Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar Judge Dan » 07 Août 2010, 06:57

Bien sûr qu'il y aura des dates en salle en 2011 (du moins... je l'espère fortement !). Mais je crains de ne jamais pouvoir entendre la set-list originale actuelle.
L'année prochaine, le groupe fera la promotion de son nouvel album, avec minimum cinq nouveaux titres, qui ne prendront sûrement pas la place de ce p... de m... de c... de "Fear of the Dark ou de ce "alowd bï vaï nème" que je n'en peux plus d'entendre, mais d'un plus récent "Blood Brothers" ou "Benjamin Breeg" pour ne citer qu'eux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Rockfan

Messagepar Rockfan » 07 Août 2010, 10:32

ah oui je comprend ta lassitude, si tu les as vus depuis longtemps à chaque tournée ...
pour Hallowed by the name ca me gène pas, en revanche Fear of the Dark j'espère qu'ils la joueront, j'aurais réellement l'impression de m'etre fait arnaquer si je ne vois pas cette chanson en live, un ptit Run to the hills ca me botterait bien aussi, moi qui les ai ratés en 2008 pour les best of 1980's ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Août 2010, 11:29

Mais qu'est-ce qui vous plaît tant dans "Fear of the Dark" ? (par "vous" j'entends le public en général et toi en particulier) Je veux comprendre ! :D
By chiling woods I stand

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Août 2010, 11:35

Fear of the Dark est quand même sympa en concert, ne serait-ce que pour la participation du public, mais ça fait belle lurette que je ne l'écoute plus en studio. Par-contre, virez-nous définitivement cet insupportable Run to the Hills !!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Rockfan

Messagepar Rockfan » 07 Août 2010, 15:15

eh bien à vrai dire, je ne l'aime pas plus qu'une autre chanson de Maiden, j'aime tout autent Aces High ou Caught Somewhere in Time, mais Fear of the Dark c'est LA chanson qui m'a fait découvrir Iron Maiden, la première que j'ai connue, celle qui m'a plus instantanément, et ce dès la première écoute, j'me suis dis "mais putain", bien sur j''ai découverts beaucoup d'autres qui me plaisent beaucoup mais celle ci c'est un symbole pour moi,
de la meme manière que Sunday Bloody Sunday pour U2, ou Highway to Hell pour Vous-Savez-Qui :wink:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Août 2010, 18:15

Bon d'accord. Alors je demanderai à Steve (avec lequel je prends bientôt le thé à Düsseldorf en compagnie de Zeugma et Ozzy :D ) de vous la jouer sur cette tournée rien que pour vous deux et après, basta ! :lol:
By chiling woods I stand

Yeeee

Messagepar Yeeee » 07 Août 2010, 19:48

Je vais les voir en hongrie la semaine prochaine. La seule chanson que j'apprécie à peu près est Fear Of The Dark également. S'ils ne la jouent pas, j'aimerais encore moins ce groupe.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 07 Août 2010, 20:32

Manquait plus que toi, tiens :) !
Bon et bien OK, va pour Fear of the Dark... de toute façon, chaque fois que ce titre démarre, le public rugit dans une extase orgasmique. Alors y a bien un truc que j'ai pas pigé...
Allez, les hardos, tous ensemble :

"Peureuh du nouaaaarr !
Peureuh du nouuaaaaAR !
J'ai toujours la trouille qu'un truc se passe
Peureuh du nouaaar
Peureuh du nouaaaAARR !
J'ai toujours la trouille que quelqu'un soit là !"

Tu parles d'un titre... :evil:
By chiling woods I stand

Yeeee

Messagepar Yeeee » 08 Août 2010, 13:54

Judge Dan a écrit:Manquait plus que toi, tiens :) !
Bon et bien OK, va pour Fear of the Dark... de toute façon, chaque fois que ce titre démarre, le public rugit dans une extase orgasmique. Alors y a bien un truc que j'ai pas pigé...
Allez, les hardos, tous ensemble :

"Peureuh du nouaaaarr !
Peureuh du nouuaaaaAR !
J'ai toujours la trouille qu'un truc se passe
Peureuh du nouaaar
Peureuh du nouaaaAARR !
J'ai toujours la trouille que quelqu'un soit là !"

Tu parles d'un titre... :evil:

:lol:

90% des chansons anglaises (surtout dans le domaine du rocke inde rolle) deviennent complètement ridicules une fois traduites en français !

Un pour l'argent, deux pour le spectacle, trois pour se préparer, maintenant vas-y chat, vas-y !

Tu parles d'un titre...!

:mrgreen:

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Août 2010, 14:18

Duuuuur comme la pierre ! Hé bien c'est plus dur que d'la pierre !

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 08 Août 2010, 15:03

Non mais faut le comprendre, le Judge.

Imaginez le, en 1992, qui découvre Fear of the Dark comme une nouvelle femme, jeune et jolie. Il est tombé sous le charme, directement, comme tout le monde. Il l'a admiré, adoré et épousé.

Dix-huit dans plus tard, le voilà qui se retrouve avec cette chanson qu'il entend tous les jours malgré lui. Elle se plaint tout le temps, il sait qu'il va l'avoir sur le dos. Dix-huit après le début du grand amour, elle n'est plus qu'une grosse vache au milieu de la set-list remplie de gonzesses sexy qu'il aimerait fréquenter plus souvent.
Faut pas lui en vouloir. :mrgreen:

Cela me rappelle une blague (dont je ne me souviens plus de l'auteur):

Un mari entre dans son appartement et surprend son épouse au lit avec un homme. Il en lâche son chapeau et s'écrie:
"Quoi?! Vous couchez avec ma femme?! Alors que vous n'y êtes même pas obligé?"

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Août 2010, 15:15

Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 09 Août 2010, 09:58

Retour du Wacken cette nuit après un voyage en bus bien long. prestation assez épique de Maiden, scène superbe, des mecs qui ont toujours autant la patate et le sourire sur scène après autant d'année de carrière, ça fait vraiment plaisir. En revanche, réaction modérée du public sur les chansons des années 2000, ils n'avaient pas compris l'intérêt du show je pense.
Bref, Cooper, Motley, Maiden à suivre, c'était effectivement "a night to remember" comme ils le disent là bas, le reste du fest fut ultime également, review si j'ai le courage un peu plus tard.

EDIT : je me permets de la poster car ça doit pas lui arriver souvent au père Dickinson ! Arrivée sur scène ratée lors du Sonisphere FInlandais (où quelques problèmes dus à la météo ont contraint à des changements dans les horaires de passages, avec l'accord des autorités locales ^^).
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IUEV7eo0N0w&feature=player_embedded[/video]
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Août 2010, 23:02

Highwaytohell555 a écrit:Imaginez le, en 1992, qui découvre Fear of the Dark comme une nouvelle femme, jeune et jolie. Il est tombé sous le charme, directement, comme tout le monde. Il l'a admiré, adoré et épousé.

Non mon chum, j'en aimais d'autres, différentes ! En réalité, en '92, j'ai flashé sur les belles Be Quick Or Be Dead, From Here To Eternity, Wasting Love, et Judas Be My Guide, mais pas sur Fear Of The Dark !
Cela dit, déjà lors de cette tournée, qui passa à l'été '92 par les Arènes de Béziers (à moitié vides ce soir-là, soit dit en passant...), c'est ce titre du dernier album en date qui fit le plus gros effet et pas les trois premiers cités. Qui, je le reconnais, ne se chantent pas en chœur...

Je rajouterai que Chains of Misery, The Fugitive, Week-End Warrior m'ont également sacrément botté le derche à l'époque. Bref, un excellent album (hormis le titre éponyme :mrgreen: où la putain de basse sonne comme si on cognait sur des rails de chemins de fer) qui voyait ce groupe que je chéris revenir à des bases saines après des dérives "progressives" comme on disait dans l'temps.

ConanleMoloch a écrit:EDIT : je me permets de la poster car ça doit pas lui arriver souvent au père Dickinson ! Arrivée sur scène ratée lors du Sonisphere FInlandais (
[video]http://www.youtube.com/watch?v=IUEV7eo0N0w&feature=player_embedded[/video]

Quelle quiche ! Il a plus 20 ans pépère, faut qu'il fasse gaffe à son col du fémur !
By chiling woods I stand

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 10 Août 2010, 10:43

pareil je serai super déçu s'ils devaient pas jouer Fear of the Dark....
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes