Accéder au contenu

Metallica Lyon 23 mai 2010

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ProblemChild 800

Re: Metallica Lyon 23 mai 2010

Messagepar ProblemChild 800 » 22 Mai 2010, 18:12

Judge Dan a écrit:
Xylomid a écrit:Il paraît que la salle Tony Garnier est toute en longueur ?

Oui, ignoble...

http://www.rammsteinworld.com/galerie/d ... fullsize=1

Image

Cette salle me fait très peur...pour vous. Mais avec les Mets tout devrait bien se passer, j'aimerais tellement les voir.
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 23 Mai 2010, 23:33

On vient de rentrer de la Halle, c'était simplement Dantesque ! Une superbe playlist pour le dernier concert du Leg en salles, avec notamment For Whom, Trough the never, No remorse, Unforgiven III, My apocalypse, Whiplash, Master, Battery, pour ce que je me souviens desuite...
Nous avons fait une nuit blanche la nuit dernière et avons commencé à faire la queue à 6h et demi ce matin... Du coup après 10h d'attente avec des milliers de fans derrière nous nous sommes rentrés et nous sommes retrouvés en front row du coté des gradins... Nous n'avons tenu qu'un bon tiers du concert de Met là, nous avons du partir ensuite c'était terrible ! Bien pire que la fosse de Bercy le 25 février, la pression ne s'arrêtait pas et reprenait à chaque chanson... Une review complète plus tard si cela vous intéresse ! Volbeat en première partie c'était génial nous avons bien apprécié, pas comme le premier groupe...

hussard

Messagepar hussard » 24 Mai 2010, 07:22

le vrai plaisir avec les hors-mans c'est que tu peux faire trois concert à suivre et la setlist est toujours une surprise .....haaaaaaaaaa si certain pouvais prendre exemple ,mais bon éternel débat :twisted: .

lyon c'était la scène centrale ? pour ma part j'suis pas fan je trouve le groupe "éparpillé" (oui c'est le propre de la scène central :? )le set pert en cohésion
le dvd de Nîmes ne m'a convaincu qu'a moitié avec cette scène ( et en plus le son n'est vraiment pas terrible )

mais pour le parc à bestiaux de Lyon c'est peut être la meilleur solution ?????
let there be rock

Pec

Messagepar Pec » 24 Mai 2010, 08:45

Bien meilleure prestation et ambiance que lors du concert de Bercy du 1er avril 2009 auquel j'avais assisté.
Un concert de Metallica sans Creeping Death, malheureusement ce n''est pas un concert complet!

Configuration de la salle étrange : scène centrale comme prévue, mais les longs côtés de la scène étaient face aux murs de la Halle et non face aux gradins. En gros les gradins de La Halle avaient droit à un des petits côtés de la scène centrale...

High On Fire, la première partie jouant tout leur set sur un de ces longs côtés, et donc face au mur de la Halle et tournant le dos aux 3/4 de la salle...
Volbeat a vraiment tout déchiré en guise de second groupe qui ouvraient pour Metallica.

Metallica a offert un set énergique et efficace, une pure prestation comme ils savent le faire, mais définitivement la scène centrale est à mon sens frustrante et je préfère de loin une configuration classique. Cette config, fait que le groupe perd en cohésion et en puissance en live.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

edf84

Messagepar edf84 » 24 Mai 2010, 10:21

Rien a redire, c'était une super soirée...
Encore un super show de Métallica et différent ce celui que nous avons pu voir à Nîmes.
En ça, c'est déjà géant, les voir 2 fois en moins d'un an et pas avec le même concert, c'était énorme.
Quand a scène centrale, perso j'aime bien, ça permet a tous de ne pas être loin de la scène justement.
Reste c'est vrai, la configuration et l'orientation bizarre de la scène hier soir.
C'est sur, ils auraient quand même pu maitre les grands coté face aux gradins, la ou i y avait le plus de spectateurs.
Mais avec la batterie qui tourne plusieurs fois pendant le show et les autres membres du groupe qui se déplacent en permanence.
Je pense que tous le monde a du bien en profiter.
Allez maintenant on va se reposer quelques semaine avant de retrouver AC/DC à Nice le 15 juin.
:punk: :hair: :hb:

sandrine

Messagepar sandrine » 24 Mai 2010, 12:35

Ouh!!
Je me lève...1000 km avec un concert de folie au milieu,le tout en une vingtaine d'heures,
ça crève,j'ai plus 20 ans!...
Mais j'étais tellement "électrisée" en sortant de la hall que le retour s'est fait sans gros coups de barre,
mais il faut en avoir de l'amour tout de même...Et cet amour ils nous l'ont bien rendu hier soir!
Après ces longues heures de route sous un soleil de plomb (j'ai pas la clim),j'ai pas eu le courage
d'aller en fosse,et la halle était déjà aux 3/4 pleine,j'étais donc assez haut sur les gradins,et un peu frustrée...
Cette scène centrale à mon avis a ses avantages et ses inconvénients,pour une telle configuration de salle
c'est très bien,mais effectivement le rendu sur scène est différent,ils se sont pourtant bien démenés
en bougeant sans arrêt,mais du coup ça enlève un petit quelque chose...
J'ai pris plein de photos mais ça donne rien...
Vu d'en haut,ça avait l'air de bouger en fosse,je me suis dit que j'avais fait le bon choix avec mes 1m60
ça aurait été un enfer!
Si je peux me permettre,High On Fire:Beurk beurk beurk :slurp:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 24 Mai 2010, 15:00

Bon allé, une petite review, tant que c'est encore chaud...
Samedi 22 mai arrivée à Lyon avec un des deux amis (Gros) avec qui on doit aller au concert, nous avons prévu d'arriver tôt devant la halle le dimanche matin... Le deuxième (Lolo), qui nous a laissé les clefs de sa chambre d'étudiant à Lyon, doit rentrer d'un voyage en Egypte dans la nuit, vers 2h. Après avoir fait les courses pour la journée, nous décidons d'attaquer un pack de bière et une bouteille de whisky pour tenir la soirée en attendant le 3ème larron. Pleins comme des huîtres, après avoir ramené un panneau d'interdiction de stationner dans la chambre en souvenir, fait presque tout le concert des Rock Am Ring 2008 en Air guitar dans la chambre et rencontré des gens dans la rue, nous retrouvons notre ami arrivé vers 3-4h. L'excitation empêchant de dormir, nous prîmes une douche et nous mirent en route pour la salle vers 6h.

6h30, une cinquantaine de fans sont déjà là dans les deux files d'entrée organisée, avec leur tente, ils ont dormi là. C'était parti pour une bonne dizaine d'heures d'attente avant l'ouverture des portes. La foule grossissait très vite, les serpentins des barrières étaient remplis dès 11h et on ne voyait plus le bout de la file. Vers 14h, les malaises dus à la chaleur commençant et le manque d'eau arrivant, ils sortirent un tuyau pour nous arroser et remplir nos bouteilles. L'ambiance était bouillante dès le matin, à gueuler sur toutes les pauvres personnes qui passaient (Mentions spéciales pour le camion de pompier à grande échelle qui nous a gratifié d'un bon coup de gyrophare et sirène, le groupe "APERO" qui a mis l'ambiance dès 7h du mat "LE PIGEON ! LE PIGEON ! LE PIGEON !", Jean Marc, son beau-frère et ses enfants, qui a balancé une bouteille d'eau plein sur l'autre connard qui faisait le malin avec sa caisse devant la foule).

17h30, après une interminable attente, ouverture des portes, on passe comme des fleurs (pas de fouille), on cours à l'entrée, on passe les portillons et on sprinte jusqu'à la scène, magnifique, et nous nous retrouvons tous les trois collés contre les barrières, à environ 1m50 de la scène... La salle, en rectangle assez long, à des gradins seulement dans une moitié, et la scène était située non pas au milieu d'eux mais plus excentrée vers le fond. L'excitation a son comble, la salle s'est remplie et la première partie, High On Fire, commence. Mauvais souvenir, son moyen, une voix que je ne supportais pas, tout juste quelques bons riffs et je suis gentil... Puis l'arrivée de Volbeat. Là, c'est autre chose, j'ai vraiment aimé, comme beaucoup je pense, entre les bonnes chansons, un guitariste déchainé qui se plantait juste devant nous sur la scène sur les retours et que l'on entendait gueuler malgré le son, un peu plus fort déjà. Et entre deux chansons, reprises du riff de South Of Heaven qui nous a rendus fous, mais encore mieux reprise des 4 membres du début de Raining Blood... Achevé de nous convaincre ^^ De plus une bonne voix, un bon style à mon goût.

21h10 je dirais, la famille des Horsemen est là, entre la scène et des caisses de rangement de matériel, installée pour le dernier show du Leg européen Indoor. Cela commence déjà à pousser, nous sommes de plus en plus serrés aux barrières, mais ce n'est rien comparé à ce qui va suivre. Ecstasy Of Gold, que l'on entend à peine sous les cris, puis ils arrivent après l'intro de That Was Just Your Life... C'est la folie, un son énorme quand on est tout devant, Lars déchaîné, tout comme Kirk qui vient se mettre devant nous pour faire ses solos, mais la pression est impressionnante, les barrières bougent un peu... Lors d'un gros coup, celles-ci ont avancé de 25-30cm. Les vigiles sortaient en moyenne une personne de la fosse toutes les 3 ou 4 secondes, surtout les filles au début, c'était la folie pure... C'était une bataille pour la survie là bas dedans ^^ Nous étions du coté où la fosse était la plus grande, avec les gradins dans notre dos. Ayant vécu Bercy à l'avant de la fosse le 25 février, je m'attendais à quelque chose dans le style, mais c'était bien pire... S'enchaîne directement après le "ITS YOUR LIFE !!!" de James The End Of The Line... Et ça repart de plus belle. James annonce ensuite "A Special Song" (Et non pas Dirty Deeds...) et part alors FOR WHOM THE BELLS TOLLS, d'un coup, sans l'intro de Lars et Rob, et l'ambiance, que l'on ne pouvait imaginer pire, double encore, tout le monde chante et couvre la voix de James, impressionant. Solo de fin pour Kirk, puis James attaque le riff du début de Trough The Never, que j'apprécie particulièrement, refrain qui fracasse. Puis Fade To Black part, c'est toujours la folie, et cela ne se calme pas un brin, les vigiles nous font boire et finissent plus par nous verser la bouteille sur la tête qu'autre chose. Après cette superbe chanson, James au micro "DO YOU WANT HEAVY? METALLICA GIVES YOU HEAVY BABY" et alors là, Sad But True évidemment, un véritable ouragan encore, ça repart... Ensuite une intro et une chanson que je ne connais que peu, My Apocalypse, pas mal. Le noir se fait alors à la fin, et commence l'intro de Wherever I May Roam... Boum encore une claque dans notre gueule, mais il devient de plus en plus dur de respirer, les vigiles n'ont plus d'eau, et nous sommes plus que deux, le troisème étant plus loin contre les barrières, je me retourne vers un mec à côté de moi "C'EST L'ENFER !!" il approuve... Lorsque l'intro de Unforgiven III arrive, chanson que, contrairement à certains, nous redoutions, nous décidons avec celui avec qui je suis de reculer et d'aller boire... (c'est notre Anything Goes à nous^^) Nous traversons la fosse, lessivés, trempés jusqu'aux os, ne marchant plus droit, les gens nous regardent bizarrement vers le fond... Nous revenons et restons derrière désormais pour la suite du set :
No Remorse, très bonne chanson, puis One, où James fait son show en se mettant torse nu (compréhensible vu la chaleur et les flammes de l'intro), et ensuite la magnifique et dantesque MASTER Of Puppets... Un cyclone cette fois-ci... Et comble, la chanson suivante, que nous avons du mal à reconnaître au début, BATTERY ! Enorme. Viendra ensuite un sympathique solo de Kirk, dans le style des autres concerts, avant Nothing Else Matters, et là nous revenons à la setlist classique, Enter Sandman, avec sa toujours aussi énorme reprise, puis le rappel, ils ont d'abord joué l'intro de Suicide & Redemption il me semble, avant de jouer la reprise "Helpless", pas trop apprécié perso, par contre rien de mieux ensuite (alors que j'aurais aimé un petit Motorbreath ou Hit The Lights) que WHIPLASH ! Lars s'est déchiré, bien meilleur que dans certaines prestations des dernières années. Et enfin l'ultime Seek And Destroy, pour nous achever, et le mot sympathique de la fin des 4 membres qui se mirent tous torse-nus pour la photo de fin.

Voilà, retour dans le métro pour une bonne nuit, et aujourd'hui, toujours pas réalisé ce qu'il s'est passé !

La Setlist donc :
That Was Just Your Life
End Of The Line
For Whom
Through The Never
Fade To Black
Sad But True
My Apocalypse
Wherever I May Roam
Unforgiven 3
No Remorse
One
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman

Helpless
Whiplash
Seek And Destroy

Pas voulu nous encombrer d'un appareil, nous n'avons pas d'images mais il sera facile d'en trouver je pense...
C'était Dantesque.
Dernière édition par Hutchinson le 24 Mai 2010, 17:21, édité 3 fois au total.

Gunbab

Messagepar Gunbab » 24 Mai 2010, 15:09

Très bonne review ! Merci.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas joué Creeping Death, c'est vraiment LA chanson live de Metallica.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 24 Mai 2010, 15:49

Gunbab a écrit:Très bonne review ! Merci.

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas joué Creeping Death, c'est vraiment LA chanson live de Metallica.

En temps que mon baptême du feu de Metallica, je suis un peu deg, mais je ne vais pas me plaindre, Harvester Of Sorrow aussi aurait eu sa place ! Et on pourra toujours les revoir.
En tout cas je connais bien leurs habitudes de cette dernière tournée et hier soir ils les ont tout de même bien changées !

behed

Messagepar behed » 24 Mai 2010, 16:48

Excellent review. Superbe prestation de Metallica - comme toujours - avec une set list qui change chaque soir, mais j'aimerais insister sur la qualité du second avant groupe, VOLBEAT, groupe danois injustement inconnu en France qui rempli des salles de capacité honorables en Allemagne, en Autriche et, bien sur chez eux. Ils avaient déjà accompagné Metallica sur quelques dates US et vont faire trois dates avec ACDC (quatre avec Donington), en Autriche, à Berlin et Dresde. Vu l'accueil réservé aux avants groupes par le public d'ACDC ils vont s'amuser...(J'ai parlé avec leur bassiste hier après-midi, et visiblement ils ont eu droit à un acceuil bien froid en Autriche) Cela fait deux ans que je les suis un peu partout en Europe. J'ai pu les voir une bonne quinzaine de fois: toujours une patate énorme, un plaisir de jouer infatigable, et l'envie de partager une bonne bière avec le public après le concert. Le public a plutôt bien répondu hier soir - mieux qu'à Nancy et à la Scène Bastille en tout cas.
Visitez leur site, écoutez quelques morceaux, et, encore mieux, allez les voir en concert!

A+

Fabrice
Here I come, I'm on a run
Who wants to fight temptation that's no fun
C'mon and play the games, don't you feel no shame
That's what Eve said to Adam before she came

SOCIAL DISTORTION

Crashy

Messagepar Crashy » 24 Mai 2010, 18:20

Bon je vais pas faire un très long post parceque je ne suis pas un fan de Metallica, mais comme ils passaient dans le coin et que des potes y allaient, je me suis dit que j'allais y aller aussi, c'est toujours intéressant à voir pour mourir moins con.

Avant toute chose je dois dire que je ne connais que très peux de morceaux/albums du groupe, j'ai Master of Puppets (qui je trouve vraiment très bon), et en dehors de quelques autres morceaux des autres albums, je connais pas grand chose. J'ai quand même regardé le Live à Nimes pour voir un peu ce qui m'attendais.
Je passe sur les premières parties, j'ai plutot bien apprécié le second groupe va falloir que je regarde un peu ce qu'ils font.

Vers 21h, Ecstasy of Gold retentit. Gros fan d'Enio Morricone, ça fait quand même quelque chose quand plusieurs milliers de personnes chantent en même temps ce superbe thème.
Le show commence, gros pogo qui m'amène tout près de la scène. J'ai pu y rester 2 ou 3 morceaux mais comme je ne supporte pas les pogos(je suis la pour écouter de la musique et m'amuser, pas pour tenter de rester debout en me prenant des gnons, d'ailleurs j'en ai collé quelques uns à des types qui étaient vraiment chiants pour me faire un peu d'espace).

Bref, en gros jusqu'à No Remorse, je me suis fait globalement plutôt chier(et oui....je sens que je vais me prendre une volée de gravats dans la tête), entre morceaux mollassons et phrases de James qui m'ont semblé totalement dénuées de sympathie et de spontanéité (ok AC/DC ils font pas dans la spontanéité non plus, mais au moins ce qui est dit et le ton employé est sympa). Là les phrases du genre "Metallica Family..blablabla..you're awesome", je sais pas, ça passait pas du tout et avait plus tendance à me refroidir qu'autre chose.
Mais bon le combo One(même si j'ai de plus en plus de mal à apprécier l'intro de cette piste), Master Of Puppets, Battery m'a vraiment relancé pour la seconde partie du set, après tout j'étais là pour écouter de la zik et pas les élucubrations du sieur Hetfield.
Bon ensuite est venue Nothing else Matters...alors j'avoue tout de suite, j'ai horreur des ballades métal, autant je kiff Stairway to Heaven ou Child in Time, mais alors quand les groupes de Metal s'essayent aux ballades, je trouve toujours le résultat proche du lamentable et du ridicule. Du coup j'en ai profité pour m'allumer une petite clope, et puis et venu le riff d'Enter Sandman, et j'ai pris un putain de pied, et ce, jusqu'à la fin du concert.

Voila, bilan mitigé globalement, mais ça ne m'a pas empeché de passer un super moment sur la seconde partie du concert.

EDIT: ah et sinon je n'ai pas du tout apprécié le concept de scène centrale. Je trouve que ça fait plus "ouai regardez on se donne en spectacle, admirez nous chacun votre tour", que groupe qui joue de front, en cohésion et qui te balance du putain de son à la gueule.

Devotion

Messagepar Devotion » 24 Mai 2010, 23:39

Image
Image
Image

katep

Messagepar katep » 25 Mai 2010, 07:44

merci pour les comptes rendus.
dire que j'avais mes places pour ce concert...que j'ai du refiler à un ami car mon mari s'est retrouvé d'astreinte, donc plus possible d'y aller... :(
n'empeche, vos descriptions me rappellent mon 1er concert de metallica (87 ? 88 ?) au zenith...j'avais choisi la fosse...devant si possible ! J'ai tenu bon malgré les pressions enormes jusqu'a ce que je prenne un gnon dans l'oeil... tous les autres concerts de metallica, je les ai fait en gradins apres ca :wink:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Mai 2010, 08:04

Cette coutume de cracher sur les premiers rangs est, au choix, stupide, dégoûtante, irrespectueuse, infecte, débile, abjecte, vulgaire, conne, grossière, malpropre, inepte, méprisante, immonde, répugnante, ignoble, repoussante, sale, imbécile, insultante, insupportable...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Mai 2010, 08:25

Judge Dan a écrit:Cette coutume de cracher sur les premiers rangs est, au choix, stupide, dégoûtante, irrespectueuse, infecte, débile, abjecte, vulgaire, conne, grossière, malpropre, inepte, méprisante, immonde, répugnante, ignoble, repoussante, sale, imbécile, insultante, insupportable...

mais tellement rock 'n roll ... t'es trop vieux pour comprendre ! Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes