Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
SkaJet

Re: Airbourne 2010

Messagepar SkaJet » 10 Mars 2010, 17:22

Débat d'une haute importance, j'en conviens.
Moi j'm'en fous que ça ressemble ou pas, ce que je vois (enfin, ce que j'entends), c'est un pu**** de hard qui envoie. Et ça me suffit. J'écoute du DC toute la journée, je peux pas m'en passer. J'ai beau me dire que ça serait bien d'écouter autre chose de temps en temps, mais rien n'y fait, je suis accro :mrgreen: Et pourtant, Airbourne débarque, avec un son bien à eux (que vous le vouliez ou non), et je trouve que leurs compos (pas toujours originales, d'accord...) sont très très bonnes. Alors, ça ressemble à AC/DC, on est plus ou moins d'accord (de toute façon on peut pas le nier). Mais c'est une bonne copie. Donc j'aime. C'est aussi simple que ça. Et je sais plus qui disait que ceux qui étaient fans de Airbourne l'étaient uniquement par peur de voir disparaître les Boys., mais quelle ineptie! Moi j'aime le hard rock, que ce soit AC/DC ou pas. Après on peut très bien trouver des daubes dans ce registre, mais je suis désolé, Airbourne n'en fait pas partie. Ce n'est pas qu'un simple groupe qui reste dans le sillage de AC/DC. Les mecs ils se font plaisir en jouant ce qu'ils aiment, ils arrivent à en vivre, tant mieux pour eux. Je cherche pas à comprendre plus que ça, du moment que ça fait taper du pied et que ça donne envie de casser des objets à proximité :twisted:

AngusYng

Messagepar AngusYng » 10 Mars 2010, 18:53

SkaJet a écrit:Débat d'une haute importance, j'en conviens.
Moi j'm'en fous que ça ressemble ou pas, ce que je vois (enfin, ce que j'entends), c'est un pu**** de hard qui envoie. Et ça me suffit. J'écoute du DC toute la journée, je peux pas m'en passer. J'ai beau me dire que ça serait bien d'écouter autre chose de temps en temps, mais rien n'y fait, je suis accro :mrgreen: Et pourtant, Airbourne débarque, avec un son bien à eux (que vous le vouliez ou non), et je trouve que leurs compos (pas toujours originales, d'accord...) sont très très bonnes. Alors, ça ressemble à AC/DC, on est plus ou moins d'accord (de toute façon on peut pas le nier). Mais c'est une bonne copie. Donc j'aime. C'est aussi simple que ça. Et je sais plus qui disait que ceux qui étaient fans de Airbourne l'étaient uniquement par peur de voir disparaître les Boys., mais quelle ineptie! Moi j'aime le hard rock, que ce soit AC/DC ou pas. Après on peut très bien trouver des daubes dans ce registre, mais je suis désolé, Airbourne n'en fait pas partie. Ce n'est pas qu'un simple groupe qui reste dans le sillage de AC/DC. Les mecs ils se font plaisir en jouant ce qu'ils aiment, ils arrivent à en vivre, tant mieux pour eux. Je cherche pas à comprendre plus que ça, du moment que ça fait taper du pied et que ça donne envie de casser des objets à proximité :twisted:

Voilà !
La voix de la sagesse :mrgreen:
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

Elfast

Messagepar Elfast » 10 Mars 2010, 20:26

[quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:16, édité 1 fois au total.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 10 Mars 2010, 20:59

Niveau débat on est en stratosphère, là.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

chtimixeur

Messagepar chtimixeur » 11 Mars 2010, 13:34

Pour faire durer le plaisir, je m'écoute environ un nouveau morceau par jour depuis la sortie.
J'en suis à It ain't over til it's over, et bon sang, ça claque !

1. Born To Kill : énorme ! Un son de batterie qui tabasse, un riff entrainant, un refrain de fou... C'est le Airbourne que j'aime depuis 2 ans !

2. No Way But The Hard Way : le refrain me fait toujours autant penser à Honey what you do for Money des Boys. Le riff est basique mais accrocheur. Sympa pour un single, mais rien de transcendant non plus.

3. Blonde, Bad and Beautiful : l'intro me fait énormément penser à Hard as a Rock (même son de guitare, même montée en puissance). Le refrain est accrocheur au possible. J'adore !

4. Raise The Flag : le riff me rappelle Shoot to Thrill en plus rapide. Un morceau assez creux, même si la lead guitar est excellente en milieu de chansons, avec toutes ces descentes de manche...

5. Bottom Of The Well : première vraie déception. Du remplissage, qui me fait penser au pire d'AC/DC dans les années 80.

6. White Line Fever : encore un morceau sans le moindre intérêt. Du mauvais hard FM des années 80

7. It Ain’t Over Till It’s Over : quelle claque ! C'est du Rosie puissance 1000, et je n'ose pas imaginer le massacre que ça va faire dans la fosse. C'est pour ce genre de morceau que j'aime AIrbourne !

10. Get Busy livin' : j'ai vraiment adoré dès que je l'ai entendu, mais je l'écoute beaucoup moins depuis que l'album est sorti.

Pour l'instant, je ne regrette donc pas mon achat. Et à ceux qui diraient que ce n'est pas du niveau de Black ice, je vous dis que je suis de l'avis contraire : malgré quelques imperfections, le peu que j'ai entendu enfonce Black Ice (rien qu'au niveau des solos, ça sonne plus comme du Angus que l'intégralité de BI). C'est jeune, c'est frais, c'est bourré d'énergie, et surtout, c'est FUN !

Pec

Messagepar Pec » 11 Mars 2010, 13:39

A l'occasion de la sortie du nouvel album des australiens d'Airbourne, "No Guts No Glory", U-zine et Roadrunner Records s'associent pour vous faire gagner 5 singles "No Way But The Hard Way"
Image
http://www.u-zine.org/concours_type.php
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

polo

Messagepar polo » 11 Mars 2010, 20:59

http://www.youtube.com/watch?v=UVb45JE17J4
Too much a bordeaux , par moi :) on se moque pas de ma voix ^^
J'aimais bien le solo ...... devant moi :)

School Boy

Messagepar School Boy » 13 Mars 2010, 15:05

Très bon Album pour ma part, énergique, sa envoi du lourd !
Malgré quelques titres moins bien,
Il y a No way, Blonde, bad and beautiful, Back on the bottle ... qui gère !
Il commence a créé leur style
"Ainsi tu sauras pourquoi mon nom est L'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout Puissant" Pulp Fiction

MrBouk

Messagepar MrBouk » 13 Mars 2010, 18:16

Wouha !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Putain la claque que je viens de prendre dans les oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel Bonheur !!!! Du pur plaisir pour entamer la soirée qui s'annonce festive : je fête mes 30 ans :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: :hb:

XXX 5 messages que j'efface... pour souhaiter un joyeux anniversaire à Mr Bouk, envoyez-lui un MP, il sera content ! :wink: Jul'. XXX
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 15 Mars 2010, 10:00

Salut les filles !

Bon, suivant les avis lus ici même, j'me suis contenté de l'édition simple (de toute façon y'avait plus que ça dans les bacs).. Ba j'suis pas décu de la galette ! De très bonnes compos, qq perles (notament dans les mid tempos).. Il manque peut être LE hit.
Enfin, y'a tous les ingredients pour que ca patate sévère le 26 ! :D

A+ !

EDIT : J'oubliais le prix, même pas 14 euros.

acdsee

Messagepar acdsee » 16 Mars 2010, 15:17

Salut a tous ! A mon tour, je poste ma chronique sur ce dernier album. J'acheté l'édition avec 5 titres "bonus". Il y a 2 parties sur cette album. L'une, excellente, surtout les 5 premiers titres. L'autre décevante. Pour certains morceaux, c'est du remplissage ! Les artistes nous sortent des disques très chargés en ce moment. Tout d'abord Black Ice (15 titres), dont certains morceaux sont inutiles (Décibel, She likes R'n'R...) et maintenant No Guts (18 titres). 10 bons titres m'auraient suffi plutot que 10 ou 11 bons et 7-8 mauvais... Mais bon... No Way, Blonde Bad & Beatiful, Born To Kill, Raise The Flag, Bottom Of The Well, Devils Child... Tous ces excellents titres ratrapent les mauvais Overdrive, Loaded Gun, Ratle Your Bones, Back On the Bottle, Kiked It Old School... Bref, du bon, du moins bon mais d'un point de vue général c'et un bon album, punchy et rock'n'roll. Allez, A+ :wink:
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

TOF

Messagepar TOF » 20 Mars 2010, 11:25

acdsee a écrit: Les artistes nous sortent des disques très chargés en ce moment.

Bienvenu dans le monde du CD !
Et oui les CDs sont de plus en plus remplis de titres.
Une sorte de ruse de maison de disque pour justifier les tarifs.
Sauf que tous les artistes sont pas forcement super prolifiques.
Alors ça donne du remplissage ...
Et quand on compare avec des albums de 79 ou 80, la comparaison est dure.
Mais à l'époque un vinyle ne pouvait contenir plus d'une douzaine de chansons pas trop longues.
Bref limité techniquement ... alors le choix des compos donnait que des gros titres.
Parce que finalement 6 titres sur 10 qui valent le coup ça fait forcément mieux que 6 sur 15 !!!

Sinon pour en revenir à Airbourne, je me suis également procuré la galette.
Et je dois bien avoué que je fut assez déçu.
Ou sont la fraîcheur et le boost du précédent ?
Disparus.
Dommage, dès le deuxième véritable album.
Mouais déçu ... du coup je suis moins emballé pour mardi prochain .. mais bon on ira voir quand même.
Mais là au bout de plusieurs écoutes, j'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas su gérer le carton surprise de leur galette précédente. Ca tourne en rond sans jamais véritablement prendre son envol.
Dommage
Bref ... peux mieux faire !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

acdsee

Messagepar acdsee » 20 Mars 2010, 13:32

Joel et Ryan, fins connaisseurs, testent des bières chez nos amis allemands ( sous-titré :) ).
Partie 1 et 2 : http://www.roadrunnerrecords.fr/page/News?news_id=91402
AC/DC - 18 juin 2010, Stade de France (Pelouse Or)
Airbourne - 30 novembre 2010, Rockhal Luxembourg (Aux Barrières)
Airbourne - 08 juillet 2011, Sonisphère Amnéville

TI TAN

Messagepar TI TAN » 20 Mars 2010, 13:58

acdsee a écrit:Joel et Ryan, fins connaisseurs, testent des bières chez nos amis allemands ( sous-titré :) ).
Partie 1 et 2 : http://www.roadrunnerrecords.fr/page/News?news_id=91402

Remplis de vide , comme d'habitude
ininteressant , faut bien faire un peu de pub pour cet album , aurai t'il beaucoup de mal à se vendre ?????
Image

Gunbab

Messagepar Gunbab » 20 Mars 2010, 14:38

TI TAN a écrit:aurai t'il beaucoup de mal à se vendre ?????

http://musique.fnac.com/l787/Meilleures-ventes-Hard-Metal/Hard-Metal

Et encore, il était premier la semaine dernière.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes