Thomannn sur lesz conseil d'un ami fans d'ACDC aussi, et j'ai trouvé une Squier Bullet a 95€ et une ampli Marshal MG10.
La question est donc esque ca convient pour débuter et esque le son sera selon mes gouts.
ps: mes gouts en couleurs sont noir et blanc ou alors noir et rouge.
Merci pour les réponses :punk:

Rockeur46

Re: Instruments por débutants

Messagepar Rockeur46 » 29 Août 2010, 13:46

Lut,
Sinon Ta ce pack epiphone http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_gt_bundle_3.htm , http://www.thomann.de/fr/epiphone_explorergt_bundle.htm(pour quelque euros en plus pour) jouer du rock Sachant que j'ai le mg 10 ,quand j'ai commencée il etait bien mais il trés vite lassant et sachant aussi que la serie mg de chez marshall n'est pas la meilleur des amplis trasistor
Aprés sinon c'est une question de gout et d'argent ...
Image
Image

black.ice39

Messagepar black.ice39 » 29 Août 2010, 13:52

Merci pour cette réponse alors déja la deuxieme c'est du tout le style que je recherche mais la deuxieme et vraiment pas mal mais esque por débuter c'est bien? et esque il y aurai aussi plutot du stye sratocaster? (ou SG mais on m'a déconseillé harly benton)

Rockeur46

Messagepar Rockeur46 » 29 Août 2010, 13:57

black.ice39 a écrit:Merci pour cette réponse alors déja la deuxieme c'est du tout le style que je recherche mais la deuxieme et vraiment pas mal mais esque por débuter c'est bien? et esque il y aurai aussi plutot du stye sratocaster? (ou SG mais on m'a déconseillé harly benton)

J'ai eu une epiphone pour commencer elle est vraiment bien je l'ai toujours d'ailleurs ,je suis trés satisfait d'epiphone bon c sur faut pas s'attendre a une gibson mais pour debuter c vraiment bien.Par contre quand tu seras a un niveau plus elevée faudra que tu change l'ampli et les micros de la guitare.Att je v essayer de te trouver une epiphone sg
Image
Image

black.ice39

Messagepar black.ice39 » 29 Août 2010, 13:59

ok meci et dans le style SG ou strato y'a toujours dans ce type de son biensur?

Rockeur46

Messagepar Rockeur46 » 29 Août 2010, 14:02

black.ice39 a écrit:ok meci et dans le style SG ou strato y'a toujours dans ce type de son biensur?

Strato je ne sais pas j'ai jamais essayé mais sg bien sur

Niveau sg sinon ta celle la : http://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspch_special_egitarre.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sgspeb.htm

aprés ta celle la dans le style lespauls qui est trés bien pour jouer du rock:http://www.woodbrass.com/pack+guitare+electrique+epiphone+playerpack+les+paul+special+ii+-+vintage+sunburst

http://www.woodbrass.com/pack+guitare+electrique+epiphone+playerpack+les+paul+special+ii+-+ebony
Dernière édition par Rockeur46 le 30 Août 2010, 09:49, édité 3 fois au total.
Image
Image

bengex

Messagepar bengex » 29 Août 2010, 15:43

Perso, je te conseille d'éviter le piége du "matériel pas cher pour débuter".Ta gratte Squier bullet à 95 euros, c'est surement une grosse daube, donc à éviter.Aprés tu trouveras des Epiphone SG ou Les Paul pour un prix correct et qui te donneront vraiment envi de travailler.Avoir une bonne gratte pour débuter, c'est important, car de la qualité de ton matos dépendra ton envie de pérsevérer ou pas.Et puis investir dans un matos bon marché pour en changer 6 mois aprés, çà n'a pas grand intéret.
Donc je te conseille d'économiser encore un peu et de t'acheter un matos correct, car 200 euros pour une gratte et un ampli, c'est un peu léger.
Perso, je suis aussi un débutant(à peine 1 an de gratte), et j'ai une Epiphone SG G400 faded+un ampli hybride Peavey Vypyr30, et je suis trés content de ce matos.Par contre pour un son AD/DC prend plutot un ampli Marschall, tu sortiras pas ce genre de son avec le Peavey.

Rockeur46

Messagepar Rockeur46 » 29 Août 2010, 16:46

bengex a écrit:Perso, je te conseille d'éviter le piége du "matériel pas cher pour débuter".Ta gratte Squier bullet à 95 euros, c'est surement une grosse daube, donc à éviter.Aprés tu trouveras des Epiphone SG ou Les Paul pour un prix correct et qui te donneront vraiment envi de travailler.Avoir une bonne gratte pour débuter, c'est important, car de la qualité de ton matos dépendra ton envie de pérsevérer ou pas.Et puis investir dans un matos bon marché pour en changer 6 mois aprés, çà n'a pas grand intéret.
Donc je te conseille d'économiser encore un peu et de t'acheter un matos correct, car 200 euros pour une gratte et un ampli, c'est un peu léger.
Perso, je suis aussi un débutant(à peine 1 an de gratte), et j'ai une Epiphone SG G400 faded+un ampli hybride Peavey Vypyr30, et je suis trés content de ce matos.Par contre pour un son AD/DC prend plutot un ampli Marschall, tu sortiras pas ce genre de son avec le Peavey.

C'est sur il a raison tu devrais economiser 100 euros de plus,avec 300 euros je me suis acheter une epiphone sg g400 worn brown dont je suis vraiment content comme guitare pour debutant et et un marshall mg10 mais bon aprés si tu ne peut pas attendre tu peu choisir dans un pack mais bon je pense qu'a ce prix dans ces packs il doit y avoir plus d'un defauts.

Yoan

XXX Merci de ne pas poster autant de messages à la suite ! ... cela devient illisible ! ---> fonction "éditer". Jul'. XXX
Image
Image

mattsg

Messagepar mattsg » 29 Août 2010, 21:48

Pour débuter un mg de chez marshall peut bien aller hein, c'est la guitare qui va surtout influencer, et non l'ampli

on dit que c'est de la merde, alors du coup personne ne doit l'utiliser.....

Messieurs, il existe des personnes qui n'ont pas les finances, n'ont pas les connaissances, n'ont pas l'experience pour juger d'un ampli au début, alors à quoi ça sert de lui parler d'un ampli plus cher que son budget?

Lui faire changer de gratte par une mieux (plus cher) ok, je suis d'accord, mais l'ampli n'est pas une première nécessité.

Ensuite le mg, je l'ai entendu sonner quand un pro jouait dessus en magasin, alors oui en effet ce n'est pas le truc ultime, mais avec l'oreille il se règle à peu près et peut sonner pas trop mal....

Donc pour ton budget serré, ajoute un peu en effet, mais pense plus à la guitare qu'à l'ampli, car même dans le temps ça joue: on se souvient de sa première guitare, que limite certains gardent, mais le premier ampli, on s'en bat les glawies hein :mrgreen:

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 30 Août 2010, 02:18

J'ai commencé avec un ampli Park G25r by Marshall (d'ailleurs je joue toujours dessus). Et cet ampli bat toute la série MG pour 1/3 du prix!
Trouvable sur le bon coin à 50€ ;)
D'occasion certes, mais ça vaut le coup pour débuter, voir même continuer avec.
Image

Starsherif

Re: Instruments pour débutants

Messagepar Starsherif » 30 Août 2010, 10:16

Le magazine Guitar Part a sorti un numéro spécial au mois d'août pour les débutants et pour s'équiper pour pas cher. Dans ce numéro spécial, tu retrouves un guide d'achat pour grattes, pour amplis, pour pédales d'effet, 2-3 infos sur l'accordage, l'entretien de la gratte... bref, plein de trucs, et un DVD pour commencer la gratte. Je ne veux pas spécifiquement leur faire de la pub', mais ce mag' du mois d'août est suffisamment pédagogique à mon sens pour être signalé. Et tu pourras y trouver de quoi orienter tes choix selon tes goûts et ton budget.
Bienvenue dans le monde des musicos ! :wink:

black.ice39

Messagepar black.ice39 » 30 Août 2010, 12:28

XXX INCOMPREHENSIBLE ! Jul'. XXX

outoftunes

Messagepar outoftunes » 30 Août 2010, 15:10

Ce serait bien d'investir pour apprendre à écrire aussi !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Gibson & Marshall

Messagepar Gibson & Marshall » 30 Août 2010, 17:18

black.ice39 a écrit:XXX INCOMPREHENSIBLE. Jul'.XXX

Euh regarde le Park G25r comme j't'ai dis, c'est mieux qu'un MG de chez Marshall donc mieux qu'un Harley Benton :lol:
Image

black.ice39

Messagepar black.ice39 » 31 Août 2010, 11:05

Ok merci un ami m'a conseillé un pack storm dans ma boutique du coin, il possède une strato storm et un ampli marshall depuis 3ans.

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments