Accéder au contenu

Que restera-t-il de Black Ice?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
AngusYng

Re: Que restera-t-il de Black Ice?

Messagepar AngusYng » 02 Juil 2010, 08:28

Ce qui me dérange,c'est que ce "débat" a lieu que si on considère un post-Black Ice...
Considérons le... :) RnR Train n'est intéressante que sur l'intro' qu'on a tous vu d'aprés moi ! donc il ne restera rien,bien que à Nice/Paris j'ai trouvé Big Jack énorme ! :P
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Juil 2010, 12:22

J'ai craché sur Black Ice à sa sortie, 2 ans après il reste quand même quelques excellents morceaux ( pas de foudre électrique mais du groove et du bon ) : SKIES ON FIRE ( mon préféré, le meilleur solo d'Angus depuis pfff... ), MONEY MADE ( ah les racines écossaises...), BLACK ICE, SHE LIKES R'N'R, WAR MACHINE, BIG JACK et évidemment R'N'R TRAIN. Bref 7 titres qui me font dire que si le groupe s'était concentré sur 3-4 autres bombes on aurait eu un excellent album. Là on a eu du remplissage, beaucoup de remplissage. Trop de remplissage...Mais bon STIFF ( quoique moin garni ) présentait le même défaut ?
STRATOCASTER

EirKa

Messagepar EirKa » 03 Juil 2010, 14:24

Hi!

Peut-on dire qu'il s'agit ici de la toute première tournée des Boyz où l'intégralité des shows donnés sont disponibles, plus ou moins facilement, sur le net?

Cette disponibilité des shows découle-t-elle du succès de la tournée ou de l'avènement du net? (voire, des deux)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

TI TAN

Messagepar TI TAN » 03 Juil 2010, 14:39

EirKa a écrit:Hi!

Peut-on dire qu'il s'agit ici de la toute première tournée des Boyz où l'intégralité des shows donnés sont disponibles, plus ou moins facilement, sur le net?

Cette disponibilité des shows découle-t-elle du succès de la tournée ou de l'avènement du net? (voire, des deux)

- Pour ta première question : je répondrais oui ( la technologie ...)

- L'avènement du net mon Eirka , le net à complètement explosé depuis 2001 - 2002 ceci permettant de voir et d'entendre et de promouvoir des gros groupes styles metallica , maiden , motorhead , AC/DC et d'autres. Mais aussi de faire de la pub à des groupes à plus petit budget et qui le méritent , voir à des groupes qui ( je n'en parle même pas ( des surjoueurs )) qui sans le net seraient au fin fond des oubliettes.
Image

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 03 Juil 2010, 19:12

Ce qu'il va me rester de Black Ice c'est "Rock'n'Roll Train". Un morceau excellent, spécial, terriblement inspiré, original et mélodieux que encore aujourd'hui je ne me lasse pas de ré écouter. Le reste de l'album, je l'ai déjà rangé au placard. A part de temps en temps un "Money Made" que j'adore et que vous n'aimez pas.

Ce fameux "Anything Goes", je ne peux plus le supporter. C'était sensé être LA révélation, bein Mer d'Alors, comme disait San Antonio.

En revanche, 14 ans plus tard, je ne me lasse toujours pas du superbe "Who Made Who".

Les goûts et les couleurs.

EirKa

Messagepar EirKa » 03 Juil 2010, 21:54

Hi!

Les goûts et les couleurs........... et les chiffres aussi!
Pour moi, Who made Who est sorti il y a 24 ans!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

mattsg

Messagepar mattsg » 03 Juil 2010, 23:28

Vincent1972 a écrit: Le reste de l'album, je l'ai déjà rangé au placard. A part de temps en temps un "Money Made" que j'adore et que vous n'aimez pas.

Hoo.. tu sais, money made ressort pas mal dans le coeur de certaines personnes, dont le miens :wink:

Une chanson que je trouve magnifique, ou il manque juste le solo pour conclure ça de belle manière.
On y retrouve justement le coté carré des boy's mais qu'ils savent arrondir, pour que ça sonne bien

tu pense à who made who, moi non du tout, mais je pense par exemple en aussi vieux, à "two's up" sur blow up your vidéo, ou l'on retrouve cet esprit "laconique" mais terriblement fort

Pour l'album en lui même, comme beaucoup le pensent, ils l'auraient sorti façon à l'ancienne avec 8/9 titres, il aurait été bien plus percutant, même en incluant money made et stormy mayday 8)

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 04 Juil 2010, 10:34

Quel est le rapport entre Money Made et Two's up ? :?:

Vincent1972

Messagepar Vincent1972 » 04 Juil 2010, 10:58

Oups, mais oui, déjà 24 ans. Aïe!

faithnomore

Messagepar faithnomore » 04 Juil 2010, 12:59

"war machine" et ma préféré à part le pont qui est ridicule,"decibel" j'aime bien les guitares ,"storme my day" qui est écoutable jusqu'au bout ,"money mad"et sympa ,"rock'n roll dream" démarre vraiment super bien,guitare chant tout est surprenant de feeling,après, le couplet c'est un peu lourd,téléphoné,"rock the way"avec une intro tres acdc et une rythmique tipique australienne (dans l'intro) , après le refrain c'est du bourrin à l'américaine année 80,l'arrivé du solo à un bon groove,
Pour les morceaux non cités il y a de bons riff mais bon, le chant ,pas la voix,mais l'inspiration ,le truc qui reste, comment dire j'aime bien brian c'est le gars sympa et peut être que sans lui acdc ne serait plus,mais il manque ce quelque chose de dréativité qu'on ne trouve (pour moi) que dans l'intro de rock'n roll dream,ou là brian est à la hauteur de l'album back in black qui reste la ref. de l'ère brian,celle de la mélodie accessible à tout le monde tout en étant unique.
donc ,ben..au final black ice au placard et des fois dans la voiture mais en zappant!
Dernière édition par faithnomore le 05 Juil 2010, 10:13, édité 1 fois au total.

petane

Messagepar petane » 04 Juil 2010, 14:09

que restera t'il de black ice ? posez vous la bonne question, peut etre le dernier album de AC/DC et peut etre la derniere tournée. (je l'espere pas)
Donc dans quelque temps, j'en connais qui vont peut etre pleurer comme des ''gonzesses" de ne pas avoir appréccier cet album et cette tournée comme ils auraient du le faire. :hair:

jluc

Messagepar jluc » 04 Juil 2010, 14:30

@faithnomore :
c'est qui brain?

@petane
hum c'est un vaste (et intéressant) sujet: est ce que, si ça devait être le dernier album, on doit pour autant, en tant que fans, l'apprécier? Je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas Black ice, bien que ce ne soit pas mon préféré et que je préfère encore un Ballbreaker et un Stiff.
Mais je pense que si demain j'apprends que le groupe raccroche, bien qu'étant déçu parce que de ce que j'en ai vu sur scène, ils sont pas encore usés, je ne crois pas réviser pour autant mon jugement sur cet album, qui est à mon sens un bon album du groupe mais pas un excellent album.
De même s'ils continuent, je ne me vois pas reléguer ce Black Ice (et la tournée qui l'accompagne) au rang des pires choses faites par le groupe!
En résumé je ne pense pas que ce soit le futur du groupe qui dicte l'avis des fans sur cette période. Certains groupes ont arrêté leur carrière après des albums catastrophiques...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 04 Juil 2010, 15:29

Taims09 a écrit:Je suis assez d'accord avec Yop, War Machine et Black Ice sont vraiment les 2 musiques de l'album qui ont leur place en concerts, si vraiment il devait en rester pour la tournée suivante, étant donné que je vois difficilement R'n'R Train ailleurs qu'en intro. Personellement je trouve les riffs taillé pour le live, mais...

Mais les gouts et les couleurs...après.... chacun voit ca différement.

absolument d'accord
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Pat2Mars

Messagepar Pat2Mars » 04 Juil 2010, 17:52

... beaucoup d'opinions négatives pour cet album que , perso, je trouve bien meilleur que le précédent Stiff; dommage que les boys n'aient pas repris stormy may day ou rock and roll dream , j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné en live... :/:
en tous cas il restera sans doute cette inoubliable formidable tournée ! :hair:

faithnomore

Messagepar faithnomore » 05 Juil 2010, 10:33

iluc c'est brian,sorry!

c'est marrant stiff ne fait pas l'hunanimité,alors que je le préfère à ballbreaker et black ice cela ne veux pas dire qu'il est transcendant mais il est pour ma part plus bluesy,comme quoi c'est pas facile tout ça! il y a pas photos tout le monde ou presque aime rock n roll train et je déteste (heu..! j'exagère un peu) ce morceau il est tout ce que acdc peut faire de pire (là j'exagère encore..!) mais ce couplet je le trouve si insipide !! comme quoi plaire à tout le monde n'est pas une mince affaire,au final ils se font plaisir est c'est le principal ! (putain j'ai vachement fait avancé le débat là!!)

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC