par EirKa » 29 Mars 2010, 15:50
Hi!
Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi Ballbreaker73!
A ceci, j'ajouterai que la sémantique qui était propre à Bon, on la retrouve, pas forcément sur tous les morceaux, mais de façon assez récurrente tout au long de l'album. Entre un Let me put my love into you et un Have a drink on me, nous sommes de plein pied dans l'univers des paroles propres à Bon Scott. Un morceau comme Shoot to thrill s'en éloigne au contraire. On remarquera aussi que sur For those, cette sémantique bien que disparaissant de façon conséquente, pointe légèrement le bout de son nez. Comme si Brian avait voulu écrire dans la lignée de Bon! Après, à partir de Flick of the Switch, on s'en éloigne radicalement. Je ne suis pas sûr que Guns for Hire et son texte bien lourd aurait pu sortir des carnets de Bon à un moment ou un autre. Simple avis.
Après, non seulement le bouquin de Walker, mais également des témoignages antérieurs précisent que à la mort de Bon, son appart a été visité par des membres tournant autour du groupe. A ce titre, ses parents n'ont reçu qu'une simple valise avec quelques effets personnels, mais nullement, par exemple, les albums photos auxquels il attachait une grande valeur ou bien encore les carnets, les cahiers, sur lesquels il notait toutes ses idées.
Mais bon, vu le contexte, il n'y a rien de délirant à trouver étrange qu'en si peu de temps, le groupe ait eu le temps de trouver un nouveau chanteur, composer un album, l'enregistrer et tout ce qui va avec!
Musicalement qu'ils aient repris, du moins continué, ce qui avait été entrepris avant la disparition de Bon est légitime. Après, concernant les paroles, chacun se fera son avis!
Ce qui au final amène une autre question: Tout le monde s'accordait à dire que le successeur d'Highway to Hell serait l'album par excellence du groupe. L'entrée dans la cour des (très) grands. Et d'ailleurs, dans la bureaucratie d'AC/DC, juste après l'enterrement de Bon, on a eu vite fait d'essayer de convaincre les frères Young de ne pas tuer la poule aux œufs d'or qui s'apprêtait à sortir de son poulailler. Aussi, est-ce que le succès de Back in Black vaut pour le contexte très particulier qui l'accompagne ou pour la valeur de son contenu? Voire les deux!
EirKa
La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!