Accéder au contenu

Arctic Monkeys

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
McFlyeuse

Messagepar McFlyeuse » 27 Oct 2006, 22:23

Ouaip j'ai découvert ce groupe sur Europe 2 et j'ai voulu m'interesser aux autre chansons ( pas celle médiatisée bien sûr ) et j'ai trouvé ça vachement chouette.
Hum, les comparer à Kyo c'est un peu gros quand même..
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 28 Oct 2006, 08:29

Gontrand Wilkens a écrit:
ConanleMoloch a écrit:personnellement je classe ce groupe comme étant tipiquement un groupe "Rock&Folk".
Je m'explique : ils sont jeunes, ils ont des bonnes références, ils sortent un disque de pop somme toute banal (et oui, c'est banal...) mais ils ont une t^te qui plait aux intellos de rockéfolk, ou un signe distinctif de m**de qui fait qu'ils sont aimés par ces mêmes journalistes, malgré leur musique insipide : ils ont un "pseudo-esprit rock" mais ne jouent pas du rock.
Exemples : The Whites Stripes, The Kills (vu en concert, tout simplement à ch*er), AS Dragon, et la perle, l'exemple ultime, les libertines.
Ce groupe est la caricature même de ce qui plait à Rock&Folk. Des junkies qui jouent de la musique banale, mais ça plait aux intellos.

désolé
j'ai pas pu m'empêcher.

Si quelqu'un ouvre un topic Babyshambles ou The Rakes, je fais un copier/coller

Tu es mon dieu.

j'espère que vous avez tous lu ce post 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 28 Oct 2006, 08:43

biensur je comprends votre point de vue mais dans ce cas là on peu dire que lorsque l'on écoute des titre de JET comme "look what you've done" et bien ce n'est pas trop du rock non plus excusez moi mais je dirai que c'est plus de la pop.Ou même avec d'autre groupes encore mais bon aprés tout cela dépends de ce qu'on appelle rock ou pop car parfois certains chansons d'artistes sont pop et d'autres rock on dit qu'ils sont pop-rock :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 28 Oct 2006, 11:12

toi, t'asz pas compris ce que voulais dire. J'ai rien contre la pop.
Je dis juste que un groupe comme Arcade Fire doit une bonne partie des opinions des journalistes au fait qu'ils soient québecois (corrigez-moi si je me trompe).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Clint Eastwood

Messagepar Clint Eastwood » 28 Oct 2006, 11:21

Je trouve les AM banaux et inintéressants
8) No wucking furries 8)

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 28 Oct 2006, 11:26

toi, t'asz pas compris ce que voulais dire.

je suis d'accord autant pour moi j'avais mal compris :wink:
----> thegatecrashers.free.fr <----

iangillan

Re: Arctic Monkeys

Messagepar iangillan » 31 Jan 2010, 06:58

Je déterre ce topic pour dire que
1) J'apprécie vraiment le dernier album Humbug, qui marque une avancée musicale notable vers la maturité. Si on décèle encore le son pop-punk, tout cela se calme, et le groupe sait faire évoluer la plupart de ses idées vers des fins de chansons souvent riches et originales. Il y a encore certaines facilités ici ou là (Crying Lightning, trop Oasis à mon goût, le gentillet Cornerstone),mais l'album va crescendo, et je citerai "Pretty Visitors", "Fire and the Thud" et surtout le final splendide de "The Jeweller's Hands" comme étant autant de signaux que qqch s'est passé au niveau du songwriting et des arrangements.

2) Je me suis fait chier comme rarement hier soir à la Médoquine de Bordeaux (30 janvier 2010), malgré ou à cause d'un public en semi-délire, béat devant toutes les facilités en tout genre dont le groupe a usé (par exemple:une chanson sur 2 possède une vraie-fausse fin pour rebondir ensuite, lassant). C'était une régression au plan musical, mortel au plan visuel, dépourvu d'âme et d'émotion. Comme souvent les jeunes musiciens gâtés par le succès venu un peu facilement, ils se comportent en autistes sur scène, ne communiquent avec le public que par clichés faciles et démago; cela se ressent aussi au plan musical, où le côté néopunk d'une part et pop commerciale d'autre part sont clairement privilégiés par rapport à la complexité. Les rares bons moments ("Potion approaching", "Pretty Visitors") ne sauvent pas l'ensemble de l'ENNUI.

Quand je compare avec Deep Purple ou The Heavy, mes derniers concerts récents, on est en 3ème division.

Quelle déception !!!!

PS: Economisez 35 euros: prenez un poster d'Alex Turner; en-dessous, branchez un sèche-cheveux en position 1(surtout pas 2, il bougerait trop); mettez un CD en fond sonore; admirez l'ondulation du poster; hurlez "Alex"; vous venez d'avoir un concert des Arctic Monkeys.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

anguser

Re: Arctic Monkeys

Messagepar anguser » 31 Jan 2010, 10:04

iangillan ==> Je suis allé les voir mercredi (27 Janvier) au Summum à Grenoble, je me suis fait exactement les mêmes réflexions.
C'est vraiment dommage parce que ces mecs sont de bons musiciens et ils ont du potentiel, mais j'ai été un peu déçu de leur attitude sur scène ; je trouve leur côté "fatigué" un peu lourd à la longue. Il y avait que le batteur qui souriait tout le temps et qui semblait s'amuser...

Grosse déception pour l'intro (je connais pas les chansons), mais c'est la première fois que je me faisais autant chier pour un début de concert. Après ça s'est lancé progressivement, on a eu droit à de superbes "I Bet That You Look Good At The Dancefloor", ou encore "The View From The Afternoon" sauf qu'entre temps il y avait ce que j'appellerais des "chansons à minettes", sans grand intérêt pour le concert à mon humble avis. Ca remonte, plein de très bonnes surprises, bonne ambiance, et là les rappels... On s'attendait à ce que ça pète, eh bien non... Bref pour les fans des Arctic Monkeys, ne prenez pas au pied de la lettre ce que je dis, mais ça aurait pu être un excellent concert si le groupe avait arboré un jeu de scène un peu différent et avec une set-list plus judicieuse.
Néanmoins je ne regrette pas mes 35 euros :wink:

Précédent

Retour vers Autres groupes