Accéder au contenu

Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Tout sur chaque date de cette tournée, c'est ici qu'on en parle !
Chocks

Re: Nice, Stade Charles Ehrmann, 15 juin 2010 [CDR]

Messagepar Chocks » 18 Juin 2010, 22:42

Dante86 a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire, Y'a un moment à la fin d'une chanson où Angus c'est mis à crier dans le micro il m'a laissé complétement mort de rire :mrgreen: c'était quelle chanson?????

C'était dirty deeds done dirt cheep. Il fait toujours ça :mrgreen:

En tout cas ce concert restera à jamais graver dans ma mémoire. Parce qu'après un killing machine médiocre (c'était une grosse cacophonie ce truc) voir un Slash en pleine forme avec un groupe super moi j'attendais que ça. Ils ont joué une heure mais c'est passé tellement vite. Je dois dire que quand c'était fini on avait l'impression que c'était un véritable concert qui se terminait. Pour une 2nd première partie, ce fut vraiment énorme. Puis vient AC/DC. J'ai trouvé leur entrée en scène vraiment super. Commencer Rock N Roll Train après une animation bien sympa et un moment de délire général dans la foule après qu'un train soit arrivé sur scène, c'est juste parfait. Et l'hystérie provoquer par leur arriver sur scène reste durant tout le concert. A aucun moment ils baissent le niveaux. Même les chansons que j'aime pas tellement (Big Jack, War Machine) en concert ça passe super bien. Malheureusement ces 2h de concerts sont passées bien trop vite, mais on en leur reprochera pas de pas avoir fait assez, bien au contraire. Certains moment m'ont quant même marqué plus que d'autre (le début de hell's bells qui te prend au trip, le solo de 15minutes sur let there be rock) mais globalement ce fut vraiment un super concert. Mon premier, et surement le meilleur que je verrai jamais.

En tant que fan de Slash et grand fan d'AC/DC je crois qu'on peu pas rêver mieu

Dante86

Messagepar Dante86 » 18 Juin 2010, 23:21

Chocks a écrit:
Dante86 a écrit:Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me rafraichir la mémoire, Y'a un moment à la fin d'une chanson où Angus c'est mis à crier dans le micro il m'a laissé complétement mort de rire :mrgreen: c'était quelle chanson?????

C'était dirty deeds done dirt cheep. Il fait toujours ça :mrgreen:

En tout cas ce concert restera à jamais graver dans ma mémoire. Parce qu'après un killing machine médiocre (c'était une grosse cacophonie ce truc) voir un Slash en pleine forme avec un groupe super moi j'attendais que ça. Ils ont joué une heure mais c'est passé tellement vite. Je dois dire que quand c'était fini on avait l'impression que c'était un véritable concert qui se terminait. Pour une 2nd première partie, ce fut vraiment énorme. Puis vient AC/DC. J'ai trouvé leur entrée en scène vraiment super. Commencer Rock N Roll Train après une animation bien sympa et un moment de délire général dans la foule après qu'un train soit arrivé sur scène, c'est juste parfait. Et l'hystérie provoquer par leur arriver sur scène reste durant tout le concert. A aucun moment ils baissent le niveaux. Même les chansons que j'aime pas tellement (Big Jack, War Machine) en concert ça passe super bien. Malheureusement ces 2h de concerts sont passées bien trop vite, mais on en leur reprochera pas de pas avoir fait assez, bien au contraire. Certains moment m'ont quant même marqué plus que d'autre (le début de hell's bells qui te prend au trip, le solo de 15minutes sur let there be rock) mais globalement ce fut vraiment un super concert. Mon premier, et surement le meilleur que je verrai jamais.

En tant que fan de Slash et grand fan d'AC/DC je crois qu'on peu pas rêver mieu

Ok merci, je me souvenais pas qu'il avait fait ça au Stade de france l'an dernier :lol:

roro34

Messagepar roro34 » 19 Juin 2010, 11:49

c'était mon 1er concert en pelouse or mais j'ai l'impression que l'ambiance était pas énorme en pelouse non ? beaucoup de beaufs qui veulent pas bouger d'un poil, a part ça c'était juste magnifique comme concert

Taims09

Messagepar Taims09 » 19 Juin 2010, 12:02

Même impression que roro34, ambiance bof, j'était en pelouse or nord un poil en retrait, j'me sentais un peu tout seul à sauter.

Mais le concert en lui même était énorme ça ne m'a pas empéché de profiter, c'est juste un peu dommage. Remarque ça peut s'expliquer par l'âge moyen du public qui devait être de 40/50 ans, on bouge moins à cet âge là (ne me dites pas le contraire, cessez de vous voiler la face !). De plus le concert tombe en pleine période du bac donc moins de jeunes. Enfin, beaucoup ont du faire un long trajet pour se rendre à Nice (par exemple moi 7h de train) qui est quand même très excentré, avec en plus le temps de merde et l'organisation à chier à l'entrée du stade. On peut aussi y rajouter le fait que le concert à faillit être annulé et après avoir discuté avec de nombreux fans, tous m'ont dis que ça les a angoissés pendant tout le voyage, ça joue aussi.
A mon avis ça fait tout pleins de facteurs qui font que la foule était globalement crevée.

Après je trouve que dire que c'était un concert de "beauf" est un peu exagéré, c'était quand même une ambiance bon enfant, il y avait quelques beaufs (nottament un à côté de moi qui a pas bougé son gros cul de tout le concert) mais c'était quand même une grosse minorité. Après, c'est vrai que pour mon premier concert des boyz, de ce côté là, ça a été une petite déception (ça bougeait plus au concert des Pixies !).

Donc pour moi, c'était ce coup-ci une question de circonstances.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

roro34

Messagepar roro34 » 19 Juin 2010, 12:23

ouais bon entre ceux qui font : "Slash ? c'est qui ?", ceux qui veulent presque te frapper parce que tu saute, ceux qui veulent pas te laisser aller dans le pogo (ouais le gros de la pelouse or sud si tu me lis), a tous ceux la jvous conseille d'aller en tribunes la prochaine fois et de laisser la place aux vrais

superlex

Messagepar superlex » 19 Juin 2010, 13:04

voila les liens pour voir les pages spéciales du concert..
http://img683.imageshack.us/img683/4873 ... 273200.jpg
http://img571.imageshack.us/gal.php?g=m ... 273200.jpg
Si les modos veulent l'insérer dans le CR "officiel" se serait un honneur.. :wink:
Dernière édition par superlex le 20 Juin 2010, 16:56, édité 2 fois au total.
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

OZZY

Messagepar OZZY » 19 Juin 2010, 15:57

Un gar a filmé quasi tout le concert depuis les tribune dans un qualité vraiment superbe :)

voila son channel
http://www.youtube.com/user/jeanmarie06 ... Pwu4YfE2Zg
15/06 AC/DC"NICE"
22/06 AIRBOURNE"MARSEILLE"
27/06 AEROSMITH "BARCELONE"
14/09 Crucified b/soulfly/EUROPE/SAXON/ALICE COOPER "COLMAR"
27/09 KORITNI "MONTPELLIER"
20/10 SCORPIONS"CLERMONT FERRAND"

Chocks

Messagepar Chocks » 19 Juin 2010, 16:11

Moi j'étais juste à la barrière entre pelouse et pelouse or sud et de mon côté il y avait une superbe ambiance, tout le monde criait, lever le point en rythme, sauter. C'était vraiment énorme!

AngusYng

Messagepar AngusYng » 19 Juin 2010, 17:39

Je propose une présentation pour un bootleg ( lox' :D ) et pour honorer CE Nice ! qui était assez "Mémorable" !

Image

Image
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

superlex

Messagepar superlex » 19 Juin 2010, 17:45

hop hop un petit plantage du pére Brian sur DDDDC, quand il s'embrouille dans les paroles, un vrai bafouillement exécutéavec classe...
Cela se passe vers les 45 secondes..
http://www.youtube.com/user/jeanmarie06 ... 9C1Bwr7vs0
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Chocks

Messagepar Chocks » 19 Juin 2010, 18:57

Oui je m'en souviens de ça xD Mais on lui en voudra pas, c'est qu'un numéro de téléphone.

C'est beau ce que t'as fait Angusyng =D

Lox1966

Messagepar Lox1966 » 19 Juin 2010, 19:25

AngusYng a écrit:Je propose une présentation pour un bootleg ( lox' :D ) et pour honorer CE Nice ! qui était assez "Mémorable" !

Image

Image

Merci de me citer ,c'est cool...
J'ai regardé mon enregistrement de Nice sur TV Full HD Led LCD, énorme....
Le SDF même chose mais la honte pour moi en 30 ans de "carrière"!!!
Je suis arrivé en retard au bout du 4ème morceau, les bouchons de Paris...
Je suis parti de Nantes à 15h30 pourtant...
Place de merde,côté Malcolm...prise de vue fabuleuse pour un mix...
Semaine de merde pour moi, je me suis fais chopper par la sécu à filmer
le show au milieu de "For those about to rock". Les blousons rouges...
Mais j'ai discuté avec lui et il m'a autorisé à filmer le show jusqu'à la fin...
Un "ancien" passe partout... :hair: :shock:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 19 Juin 2010, 19:36

Magnifique ! j'imprime et garde ça pour mes 80 ans lorsque je feuillèterai mes albums photos en disant ... ouais ... c'était chez nous ... Merci pour ce superbe souvenir de Nice 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

christangus

Messagepar christangus » 19 Juin 2010, 20:54

excellent !!
il ne me reste plus qu'à trouver un sublime bootleg, et je pourrai voir ce famaux concert de Nice :mrgreen:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

PrécédentSuivant

Retour vers Black Ice World Tour