OneStepBehind a écrit:Perso je ne comprends pas ton intervention...
Tu es modérateur ici?
Pour un commentaire de cet acabit sur les boys, le type prendrait cher... pour la bêtise du propos et l'absence d'arguments.
Les finales sont très souvent décevantes, limite chiantes. Le poids de l'enjeu, la peur d'échouer aux portes du sacre... c'est souvent crispé, fermé.
va voir le topic "Backtracks" avant de dire n'importe quoi !!!
Et puis va falloir te détendre !! Si tu veux pas lire un avis autre que le tien, tu peux aller voir ailleurs !
Je dis simplement qu'un PSG - Monaco ne me fait ABSOLUMENT pas rêver. Ensuite 1-0 au bout des prolongations, désolé mais on a vu bien mieux ! de même quels sont les clubs qui attachent vraiment de l'importance à cette coupe ?
Enfin, je reprendrais tes mots :
OneStepBehind a écrit:Les finales sont très souvent décevantes, limite chiantes.
Un peu comme le jeu de l'équipe de France et le football français en général, non ? ... je suis un peu l'actu foot via la radio et je trouve que les journalistes montent une mayonnaise phénoménale avec trois fois rien...
Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici "Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40
Au moins, y'a plus de matière pour faire la fête grâce à une Coupe de France qu'une Coupe de la Ligue... Mais au passage, je sais pas si vous aussi, ça vous énerve pas de voir tous ces sponsors SFR et Pitch qui pourrissent complètement les équipements, voire même le charme de la Coupe? Ou encore pire, l'écureuil Caisse d'Epargne qui s'incruste sur la photo de Quevilly... Moi, ça me chagrine...
Désolé Jul' mais là tu ne donnes pas un avis, je dirai plutôt que tu assenes...
Comme dit dans un autre post tu ne possèdes pas de TV, alors comment peux-tu juger de la qualité du match, à la radio ? Et savoir si c'est une affiche risible !! Fallait quoi une finale entre deux équipes amateurs de comités d'entreprises pour valoir le coup ?
C'était un match ouvert où les deux équipent se sont bien livrées, avec de bonnes occasions de buts de parts et d'autres, et la tension liée à l'enjeu.. PSG à gagné sur un coup de dé, c'est bien. En tant que Francilien j'en suis content..
Maintenant de "l'importance de cette coupe pour les clubs" comme tu le dis ? Rien d'important si ce n'est que tous les clubs Français de foot qu'ils soient pros ou amateurs rêvent de la jouer et si possible de la gagner un jour...Et la cerise c'est un billet pour l'Europe pour le gagnant..C'est vrai c'est pas grand chose...
Non là Jul' rien de méchant dans mes propos mais je trouve que tu pousses un peu
Je ne pousse pas, je donne mon avis sur cette finale... mais on ne peut semble-t-il pas donner son avis lorsqu'il s'agit du PSG sans passer pour un Ultra... Je savais que le football était sacré pour certains, mais à ce point... Ceci est donc mon dernier post dans cette section (hors nettoyage de modération ). Si vous avez un souci avec mes dires ---> MP.
Maintenant de "l'importance de cette coupe pour les clubs" comme tu le dis ? Rien d'important si ce n'est que tous les clubs Français de foot qu'ils soient pros ou amateurs rêvent de la jouer et si possible de la gagner un jour...Et la cerise c'est un billet pour l'Europe pour le gagnant..C'est vrai c'est pas grand chose...
Tu n'as pas tort. Mais entre théorie et pratique, il y a un monde.......... pourquoi les "petits" clubs arrivent-ils chaque année si près de la finale ??? Parce qu'ils se dépassent !!! ... Mais bien sûr ! Essaie de faire la même chose au rugby. Tu alignes Cahors et Toulouse en quart et tu regardes qui va gagner... à moins que Toulouse ne mette en place son équipe C............ hum... Bon après on va dire que le rugby n'est pas le foot... waouw ! On peut également dire que le calendrier est mal foutu, c'est déjà plus crédible...
Fastalain a écrit:Comme dit dans un autre post tu ne possèdes pas de TV, alors comment peux-tu juger de la qualité du match, à la radio ? Et savoir si c'est une affiche risible !! Fallait quoi une finale entre deux équipes amateurs de comités d'entreprises pour valoir le coup ?
je suppose que c'est une plaisanterie !!!?? tu n'as pas la TV, alors tu ne peux comprendre ce qu'est un match de foot ??? Il y a un volcan en Islande ? Je savais pas, je n'ai que la radio. Le match était bien ? Je sais pas, j'ai pas de TV ! putain, ça va aller ouais ?
Je résume mon point de vue : 1-0 au bout des prolongations, c'est un excellent score, le jeu était formidable ( là je parle du jeu - si si, on peut suivre un match à la radio !!!) et les supporters monégasques ont donné de la voix comme jamais, même si l'on a pris soin de faire en sorte que les supporters des deux camps ne se croisent pas de peur qu'ils se mettent sur la gueule.
Vive le Sport ! Perso une finale de coupe de France comme ça, ça me fait bien rire. Mais ce n'est que mon avis, vous n'êtes pas obligés de vous énerver et d'y adhérer - encore heureux ! - (regardez Backtracks c'est cool, non ?... )
Paris est magique ! 1-0... C'est très bien ils ont gagné !! mais si ça c'est de la magie... je n'ose penser à ce que serait un 3-0 ou 4-2 !
Mais bon, je vais pas en rajouter puisque je vous froisse. J'en reste donc là.
Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici "Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40
Je suis d'accord avec Jul', cette coupe de France semble être devenu un sauf conduit pour le PSG et les autres équipes de L1 pour ne pas avoir l'air ridicule en fin de saison. Quand même faire un 1 - 0 contre l'équipe de Vesoul qui de mémoire est en national. Et faire une finale aussi rébarbative franchement pour une des équipes majeurs de la ligue 1 c'est consternant. Attention tout comme Jul' je ne soutiens personne et je n'irais pas m'immiscer dans la gue-guerre (Paris vs Marseille) mais il faut l'avouer l'OM cette saison mérite son titre de Champion de France.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.
PSG et Monaco font juste partie du TOP 5 français en termes de prestige et de palmarès, mais bon...
Dire que cette affiche en finale de la coupe de france ne fait pas rêver...
Quelle confrontation t'aurai fait rêver dans ce cas? Le guimgamp-rennes de la saison passée?? Quoique, c'était beau aussi ce derby breton en finale au sdf, et la beauté de cette compétition passe également par le fait de pouvoir se retrouver avec un psg-marseille, guimgamp-rennes ou nantes-calais en finale.
Et une finale fermée et crispée donc chiante, ça arrive régulièrement dans toutes les compets'. Que ce soit coupe de france, ligue des champions, europa league, championnat d'europe, coupe du monde...
Celle-ci était ouverte et vivante. Ca allait d'un camp à l'autre, avec des espaces. Il a juste manqué + d'occasions franches et de la précision dans les dernières passes.
Vesoul et autres petits poucets jouent le match de leur vie contre des pros dans cette coupe. Ils se surpassent le temps d'un match, se mettent minables. Pour le club pro, passer le tour reste l'essentiel.
Je finirai par dire que je suis très détendu jul'. Et tu as parfaitement le droit de donner ton avis. J'ai juste le sentiment que tu ne sais pas trop de quoi tu parles. Comme si moi j'émettais un avis sur la saison de rugby. J'aime le sport, mon jugement serait pas totalement obsolète mais je ne m'intéresse pas suffisamment à ce sport pour émettre un avis objectif et intéressant.
XXX Effacé. Merci de garder tes remarques déplacées pour toi ou d'utiliser les MP. Un avis est subjectif, merci d'en tenir compte. Jul'. XXX
J'ai écouté à la radio Lyon-Bayern, c'était d'un plat... pourtant il y a eu 0-3. Impossible d'apprécier les phases de jeux, on est dépendant des paroles de commentateurs, c'est pas vivant du tout, l'auditeur est passif, on peut pas suivre les actions en temps réel. J'ai regardé la finale de la coupe de France à la télé, même si il y a eu un seul but à la 105e minute, le match était assez intense, le PSG nous a offert une belle finale. La radio c'est bien pour dépanner lorsque l'on est en voiture, mais ça ne vaut vraiment pas le visuel.
C'est completement subjectif PA çà, moi j'écoute 90 % du temps les matchs du foot à la radio, et ben je trouve que je suis pas du tout passif, au contraire j'imagine les détails du jeu in my head, et je me fait moins chier que de le regarder.
La coupe, c'est le cordon entre le football amateur et le football professionnel, à une époque où on passe son temps à dire que le football est devenu indécent. Il n'y a strictement rien d'exceptionnel pour un club de Ligue 1 de se faire sortir sur un match par un National. D'abord, parce que le football, en tant que jeu, est ainsi fait. On peut se qualifier en fermant derrière, au détriment de la beauté du jeu. Et ce, à tous les niveaux. Barcelone a eu 75% de possession de balle au Camp Nou face à l'Inter. Ce sont des pourcentages qu'on voit même pas en pupille. D'autre part, allez jouer contre une équipe de national française. La différence entre une grosse équipe de National et une petite de Ligue 1 n'est pas si grande que ce qu'on veut le faire croire..
Ensuite, la coupe, et la Gambardela particulièrement, c'est l'occasion pour les petits clubs de côtoyer les grands l'espace d'un moment. Pour l'avoir jouée, je peux vous dire que quand on a 17 ans, qu'on joue en honneur, et qu'on va jouer un National avec ses copains, ce sont de grands souvenirs. Et c'est pareil pour les clubs amateurs. Dans un pays centralisé comme la France, c'est l'occasion pour un petit de voir venir un ogre, c'est l'effervescence dans la ville, les gamins rêvent de faire ramasseurs de balle, passent à Téléfoot, bref, les héros d'un jour quoi. Ce lien entre le foot amateur et le foot pro est assuré par la coupe.
Alors évidemment, comme la coupe est un tournoi, ce n'est pas forcément la meilleure équipe qui la gagne. Mais bon, des coupes du Monde ayant titré la meilleure équipe, y'en a pas eu tant que ça non plus.. En Italie, cette année, l'inter et la Roma se disputent le titre de champion mais se joueront également en finale de la coupe. En Allemagne, pareil entre le Bayern et le Werder. En Espagne, deux clubs de ligue 1 s'affronteront, tout comme en Angleterre. Accéder à la finale de la coupe pour un club semi-professionnel reste un exploit.
Après, on peut discuter de la considération de la coupe en France par rapport au reste de l'europe. En Angleterre par exemple, la Cup est quelque chose que jamais un club ne jouera à moitié, calendrier chargé ou non.
Quant à la finale cette année.. pas vue. Mais les scores fleuve en finale sont extrêmement rares. Car une finale, avant de la gagner, il faut surtout ne pas la perdre. Après, c'est clair qu'entre un PSG désolant cette année et un Monaco et son Kop de supporter impressionnant , c'était pas l'affiche rêvée..
L'année dernière c'était quand même plus marrant
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005
Moi j'ai vu une finale débridée, ah ça on s'est pas emmerdé ! Deux équipes très motivées mais une construction de jeu médiocre, des espaces dans tous les sens, des approximations dans les passes, en bref un niveau consternant pour une finale ! A ce jeu, Monaco encore plus navrante que le PSG, ne méritait surement pas de gagner. On se demande comment le PSG a réussi à n'en marquer qu'un seul !!
Un match sans grand intérêt ! Dommage, l'affiche était intéressante ...
Ca parait évident qu'à travers la radio tu es totalement dépendant du commentateur. Puisque tu es amputé du sens qui a la + grande importance. Obligé de te fier simplement à ton oreille et à la qualité, au style, à la vision de la personne que tu écoutes.
Donc selon les cas, un match extraordinaire va te paraître plat et un match fadasse peut sembler intense...
Mais bon, on a des personnes sûres d'elles et extrasensorielles sur ce forum
Bon je post pour clore le sujet me concernant, pas besoin de MP pour discuter, le débat ici est intéressant. Déja y'a pas de prise de tête, pour ma part en tout cas.
Aucun rapport entre ton avis Jul' sur le PSG et le fait d'être un ultra ou je ne sais quoi d'autre. Tu donnes ton avis, je donne le mien, nous ne sommes pas forcément d'accord, c'est pas bien grave.
Pour moi le foot n'est pas à sacraliser, cela fait bien 15 piges que je ne vais plus au Parc Des Princes à cause de choix discutables sur le recrutement des joueurs et également l'ambiance belliqueuse qui y règne souvent à cause d'une poignée de connards.. Je suis de temps à autre les matchs (Pas uniquement le PSG) à la TV, qui reste quand même le meilleur support pour juger de la qualité d'un match de foot, même si la radio permet de "vivre" quelques peu une rencontre.
Maintenant concernant le "Paris is Magic", qui te gêne et bien ce n'est qu'une maxime, un slogan propre au PSG, un encouragement de supporter dans son salon... D'autres ont "En Avant Guingamp" ou "Droit au But" pour nos amis Marseillais... Dans le cas présent PSG n'avait rien de "Magic", c'est vrai, ils ont gagné le match en étant solides et réalistes comme les 7 précédentes coupes par le passé...
Pour finir et éviter toutes méprises, je ne me sens ni énervé et encore moins froissé Jul', je m'explique sereinement en mon nom. Pour l'état d'esprit des autres dans ce topic ce n'est pas mon problème