Accéder au contenu

Le DRM, c'est quoi ?

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
acdc2008

Le DRM, c'est quoi ?

Messagepar acdc2008 » 31 Déc 2009, 01:12

Salut à vous,
J'ai découvert il y a peu Beezik, super site pour télécharger des titres gratuitement et légalement. Donc, quand j'ai découvert ça, j'ai de suite sauté dessus !
Au passage, il y a de bons groupes qui font des reprises du DC ( normal, les chansons sont magiques :/: ).
Maaaaaaais, je n'arrive à lire que les fichiers qui ne sont pas en DRM.
Donc j'ai besoin de vos avis, conseils, si vous savez bien sûr, pour voir comment faire pour lire ces titres là, puisque la plupart des titres sont sous DRM.
Le DRM, c'est un format ? Il faut un codec spécial ?
Thanks ! :wink:

golgot

Re: Le DRM, c'est quoi ?

Messagepar golgot » 31 Déc 2009, 02:02

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 09:09, édité 1 fois au total.

jluc

Messagepar jluc » 31 Déc 2009, 02:18

Je ne connais pas ton site mais ça m'étonne que ça puisse être légal et gratuit....
En tout cas le DRM n'est ni un format, ni un codec, c'est un verrou qui empêche l'utilisateur de faire certaines choses avec le morceau comme le lire sur certains types de lecteurs, copier le titre, le graver, etc....
Le DRM était à l'origine, conçu pour protéger les morceaux mis en téléchargement légal contre le piratage mais ça a provoqué le mécontentement des utilisateurs qui avaient payé le téléchargement et qui par exemple, ne pouvaient pas mettre les titres de leur PC sur leur lecteur mp3 d'où son abandon progressif.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Nico165

Messagepar Nico165 » 03 Jan 2010, 00:48

jluc a écrit:Je ne connais pas ton site mais ça m'étonne que ça puisse être légal et gratuit....

Le pur gratuit n'existe pas en effet... dans ce cas ci :

...

Quatrième impératif : et si l'on récompensait les internautes à chaque fois qu'ils décident de télécharger légalement sur Beezik ? L'idée est retenue : à chaque téléchargement, l'internaute se constituera une réserve de points, qu'il pourra ensuite échanger contre des réductions de prix immédiates pour ses achats en ligne.

Pour financer les titres achetés par le site auprès des maisons de disque et mis gratuitement à la disposition des internautes, un modèle économique innovant a été imaginé, qui repose sur 2 leviers principaux : la publicité vidéo et l'affiliation e-commerce.

Donc on te dit vas y télécharge les chansons gratuitement, en "cadeau" on te donne des points valables pour réduire le prix d'achats en ligne, et au final tu achètes des trucs dont tu n'avais pas besoin parce que bon, t'as des points alors autant les utiliser :mrgreen:

A suivre pour voir si ce modèle économique tient la route à plus long terme.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 03 Jan 2010, 10:01

Je viens d'aller voir
gratuit oui
Légal : je pense ( un reportage sur ce site était passé dans l'émission envoyé spécial courant novembre)

afin de pouvoir télécharger une chanson il te faut préalablement regarder une publicité d'une trentaine de seconde.

Pour les points engendrés au cours des téléchargements : ceci permet d'avoir des réductions , des réductions oui mais des réductions à partir de 300 euros d'achats :mrgreen: .
Image

phill2007

Messagepar phill2007 » 03 Jan 2010, 11:42

Moi aussi je m'étais précipité sur le site lorsqu'un copain m'en a parlé, je me suis vite rendu compte que c'est pas du tout pratique car mon ipod n'accepte pas les DRM. Donc j'ai laissé tombé, maintenant il y en a de plus en plus sans DRM mais c'est surtout les trucs de m^rde les d'jeunes (sauf moi) donc il va falloir attendre avant d'avoir DIO sans DRM!

Sinon ça marche sur certain MP3 (regarde sur le site, je crois que c'est marqué) et il faut aussi utiliser Windows Media Player 11 (je crois que c'est cette version, pas sur) pour les lire sur ton ordi.
marlène a écrit:t'es mignon :D

Jul'

Messagepar Jul' » 04 Jan 2010, 10:02

XXX Flood effacé. Il existe les MPs. Attention messieurs... Jul'. XXX
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Retour vers Bac à sable