Accéder au contenu

Il m'aura fallu 30 ans!

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
EirKa

Il m'aura fallu 30 ans!

Messagepar EirKa » 29 Juil 2010, 21:37

Hi!

Oui, il m'aura fallu 30 ans pour (enfin) apprécier Rock&Roll ain't a noise pollution!
A vrai dire, c'est (c'était) l'un des morceaux de la période Brian qui m'exaspérait au plus haut point, et ce, de la 1ère écoute à il y a quelques jours. Il y a des choses comme ça que l'on explique pas.
Quant à la version "live", c'était du même cru......... un pur moment de souffrance auditive en ce qui me concerne.

Et là, sans que une fois de plus, je puis l'expliquer, je viens de me mettre à apprécier ce morceau.
Comme si durant toutes ces années, une sorte d'écran s'était interposé entre ce titre et mes (mon) oreille(s).
Un écran qui vient de disparaître comme par magie!

Remarquez, l'inverse se produit aussi également. Il est des morceaux que l'on apprécie excessivement et qui au bout de quelques années nous sortent pas les yeux!

Voilà, c'était le constat du jour!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

jluc

Re: Il m'aura fallu 30 ans!

Messagepar jluc » 29 Juil 2010, 22:09

J'ai aussi mis très longtemps à apprécier cette chanson...pendant longtemps Back In Black s'arrêtait juste avant cette chanson, à la fin de Shake a leg...idem pour les vidéos (surtout avec l'arrivée du dvd qui a rendu l'avance rapide facile avec les plages)
Et finalement, c'est bête, mais mon déclic, ce fut la suppression de cette chanson dans la setlist au début du Black Ice Tour en octobre 2008. Le tout renforcé par la suite avec l'écoute de nombreux bootlegs de la période 1996-2001. Depuis j'aurais donné n'importe quoi pour voir l'affreuse Black ice remplacée par ce bon vieux Rock'n'roll ain't noise pollution!!!!
Comme quoi....
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 29 Juil 2010, 22:18

Étrangement, en parrallèle à ca, il m'a fallu à peu près 5 ans pour adorer Down Payment Blues... Je ne comprend pas en quoi j'aimais moins ce morceau au début et à présent je tape du pied en l'écoutant. Par contre, What Do You Do For Money Honey reste encore un de morceaux que j'aime le moins de AC/DC. Quant à la chanson Back In Black, je l'adorais au début et je m'en suis complètement lassé voire à ne plus être capable de l'écouter même lorsqu'elle joue à la radio.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Juil 2010, 09:35

RNRANP, une de mes chansons préférées d'AC/DC. Un des meilleurs soli d'Angus, plein de feeling, de coulé, d'harmonies. Une rythmique superbe de Malcolm, gluante, allongée mais arrondie et rebondissante, groovie à souhait. Et une batterie incroyable, particulièrement la petite relance d'avant solo. La chanson, avec STT, qui illustre le mieux je trouve la notion de groupe dans son sens "symbiose".

Un riff délicieux à jouer à la guitare..

A chaque fois que je l'écoute, je pense au BIB Dual Disc, où on voit les deux frères Young amorcer le riff.. une séquence cruellement trop courte.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

AngusYng

Messagepar AngusYng » 30 Juil 2010, 12:32

Certes,c'est un bon titre,mais cela reste selon moi le titre le moins transcendant de BIB...
J'ai du mal avec ce morceau.
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 30 Juil 2010, 12:37

Un Hymne, simplement.

filoulbmb69

Messagepar filoulbmb69 » 30 Juil 2010, 12:50

Je deteste ce morceau... suite a une histoire personnel en rapport il faut dire aussi, mais pas que... on verra dans 30 ans ;)

krychtov

Messagepar krychtov » 30 Juil 2010, 14:33

si je compte bien sur mes gros doigts, mon Eirka chérinounet, tu avais à peine une dizaine d'années quand tu as entendu le titre pour la première fois : alors je demande sans essayer de faire du hors sujet : mais peut on apprécier vraiment un titre à cet âge ?

Moi ce qui m' a toujours fait marrer dans RnR aint noise pollution, c'est le recyclage de ce titre par Angus : en inversant le riff d'entrée, il crée le riff de Ballbreaker quelques 15 années plus tard ! Précurseur ! il invente le rock écolo !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

EirKa

Messagepar EirKa » 30 Juil 2010, 15:49

Hi!

Bah, c'est pas parce que on est gamin que l'on ne peut apprécier (ou pas) tel ou tel morceau!
Même si on a pas les mêmes oreilles à 11-12 ans qu'à 30 ans!

Après pour le recyclage, ça a tjs été chez les frères Young!
L'intro de Thunderstruck et le motif inversé de ce que joue Angus durant son impro live de Let there be Rock! (le fameux leitmotiv)
Quant aux morceaux en Mi La Ré (ou autres tonalités), ceci avait été l'objet d'un autre topic!

Quand on y regarde de plus près, ils vont même jusqu'à sortir un single dont les deux morceaux sont construits avec les mêmes accords Highway to Hell / If you want blood! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Wallaby

Messagepar Wallaby » 30 Juil 2010, 17:35

C'est marrant, c'est pour moi la même chose avec "Hell Ain't a Bad Place to Be".
Bon après, je ne l'ai pas en horreur, mais je me dis qu'à bercy, "Are You Ready" à la place...
Et oui sacrilège ! Je remplace du Bon par du Brian !

Moi non plus je ne l'explique pas. Mais je n'apprécie pas des masses ce morceau.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 30 Juil 2010, 22:27

"Si moi j'ai changé, et que vous avez changé, c'est que tout le monde peut changer !"
C'est intéressant c'est témoignages : comment se passe le déclic, comme ça ? Sorti de nulle part ? Ou alors déclenché par une écoute attentive ou au contraire distraite de la chanson ?
"Don't take drugs, give it to me !"

ProblemChild 800

Messagepar ProblemChild 800 » 30 Juil 2010, 22:36

RNRANP est peut-être l'un de mes morceaux préféré des boyz... Un air bluesy avec un feeling d'enfer. Excellent !
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

EirKa

Messagepar EirKa » 31 Juil 2010, 07:48

Hi!

arnukem a écrit:RNRANP, une de mes chansons préférées d'AC/DC. Un des meilleurs soli d'Angus, plein de feeling, de coulé, d'harmonies. Une rythmique superbe de Malcolm, gluante, allongée mais arrondie et rebondissante, groovie à souhait. Et une batterie incroyable, particulièrement la petite relance d'avant solo. La chanson, avec STT, qui illustre le mieux je trouve la notion de groupe dans son sens "symbiose".

Un riff délicieux à jouer à la guitare..

Tu sais, Arnu, tu me cites l'un des morceaux des Boyz que tu n'apprécies pas nécessairement, (il doit bien y en avoir un!) et je peux (ou quelqu'un d'autre) tenir le même discours que celui qui est tien à l'égard de R&RAANP!
EirKa

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 03 Août 2010, 16:32

EirKa a écrit:Tu sais, Arnu, tu me cites l'un des morceaux des Boyz que tu n'apprécies pas nécessairement, (il doit bien y en avoir un!) et je peux (ou quelqu'un d'autre) tenir le même discours que celui qui est tien à l'égard de R&RAANP!

hum?

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

dimegoat

Messagepar dimegoat » 03 Août 2010, 16:49

C'est vrai qu'il y a des morceaux que l'on trouve crispant sans savoir vraiment pourquoi. Même sur des albums que j'adore il peut y avoir une piste que j'ai envie de sauter systématiquement. Je pense à Sin City, morceau que je n'ai jamais vraiment aimé.
Il y aussi le phénomène "j'adore puis je déteste": Walk all Over You pour ma part. Par contre j'ai toujours adoré "Rn'R ain't noise pollution" et il fait définitivement partie de ma set-list idéale.

Avec un groupe comme AC/DC qui offre peu d'évolution dans sa musique, les détails qui nous font aimer ou détester un morceau sont très subtils et peut-être, du coup, difficiles à cerner. C'est du ressenti pur et simple.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Suivant

Retour vers AC/DC