Accéder au contenu

Photos de votre matos

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Seedies

Re: Photos de votre matos

Messagepar Seedies » 04 Fév 2010, 18:51

Jack-the-Ripper a écrit:J'ai moi aussi fait ma propre gratte (un sg egalement) et j'ai aussi utilisé un peghead Gibson.
TOUT LE MONDE nous pose cette question, a chaque fois la meme reponse pour ma part: parceque j'en avais envie, point barre.A partir du moment ou l'envie y est il n'y a aucune raison de se priver, d'autant plus que Gibson est une legende et qu'afficher une legende ca n'a pas de prix -sans pour autant faire croire a une autentique.
C'est un peu comme porter un Tshirt ACDC; aucun de nous ne s'appelle Angus Young et pourtant on le porte pour la reference, le clin d'oeil, la c'est pareil ;)

Je le rejoins en tout point . Merci Jack the ripper :punk:

servietsky

Messagepar servietsky » 05 Fév 2010, 20:40

Salut;
Alors voila je vais mettre des photos de mes trésors :mrgreen:
D'abord ma sg et le petit nouveau que j'adore la marshall class 5 8)
Image

Ensuite la sg seule:
Image

Et le petit dernier ,arrivé y'a pas très longtemps le marshall class5:
Image

:/: :/: :/:
Dernière édition par servietsky le 12 Juil 2010, 00:02, édité 1 fois au total.
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

sebdunord59

Messagepar sebdunord59 » 05 Fév 2010, 22:35

Seedies a écrit:C'est une fabrication entièrement maison :wink:

la classe !!! et on peu l écouter sonner quelque part ??????

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Fév 2010, 21:39

Jack-the-Ripper a écrit:J'ai moi aussi fait ma propre gratte (un sg egalement) et j'ai aussi utilisé un peghead Gibson.
TOUT LE MONDE nous pose cette question, a chaque fois la meme reponse pour ma part: parceque j'en avais envie, point barre.A partir du moment ou l'envie y est il n'y a aucune raison de se priver, d'autant plus que Gibson est une legende et qu'afficher une legende ca n'a pas de prix -sans pour autant faire croire a une autentique.
C'est un peu comme porter un Tshirt ACDC; aucun de nous ne s'appelle Angus Young et pourtant on le porte pour la reference, le clin d'oeil, la c'est pareil ;)

C'est ni plus ni moins que de la contrefaçon.
Bouga Bouga

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Fév 2010, 07:27

Un gros manque de personnalité surtout. Tant qu'à faire autant écrire son nom sur sa guitare.
Je ne vois pas le rapport avec le t-shirt AC/DC, est-ce normal ? :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 07 Fév 2010, 08:27

Quelle bande de rabat-joie. C'est rigolo, point. Et ça le serait encore plus que tu la revendes comme une Gibson authentique :lol:
Et puis c'est toujours mieux que de mettre son vrai nom, genre je vous présente la "Jean-Micheeeel".
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Chips

Messagepar Chips » 07 Fév 2010, 11:46

dimegoat a écrit:Quelle bande de rabat-joie. C'est rigolo, point. Et ça le serait encore plus que tu la revendes comme une Gibson authentique :lol:
Et puis c'est toujours mieux que de mettre son vrai nom, genre je vous présente la "Jean-Micheeeel".

Trouverais tu marrant que je te vendes une voiture familiale (pour toi et pour tes enfants donc ...) faite à la maison, avec les moyens du bord, sans certification sur la sécurité, en te faisant croire qu'elle possède des qualités du fait de la marque à la quelle elle appartient ?

Je pense que le jour où tu croiserais un flic, ou tu aurais un accident ou le jour tout simplement ou tu te rendrais compte de ta stupidité (et crédulité) tu le vivrais mal...

Il peut mettre ce qu'il veut sur sa guitare, mais il est une chose à ne pas oublier : Gibson est une marque. Et utiliser une marque pour son plaisir personnel n'est en rien interdit. S'il venait à l'utiliser sur scène lors de concerts rémunérés, à l'utiliser sur des photos officielles de promotion, ou toute autre chose à caractère lucratif ou dans l'optique d'obtenir un bénéfice, cela serait de la contrefaçon !
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 07 Fév 2010, 12:20

XXX Effacé. Propos HS. Jul'. XXX

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 07 Fév 2010, 12:23

Peut-importe ce qui est écrit sur la tête, il faut surtout saluer le beau boulot fait par Seedies!
Il a surement fait cette gratte pour son plaisir personnel, pas pour arnaquer un péquenot sur e-bay.

Chapeau l'artiste!

Fastalain

Messagepar Fastalain » 07 Fév 2010, 14:00

Oui belle guitare maison !!
En même temps,Gibson ça claque quand même mieux que Harley Benton ou Staren :mrgreen:
C'est pour son plaisir perso.
Si un jour il s'en sépare, gageons qu'il signalera la chose à l'acquéreur (si néophyte)..
Image

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 07 Fév 2010, 15:48

Je trouve que vu le boulot que représente de fabriquer son instrument, autant se faire mousser en lui donnant une vraie identité. Dommage de se cacher derrière une marque.

Quoi qu'il en soit, cette gratte intègrera un jour où l'autre un circuit de vente, avec ce risque de tromperie.

Mais bon, Heat a raison, saluons plutôt le travail de l'artiste :wink:
Bouga Bouga

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Fév 2010, 19:58

ThunderTruc a écrit:Je trouve que vu le boulot que représente de fabriquer son instrument, autant se faire mousser en lui donnant une vraie identité. Dommage de se cacher derrière une marque.

Exactement.

Et comme tous ici, bravo pour le travail, elle a de la gueule ta SG, Seedies. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Chips

Messagepar Chips » 07 Fév 2010, 23:10

dimegoat a écrit:son propriétaire n'est pas forcément un pourri qui va la revendre à un gogo.

Ais-je parlé du caractère pourri du proprio ? Non, j'ai simplement émis l'idée que tes propos allaient purement et simplement à l'encontre de la loi et qu'il prônait un non respect de la propriété intellectuelle ou toute autre forme de propriété relatives aux marques et aux créateurs...

Le travail de Seedies s'apparente plus à un exercice de style qu'à de la contrefaçon (à mon sens, cela va de soi) !

Concernant ton agression hors sujet, je pense qu'avec deux messages de suite dans la lignée du non respect des règles de ce forum, je n'ai pas besoin de te répondre ...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 08 Fév 2010, 08:58

Chips a écrit: j'ai simplement émis l'idée que tes propos allaient purement et simplement à l'encontre de la loi et qu'il prônait un non respect de la propriété intellectuelle ou toute autre forme de propriété relatives aux marques et aux créateurs...

je suis un mec tellement subversif, t'as pas idée :D

Bon, à part passer du bon temps avec Chips, j'aurais une question à poser à nos Geo Trouvetou. Ces guitares que vous fabriquez, c'est du A à Z? pour les finitions et incrustations vous faites comment? Je sais à peine monter une étagère donc je ne compte pas m'y mettre mais ça m'intrigue, au vu du résultat bluffant de Seedies par exemple.

servietsky

Messagepar servietsky » 08 Fév 2010, 11:16

Tu peux allé voir le forum lutherie-amateur :D ils espliquent très bien la bas, ou tu peux suivre les projets des forumeurs et etc.
Image
And the music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd
let there be rock!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Musiciens - Instruments