Ciane a écrit:avatar
le film qui manque de scenario correct et qui mise tout sur ses effets spéciaux(réussi je l'avoue)
film décevant ,vide sans grand interet alors ceux qui en voit un film culte?????!!!!!!!! on met les clignotant et on se gare sur le coté
dans le film le dragon aile qui vous choisi pour la vie ,le heros lui il en change ????????????
mouais ...........film suivant svp?
Oui, enfin en même temps faut pas s'attendre à un film cérébral au vu du réalisateur ( Titanic, alien 2 et terminator pour ses plus gros succès). C'est comme-ci que l'on s'attendait à ce que le prochain film de Michael Bay soit intimiste. C'est des réalisateurs qui font dans le film popcorn alors ceux qui dise "ouai avatar, histoire vue et revue, fleur bleue etc." soit, mais bon faut aussi sélectionner ce que l'on va voir^^. Pour ma part 2h40 de dépaysement j'ai trouvé que ca valait le coup et que sa compense les faiblesses du scénario, après faut pas oublier non plus que c'est un film tous publics d'où la simplicité de l'histoire je pense ( en partie). et pour finir sur les répliques "nanardes", j'attends de le voir en VO pour voir si c'est pas le passage au français qui a conduit à ces quelques écueils par hasard.
Après les goûts et les couleurs.....
Cerebral, non, mais on pouvait au moins s'attendre à un film intelligent au vu du pedigree du réalisateur. Cameron a généralement cette qualité qu'il mêle une certaine profondeur à ses films à grand spectacle (Terminator est une des séries de SF les plus riches avec Star Wars). Il ouvre généralement la voie à des pistes de reflexion nombreuses et intéressantes. Mais hélas, comme beaucoup, je trouve qu'il a pas mal baclé son travail scénaristique avec Avatar. Les images méritent tous les superlatifs, mais le scénario, sans être totalement irrécupérable, frôle parfois l'indigence...