Accéder au contenu

Aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Etienne Wilkens

Re: Aerosmith peut être de retour?

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Juin 2010, 16:43

Bon ben vu le nombre de review je vais faire cour. Concert de folie, setlist tres efficace (oui moi je trouve) et là ou j'etais c'etait de la folie furieuse en fosse au bout de l'avancée, tout le monde connaissait les paroles par coeurs etca bougé, premiere fois que je sors d'un concert avec le t shirt non pas mouillé mais telement trampe qu'il degoulinait.

Tyler est impressionant, Perry d'un charisme effrayant. Gros gros show, belle claques, ils ont fait ce qu'ils font le mieux, du rock, du hard, de la pop et du blues, j'ai encore des frissons, ils reviennent quand ils veulent. J'ai personnelement bien plus pris mon pied cette année qu'en 2007
Dernière édition par Etienne Wilkens le 30 Juin 2010, 17:03, édité 1 fois au total.
Prochains concerts :
...

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Juin 2010, 16:52

Marrant j'étais placé au même endroit que toi et c'est un tout autre concert que j'ai vu. Oui avec le recul ce concert fut une grande déception pour moi.
Je lance un appel au gens qui y étais et qui aurait pris des photos. Mine de rien je ferais une petite chronique sur mon blog, qui ne sera certes pas élogieuse et au goût de tout le monde mais je promet à celui qui souhaite partager ses photos de voir son nom inclus dans ma chronique. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Juin 2010, 18:49

Tout a été dit, et je suis d'accord sur énormément de points de critique formulés plus haut: très mauvais mixage des guitares (hé les gars, l'ingénieur de Deep Purple est un pro), setlist calamiteuse pendant la première moitié du concert (balades épouvantablement kitsch réhaussées de clips MTV désastreux) ... Et puis parfois, Tyler en fait vraiment des tonnes, surtout face à la caméra qui alimente les écrans, et le ridicule est parfois atteint. Bref, n'eût été la deuxième moitié, mon verdict serait sans appel. Là, heureusement, et en dépit du son très médiocre, un début de commencement de magie a pu poindre le bout de son nez, grâce au talent des intéressés.

Mais enfin, on mesure encore plus nettement ce qui sépare ACDC (et, en ce qui me concerne, Deep Purple) de ce spectacle à la fois trop et pas assez pro.

Je considère enfin comme hautement mystérieux qu'un groupe possédant un si bon répertoire s'avilisse à interpréter autant de merdes ... Ah, j'oubliais, il y avait des gens qui se réveillaient pour les pires balades et boudaient pendant Baby please don't go voire Toys in the Attic. Cela étant, on a le public qu'on mérite.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 30 Juin 2010, 18:57

Autant de merdes ... personnelement a part le mix des guitares j'ai vraiment 0 critiques sur ce show. Une des plus grosses claques que j'ai pris en live.
Prochains concerts :
...

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juin 2010, 19:01

Voilà mon humble avis.
21h15 - 23h15 : deux heures de concerts, dans un POPB plein comme un oeuf ! Son puissant mais pas assourdissant , scène magnifique (3 écrans + éclairages superbes). Les écrans ont diffusé continuellement, tantôt les images du concert, tantôt des mini-films, tantôt l'un fondu dans l'autre. Une avancée de la scène a permis à un plus large public d'admirer les musiciens (seuls Tyler, Perry et le bassiste l'ont empreintée).

Mes craintes quant à la forme du groupe se sont vite dissipées. Ils attaquent avec un "love in an elevator" trés efficace ; ensuite c'est une succession de titres emblématiques ; tous les tubes défilent, sans pause (ou si peu). Je retiens particulièrement les moments d'improvisation sur "please don't go" et sur "sweet emotion" : sidérant !

Steven Tyler a une voix formidable, vraiment un des tout meilleur chanteur du genre, j'avais un peu eu tendance à l'oublier Toujours aussi excentrique dans ses vêtements de début de concert, mais peut-être un peu moins acrobate qu'auparavant (il a du garder un souvenir cuisant de sa dernière galipette :mrgreen: ). Quel meneur et quel musicien ! (j'affectionne particulièrement ses passages à l'harmonica). Perry nous a fait la demonstration d'efficacité inouïe. Tous les autres ont parfaitement assuré leur rôle.

Moment d'émotion quand le papa n'a pas pu s'empêcher de laisser paraître sa fifille dans un extrait d'Armagedon sur le titre de la b.o.

Bref du grand, du très grand Aerosmith
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

TofVW

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 19:24

Quand je vois certaines critiques négatives (à part pour "I Don't Want To Miss A Thing" à propos de laquelle nous sommes tous d'accord), je me demande si certains connaissent vraiment le groupe...

Qualifier "What It Takes" ou "Cryin'" de guimauves... non, ce sont juste de bonnes ballades. Après, que certaines personnes ne se réveillent que lorsqu'elles sont jouées, ce n'est pas au groupe qu'il faut jeter la pierre.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juin 2010, 19:42

nous sommes bien d'accord. :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 30 Juin 2010, 19:42

iangillan a écrit:Tout a été dit, et je suis d'accord sur énormément de points de critique formulés plus haut: très mauvais mixage des guitares (hé les gars, l'ingénieur de Deep Purple est un pro), setlist calamiteuse pendant la première moitié du concert (balades épouvantablement kitsch réhaussées de clips MTV désastreux) ... Et puis parfois, Tyler en fait vraiment des tonnes, surtout face à la caméra qui alimente les écrans, et le ridicule est parfois atteint. Bref, n'eût été la deuxième moitié, mon verdict serait sans appel. Là, heureusement, et en dépit du son très médiocre, un début de commencement de magie a pu poindre le bout de son nez, grâce au talent des intéressés.

Mais enfin, on mesure encore plus nettement ce qui sépare ACDC (et, en ce qui me concerne, Deep Purple) de ce spectacle à la fois trop et pas assez pro.

Je considère enfin comme hautement mystérieux qu'un groupe possédant un si bon répertoire s'avilisse à interpréter autant de merdes ... Ah, j'oubliais, il y avait des gens qui se réveillaient pour les pires balades et boudaient pendant Baby please don't go voire Toys in the Attic. Cela étant, on a le public qu'on mérite.

Un post que je rejoins intégralement !!!

Notamment le passage que j'ai surligné en gras. C'est d'un pathétique.

Pour répondre à tofVW, pour moi ce qu'il faut retenir chez Aerosmith:

- Aerosmith
- Get Your Wings
- Toys in the Attic
- Rocks ( le meilleur album selon moi)

Après c'est le véritable n'importe quoi avec l'entrée dan l'ère MTV, avec néanmoins Pump en plein milieu pour relever un peu le niveau.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

TofVW

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 20:03

Bah merde, tu as déjà écouté Get A Grip? OK, c'est sur cet album qu'on trouve "Cryin'" et "Crazy" (qui sont pour moi, je le répète, de bonnes ballades), mais on trouve également le sublissime "Livin' On The Edge", et les très Heavy "Eat The Rich", "Can't Stop Messin'", "Flesh" et "Get A Grip" (la chanson). A part les 2 ballades pré-citées et "Amazing" qui clôture l'album de façon magistrale (et qui est loin d'être mièvre comme les 2 autres), c'est du pur bon Hard-Rock!

Permanent Vacation est également excellent. C'est sûr qu'il est très éloigné du style des albums que tu cites, mais il est même souvent considéré comme meilleur que "Pump" que tu as l'air d'apprécier (personnellement, je ne saurais dire lequel a ma préférence).

Et Nine Lives, trop peu représenté en concert possède une tripotée de bons titres, et pas seulement "Pink" ou "Hole In My Soul" (je pense à la chanson-titre, au -encore une fois- très Heavy "Crash" ou à "Taste Of India").

Par respect pour les fans, je ne parlerai pas de Just Push Play. :mrgreen:

Mais bon, les coups et les douleurs, comme on dit... Je comprend tes préférences pour les albums plutôt "Rock N' Roll" du groupe (Rocks est une tuerie, c'est clair, j'adore également Draw The Line... tous les disques en fait :mrgreen: ), mais il y a du bon dans chaque album du groupe.
Ce qui est dommage, c'est qu'ils soient connus surtout pour les ballades, alors que c'est un vrai groupe de Hard-Rock, parfois limite Heavy-Metal. Il y a un autre groupe rencontrant le même problème: ceux qui vont s'arrêter à la fin de leur tournée actuelle et dont le nom est aussi un signe zodiacal. :P

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juin 2010, 20:10

absolument d'accord ; j'ajoute que "Permanent Vacation" d'autant plus réussi qu'il constitue pour moi l'album de la renaissance, "Down with the Mirror" m'ayant laissé perplexe.
Je souhaite une reformation aussi réussie à beaucoup de groupe ayant jeté l'éponge (vous avez demandé Téléphone ? ne quittez pas !)

Gunbab

Messagepar Gunbab » 30 Juin 2010, 20:20

Franchement, les incontournables restent pour moi Aerosmith, Get Your Wings, Toys in The Attic et Rocks... Toujours un peu de mal avec le reste, sauf pour des musiques superbes comme "Love in an elevator", "Livin' on The Edge" etc... Sinon, j'avoue ne pas réellement apprécier cet accent "pop" que l'on retrouve dans les albums plus récents.

Sur ce, je vais écouter l'album " Live! Bootleg".

iangillan

Re: Aerosmith est de retour !

Messagepar iangillan » 30 Juin 2010, 21:24

TofVW a écrit:Quand je vois certaines critiques négatives (à part pour "I Don't Want To Miss A Thing" à propos de laquelle nous sommes tous d'accord), je me demande si certains connaissent vraiment le groupe...

Qualifier "What It Takes" ou "Cryin'" de guimauves... non, ce sont juste de bonnes ballades. Après, que certaines personnes ne se réveillent que lorsqu'elles sont jouées, ce n'est pas au groupe qu'il faut jeter la pierre.

J'avoue humblement m'être arrêté à l'album qui commence avec Eat the rich et dont j'oublie toujours le nom (car je le trouve très fatiguant). j'ai donc découvert in situ les impérissables chef-d'oeuvres que sont "Jaded" et autres et dont je ne découvrirai jamais le génie, vu qu'il n'est pas question que je les réécoute un jour.

Mais attention: ma critique vise aussi les chansons douces que me chantait mon Steven sur des albums que par ailleurs je trouve bons, et que je connais fort bien pour les avoir achetés et écoutés à leur sortie dans les années 85-93 (càd les albums de la réunion). En gros, je suis d'accord avec bonny et d'autres sur la supériorité des albums des 70s, mais "Permanent Vacation", notamment, est un putain d'album.
MAIS: quand on escamote "Dude looks like a Lady" et une demi-douzaine de titres dignes de ce nom, on me fait MAL AU VENTRE en jouant ces sirops made for Hollywood. Oui, question de goût, certes, mais on m'aurait dit que Aerosmith sacrifiait désormais à ce point à son côté commercial (voire cheap) ...

(Oui, le gars au balcon qui secouait discrètement (pour pas gêner les voisins) la tête de dépit et de tristesse, c'était moi ...)

PS: Virer "Combination" pour foutre "My angel of guimauve", c'est un crime contre le rock.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Denis

Messagepar Denis » 30 Juin 2010, 21:56

En fait faudrait des set lists spécial Europe sans les daubes...

J'avais eu la même impression en 2007, excellent concert mais fallait vraiment virer les ballades dégoulinantes !
N'empêche, quand je repense à ce Mama Kin, sous les néon d'un Bercy qui pensait en avoir fini pour la soirée, les frissons me reviennent !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

TofVW

Messagepar TofVW » 30 Juin 2010, 22:00

Ouais, comme j'ai dit dans ma review, j'aurais aussi viré "Jaded" et "I Don't Want...", c'est clair.
Mais "What It Takes" (le début chanté à capella, comme sur A Little South Of Sanity, phénoménal!) est formidable, et "Cryin'", on aime ou on aime pas, mais c'est un standard et on s'attend à l'entendre dans un concert; soit elle, soit "Crazy".

Après, la set-list d'un groupe avec 30 ans de carrière ne satisfera jamais tout le monde. Je vous rejoint en tous cas pour "Dude", celle-ci a vraiment manqué (ainsi qu'en 2007 :( ). J'aurais aussi adoré entendre "Same Old Song And Dance" ou "The Other Side", et un final sur "Tran Kept A Rollin'" (qui n'est pas d'eux tout de même, je le rappelle).

Mais franchement, hormis les 2 titres "post Nine Lives" et l'absence de "Dude", je suis vraiment satisfait de leur performance! Comme l'a dit acdcmaxxx, j'ai trouvé ça meilleur qu'AC/DC il y a 12 jours (parce que mine de rien, la set-list d'Aerosmith change un minimum, et ça ce n'est pas rien :lol: ).

BéGé

Messagepar BéGé » 30 Juin 2010, 22:06

Excellent concert!!

Je parle pas de l'audience ( :roll: ), mais le groupe était énorme sur scène, avec Aerosmith pas besoin d'effets pyrotechniques, de Train, de canons .... Seulement un écran géant et 5 mecs qui savent encore envoyer le paté, franchement respect :hb: !!

Concernant la setlist, la période Soupe-Pop mi-90's-2000 aurait pu être évité. (mais bon quand ACDC évite certains albums on râle aussi)
Le Hard FM (permanent vacation, Pump, Get a Grip) est un passage obligé, c'est ce qui a relancé le groupe a la fin des 80's, et j'adore Livin' on the Edge, Eat the Rich, Love in a Elevator , et ca passe très bien en Live :hb:
Mais bien sûr, le meilleur, le Hard des 70's, Back in the Saddle (qui aurait été dévastateur si la guitare de Perry aurait été plus mis en avance dans le son, mais bon), Sweet Emotions, Walk This Way, Draw the Line !
Mais 2 gros manques, Last Child et Train Keep a Rollin', c'est titres sont quand même des tubes pour le groupe !! (vous allez pas me dire que le groupe a concquis des Fans avec Jaded, Pink :shock: ). C'est ce qui aurait fait passer un excellent concert à Meilleur concert.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes