Accéder au contenu

Iron Man 2: la BO

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
gibsonboy

Re: Annonce explosive ???????

Messagepar gibsonboy » 26 Jan 2010, 12:57

Starsherif a écrit:C'est quoi l'intérêt artistique de ce type de CD franchement ?

Ben faire vendre le film!
Tous les films ont leur Bo :(
Image

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Jan 2010, 13:01

Non non, l'intérêt artistique est de boucler le contrat avec Sony. Un p'tit Best-of qui fait office de 2ème album ! Elle est pas belle la vie ? :D

Et qui est un des plus grands dinosaures de l'histoire du Rock qui va finir sa carrière n'importe comment ?

Scorpions bien-sur ! :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Michimitzu

Messagepar Michimitzu » 26 Jan 2010, 13:33

Exactement ! Ce ce que je crains.

Quant à l'utilité de la bande-son, c'est bien évidemment de vendre le film, tout produit se vendant quatre fois plus si AC/DC est marqué dessus.

Quand je pense à ce que disais Angus, "sauver ce qui peut encore l'être", là bravo c'est réussi. :|

Jul'

Messagepar Jul' » 26 Jan 2010, 13:41

C'est vrai qu'AC/DC vient d'annoncer sa fin de carrière !... j'avais oublié... :roll: Enfin on nous fait le coup depuis 91... remarquez (là où je suis d'accord), c'est qu'ils n'ont jamais été aussi près de la fin...

C'est cependant navrant de lire tout ce mécontentement. A vous lire un best of est toujours merdique... C'est comme toutes ces reprises de Muse, Shakira et Dion... De la merde ! :roll: Black Ice ? de la merde parce que ça sonne pas comme Powerage ou Let There Be Rock.

AC/DC, c'est du réchauffé depuis plus de 30 ans !! z'avez pas encore compris ?
Les set list ne bougent plus guère depuis '79... Vous vous attendiez à une révolution en 2009 ??
L'autre jour, je relisais un vieux (j'devrais pas dire ça, Phil va se croire grabataire ! :mrgreen: ) Let There be Light "special Live '92" ; toutes les analyses et remarques étaient (forcément) unanimes : Ce Live était réellement extra !! Je relis la presse de la même époque... dans le même sens...
Qu'en serait-il aujourd'hui ? On critiquerait le son trop propre, les coupures entre les morceaux... le sticker Best Of apposé sur le couverture... la couverture bof... etc...

Et voilà que TITAN annonce une "explosion"... et tout le monde croit au miracle ! Vous vous attendiez à de l'inédit 1978/2008 ? ... putain mais arrêtez de rêver ! AC/DC reste AC/DC ; une BO reste une BO ! Bah ouais c'est vrai on aurait pu attendre un inédit. Là, je vous rejoins. Pour le reste... ce futur CD a de la gueule pour du recyclé.

Quant aux annonces commerciales, je le répète : Soyez les bienvenus dans le XXI ème siècle.

Jul'
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

picflute

Messagepar picflute » 26 Jan 2010, 13:50

Je te rejoins la dessus Jul' mais on peut alors se demander si le 2ieme album prevu (d'apres le fils de Malcolm) n'est pas celui-ci.
J'espere que non.

Sur ce, ACDC reste ACDC et ca fait 30 ans qu'ils font la meme chose.... so...
ACDC is back in 2015.... Let there be rock boyz!

Jul'

Messagepar Jul' » 26 Jan 2010, 14:01

Je ne vois pas pourquoi le second album annoncé par le fils de ne serait pas celui-là...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Pec

Messagepar Pec » 26 Jan 2010, 14:12

ac/dc est là pour vendre le film....
euh c'est assez énorme comme connerie quand même, car Iron Man le premier opus a battu des records au box office lors de sa sortie, il est un des films les plus attendus de ce début d'année, et cartonnera dans le monde entier, avec ou sans ac/dc, avec un casting poids lourds et la même équipe derrière.

Je ne pense pas que les les ventes de CD boosteront des entrées en salle, ou alors ce serait la première fois dans l'industrie cinématographique qu'une BO fait aller les gens au cinéma :lol:

Par contre un produit estampillé Marvel, BO avec promo gratos et des millions de produits dérivés, ça va au contraire être bénéfique surtout pour sony et AC/DC.

Au contraire c'est presque risqué de faire un blockbuster sur fond de hard rock de nos jours, et ce même si c'est ac/dc, je trouve, car n'oublions pas la cible de ce genre de blockbuster, un public jeune, qui quoi qu'on en dise à majorité écoute de la soupe, du rap, hip hop, etc et ce dans le monde entier. j'imagine bien le public ricain et de nos chères cités entendre pendant une bonne partie du film du AC/DC :lol:
Après est ce que ça peut s'apparenter à une approche commerciale pour séduire un public qui s'est détourné d'AC/DC...
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

riffraph

Messagepar riffraph » 26 Jan 2010, 14:19

C'est clair que ça va être une formidable pub pour les boys auprès des jeunes car je sens que ce film va cartonner au BO sûrement plus que le déjà très bon premier volet (un peu comme The Dark Knight qui a beaucoup mieux marché que Batman Begins).

picflute

Messagepar picflute » 26 Jan 2010, 14:21

Jul' a écrit:Je ne vois pas pourquoi le second album annoncé par le fils de ne serait pas celui-là...

Jul'.

J'entends par la que 2 albums pour moi, c'est 2 nouvels albums et pas de best of.
Mais peut-etre que j'ai mal interprete les dires du fiston (qui par ailleurs n'est pas le manager des Boyz, donc la fiabilite de tout ca, pfff...)

Enfin bref, j'espere que si il ne devait y avoir qu'un dernier album apres BI, ce ne serait pas un mix d'anciens titres mais plutot des nouveaux.

Mais pour le moment, point de fin annonces, donc attendons la suite.
ACDC is back in 2015.... Let there be rock boyz!

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 26 Jan 2010, 14:37

De plus Malcolm ayant dis qu'il voyais pas l'intérêt d'un best of tant qu'ils pouvaient continué ,il veut peut être finir sur un best of , histoire de dire c'est vraiment finis
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 26 Jan 2010, 16:04

Bref, pour résumer, un Best-Of qui ressemble à une BO, et une BO qui ressemble à un Best-Of (Best-Of étant à prendre avec des pincettes bien évidemment, compil serait peut-être plus appropriée...)... C'est surtout encore une opération marketing parce que le groupe est bankable. Bien que le réalisateur d'Iron man, Jon Favreau, soit un fan des boys.

jorjuth

Messagepar jorjuth » 26 Jan 2010, 16:10

The debut video from AC/DC: Iron Man 2 is AC/DC's classic album cut "Shoot To Thrill," which was filmed live last month in Buenos Aires during the band's highly acclaimed Black Ice World Tour, the second highest grossing world tour of 2009 according to concert industry trade publication Pollstar. The video also incorporates exclusive footage from "IRON MAN 2" and debuts worldwide today.

Ca, c'est du rock.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 26 Jan 2010, 16:18

Faut savoir chercher les surprises la ou yen a pas ! Qui aurait dit qu'un best of contiendrait Cold Hearted Man et Guns for Hire ? (oui, plus ca va, moins je suis exigeant xD)

cfab

Messagepar cfab » 26 Jan 2010, 16:32

Jul' a écrit:Je ne vois pas pourquoi le second album annoncé par le fils de ne serait pas celui-là...

Jul'.

et Bruno Bages dans son dossier "HARD ROCK et MOTO" (rockhard n°95) il parle de quel album???

je cite la fin de l article page 59:
et au chapitre du business,la firme triumph vient de signer un accordavec une major du disque afin de sponsoriser la sortie de certains albums, dont celui d'un certain AC/DC.......
si Phil Lageat est dans le coin,peut il nous éclairer??
cfab

Pec

Messagepar Pec » 26 Jan 2010, 16:41

http://video.msn.com/video.aspx/?mkt=fr ... wsignin1.0
et un nouveau clip pourri :lol:
pour l'exclu on repassera, ce sont les même images que la bande annonce du film, quelques images live, et un public en accéléré qui sautille :lol:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC