Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
PowderFlash

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar PowderFlash » 20 Juin 2010, 20:15

futurexrockstar a écrit:salut a tous voici un petit montage de mon cru sur highway to hell regroupant la plupart des moment fort de ce concert exeptionnel.
a noter que tous (méme la bande son) proviens du concert de nice.
de quoi revivre le concert et ne jamais l'oublier !!!

http://www.youtube.com/watch?v=WJnubZL2h6g

Exellent ! Est-ce possible de pouvoir l'avoir en version Top qualité non youtube ? :P

Sox'

Messagepar Sox' » 20 Juin 2010, 21:37

Tres bon mix c'est nikel !

AC/DC - Marseille 09/06/2009
AC/DC - Paris 12/06/2009
AC/DC - Nice 15/06/2010
AC/DC - Paris 23/05/2015
AC/DC - Barcelone 29/05/2015

superlex

Messagepar superlex » 21 Juin 2010, 08:09

Très bon mix, bon boulot, respect..
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

katep

Messagepar katep » 21 Juin 2010, 08:21

cool merci à toi !

futurexrockstar

Messagepar futurexrockstar » 21 Juin 2010, 09:08

en fait je n'est absolument rien filmé...
d'autre l'on trés bien fait et en HD !!!
suffit de trouver les video sur youtube et des les telecharger grace a "keepvid".
suivant la qualité d'enregistrement tu peut telecharger en HD (720 ou 1080 !!)
voilou merci a tous ceux qui on pris le temsp de filmer le concert :)
j'ai deja reconstitué quasiment l'integralité du concert en video si ca vous interesse faite moi signe !
julien

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 21 Juin 2010, 10:51

Excellent concert! J'etais en tribune à gauche de la scene, et je pensais etre décu (oui toujours la meme set list, les gars vieillissent.....)

Ben pas du tout, des l'entame du show, et jusqu'au bout, j'ai retrouvé mes 15 ans (l'époque ou je les ai découvert) et j'ai plané!!!

Pour une derniere, c'etait excellent!!!

Merci les boys :wink: :hb:
Image

vince46

Messagepar vince46 » 21 Juin 2010, 14:55

slt
j'ai trouvé votre excellent site en cherchant des infos sur l'annulation ou non du concert de nice :D , une mine d'or :D
Je reviens donc pour mon p'ti commentaire sur le 15 juin.

ENORME

Je suis fan d'acdc depuis que j'ai 13-14 ans et j'en ait 39 , je n'avais jamais eu l'occasion de les voir sur scene. Je me suis decidé a traverser la france pour les voir dans ce qui sera peut-etre l'une de, ou LA derniere tournée :oops: . J'espere pas, vu que je n'ai qu'une envie maintenant c'est de retourner les voir...............
Je suis batteur et joue 2-3 fois par semaine ( il ne se passe d'ailleurs pas une semaine sans que je joue du acdc )
Bref , j'ai vu de tres nombreux concerts en france et a l'etranger notamment a londres dans les salles mythiques et wembley arena ou stadium et meme inxs a sydney, des petits groupes, des tres gros genre stones, dans de petites salles et d'enormes. Je pensais donc avoir a peut pres fait le tour de la musique live et des sensations que l'on peux ressentir.

EH bien mes amis, j'ai pris une claque ENORME , deja le son : je pense le plus gros son qu'il m'ait été donné d'entendre en concert . Je pense quand meme que leur musique s'y prete vraiment ! Il faut dire que j'étais en pelouse or a droite a environ 15 m de la scene devant moi et l'avancée a 10m sur ma gauche . Donc idealement placé pour bien voir et bien entendre :lol:

C'est excessivement pro, tres carré, ca ne deborde pas, 2- 3 merdouillages quand meme pour angus et au chant, mais ils ont quand meme la peche les gars, chapeau !
Bref un pur moment de bonheur et un reve d'ado qui se realise, je me suis rememoré mon sac a dos de l'us army avec ac :/: dc gravé au marqueur dessus ( les plus ancien comprendront :hair: )
Les chansons gravées depuis longtemps dans ma tete se succedaient les unes apres les autres , mes pieds ne touchaient plus terre.
Balayées les critiques trop souvent entendues de beaucoup de zicos genre, c'est du basique fait avec 3 accords, le jeu de phill rudd est minimaliste ( le métronome on l'appelle ! ) eh bien les boyz ne font pas dans la fioriture, ils vont a l'essentiel du rock, a son essence meme et sans artifices ni concessions et c'est cela que j'adore chez eux.

GOD BLESS AC :/: DC JUST LIKE THE DEVIL DOES

VINCE
l" Les boyz ne font pas dans la fioriture, ils vont a l'essentiel du rock, a son essence meme et sans artifices ni concessions et c'est cela que j'adore chez eux. " vince46

Taims09

Messagepar Taims09 » 21 Juin 2010, 15:29

vince46 a écrit:Les boyz ne font pas dans la fioriture, ils vont a l'essentiel du rock, a son essence meme et sans artifices ni concessions et c'est cela que j'adore chez eux.

Tout est dit, hop en signature (si tu veux bien).
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

TOF

Messagepar TOF » 21 Juin 2010, 15:58

Lundi 14 juin 2010. Je pars vers Lyon chercher mon pote. Le lendemain nous voilà tous les deux à bord d’un TGV en direction du sud : Nice !
Cela faisait des mois que j’avais les places. J’avais tout prévu. Le train, l’hôtel, les billets pelouse OR, le retour en avion … tout … sauf la flotte !!!!
Je n’aurais jamais imaginé un temps de merde pareil pour une excursion à Nice mi-juin !!!
Moi qui pensais mater des minis jupes et des décolletés … perdu !
K-way et parapluies OBLIGATOIRES !!!

On se dirige tranquillement vers le lieu de rendez-vous tant attendu. En arrivant les riffs de Slash nous accueillent. Ces titres de Guns période grande époque font chaud au cœur.
Premier constat, malgré la flotte, le public est au rendez-vous. Cool.
Deuxième constat …. Quand c’est pas du Guns … l’ambiance fait … pffffff.
Ca doit pas être simple à gérer, l’histoire. Ca me rappelle Brian May en première partie des Guns justement .. qui avait fait chavirer Bercy à l’époque sur le final … We will rock you … de Queen !
Bref tes vieux tubes … OK … tes nouveaux titres on s’en fout !
En même temps, les titres perso du gars sont loin d’être renversant !
Bref ce fut quand même assez sympathique à mes yeux, et je dois dire que cela faisait un paquet d’années que je n’avais pas vu une première partie assurer de la sorte pour un concert des kangourous magiques … en gros depuis KingX en 91 … 1991 pour les plus jeunes !!!

Slash s’en va … et quelques minutes à peine les écrans géants annoncent la couleur .. le film d’intro commence.
C’est parti pour mon 5 ème et avant dernier show de cette tournée.

Pour mon pote par contre c’était non seulement le premier de cette tournée .. mais également le premier tout court. Je me suis donc amuser à le mater tout au long du show.

Le show, lui n’ a pas beaucoup changé. Mais les mecs sont rodés grave. Plus un pet de rouille dans les articulations. Les mauvaises langues diront que, oui, forcément, ça 2 ans qu’ils font la même chose.
Mais quand même, ces mecs ils ont un truc en plus ! Y a pas à tortiller du cul. Ce n’est même plus du talent, de la maitrise, c’est juste… je sais pas … un truc en plus.

Sous la pluie, Brian et Angus se démènent. Ils arpentent cette avancée de scène (trop haute pour certains, les premiers rangs bien sur … parce que les mecs derrières ça doit quand même vachement les arranger de voir autre chose que des bras et des têtes chevelues !!!).

La pluie qui c’était un peu calmer, décide finalement de rester et même de s’intensifier. Et cela finalement ajoute un truc chouette. De belles images d’Angus sous les projecteurs avec les goutes en arrières plans. Les photographes ont du se régaler.

Le show avance. Mon pote est passé de je regarde stoïque à je bouge comme un dingue !!!!
Quand je vous dis qu’ils ont un truc en plus ces mecs là …

Le strip commence … les caméras repères les jeunes filles … qui soulèvent leur T-Shirt. C’est vraiment drôle ce passage.. sauf que ben le public chante plus trop et préfère guetter les écrans géants !!! D’ailleurs … à Nice … la dernière a même montrer plus que son sous tif !! Petites paires de seins en direct .. applaudissement !!!

War machine (ce titre leur va finalement très bien quand on y repense !) terminé … c’est le déluge … de tubes.
Que du lourd jusqu’à la fin.

Le groupe est à fond, sous la flotte. Angus a ce regard et ce sourire de sale gosse qui plait tant. Il est là sous la flotte, en sueur, et se donne … et ne nous abandonne pas. Il est chaud bouillant le bougre …

Et que dire du retour de High Voltage … mon dieu quel pied quand les riffs ont démarré. Certes en version courtes …mais alors d’une efficacité redoutable.

On a besoin du public … Oïe Oïe Oïe Oïe … par contre là je trouve que ça ne le fait pas. Sans doute à cause de l’endroit. Ce n’est pas un vrai stade avec de vrais murs qui font raisonner le public. Non là le son s’évapore dans la banlieue de Nice … Dommage.

Miss Rosie, Let There Be Rock et son solo interminable … sous la pluie … d’ailleurs c’était drôle .. à la fin du solo, quand Angus remonte sur la gauche de la scène pour faire genre j’improvise, je me jette par terre … avec la pluie … il a glissé tout seul sur le cul jusqu’en bas !!!

L’hymne absolue … et puis las canons …

Et c’est , oui déjà fini !

On est trempé .. mon pote à grave le sourire .. il vient de prendre un sacré pied.

Moi c’était mon premier show du groupe sous la flotte et houaw … c’était top quand même. Mise à part, comme je disais plus haut, l’enceinte de lieu qui ne garde pas le son du public. Mais les électriciens étaient déchainés … un truc à se faire électrocuter !!!

On rentre à l’hôtel … trempé … et moi je remets çà dans quelques jours à Paris.
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

laurent1412

Messagepar laurent1412 » 21 Juin 2010, 17:19

Alors c'etait comment Paris par rapport à Nice??????

Furor'

Messagepar Furor' » 21 Juin 2010, 17:25

laurent1412 a écrit:Alors c'etait comment Paris par rapport à Nice??????

La plupart des personnes étant allé aux deux ont préféré Nice mais je ne sais pas si je me trompe...

Sinon quelqu'un sait où on peut trouver une vidéo du balayeur "Jacky" qui chauffe la foule ?
Merci
" ... Thank you, Thank you, Thank you people, Thank you, Thank you
I'm glad you like the show, yes, Thank you very much folks.
Good night and God bless !! ... "

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Juin 2010, 17:53

"Technicien de surface" que nous avons revu à Paris, offrant une copie de la set-list des boys à un petit gamin et à son papa à côté de nous, tribune S.

Je confirme pour ma part, j'ai préféré Nice. Mais le contexte pluvieux y était certainement pour quelque chose.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Chocks

Messagepar Chocks » 21 Juin 2010, 18:34

Apparemment la pluie à beaucoup plu! C'est vrai que ça a rajouté beaucoup de chose à ce concert. On dirait que pour un premier concert je suis bien tombé

krychtov

Messagepar krychtov » 21 Juin 2010, 19:15

Judge Dan a écrit:"Technicien de surface" que nous avons revu à Paris, offrant une copie de la set-list des boys à un petit gamin et à son papa à côté de nous, tribune S.

ah oui, le moment était assez drôle, parce qu'en fait, le monsieur qui a reçu la set list ne devait pas être trop au courant de l'immuabilité de cette liste, et montrait avec fierté qu'il connaissait les titres qui allaient être joués en exclu en montrant à l'entourage cette liste secrète !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Juin 2010, 19:23

On aurait eu un soleil radieux, ça aurait été la meme chose ... vous auriez également préféré Nice ... car c'est très très particulier ici 8) :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour