Accéder au contenu

Steel Panther

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gugusyoung

Steel Panther

Messagepar gugusyoung » 16 Fév 2010, 21:46

Steel Panther (anciennement Metal Skool, Metal Shop et Danger Kitty) , fondé à Hollywood , est un groupe dans la pur tradition du heavy/glam metal . fondé à Hollywood, . le groupe est connu pour leurs énergiques performance en concert. Sur scène le groupe joue plusieurs reprises des classiques du glam metal des années 80.D'abord connu comme Atomic Punk , groupe de reprises essentiellement de Van Halen , ils jouent désormais leurs propres compositions et leur tout premier album sort en juin 2009 intitulé Feel the Steel

j'aime particulièrement se groupe qui , pour ma part , fait sang neuf avec les bonnes vieilles recette d'antan ! Ils combinent a la fois un son autant heavy que glam dans les riffs et chorus , ponctué d'envolé néoclassique magistrale , le tout souligné par un code vestimentaire outrancière typique glam , un langage plus que crue et sans détours au niveau des paroles ( surtout composé d'humour salace ) , et une attitude rock n roll dans l'âme
Il est aussi a noté la participation de nombreuses personnalité que se soit a leur coté sur scène ou en studio : corey taylor , pink , ian scott , phill anselmo , tom morello , paul stanley , nuno betancour , etc

Critique personnel de Feel The Steel :
01 Death to all but metal : surement la plus heavy tans au niveaux du riff que du chant , je la trouve bonne mais sans plus (feat: Corey Taylor choeurs )

02 Asian Hooker : chanson au riff lourd affublé d'un puissant chorus et de paroles a l'humour salace , mais c'est surtout le solo directement inspiré du maitre Malmsteen qui nous ravie les oreilles (feat: Scott Ian solo , Corey Taylor choeurs)

03 Community Property : la encore un beau solo , mais c'est surtout le décalage entre la musique douce et le contenu des paroles qui fait son intérêt

04 Eyes Of A Panther : du bon heavy metal bien qu'assez classique , un riff et surtout un chorus sympathique (feat: Corey Taylor choeurs, Brett Anderson guitare/choeurs)

05 Fat Girl (Thar She Blows) : la encore le second degrés est de mise , chanson sympatique mais la encore l'interet est dans le solo

06 Eatin' Ain't Cheatin' : une de mais préféré , du bon glam qui sonne très Motley autant au niveau chant que riff

07 Party All Day (Fuck All Night) : chanson en tout point Bon Joviesque , de par l'emploi des synthé que du solo talk box en passant par un refrain entrainant (feat : Justin Hawkins choeurs/chant, Allison Robertson guitare/choeurs)

08 Turn Out The Lights : chanson assez pauser mais d'un certain intérêt de par sa dynamique , son chorus puissant , et son solo mêlée de tapping a la EVH , la encore les paroles sans détours ont un rôle crucial (feat: M. Shadows)

09 Stripper Girl : je ne prononcerai pas car je trouve cette chanson sans saveur et quelque peu inutile

10 The Shocker : la encore une chanson bien énergique typé glam bien que les solos me rappelle le style de slash ( notamment sur sweet child o mine )

11 Girl From Oklahoma : de même que pour stripper girl

12 Hell's On Fire : surement ma préféré , trés hard rock dans le riff , c'est en quelque sorte un hommage a AC/DC , de part des phrases tel " only listen the fucking AC/DC " de la discution d'introduction ; " i want a party with bon scott "

voila j'espère que vous les apprécierai autant que moi et que si leur visuel vous repousse , vous saurai passé outre car leur musique en vaut la peine :hb:
Dernière édition par gugusyoung le 17 Fév 2010, 13:28, édité 1 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Ballbreaker73

Re: Steel Panther

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Fév 2010, 07:34

"2 in the pink and 1 in the stink
that's called the shocker"

Ah c'est malin, je vais avoir ces paroles en tête toute la journée ! :lol:

Je pense qu'il faut vraiment aimer le 2nd degré pour apprécier le groupe. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

sepia young

Messagepar sepia young » 19 Fév 2010, 20:53

Ahhh j'aime bien ce groupe leur musique n'est pas mal du tout et c'est vrai qu'ils font beaucoups dans le 2nd degrès, mais après il y aura toujours des grincheux pour critiquer cet humour :roll:
Tu ne connais pas l'humour si tu n'est pas venu ici : http://hara-kiri-sepia.blogspot.com/

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 19 Fév 2010, 21:02

malheureusement oui ! se qui est d'ailleurs ironique sachant que 80/85 % des paroles des boys parle des femmes et , bien que de manière plus feutré , pas dans le "bon" sens du terme :mrgreen:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Retour vers Autres groupes