Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Rockfan

Re: Airbourne 2010

Messagepar Rockfan » 23 Fév 2010, 17:01

et nous fans on doit hurler quoi au début, Angus ou Joel :?: :lol:

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Fév 2010, 17:39

"arrête le massacre" serait plus judicieux
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Jul'

Messagepar Jul' » 23 Fév 2010, 20:54

Je suis passé hier devant le dernier Rock Hard avec Airbourne en couv'... et j'ai pleuré.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Denis

Messagepar Denis » 23 Fév 2010, 21:32

Arrête, on sait que tu l'as acheté uniquement pour la photo de couv' !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Fastalain

Messagepar Fastalain » 23 Fév 2010, 21:45

Image
Pour le plaisir de Jul', avec de vrais morceaux des boys à l'intérieur :mrgreen: :arrow:
Image

polo

Messagepar polo » 24 Fév 2010, 13:51

J'étais tout devant hier soir , et je trouve ce concert D'ENFER !!!!!!!! Ambiance , sans mentir , mieux qu'AC/DC ( je parle bien de l'ambiance) et joel est vachement en contact avec le public ( pas comme Angus) , parce que passé dans la fosse :D il s'est fait touché le pauvre :)

Et en plus , ils ont la patate !!! :hair:

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 24 Fév 2010, 14:11

y en a qui donnent le baton pour se faire battre ............ :mrgreen: :mrgreen:

Rockfan

Messagepar Rockfan » 24 Fév 2010, 14:30

franchement j'espère que personne ne va le battre parce qu'au moins il a aimé ce concert, et il est fier de le dire, libre à ceux qui veulent de l'engueuler mais ca serait idiot de leur part, surtout que j'imagine que la plupart n'auront pas été présents à ce concert, pour moi c'est encore dans un mois, mais si je trouve l'ambiance meilleure qu'à AC/DC je ne m'en cacherais pas le moins du monde
cela dit, niveau ambiance, AC/DC reste en seconde place parmi tous les concerts que j'ai fais cette année, ma meilleure expérience étant Gotthard...
mais j'ai de bons espoirs pour Airbourne :!: :D

Headbanger666

Messagepar Headbanger666 » 24 Fév 2010, 15:21

***** revoir l'orthographe, merci ****

Gunbab

Messagepar Gunbab » 24 Fév 2010, 15:27

23 Février 2010, me voilà embarqué dans la bagnole pour 3h de route jusqu'à Bordeaux, pour voir Airbourne dans la petite salle du Krakatoa. Le trajet se fera avec de la musique pour se mettre dans l'ambiance : du AC/DC, Metallica et bien sûr du Airbourne...

Arrivée assez tardive vers 17h30, les bouchons en arrivant vers Bordeaux étaient dû à la débauche générale des Bordelais. La salle est haute mais assez petite, on est déjà impatient de pénétrer à l'intérieur pour se mettre immédiatement à une bonne place dans la fosse. Mais les portes n'ouvrent qu'à 20h selon les fans (qui n'étaient qu'une vingtaine à attendre devant la salle). On en profite pour faire un tour à pied, repérer un supermarché pour acheter à manger et à boire pour ensuite consommer vers 18h30. On se met sans plus tarder dans la file : on est assez près des portes et un gars du staff arrive pour expliquer que le concert est "complet-complet". S'en suit des cris de fans impatients : "AIR-BOURNE, AIR-BOURNE", "A poil !" etc...

Image

20h, les portes s'ouvrent, petites bousculades pour arriver avant les autres et sprint vers le devant de la scène. Quel soulagement de rentrer enfin dans la salle et de se mettre à une bonne place ! Je suis au deuxième rang, côté gauche, ma vue est parfaite. L'attente se fait avec du bon son : Overkill et Iron Fist de Motörhead, Tush de ZZ Top... Je passe les détails de la première partie : un groupe Bordelais complètement merdique à mon goût, une voix qui chante faux, des chansons qui se ressemblent... Seul le bassiste avait l'air de mettre l'ambiance (de l'autre côté de la salle), et c'est le seul qui me semblait vraiment bon.

Les rideaux se ferment, suivi d'une longue attente. ENFIN, les rideaux s'ouvrent avec le superbe "Stand Up For Rock 'n' Roll" ! Je n'en reviens pas de les voir aussi près, le début de la chanson est apocalyptique, avec des stroboscopes éblouissants... Les lumières s'allument et les secousses sont très puissantes, je suis en transe et le son me semble parfait ! Je prend mon pied, à bouger au rythme rapide de la chanson. Tout le monde est compressé et la chaleur se fait sentir. Rock 'n' Roll ! Joel viendra même faire son premier solo devant nous, je me précipite alors vers l'avant par espoir de le toucher mais il y avait beaucoup trop de gens qui semblaient avoir eu la même idée. "Stand uuuuup ! For Bordeaux !"

2ème titre : Hellfire, et je suis déjà trempé de sueur, mes cheveux sont collés au front. Les riffs et la puissance du son me laisse assez d'énergie pour gueuler les refrains et sauter en rythme. Excellent. S'en suit des titres, principalement de Runnin' WIld (toutes les chansons de cet album ont été joué ce soir là). 3 Chansons de "No Guts. No Glory." ont été interprétées : Born To Kill (regard de Joel vers moi, en ayant vu que je sautais en ouvrant grand les yeux pour me faire remarquer), No Way But The Hard Way et Get Busy Livin' (qui envoie réellement en live !).

Image

Joel a une présence scénique incroyable (comme le reste du groupe qui a été très énergique, on se croirait aux débuts d'un groupe de rock des années 70/80). Il est venu jouer au milieu de la salle, sur la console de son, venu grimper un petit pylone de lumières et a joué quelques solos très près du public. Il en profitera pour boire une gorgée de vin bordelais pendant "Cheap Wine and Cheaper Women". J'ai été rafraichi par quelques gouttes de bières, d'une canette de bière trouée qu'a lancé Joel O' Keeffe au dessus du public (lancée moins loin, j'aurais sûrement pu l'attraper). Bref, vraiment un jeu de scène superbe. Pendant les dernières chansons, j'étais épuisé, ma voix a souffert et je ressemble à une serpillière. Pourtant, je continue à beugler. Je me prête aussi au jeu de quelques "pogos". Le bassiste devant moi m'a impressionné, il headbangue sans cesse, en communiant énormément avec le public. Petite pause et la batterie commence Runnin' Wild, l'hymne du groupe. Le public est encore en forme visiblement. Le concert se termine sur Blackjack et j'ai la gorge sèche, j'ai affreusement soif.

Je bois immédiatement en sortant de la salle. Ensuite, j'en profite pour prendre mon "Rock Hard Mag" avec Airbourne en couverture et un feutre pour tenter d'avoir un autographe... Mais 30min passées, et sachant qu'il y a de la route pour rentrer, j'abandonne. Mais aucun regret puisque c'est l'un des meilleur concert auquel j'ai assisté !

L'énergie que produit le groupe est spectaculaire et j'hésite même à aller les revoir au Zenith de Paris le 26 Mars.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 24 Fév 2010, 15:43

Yeah!

Ca fout dans l'ambiance! Vivement le Zenith putain!

Espérons qu'ils jouent plus de titres de No Guts, No Glory, et pourquoi pas espérer un ou deux titres de Ready To Rock!

Putain je suis au taquet!

Nécureuil

Messagepar Nécureuil » 24 Fév 2010, 17:07

Sympatoche ta p'tite review Gunbab ! Vivement le 26 !

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 24 Fév 2010, 18:09

Rockfan a écrit:franchement j'espère que personne ne va le battre parce qu'au moins il a aimé ce concert, et il est fier de le dire, libre à ceux qui veulent de l'engueuler mais ca serait idiot de leur part, surtout que j'imagine que la plupart n'auront pas été présents à ce concert, pour moi c'est encore dans un mois, mais si je trouve l'ambiance meilleure qu'à AC/DC je ne m'en cacherais pas le moins du monde
cela dit, niveau ambiance, AC/DC reste en seconde place parmi tous les concerts que j'ai fais cette année, ma meilleure expérience étant Gotthard...
mais j'ai de bons espoirs pour Airbourne :!: :D

raz le bol des comparaisons c est tout ..... et puis comparons ce qui est comparable ...

j ai hâte aussi d être le 26 ...

acdc2008

Messagepar acdc2008 » 24 Fév 2010, 18:50

Enfin de retour au pays ! Que dire de ce fabuleux concert...
J'arrive au Krakatoa vers 18h30, après avoir visité la Fnac & Virgin dans la journée ( :mrgreen: ). Lorsque je suis au lieux, il y a du monde ; je m'inquiète ; je suis vers une barrière, sur le coté, avec une centaine de personnes devant moi.. Je commence à désespérer, je ne serai jamais devant !
Puis quelques temps plus tard, les mecs de la sécu arrive devant les portes, sortent, et miracle se produit : ils ouvrent une entrée à 1m de moi !
L'ouverture des portes commença à partir de 20h. C'est là que je vis sur les portes le papier scotché "COMPLET". Yeah !
Je rentre dans la salle ( les tee-shirt attendront après ) pour arriver dans les premiers rangs : Je suis en plein milieu, vers le 3ème rang : quel soulagement !
La première partie commence : elle ne m'a vraiment pas enchanté, mais par contre, il faut avouer que le bassiste avait la classe. M'enfin bon, y'avait que ça quoi. Un public, tout de même, pas très respectueux : à chaque fin de chanson , des "Airbourne !" se firent entendre. Trois quarts d'heure de passés. On vit les mecs de la sécu sortir le matos du groupe bordelais, pour que le rideau se ferme... Suspens...

Airbourne ne commença à jouer qu'à 21h30.. Quelques accords de guitare et quelques ronflements de basse sortirent, ce qui fit chauffer encore plus la salle.
Intro magnifique de Stand Up For Rock N Roll : le bal est désormais ouvert.

Image

Le son est dantesque, le décor top. Les 4 premières chansons furent presque éprouvantes tant les pogos furent intenses dans mon "secteur", surtout pour un adolescent de 14 ans comme moi. D'ailleurs, j'en ai failli perdre presque mes lunettes ! Les membres du groupe eux sont en forme. Ils n'arretent pas d'headbanguer. Joel a une présence scénique extraordinaire, et on dirait qu'il s'applique plus à chanter.

Image

Suite à cette difficulté physique et de cette chaleur, je décidais de reculer un peu. Là, je pu mieux profiter du spectacle tout en restant dans cette grosse ambiance. J'ai aussi beaucoup aimé Joel lorsqu'il a traversé la salle pour s'installer vers la table de mixage.. Là, je l'avais vraiment à 1,5m de moi.

Le groupe s'en alla après un sompteux "Too Much Too Young Too Fa-ast" , pour revenir pour jouer deux hymnes, Runnin' Wild & Black Jack. Enorme !
Je ne l'attendais même plus, mais il l'a fait ! Il a grimpé , il est monté pour faire son solo ! Fantastique.

Bref, un groupe très communicatif, pour un public chaud bouillant durant tout le show.

Un décor classe, une belle salle, un son et des lights parfaits, un groupe en forme, un public aussi : tous les ingrédients qui ont fait de ce concert un évènement mémorable pour ma part ! Airbourne est un groupe de live à n'en pas douter. (Et pour ce qui en doutent encore, ils se trompent vraiment) Je pense moi aussi repartir dans un mois ou cet été dans un festival si je peux :P .

"Rock N Roll must never never die, it's immortal" , Joel O'Keeffe.

Image
Dernière édition par acdc2008 le 24 Fév 2010, 23:46, édité 1 fois au total.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 24 Fév 2010, 19:14

J'aurais échangé sans problème une place de AC/DC ou toute autre légende (sauf Motörhead) pour y aller...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes