Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
AngusYng

Re: Airbourne 2010

Messagepar AngusYng » 09 Mars 2010, 21:21

Je trouve que Joel crie de plus en plus...sur Running Wild, c'était passable et agréable...mais là sur NGNG,sur certaine chansons ca fait mal aux oreilles.
Le chant me décoit sur cette album,aprés c'est exellent,plus original que RW et beaucoup plus entrainant !
Un petit faible pour l'intro' énorme de Blonde,Bad and Beautiful !
Image

« C’est ma fierté.Tu ne peux pas te laisser aller, laisser tomber ton groupe ou tes admirateurs. Je continue tant que j’y arrive »…Brian Johnson

ludovic

Messagepar ludovic » 09 Mars 2010, 23:10

Je partage à 100% l'avis de Dimegoat sur le fait que ce groupe soit un vulgaire plagiat de nos boys adorés. Nombre d'entre nous y sont allés de leur petit pamphlet (moi aussi) sur Airbourne parce que je trouve que leur influence et non seulement flagrante voir stupéfiante mais qu'en plus celle ci s'avère au final grossière. Un album d'Airbourne me fait un peu penser à un banal étudiant d"art plastique essayant de reproduire de toutes ses forces la toile d'un maitre. Je ne deteste néanmoins pas ces mecs loin de là, ils ont le droit de faire la musique qu'ils veulent et ne font de mal à personne mais je tiens juste à recadrer certaines choses, mais quant je lis plus haut (il se reconnaitra ce fou!!) qu'il faut simplement retirer 4 titres pour que cet album devienne un "HTH" alors là, je suis mort de rire...je sais pas s'il a conscience de ce qu'il a écrit :shock: ces mecs ne feront JAMAIS d'HTH, jamais de LTBR, jamais de BIB et ni de B.I. non plus JA-MAIS!! car ils en sont incapables, ces albums ne representeront que des phantasmes pour eux, un nirvana qu'ils n'atteindront jamais. Vu?

Zeugma

Messagepar Zeugma » 09 Mars 2010, 23:16

Tu adoptes le ton bien péremptoire et sûr de lui de la groupie, toi.
"Don't take drugs, give it to me !"

Rockfan

Messagepar Rockfan » 09 Mars 2010, 23:31

à te lire ils feront jamais rien de bon, c'est pas de bol pour eux qu'ils soient si mauvais ... :roll:

qu'est ce qu'il faut pas lire par ici ...
je l'ai déjà dis et je le redis, j'aime Airbourne. Quand je les entends bien entendu je pense à AC/DC, et alors :?:
quand j'écoute Muse je pense à U2, et personne emmerde le monde avec Muse, alors laissez Airbourne tranquile, et surtout ceux qui les aiment.
Je dis sans trop m'avancer qu'on va passer un super moment au Zenith dans 3 semaines, ceux qui étaient à Bordeaux le confirmeront j'imagine...

bref peut etre qu'ils ne feront jamais de HTH, encore une fois, et alors :?:
on leur demande pas du tout ca, ca a déjà été dit un nombre incalculable de fois, tant qu'ils envoient du bois et qu'ils font tapper du pied c'est le principal,
Et qui sait, essayez rien qu'une seconde de vous projetter 20 ans en avant, je suis sur toute une génération regrettera d'etre née en 2015 et d'avoir raté les débuts de Airbourne, et peut etre meme qu'en voyant l'évolution musicale du groupe (maturité, affirmation, arrivée d'un coté bluesy), certains d'entre vous qui dégueulent dessus après seulement deux albums, les aduleront ...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 09 Mars 2010, 23:34

ludovic a écrit:ces mecs ne feront JAMAIS d'HTH, jamais de LTBR, jamais de BIB et ni de B.I. non plus JA-MAIS!! car ils en sont incapables, ces albums ne representeront que des phantasmes pour eux, un nirvana qu'ils n'atteindront jamais. Vu?

on peut espérer un Powerage tu crois :?: :twisted:

Fastalain

Messagepar Fastalain » 10 Mars 2010, 02:11

Rockfan a écrit:
ludovic a écrit:ces mecs ne feront JAMAIS d'HTH, jamais de LTBR, jamais de BIB et ni de B.I. non plus JA-MAIS!! car ils en sont incapables, ces albums ne representeront que des phantasmes pour eux, un nirvana qu'ils n'atteindront jamais. Vu?

on peut espérer un Powerage tu crois :?: :twisted:

Ho que non... :roll:
Image

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 10 Mars 2010, 09:54

bah dit donc !!!! est ce qu'airbourne déchainerait il les passions ?????

je serais curieux de savoir si c'est le même souc lorsque que rhino bucket,rose tatoo,krokus,etc sortent un album!!!!
et je n ose même pas évoquer le nom de nos ptits gars du sud ......

ça frise le ridicule ce topic .....

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 10 Mars 2010, 10:16

Entre la sortie de cet album, celle de Iron Maiden, celle de Motörhead, celle de Status Quo... alala 2010 ou l'année de sortie des albums des plus grands !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

BéGé

Messagepar BéGé » 10 Mars 2010, 10:26

sebdunord59 a écrit:bah dit donc !!!! est ce qu'airbourne déchainerait il les passions ?????

je serais curieux de savoir si c'est le même souc lorsque que rhino bucket,rose tatoo,krokus,etc sortent un album!!!!

Tu oses mettre Rose Tatoo dans le même panier que krokus, airbourne et rhino bucket????

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 10 Mars 2010, 10:36

ludovic a écrit:mais quant je lis plus haut (il se reconnaitra ce fou!!) qu'il faut simplement retirer 4 titres pour que cet album devienne un "HTH" alors là, je suis mort de rire...je sais pas s'il a conscience de ce qu'il a écrit :shock: ces mecs ne feront JAMAIS d'HTH, jamais de LTBR, jamais de BIB et ni de B.I. non plus JA-MAIS!!

Relis bien attentivement mes propos.
Je comparais le nombre de chansons présente sur No Guts, No Glory, et celui présent sur Highway To Hell.
J'émettais juste l'hypothèse qu'en réduisant la tracklist de l'album et en supprimant les morceaux les plus rapides, mais également les plus faibles, on pouvait se retrouver avec un album de 10 titres, avec des petites perles de Rock FM.
Un album plus commercial, qui aurait pu faire décoller le groupe en terme de vente et de notoriété.
En aucun cas, je ne compare la qualité intrinsèque des morceaux d'Highway To Hell et de No Guts, No Glory.
Bien sûr que HTH est inégalable.

Après, en ce qui concerne Black Ice, c'est un autre débat...
Je trouve certaines compos d'Airbourne beaucoup plus inspirée que le dernier album insipide d'AC/DC.
C'est mon avis, il n'engage que moi, bien sûr.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 10 Mars 2010, 10:39

ludovic a écrit:mais je tiens juste à recadrer certaines choses, mais quant je lis plus haut (il se reconnaitra ce fou!!) qu'il faut simplement retirer 4 titres pour que cet album devienne un "HTH" alors là, je suis mort de rire...

même si je défends Airbourne, là c'est sûr que c'est exagéré bien entendu.

ludovic a écrit:je sais pas s'il a conscience de ce qu'il a écrit :shock: ces mecs ne feront JAMAIS d'HTH, jamais de LTBR, jamais de BIB et ni de B.I. non plus JA-MAIS!!

j'espère bien qu'ils ne feront jamais de Black Ice parce que bon... :lol:

ludovic a écrit:car ils en sont incapables, ces albums ne representeront que des phantasmes pour eux, un nirvana qu'ils n'atteindront jamais. Vu?

ça c'est faux, tu verras par toi même !
Quand Airbourne aura atteind les sommets, je sais très bien que tout ceux qui parlent comme ça continueront de les critiquer histoire de dire qu'ils ont tout pris à AC/DC...

Mais putain écoutez l'album et arrêtez de faire c'te putain de comparaison, AC/DC ferait des chansons aussi violentes que certaines, ne serait-ce que Girls in black de Runnin' Wild ? NON.
Bien sûr que AC/DC est au dessus de Airbourne mais je veux juste dire qu'il n'y a pas QUE ce groupe qui a le droit de faire du Hard Rock, Airbourne en a le droit, le Hard Rock est très basique niveau musicale donc ce n'est pas dur d'écrire une chanson "qui ressemble à ", tout à été fait !
Mais ils ont de l'énergie, de la joie qu'ils transmettent au public, vous aimez la musique ? Vous aimez le Hard Rock ? Bah alors arrêtez de chipoter et aller voir ce groupe pour passer du bon temps. Un pêtard et tout va bien...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Arikado

Messagepar Arikado » 10 Mars 2010, 10:54

L'album est plutôt plaisant, les meilleurs titres sont pour moi : Blonde Bad And Beautiful, Born To Kill, No Way But The Hard Way, Bottom Of The Well, Overdrive. Les morceaux bonus sont inutiles et en effet plombent l'album. Si je devais faire une comparaison avec le dernier album de AC/DC, on en est vraiment très loin. Mais c' est normal, je préfère le charme bluesy de AC/DC. Airbourne préviligie avant tout la puissance, ce qui peut lasser je trouve. Mais bon en ce qui concerne le nouveau Hard Rock, je mise tout sur Airbourne, donc je vais être gentil (c'est quand même la première fois de ma vie que j'achète un album d'un tout nouveau groupe :wink: )
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 10 Mars 2010, 11:11

BéGé a écrit:
sebdunord59 a écrit:bah dit donc !!!! est ce qu'airbourne déchainerait il les passions ?????

Tu oses mettre Rose Tatoo dans le même panier que krokus, airbourne et rhino bucket????

ben oui pourquoi pas??? ils sont australiens ,jouent avec des guitares électriques ,font du pub rock ou rock n roll , en LA en RE et des fois en MI tout comme ac/dc donc je ne vois pas pourquoi ils seraient a part .....

krychtov

Messagepar krychtov » 10 Mars 2010, 11:56

ce débat ne serait pas, si en face des contradicteurs d'Airbourne, nous avions des arguments pour, de qualité ... mais vraiment ça vole très bas
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

joce09

Messagepar joce09 » 10 Mars 2010, 16:28

Ce débat acdc/airbourne n'a même pas lieu d'être, arguments ou pas. La musique d'airbourne est plus hard que les boys,et leur son est plus agressif (girls in black, back on the bottle, raise the flag, hellfire...) . Ils font du hard, ils sont australien, ils aiment acdc et tout le monde se sent obligé de faire une comparaison. Et puis les arguments du contre sont exceptionnels aussi... C'est du plagiat des boys ect...Donnez des exemples, parce qu'un argument sans exemples, c'est du vent. On aime ou on aime pas, mais ne venez pas dire que vous n'aimez pas parce que c'est du plagiat, et qu'il y a aucune originalité. Comme cela l'a deja été dit, c'est simple, brut, et ca fait taper du pied.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes