Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Deep Purple

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2009, 17:06

the nightprowler a écrit:A Toulouse, il n'y a pas eu beaucoup d'affichage. Bien moins qu'en 2006.

Dans Toulouse intra muros peut-être, mais dans les communes environnantes, j'ai vu un paquet de 4x3. Ça m'a d'ailleurs surpris.

vaijuju a écrit:Et toi tu aimes qui? tu écoutes qui, tu adores qui ? bref! y-at-il des musiciens qui te font vibrer? Il s'agit juste une curiosité de ma part.

Il n'aime personne et il déteste tout le monde. C'est notre méchant Papy et c'est pour ça qu'on l'aime tant Papy des Champs.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 11 Déc 2009, 19:18

Si on parle du prix du billet et du respect du fan, de mon point de vue y a rien à redire chez DP. Pour les voir, j'ai pas a dépenser 250 euros à chaque fois.
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 12 Déc 2009, 16:52

krychtov a écrit:les grabataires du rock qui tournent encore et dont certains sont dans un état de délabrement avancé

Pas d'accord. C'est totalement excessif s'agissant de DP.
A ce compte-là, je mets AC/DC dans le même panier: si on compare les prestations scéniques de 1979 et 2009, il y a un gouffre. Mais ça reste excellent. Idem pour Purple, dans un genre différent.

Mais passons.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

MonsieurRocknroll

Messagepar MonsieurRocknroll » 13 Déc 2009, 05:09

krychtov a écrit:Je ne m'attache, en définitive que sur la question qui restera dans ce débat : le respect du fan, du prix du billet [...]

Pour moi, si on parle de spectacle, les deux sont liés. Je me demande comment quelqu'un comme toi, fan d'AC/DC à fond, peut critiquer le respect des fans par les membres de Deep Purple, alors que d'un autre côté, ceux qui ont vu AC/DC deux fois à Bercy, une fois à Marseille et une autre fois au Stade de France revenaient toujours avec leur set-list dans leurs commentaires sur la tournée de Black Ice? Dans le genre "Toujours la même putain de set-list à tous les shows"... AC/DC ne respecte pas plus ses fans (les purs et durs) que Deep Purple en s'acharnant à robotiser leur spectacle, à mettre des titres comme Anything Goes et à l'enlever après 11 mois de tournée :roll: , à passer le plus gros de leur temps aux États-Unis dans des vraies salles qui donnent un bon son alors qu'ils passent au Québec, en Europe, en France en faisant des gros stades pourris genre Stade de France, où on voit rien sauf si on est en pelouse-or (mais encore là, le son reste de basse qualité...). Sans compter le coffret Backtracks deluxe...

Signature de Bonny94 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:c'est même plus de la sodomie mais du fist-fucking jusqu'au coude qu'ils viennent de nous faire.

:lol:

Ce n'est pas pour quelques défauts relativement mineurs (relativement !), quelques notes atteintes difficilement (64 ans Gillan tout de même), qu'un groupe se fout de ses fans. Le tout se joue au niveau de la "fannation" (mot en Français?) du fan. Les fans d'AC/DC ici sont passés par dessus le fait que le spectacle soit répétitif et millimétré, certains ont même été dans d'autres pays pour les voir. Pour eux, ce n'est l'histoire que de quelques détails. Pourtant, aux yeux de d'autres, c'est plus important... Pour moi, que les frères Young jouent un peu plus bas pour accommoder Brian, ce n'est qu'un détail. Que ses capacités vocales ne soient pas les mêmes à différentes époques, ce n'est que détail. Que ce même Brian chante des titres de Bon, ce n'est devenu que détail. Pourtant, lorsque j'ai commencé à visionner les vidéos de Brian, je trouvais affreux sa façon de chanter parce que je n'étais habitué qu'à quelques titres de Back in black (à l'époque). Et quand j'ai entendu ses versions de chansons de Bon Scott ... mais avec le temps, j'ai fini par trouver ça correct parce que je suis devenu plus fan.

Bref, tu vas voir DP, tu apprécies ou pas le moment, et ce n'est pas plus grave que ça ! 8)

(merde, comme la 2e partie de mon message ne sert à rien ...)
AC/DC vs The Jonas Brothers -> http://www.youtube.com/watch?v=3pBuDhH4MWs

iangillan

Messagepar iangillan » 22 Jan 2010, 20:22

Deep Purple en France en novembre !

Marche en Famenne 3/11 (c'est où, ça ? en Belgique ? )
Lyon 5/11
Montpellier 6/11
Bordeaux 7/11 (Yes !)
Rennes 9/11
Paris 10/11

Pour les frontaliers de l'Allemagne:
Trier (Trèves) 13/11
Freiburg (Fribourg en Br.) 14/11
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 22 Jan 2010, 20:34

J'aurai mon p'tit concert annuel de Dp en 2010. Surement à Montpellier.
Image

Crashy

Messagepar Crashy » 22 Jan 2010, 20:38

Aahh je me tâte. A vienne en 2008 j'ai été conquis mais à la Halle j'ai un peu peur pour un groupe comme Deep Purple.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 22 Jan 2010, 20:40

Crashy a écrit:Aahh je me tâte. A vienne en 2008 j'ai été conquis mais à la Halle j'ai un peu peur pour un groupe comme Deep Purple.

Ca veut dire quoi excatement? Le son est pourri, c'est ça?
Image

the hillbilly blues

Messagepar the hillbilly blues » 22 Jan 2010, 20:45

Je les ai loupés au dernier moment le 16/03/07 alors qu'ils jouaient à Reims au parc des expo (à seulement 35 kilometres de chez moi...). Je suis vraiment pas fan de concerts, mais là je m'en suis voulu longtemps :mrgreen:
I'm just lookin' for some tush

Crashy

Messagepar Crashy » 23 Jan 2010, 17:23

Ca veut dire quoi excatement? Le son est pourri, c'est ça?

Ben en fait je considère que Deep Purple est plus adapté à des concerts plus petits avec une très bonne acoustique vu qu'ils ont des ensembles de sons très complexes, et j'aimerais pas que ça fasse une bouillie. Et à la Halle il faut être bien placé pour avoir un bon son. J'avais réussi à l'être pour les ZZ Top et Rammstein mais j'ai eu pas mal de chance. A voir. De toute façon je pense qu'on a quelques mois avant qu'il n'y ait plus de places.

riffraff66

Messagepar riffraff66 » 15 Fév 2010, 11:20

iangillan a écrit:Deep Purple en France en novembre !

Marche en Famenne 3/11 (c'est où, ça ? en Belgique ? )
Lyon 5/11
Montpellier 6/11
Bordeaux 7/11 (Yes !)
Rennes 9/11
Paris 10/11

Pour les frontaliers de l'Allemagne:
Trier (Trèves) 13/11
Freiburg (Fribourg en Br.) 14/11

oui et même avant novembre !!! puisqu'en juillet (le 12/07) ils sont à Argeles sur Mer pour le festival "les Déferlantes" au Chateau de Valmy d'ailleurs une belle affiche cette année:
http://www.lesdeferlantesdargelessurmer ... ramme.html

Je l'ai ai vu à Perpignan en novembre 2007 et je peux vous dire que j'ai pris une belle claque!!! d'autant que Ian Gillan avait mal au dos (le concert a d'ailleurs failli etre annulé) et ca s'est pas vu, le père Gillan sautait de partout au bout de 20 min! bref il me tarde de les revoir surtout dans le cadre et l'ambiance du Chateau de Valmy.
Are you deaf, you wanna hear some more

bartava66

Messagepar bartava66 » 15 Fév 2010, 11:32

Justement j'ai pas pu aller les voir en 2007 ! Je vais me rattraper cette année ! D'autant plus que ce n'est pas la tête d'affiche ... je pense à ZZ TOP en tête d'affiche vu que 3 jours avant ils sont aux arènes de nîmes ! :hb:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

riffraff66

Messagepar riffraff66 » 15 Fév 2010, 11:43

bartava66 a écrit:Justement j'ai pas pu aller les voir en 2007 ! Je vais me rattraper cette année ! D'autant plus que ce n'est pas la tête d'affiche ... je pense à ZZ TOP en tête d'affiche vu que 3 jours avant ils sont aux arènes de nîmes ! :hb:

ça m'a étonné qu'ils ne soient pas en tête d'affiche ce soir la, mais ce serait énorme si de nîmes ZZTOP passe par Argeles, pourvu que tu aies raison!!!
Are you deaf, you wanna hear some more

Arikado

Messagepar Arikado » 17 Fév 2010, 13:56

Deep Purple à Lyon !!! Enorme je me prends tout de suite ma place ! En voilà une bonne nouvelle !
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

krychtov

Messagepar krychtov » 18 Fév 2010, 13:47

j'y étais l'année dernière pour Simple Minds, petit festival fort sympathique, excepté le parking à perpet desservi par un "petit train" bondé. Mais le décor est superbe, attention , les têtes de séries passent très tard, attendez vous à voir passer les Deep vers minuit ... le charme des festivals quoi !

(j'irai bien voir Iggy Pop et Patti Smith cette année ... mais faut s'enfiler les BBbrunes avant et là, ça coince méchant !)
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes