jluc a écrit:fais gaffe Grompf, tu critiques le groupe, le shérif Can't-stop-rock'n'roll va dégainer!!!!!![]()
...Ben disons que j'ai vraiment de la peine à me les imaginer, la tête basse, prenant des ordres d'un quelconque sous-fifre de chez SONY, qui leur dicterait jusqu'à la couleur des caleçons qu'ils doivent porter. Non seulement cette image-là n'est franchement pas flatteuse pour les frères Young, mais elle me semble peu plausible. Nous ne parlons pas d'une groupe de jeunes débutants essayant de se faire une place dans l'univers du show-business, ni de quelques vieilles gloires n'intéressant plus qu'une poignée de nostalgiques; nous parlons d'AC/DC. Nous sommes dans une période plutôt morose pour l'industrie du disque, alors je pense que même une grosse major s'abstiendrait soigneusement de prendre le risque de se mettre à mal avec un groupe qui rempli les salles de concert et les stades et qui vend des CD's et des DVD's par camions entiers. Ce n'est pas une question de sentimentalisme, d'éthique ou d'esprit rock'n'roll; c'est juste une question d'intérêts. Et on peut supposer aussi que les frères Young et leur entourage ont suffisamment d'expérience et de connaissance dans ce monde-là, et qu'ils ont pris les précautions nécessaires pour se mettre à l'abri de toute pression malvenue...
Bref, je pars du principe que les orientations du groupe, tel qu'il existe aujourd'hui, sont avant tout le résultat des choix d'Angus et Malcom; que cela nous plaise ou non, c'est une autre histoire.